FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24

Aller en bas 
+14
sceint
plibou
lithium
-Slayer-
Yomgui69
paulfromaris
Arno
marken
L&S
Bloomberg
Rocca
MONTEMONT
plop
Kami80
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

chrono24 - Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   chrono24 - Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 20:49

Une petite question.
Avec C24, tu as laissé une commission d'environ 4 et 7% du montant de la transaction ?
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 653
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

chrono24 - Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   chrono24 - Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 7:46

J’ai vendu par chrono 24.
Le gars n’a pas donné son accord comme quoi il avait reçu le bracelet (Breitling acier).
Je l’ai relancé plusieurs fois.
Chrono 24 ne libère pas les fonds tant que l’acheteur n’a pas donné son accord.
Au bout d’une semaine j’ai écrit au site et comme par hasard il a donné son accord.
Pas une grosse somme mais ça fait un peu peur.
Par contre je n’ai pas été décompté de la commission, pourquoi, je ne sais pas.
JMS
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 31/03/2009

chrono24 - Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   chrono24 - Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 7:51

Et donc ca s est bien passé au final kami?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

chrono24 - Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   chrono24 - Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 9:13

Kami80 a écrit:


Ouais enfin je constate également qu'il n'est pas question de libérer les fonds en ma faveur pour autant. Y a comme un double langage.. m'enfin...

Alors ??
La suite serait bienvenue, il me semble.
What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 31/03/2009

chrono24 - Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   chrono24 - Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 21:39

Il est en train de feter la vente de la patek philippe à la Tour d'Argent...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

chrono24 - Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   chrono24 - Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 22:04

Peut-être qu’il fête dignement la vente en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

chrono24 - Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   chrono24 - Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 3:42

Avec 31 messages en 6 ans, et sa derniére visite : Dernière visite:   Ven 12 Avr 2019 - 13:20
5 messages par an, son quota est quasiment atteint, va falloir patienter.
Mais ce qui est certain, c'est que ce genre de comportement qui laisse dans le flou une action, est plus que gonflant ... What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Nico1377
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 23/12/2018

chrono24 - Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   chrono24 - Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 1:19

Vous pourriez le relancer par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8512
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

chrono24 - Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   chrono24 - Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 11:18

J’aurai été ausis intéressé de la suite de cette histoire.

J’ai de mon côté aussi obtenu une proposition d’achat pour une montre que je souhaite vendre (Valeur un peu plus de 1k€). Un acheteur basé en Italie m’a fait une offre, mais j’avoue que je ne suis pas très rassuré à envoyer ma montre à l’étranger... un peu les mêmes craintes que l’initiateur de ce sujet, je n’ai jamais vendu sur chrono24, d’où mes doutes et interrogations !?
Je ne sais même pas par quel transporteur je pourrai lui envoyer en toute sécurité... pas évident quid 2
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

chrono24 - Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   chrono24 - Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 11:51

Perso, j'ai déjà acheté et vendu à plusieurs reprises sur Chrono24 sans le moindre souci.
Ce site permet de toucher un marché beaucoup plus vaste que le petit marché français, ou sorti de Rolex et Seiko ça devient compliqué...
Et on vend aussi souvent mieux, et ce malgré la commission de 6,5 %. Je n'irai pas jusqu'à dire que l'acheteur français est un peu rat mais...  Incompréhensible

Pour ce qui est de l'envoi, en fonction des destinations j'utilise la VD internationale ou Fedex avec assurance en plus. Avec leur système tiers de confiance, les risques sont limités.
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

chrono24 - Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   chrono24 - Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 19:25

Tant que CH24 ne débloque pas les fonds, sûr que l'arnaque devient moins "intéressante" pour l'escroc.

Après, il y a des précautions à prendre au moment de la remise au transporteur (photo de la montre dans son emballage non clos, devant l'employé Fedex (ou DHL ou autre).

Sinon il y a toujours la solution de la remise en mains propres .(Bon, il faut que l'acheteur ne réside pas à perpète...)
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

chrono24 - Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24   chrono24 - Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24 - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 19:37

J’adore les mecs comme Kami80 !

Dès que leur problème est résolu ils se barrent ! Pathétique !
Revenir en haut Aller en bas
 
Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Info] Omega grugée par ses propres employés lors d’une vente aux enchères
» Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile
» envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?
» Précautions d'usage Achat/vente
» De particulier à particulier: les précautions à prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: