FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Kering: le chiffre d'affaires a crû de 21,9% au premier trimestre

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Kering: le chiffre d'affaires a crû de 21,9% au premier trimestre Empty
MessageSujet: Actu: Kering: le chiffre d'affaires a crû de 21,9% au premier trimestre   Actu: Kering: le chiffre d'affaires a crû de 21,9% au premier trimestre EmptyVen 19 Avr 2019 - 18:33

Citation :
PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le groupe de luxe Kering a publié mercredi un chiffre d'affaires en croissance organique de 17,5% au premier trimestre, en ligne avec les attentes des analystes, alors que sa marque phare Gucci continue à bénéficier d'une forte demande en Asie.

Le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 3,78 milliards d'euros, en hausse de 21,9% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Selon un consensus établi par Factset, les analystes anticipaient en moyenne un chiffre d'affaires de 3,75 milliards d'euros.

Gucci, principal contributeur aux résultats du groupe, a vu ses ventes progresser de 20% en données comparables, après une croissance de 36,9% sur l'ensemble de l'année écoulée.

"Gucci a connu deux années de croissance exceptionnelles. Nous sommes dans une phase de normalisation. C'est tout à fait conforme à ce que nous avions annoncé", a commenté le directeur financier de Kering, Jean-Marc Duplaix, lors d'un entretien téléphonique.

Dans son réseau de magasins en propre, la griffe italienne a continué à bénéficier d'une forte demande en Asie-Pacifique (+35,3% en organique), au Japon (+15,8%) et en Europe de l'Ouest (+11,9%). Elle a revanche connu un contexte moins porteur en Amérique du Nord.

"Compte tenu de la croissance embarquée, nous pensons que Gucci peut croître deux fois plus vite que son marché", a précisé Jean-Marc Duplaix, confirmant l'objectif fixé par le groupe en début d'année.

Le chiffre d'affaires d'Yves Saint Laurent a de son côté atteint 497,5 millions d'euros, en hausse de 17,5% en données comparables.

En revanche les ventes du maroquinier Bottega Veneta se sont encore repliées de près de 9% en comparable, à 248,1 millions d'euros, contre un repli de 4,7% anticipé par les analystes. La marque cherche un nouveau souffle sous la houlette d'un nouveau directeur artistique, Daniel Lee, dont les nouvelles collections seront "progressivement disponibles en boutique à partir du milieu d'année", selon le groupe.

Le chiffre d'affaires des autres "maisons" du groupe, qui comprend notamment le couturier Balenciaga, les joailliers Boucheron et Pomellato et l'horloger Ulysse Nardin, a atteint 576,9 millions d'euros au premier trimestre, en augmentation de 21,7% en données comparables.

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/kering-le-chiffre-d-affaires-a-cru-de-21-9-au-premier-trimestre-gucci-reste-fort-1842302.php

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: Kering: le chiffre d'affaires a crû de 21,9% au premier trimestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Ventes sur Internet : + 27 % au troisième trimestre
» Actu: Pas de crise dans le luxe, Kering atteint des records
» Actu: Kering pourrait racheter l'horloger de luxe Richard Mille
» Actu: Le chiffre d'affaires de Hublot frôle 500 millions
» Actu: Petit point chiffré sur les perversions humaines…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: