| Des idées pour une montre femme 4K€? | |
|
+6LH francoisb L&S Noalio Jicé Foximus 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Foximus Membre Actif
Nombre de messages : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2016
| Sujet: Des idées pour une montre femme 4K€? Mar 9 Avr - 21:19 | |
| Salut les Fameurs, Je suis en recherche d'un modèle féminin afin de l'offrir en cadeau de naissance à ma femme (elle fait presque tout le travail ) . Les critères sont les suivants: - La forme n'a pas d'importance - Pas de bracelet en métal - Très petit cadran / montre discrète - Mécanisme quartz de préférence (si elle va se plaindre tout le temps quand il faudra la remonter) - Budget 4'000 € - Personnellement j'ai une préférence pour une "vraie" marque d'horlogerie (Maisons Historiques d'après le livre blanc) À ce jour j'ai deux modèles dans mon collimateur: - JLC Reverso One Cordonnet (acier) - Hermes Cap Cod Modèle 23x23 D'autres idées? Un grand merci pour votre aide - je compte effectuer tous les déplacements en boutiques début Mai pour voir les modèles en vrai |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€? Mar 9 Avr - 21:32 | |
| Une pavonina de Glashütte ; jamais vue, certainement introuvable dans nos contrées, mais une p'tite gueule bien sympa : Oubien une Poiray grande première bien jolie : Ou encore une impecable Boy friend de Chanel : |
|
| |
Noalio Animateur
Nombre de messages : 753 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/03/2018
| Sujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€? Mar 9 Avr - 21:39 | |
| - Foximus a écrit:
- - Personnellement j'ai une préférence pour une "vraie" marque d'horlogerie (Maisons Historiques d'après le livre blanc)
Tu peux enlever Hermes dans ce cas, même s'ils ont fait des montres en partenariat depuis un certain moment l'horlogerie n'est qu'une activité annexe (ils font parfois de très belles montres ceci dit) – Chopard Classic https://www.chopard.fr/montres/montres-femmes/classic/classic-127387-5201 – Longines Grande Classique https://www.longines.ch/fr/montres/grande-classique/l4-766- 1-91-2 https://www.longines.ch/fr/montres/grande-classique/l4-209-4-95-2 – Bulgari Lady https://www.bulgari.com/en-us/102923.html – Piaget https://fr.piaget.ch/watches/steel-diamond-watch-g0a43080 ou https://fr.piaget.ch/watches/steel-diamond-watch-g0a43090 |
|
| |
Foximus Membre Actif
| Sujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€? Mar 9 Avr - 21:48 | |
| @JicéMerci beaucoup je rajoute la Pavonina à ma liste Les deux autres sont trop "simples" à mes yeux, trop classique peut être @NoalioOui je sais pour la Hermès vu qu'elle ne fait pas partie des maisons historiques - après ce critère est une préférence, pas un "must" Un grand merci pour la sélection: - Chopard - pas fan - Longines - pas fan - Bulgari - Suis pas fan de la marque ils doivent toujours écrire leur nom de partout - Piaget - 29mm je rajoute sur ma liste !! Merciiii |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€? Mar 9 Avr - 21:51 | |
| - Jicé a écrit:
- Une pavonina de Glashütte ; jamais vue, certainement introuvable dans nos contrées, mais une p'tite gueule bien sympa :
Oubien une Poiray grande première bien jolie :
Ou encore une impecable Boy friend de Chanel :
Superbe la GO jamais vue par ici en effet. La Chanel, la Poiray ou l'Hermès sont chouettes aussi. Reste la question du budget... est-ce bien raisonnable de mettre 4 K€ dans une quartz ? |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€? Mar 9 Avr - 21:54 | |
| Dans ces prix là, en achetant bien (bref en négociant un peu ou au marché gris), tu peux avoir une Clé de Cartier ou un autre modèle de la marque, même en version automatique. Niveau marque, ça parle assez bien aux femmes Sinon tu as des modèles chez Omega aussi |
|
| |
Foximus Membre Actif
| Sujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€? Mar 9 Avr - 22:16 | |
| La question du quartz à 4 K€ est légitime et si ça ne tenait qu'à moi direction remontage automatique ou manuel mais je tiens à la paix dans le ménage du coup tant pis pour le prix... @francoisb en effet la "clé de Cartier" est également à considérer (en négociant) pour Omega je n'ai pas encore trouvé un modèle vraiment intéressant (et y en a trop sur leur site qui est selon moi insupportable en termes de navigation) merci |
|
| |
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€? Mar 9 Avr - 22:52 | |
| en quartz, tu as d'autres modèles sympa chez Cartier... et franchement la marque plait aux dames. Chez Bulgari tu dois avoir aussi (en évitant soigneusement les pierres...).
A la fois de vrais joaillers mais aussi un versant horloger historique.
