| renseignements sur cette Yema | |
|
+3Fanou88 PIERROT585 telemann 7 participants |
Auteur | Message |
---|
telemann Nouveau
| Sujet: renseignements sur cette Yema Ven 12 Avr 2019 - 14:44 | |
| bonjour a tous je viens de retrouver cette yema qu'on m'avait offerte vers le fin des années 70 ( je crois me souvenir !) Avez vous des infos a me donner sur ce modèle ? le mouvement prend bcp de retard et se bloque par moment (une légère tape suffit a le faire repartir) pensez vous que cela vaille la peine de la faire remettre en état ( si toutefois, c’était possible ) merci laurent |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: renseignements sur cette Yema Sam 13 Avr 2019 - 0:14 | |
| Elle a l air en bon état J ai possédé le même modèle , le cadran était gris. Un Jolie montre animée si mes souvenirs sont bons par un mouvement France ébauche Personnellement, je trouve, sous réserve de l état de la montre, que de faire réviser le mouvement permettrait d en profiter encore longtemps si la montre te plait |
|
| |
Fanou88 Membre super actif
Nombre de messages : 324 Age : 36 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 13/07/2018
| Sujet: Re: renseignements sur cette Yema Sam 13 Avr 2019 - 21:41 | |
| C'est une jolie sous marine. De mon point de vu ça vaut le coup de la passer en révision d'autant quelle a l'air en plutôt bon état. |
|
| |
justin33 Membre très actif
Nombre de messages : 170 Age : 42 Localisation : 33 bordeaux Date d'inscription : 29/09/2018
| Sujet: Re: renseignements sur cette Yema Dim 14 Avr 2019 - 8:55 | |
| Si elle a une valeur sentimentale, il faut la faire entretenir. Un joli bracelet pour la refaire paraître plus jeune et c est reparti. |
|
| |
telemann Nouveau
| Sujet: Re: renseignements sur cette Yema Lun 15 Avr 2019 - 11:02 | |
| bonjour a tous
merci pour vos réponses.
je retiens qu'il n'est pas inutile de la remèttre en état je mettrais des photos plus grandes dans quelques jours car en étant nouvellement inscrit sur le forum, je suis bloqué sur l'insertion de liens url ( herbergeur d'images)
cette montre est en effet en bon état car je l'ai eu pour ma 1er communion (1978), je l'ai très peu portée à l'époque par peur de l'abimer et puis, est venu la mode des montres à affichage digital, il devenait ringard d'avoir encore une vieille montre mécanique . cette yema est donc restée dans un tiroir , le temps est passé , je l'avais presque oubliée et j'ai remis la main dessus , suite au décès de ma maman , pendant le debarrasage de la maison, elle n'a pas fonctionnée depuis environs 40 ans elle a donc en effet une valeur sentimentale , et je me rapprocherai d'un horloger pour la faire reviser
si entre temps d'autres infos vous revenais sur cette montre , n'hesitez pas a me répondre
merci et bonne journée a tous
laurent |
|
| |
Callaghan Puits de connaissances
Nombre de messages : 4706 Age : 54 Localisation : Côte ouest Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: renseignements sur cette Yema Lun 15 Avr 2019 - 11:08 | |
| - telemann a écrit:
- bonjour a tous
je retiens qu'il n'est pas inutile de la remèttre en état
Non seulement ce n'est pas 'inutile' mais c'est souhaitable. En tout cas ici, nous sommes nombreux à penser que cela vaut le coup et que c'est ce que nous ferions... Pour un coût très raisonnable en plus... |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: renseignements sur cette Yema Dim 28 Avr 2019 - 10:35 | |
| Salut simple curiosité ,elle est manuelle ou automatique?? |
|
| |
telemann Nouveau
| Sujet: Re: renseignements sur cette Yema Lun 29 Avr 2019 - 12:15 | |
| Bonjour c'est une manuelle je met une photo plus grande |
|
| |
Airsky Membre Actif
Nombre de messages : 69 Age : 33 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: renseignements sur cette Yema Jeu 13 Juin 2019 - 9:40 | |
| Bonjour Telemann ! Personnellement... J'adore ! Cette couleur bleu nuit, le contraste entre la patine du lume et le orange corail de la seconde, les index polies qui reprend le boiter... J'en cherche une depuis longtemps sans succès, en tout cas pas dans ces ton la.. Au vu de son état et de sa valeur sentimentale, je suis aussi partisan d'un petit nettoyage et remise en route ! Elle sera bien plus belle à votre poignet que cachée dans un tiroir |
|
| |
telemann Nouveau
| Sujet: Re: renseignements sur cette Yema Jeu 13 Juin 2019 - 11:09 | |
| bonjour Airsky
merci pour ton message. je la ferai reparer , comme me le recommande tout le monde. et ne manquerai pas de la porter.
bonne journée |
|
| |
| renseignements sur cette Yema | |
|