FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Des idées pour ma première montre ?!

+7
ernestd
JJF
Yvan-hoé
10tocantes
bruno007
gregory.vallon
Yukiz
11 participants
AuteurMessage
Yukiz
Membre Actif

Des idées pour ma première montre ?! Empty
MessageSujet: Des idées pour ma première montre ?!   Des idées pour ma première montre ?! EmptyMer 10 Juil 2024, 10:20

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je me tourne vers vous pour quelques conseils avisés. Je cherche à acquérir ma première montre automatique avec un cadran bleu, et j'aimerais qu'elle ait un diamètre minimum de 42mm avec bracelet en acier.

Je suis ouvert à toutes les suggestions, que ce soit des modèles contemporains ou des classiques intemporels. Mon budget ce situe entre 1000 et 5000€ maximum , mais je souhaite obtenir un bon rapport qualité/prix.

Quels modèles me recommanderiez-vous ? Quelles marques sont à privilégier pour une première montre automatique de ce genre ? Je suis également intéressé par vos expériences personnelles et les raisons pour lesquelles vous aimez tel ou tel modèle.

Je me suis orienté à première vu sur la Breitling Avenger 42mm qui est actuellement à 4900€ sur le site de Breitling qu’en pensez vous ?  

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gregory.vallon
Membre Actif

MessageSujet: Re: Des idées pour ma première montre ?!   Des idées pour ma première montre ?! EmptyDim 14 Juil 2024, 22:54

Bonsoir, 

Je me lance! Mais je sais pas comment t'aider. La fourchette du budget est bien trop large pour moi. Y'a 200 000 propositions ! 

Mais j'me lance sur une Pelagos Titane dans la fourchette très haute du budget chez TUDOR.
Tu peux checker une Hydroconquest dans la fourchette basse chez LONGINES
Et au milieu une club sport neomatik date 42 bleue de chez NOMOS.
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007

MessageSujet: Re: Des idées pour ma première montre ?!   Des idées pour ma première montre ?! EmptyDim 14 Juil 2024, 23:30

Ça fait 4 ans que tu es sur le forum,c est pas vraiment nouveau!!,
Dans tes critères il y a des centaines de propositions.un peu de précision sur tes goût serait utile.
C est un peu comme si tu demandais je veux une voiture bleue,4 portes entre 10000 et 50000€ que me proposer vous?
Tu n avais pas trouvé  ton bonheur à 1000€ il y a 4 ans?

Dernière édition par bruno007 le Dim 14 Juil 2024, 23:48, édité 1 fois
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Des idées pour ma première montre ?!   Des idées pour ma première montre ?! EmptyDim 14 Juil 2024, 23:43

Effectivement budget de 1000 à 5000€ et cadran bleu, sans plus de précisions, ça va être large à souhait!

Plongeuse? Classique 3 aiguilles? Chrono? GMT? Date ou sans date? Fond plein ou transparent? Boitier acier argenté ou doré ou bronze?

Chez Formex, tu as la très belle et très qualitative Essence 43 (bracelet cuir ou acier):
Des idées pour ma première montre ?! Formex10

Chez Longines, en 42mm, la LLD (existe aussi sur bracelet acier), la Spirit Zulu Time (GMT) ou la Spirit Flyback (existe aussi sur bracelet acier):
Des idées pour ma première montre ?! Longin10 Des idées pour ma première montre ?! Longin11 Des idées pour ma première montre ?! Longin12

Chez Seiko, en 42mm ou plus...
les chrono automatiques Prospex SRQ:
Des idées pour ma première montre ?! Propex10 Des idées pour ma première montre ?! Prospe11
Les Presage GMT:
Des idées pour ma première montre ?! Presag10
Les Prospex SPB:
Des idées pour ma première montre ?! Seiko_22 Des idées pour ma première montre ?! Seiko_13

Et puis toutes les belles bleues chez Hamilton, Tissot, Mido pour ne citer que des marques du groupe Swatch car je ne saurais citer les dizaines voire centaines d'autres marques.

Allez, 3 dernières pour la route dans la gamme La Mido Ocean Star: la 600 Chronometer (43,5mm) et les GMT (44mm).
Des idées pour ma première montre ?! Mido_o13 Des idées pour ma première montre ?! Mido_o14 Des idées pour ma première montre ?! Mido_o15

Dernière édition par 10tocantes le Lun 15 Juil 2024, 00:25, édité 1 fois
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Des idées pour ma première montre ?!   Des idées pour ma première montre ?! EmptyLun 15 Juil 2024, 00:22

Shocked
JJF
Membre Actif
JJF

MessageSujet: Re: Des idées pour ma première montre ?!   Des idées pour ma première montre ?! EmptyDim 21 Juil 2024, 20:05

Bonsoir Yukiz, je suis aussi nouveau membre sur le forum même si je le suis depuis longtemps. J'ai décidé de poster pour demander leurs avis aux Fameurs sur les marques Tudor et B&R. Je vais me faire une petit plaisir cet été et acheter un nouveau garde temps. Ce n'est pas ma première automatique mais j'ai décidé de monter en gamme et me suis alloué un budget de 5K. J'avais en tête la Tudor BB ou la Pelagos FXD MN. J'en parle sur FAM et reçoit pas mal d'avis. Entre temps je réussi à voir les deux bêtes et les essaye, et....patatras ! La BB Bronze est trop imposante à mon goût, et la Pelagos me laisse de marbre...(j'ai pourtant un passé Marine Nationale). Retour sur le web, et la je flache sur une BR03 Diver Blue. Re demande aux Fameurs, encore une fois pas mal de retours....Bref je vais arrêter la mais ce que j'ai retenu des remarques, et c'est très pertinent, c'est qu'une montre s'achète pour l'émotion qu'elle te procure. J'étais tellement anxieux de pouvoir acheter ma Tudor BBB, qui m'a fait un effet boeuf en photo, et qui m'a tant déçu au poignet ! 1K ou 5K euros, tu feras pas la différence une fois achetée si elle t'a taper dans l'oeil et que tu la porte avec plaisir. Donc j'ai décider d'arrêter de focaliser sur une marque ou un modèle. Dans cette tranche de prix, on ne devrait pas acheter une daube quand même ! J'ai une vieille Tissot (ma première automatique) acheter 500 euros en 2015 qui fait toujours mon bonheur ainsi qu'une ORIS Acquis qui fait bien plus joli sur mon poignet que la Tudor que je convoitais.
Je vais donc ne pas me presser, par contre vu mon expérience, je n'achèterai que ce que j'aurais essayé. Les tailles de montres par rapport à la taille de ton poignet, il y a une part de vrai la dedans bien sur, mais encore une fois le verdict c'est ce que tu ressens quand tu la regardes sur ton poignet. Le reste....
Je remercie encore les Fameurs qui m'ont aidé a arriver a cette conclusion rapidement. Et comme te l'a dit un membre du forum, dans cette fourchette de prix tu vas avoir l'embarras du choix !
Bonne chasse !
ernestd
Nouveau

MessageSujet: Re: Des idées pour ma première montre ?!   Des idées pour ma première montre ?! EmptyLun 19 Aoû 2024, 01:08

Je ne sais pas si ça fait partie des marques qui peuvent te tenter mais chez Ollech & Wajs, je peux te suggérer la Navichron (un chrono avec 50bar d’étanchéité ) et l’Ocean Graph. C’est une marque Swiss Made à 90% qui propose des montres ultra-robustes et dont les modèles actuellement au catalogue sont des reinterpretation de certains de leurs modèles des 50-70s. Dernier point niveau tarif, on se trouve au milieu de ta fourchette. https://ow-watch.com/fr/products/ow-ocean-graph-s-1
Des idées pour ma première montre ?! Img_5617
Des idées pour ma première montre ?! Img_5616
13Jp
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Des idées pour ma première montre ?!   Des idées pour ma première montre ?! EmptyLun 19 Aoû 2024, 01:35

Salut Yukiz!
Marque mythique,classique,intemporelle,d’emblée pour ta première une pièce superbe, un fameur bien connu propose un Chronoscope Omega fond bleu,42mm,(je ne m’étendrai pas plus au niveau des spécifications tant elles sont connues)dans les petites annonces de FAM,fourchette très haute de ton budget,mais quelle montre !!
DaGau
Membre très actif
DaGau

MessageSujet: Re: Des idées pour ma première montre ?!   Des idées pour ma première montre ?! EmptyLun 19 Aoû 2024, 15:46

C'est un cas d'école.

En excluant les marques qu'il est compliqué d'essayer avant d'acheter, aller sauf à citer Louis Erard parce qu'ils font de l'aventurine et du lapis lazuli en plus de tout le reste

Des idées pour ma première montre ?! Ny010010
Des idées pour ma première montre ?! 01-73310
Des idées pour ma première montre ?! Alpine10
DaGau
Membre très actif
DaGau

MessageSujet: Re: Des idées pour ma première montre ?!   Des idées pour ma première montre ?! EmptyLun 19 Aoû 2024, 15:53

Et pour la dernière il n'y a qu'à changer le bracelet
Des idées pour ma première montre ?! Ai600810
Des idées pour ma première montre ?! Fc-71810
Des idées pour ma première montre ?! 90101710
OursArverne
Membre très actif
OursArverne

MessageSujet: Re: Des idées pour ma première montre ?!   Des idées pour ma première montre ?! EmptyMar 20 Aoû 2024, 14:16

Si tu es branché plongeuses, une tudor pelagos c'est vraiment top, le bleu est magnifique le boitier titane le bracelet T Fit ...
demat
Membre super actif
demat

MessageSujet: Re: Des idées pour ma première montre ?!   Des idées pour ma première montre ?! EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:31

Il y a pas mal de pièces supérieures à 42mm chez Tag Heuer comme l'Aquaracer :
Des idées pour ma première montre ?! Image541
Il y a aussi la Rado Captain Cook :
Des idées pour ma première montre ?! Image542

Des idées pour ma première montre ?!
Page 1 sur 1