Après attention. Ma compagne a la clé, elle avait essayé des Omega, des Rolex, des bulgari et la Ballon bleu de Cartier (celle que je trouvais la mieux à son poignet)... et elle a pris la Clé. Attention donc au cadeau surprise
Ensuite, pas de bracelet métal : l'avis peut changer, mais économiquement parlant, quand els 2 versions existent, il vaut mieux commencer par le métal, plus cher à racheter ensuite |
|
| |
Foximus Membre Actif
| Sujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€? Mar 9 Avr - 23:07 | |
| @ francoisb merci pour tes conseils Pour le métal je suis déjà sûr à 100% qu'elle n'aime pas et durant une visite de manufacture j'ai soigneusement noté sa préférence #1 : la taille (la plus petite possible).Il faudra en effet faire extrêmement attention au rendu sur le poignet Après tout ces échanges ma liste est maintenant la suivante - Cartier Tank Solo- Cartier Clé- Cartier Ronde Solo- JLC Cordonnet- Hermes Cap Cod- GO Pavonina- Piaget PossessionJe pense aller voir la semaine prochaine afin de shortlisterEncore merci pour l'aide |
|
| |
| Sujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€? Mar 9 Avr - 23:49 | |
| la mienne n'aimait pas non plus et pourtant... (surtout quand elle a vu le prix de mon bracelet cuir qui était à remplacer ) elle a essayé des nomos aussi, mais la peur de se lasser et le fait de rester dans le même "seuil psychologique" (plus de 1000 € mais moins de 4999) |
|
| |
Foximus Membre Actif
| |
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€? Mer 10 Avr - 9:41 | |
| Hermes Poiray Chanel, ne sont pas des marques horlogères contrairement a Cartier et Chopard, peut être même Bulgari, qui sont bijoutieres joaillieres de base |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€? Mer 10 Avr - 10:05 | |
| Il n'y a rien chez Baume & Mercier ? Une Hampton ou une classima ? Et je cite encore une marque eminement horlogère que l'on n'envisage pas toujours dans le registre des montres pour femme : |
|
| |
tomshaka2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 663 Localisation : PARIS c'est fini... Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€? Mer 10 Avr - 10:12 | |
| J’aime Beaucoup la reverso
Je sais que les femmes apprécient beaucoup la J12 de Chanel (ok ce n’est pas une manufacture mais en général les femmes sont plus sensibles à l’esthétique ) |
|
| |
Foximus Membre Actif
| Sujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€? Mer 10 Avr - 19:11 | |
| @Metropolitan: personnellement je ne suis pas fan de B&M mais pourquoi pas, j'irai faire un tour sur leur site. Pour Sinn, c'est vrai qu'on en parle pas beaucoup; à considérer également |
|
| |
| Sujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€? Mer 10 Avr - 21:28 | |
| cadeau horloger à une femme non amatrice -> plutôt choisir une marque pouvant lui parler et que les copines connaissent... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€? Mer 10 Avr - 21:36 | |
| - francoisb a écrit:
- cadeau horloger à une femme non amatrice -> plutôt choisir une marque pouvant lui parler et que les copines connaissent...
C'est malheureux mais oui... pour ne pas risquer l'impair... je pense qu'il faut rester sur le trio Cartier/Chanel/Hermès... Perso, je déteste la Clé de chez Cartier et j'aurais une nette préférence pour l'esthétique de la Cape Cod mais ces dames ont parfois des goûts ben différents des nôtres. Le mieux serait de tâter le terrain au préalable. |
|
| |
| Sujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€? Mer 10 Avr - 21:52 | |
| L&S,
dans notre cas, j'aimais bien la ballon bleu au poignet de ma compagne... et elle a pris la clé, plus discrète (sans oublier la couronne pas ronde) |
|
| |
Foximus Membre Actif
| Sujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€? Mer 10 Avr - 22:20 | |
| - francoisb a écrit:
- cadeau horloger à une femme non amatrice -> plutôt choisir une marque pouvant lui parler et que les copines connaissent...
Qui sait? peut-être que ça va être le déclic et qu'elle va devenir fan d'horlogerie Sinon je viens de rajouter la B&M Petite Promesse à ma liste ce qui me fait maintenant 9 montres à voir ce Samedi matin |
|
| |
| Sujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€? Mer 10 Avr - 22:26 | |
| Tu verras bien !
Pour te dire, la mienne trouvait Rolex ostentatoire et Cartier chic... Pour moi c'est au même niveau d'embourgeoisement, limite Cartier fait plus luxueux ! |
|
| |
Mrbigpp Pilier du forum
| Sujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€? Jeu 11 Avr - 5:07 | |
| Je propose la Chanel Première! À Quartz, une marque qui parle aux femmes et très élégant |
|
| |
Foximus Membre Actif
| Sujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€? Jeu 11 Avr - 21:30 | |
| @Mrbigpp J'ai vu ce modèle hier soir en vrai, intéressant mais pas de coup de coeur. Je suis allé faire un premier tour en boutique hier soir et toutes les Cartier sont out de ma liste. Pour l'instant préférence pour: - JLC Cordonnet - Glashutte Pavonina Je dois encore voir les autres modèles entre ce soir et demain |
|
| |
| Sujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€? Jeu 11 Avr - 21:46 | |
| out de ta liste à toi oui, mais de la sienne aussi ? |
|
| |
Frenchy11 Membre très actif
Nombre de messages : 181 Localisation : Hong Kong Date d'inscription : 26/08/2016
| Sujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€? Jeu 11 Avr - 21:50 | |
| La première de Chanel? Quartz haute précision et un peu plus que "fun" que la boyfriend? |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€? Jeu 11 Avr - 22:22 | |
| L'a dit non pour la première.... ;-) |
|
| |
| Des idées pour une montre femme 4K€? | |
|