| Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. | |
|
+13Benrus raynew Gabriel CF stephane1 PLATYPUS Niko_fr Mostro900 regalis Cabot rilou2000 Jicé *r-v* De Guerre 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cabot Permanent passionné
| Sujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. Jeu 29 Avr - 12:05 | |
| Il y a eu pas mal de faux assez bien fabriqués en vendus la plupart au Vietnam, mais ils ont souvent tout faux puisque équipés d'un mouvement automatique !
Pour les Timex il faut en effet faire attention aux marquages au dos; et elle sont assez difficiles à trouver... |
|
| |
PLATYPUS Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. Jeu 29 Avr - 13:57 | |
| Oui j'en ai laissé passer deux dans le doute.... Pas facile d'avoir des infos fiables sur les Timex J'avais flairé le bon coup pour la Belforte / Benrus que j'avais trouvé il y a quelques années Pas un modèle courant |
|
| |
Nombre de messages : 187 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/10/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. Ven 30 Avr - 15:30 | |
| Non malheureusement l'aiguille des secondes n'est pas d'origine ni dans sa forme ni dans sa couleur... |
|
| |
| Sujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. Ven 30 Avr - 16:22 | |
| Je me doutais de la réponse Le remplacement est ancien car j'ai la montre depuis pas loin de 20 ans |
|
| |
| Sujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. Dim 9 Mai - 12:15 | |
| Après un peu de recherche je pense que cette aiguille rouge sur ma Benrus provient d'une Timex Camper. Je commence à chercher une aiguille de remplacement je pense que ça pas être simple |
|
| |
| Sujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. Mer 12 Mai - 17:27 | |
| Au cas où si vous cherchez des bracelets j'ai du stock... |
|
| |
| Sujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. Ven 14 Mai - 14:01 | |
| intéressé! en 18 mm I presume |
|
| |
| Sujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. Dim 16 Mai - 19:47 | |
| C'est du 16mm, c'est la taille réglementaire pour ces montres... |
|
| |
| Sujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. Ven 21 Mai - 16:34 | |
| en tout ils conviennent bien aux deux montres |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1930 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. Ven 25 Juin - 10:41 | |
| Et ils sont top ces bracelets ! Je les adore ! Ils passent sans problème sur du 18mm, ça ne fait pas ridicule sur ma Cyma WWW. |
|
| |
| Sujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. Ven 25 Juin - 11:50 | |
| Pour info il m'en reste s'il y a des amateurs |
|
| |
Benrus Membre très actif
| Sujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. Sam 26 Juin - 17:56 | |
| Timex à ré éditer un modèle similaire en plastique taille 36mm, gamme Timex archive. |
|
| |
| Sujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. Lun 28 Juin - 11:46 | |
| Oui sympa de face, mais malheureusement c'est une quartz et le dos est pas terrible... |
|
| |
Benrus Membre très actif
| Sujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. Lun 28 Juin - 13:16 | |
| |
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| Sujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. Lun 28 Juin - 13:31 | |
| - Benrus a écrit:
Dans les années 80, pour remplacer ma Swatch en panne, j'ai acheté exactement la même montre (à remontage manuel) dans un surplus militaire, près de la gare de Strasbourg. La seule différence est que qu'il n'y avait pas de logo Timex ; le boîtier était monobloc sans moyen apparent de l'ouvrir. |
|
| |
Beamon75 Nouveau
Nombre de messages : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2009
| |
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. Lun 12 Déc - 13:37 | |
| - Omegaman a écrit:
Dans les années 80, pour remplacer ma Swatch en panne, j'ai acheté exactement la même montre (à remontage manuel) dans un surplus militaire, près de la gare de Strasbourg. La seule différence est que qu'il n'y avait pas de logo Timex ; le boîtier était monobloc sans moyen apparent de l'ouvrir. Hello je déterre ce topic avec précisément ce qui semble être une Timex Camper, totalement anonyme, et plus ancienne qu'il n'y parait sur l'image. Mouvement mécanique. Une idée? Merci |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1325 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. Mar 13 Déc - 12:42 | |
| Je pense landeron que Omegaman ta donner la réponse un peu plus haut non ? |
|
| |
| Montres en plastique américaines du temps de la guerre du Vietnam. | |
|