ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Actu: Kering: le chiffre d'affaires a crû de 21,9% au premier trimestre Ven 19 Avr 2019, 18:33 | |
| - Citation :
- PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le groupe de luxe Kering a publié mercredi un chiffre d'affaires en croissance organique de 17,5% au premier trimestre, en ligne avec les attentes des analystes, alors que sa marque phare Gucci continue à bénéficier d'une forte demande en Asie.
Le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 3,78 milliards d'euros, en hausse de 21,9% par rapport à la même période de l'exercice précédent.
Selon un consensus établi par Factset, les analystes anticipaient en moyenne un chiffre d'affaires de 3,75 milliards d'euros.
Gucci, principal contributeur aux résultats du groupe, a vu ses ventes progresser de 20% en données comparables, après une croissance de 36,9% sur l'ensemble de l'année écoulée.
"Gucci a connu deux années de croissance exceptionnelles. Nous sommes dans une phase de normalisation. C'est tout à fait conforme à ce que nous avions annoncé", a commenté le directeur financier de Kering, Jean-Marc Duplaix, lors d'un entretien téléphonique.
Dans son réseau de magasins en propre, la griffe italienne a continué à bénéficier d'une forte demande en Asie-Pacifique (+35,3% en organique), au Japon (+15,8%) et en Europe de l'Ouest (+11,9%). Elle a revanche connu un contexte moins porteur en Amérique du Nord.
"Compte tenu de la croissance embarquée, nous pensons que Gucci peut croître deux fois plus vite que son marché", a précisé Jean-Marc Duplaix, confirmant l'objectif fixé par le groupe en début d'année.
Le chiffre d'affaires d'Yves Saint Laurent a de son côté atteint 497,5 millions d'euros, en hausse de 17,5% en données comparables.
En revanche les ventes du maroquinier Bottega Veneta se sont encore repliées de près de 9% en comparable, à 248,1 millions d'euros, contre un repli de 4,7% anticipé par les analystes. La marque cherche un nouveau souffle sous la houlette d'un nouveau directeur artistique, Daniel Lee, dont les nouvelles collections seront "progressivement disponibles en boutique à partir du milieu d'année", selon le groupe.
Le chiffre d'affaires des autres "maisons" du groupe, qui comprend notamment le couturier Balenciaga, les joailliers Boucheron et Pomellato et l'horloger Ulysse Nardin, a atteint 576,9 millions d'euros au premier trimestre, en augmentation de 21,7% en données comparables. https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/kering-le-chiffre-d-affaires-a-cru-de-21-9-au-premier-trimestre-gucci-reste-fort-1842302.php _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|