FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial

+80
WK666
GUY J
senator
Jean-Baptiste
didou
MaticDenFace
Quickmick
man0u
Coco55
killerdebambi
Rooney07
FatBen
fidelio
Faceless Man
totolouga
guiguiol
oliwoud
caput
Hochstenbach
mathh971
Random
XMGT
Alt0201
trinita
ftdm2010
foversta
fab59
paul87
laudri92
Manivel
ragabolla
Lehrqt
laurentb60260
NathC
numero27
-Slayer-
Whithy
julien69
ju Barzo
chinola
guits
leoloo
d33nastyle
Aeromariner
Aaron85
wil75017
MethOdMat
Homer J. Simpson
Jownz
sfb
nonette
Yannhunt
Did666
Stephan_Q
Dimex
Jeserlecter
gégérs
Thomas.C
team-ulle
Pepito64
ak
TRIDENT312
Petersham
Gabriel777
Noalio
leo
isosta
Fab68
falconbmw
anesth
lecolier
AntoninFr
Le Jules
Denis la malice
Mrbigpp
pecoste
plop
Leopal
Yomgui69
Anntonin388
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Finch-tictac
Membre Actif

Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial    Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial  - Page 19 EmptyMer 26 Juin - 19:08

Bonjour,

J’ai suivi toute l’histoire, j’ai lu les 18 pages sans rien dire pour voir comment cela allait finir.
Je me suis aussi dit que à 18 ans une RO ça faisait tôt quand même, je me suis dit que l’on pouvait dire merci à papa, ensuite j’ai compris que c’était pour Antonin une passion et qu’il préférait dépenser ses économies dans des montres que dans des bêtises comme beaucoup de jeunes de cette âge.

Il a déjà une/des Rolex et voulant accéder à la HH il a décidé de choisir un beau modèle une RO, malheureusement une mésaventure avec la belle, elle retourne au SAV assez vite, elle revient une rayure peu de temps après...

Je comprends parfaitement que l’objet qui le faisait tant rêver devient plutôt un rêve qu’il ne retrouve pas.
Cependant je pense que même si tu la revend maintenant vu l’euphorie lors de la réception, tu y reviendras, peut être plus tard peut être un autre modèle mais tu auras toujours une RO dans la tête.

En tout cas merci de nous avoir partagé ton histoire du début a la fin et bon courage à toi avoir une RO à 18 ans ça se respecte quand même.

Bravo et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Anntonin388
Pilier du forum
Anntonin388

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial    Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial  - Page 19 EmptyMer 26 Juin - 19:30

totolouga a écrit:
Antonin, tu as reellement 18 ans? Si c'est le cas c'est une passion O
oui oui en toute honnête, j’ai réellement 18 ans 30/04/2001
chinola
Animateur
chinola

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial    Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial  - Page 19 EmptyMer 26 Juin - 19:31

La RO est une très belle montre , la Daytona en sera une également , après les envies de chacun évoluent et changent avec le temps et ça , c’est très personnel , donc je crois que personne ne peut juger à part Antonin.

Cette petite histoire ne fait que renforcer mon idée que quand on a la chance de pouvoir s’offrir une belle montre , aussi belle soit elle , elle n’en devient pas forcément une montre de tous les jours pour nous accompagner dans TOUTES nos activités quotidiennes.

J’entends par la que se baigner avec une montre , on sait les risques qu’on court , et que ce soit une RO , une Daytona ou une ice watch , le résultat sera le même .

La seule différence c’est qu’on digère mieux la rayure sur la ice watch.

La solution est donc pour moi simple , je change de montre en fonction de l’activité 
Ce n’est que mon avis
Anntonin388
Pilier du forum
Anntonin388

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial    Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial  - Page 19 EmptyMer 26 Juin - 19:34

Finch-tictac a écrit:
Bonjour,

J’ai suivi toute l’histoire, j’ai lu les 18 pages sans rien dire pour voir comment cela allait finir.
Je me suis aussi dit que à 18 ans une RO ça faisait tôt quand même, je me suis dit que l’on pouvait dire merci à papa, ensuite j’ai compris que c’était pour Antonin une passion et qu’il préférait dépenser ses économies dans des montres que dans des bêtises comme beaucoup de jeunes de cette âge.

Il a déjà une/des Rolex et voulant accéder à la HH il a décidé de choisir un beau modèle une RO, malheureusement une mésaventure avec la belle, elle retourne au SAV assez vite, elle revient une rayure peu de temps après...

Je comprends parfaitement que l’objet qui le faisait tant rêver devient plutôt un rêve qu’il ne retrouve pas.
Cependant je pense que même si tu la revend maintenant vu l’euphorie lors de la réception, tu y reviendras, peut être plus tard peut être un autre modèle mais tu auras toujours une RO dans la tête.

En tout cas merci de nous avoir partagé ton histoire du début a la fin et bon courage à toi avoir une RO à 18 ans ça se respecte quand même.

Bravo et bonne journée à tous
J’ai sauté trop tôt sur la RO, pour moi je devais encore attendre quelques années supplémentaires.. 

Mais c’est vrai que toutes mes économies passent dans les montres.. C’est plus fort que moi c’est vraiment une passion assez forte.

J’y reviendrai c’est sûr et certain comme tu dis, mais dans quelques bonnes années. Faut savoir jouer avec son temps et de pas sauter les étapes qui sont des fois importantes.

Merci à toi !
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial    Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial  - Page 19 EmptyMer 26 Juin - 21:13

Penses-tu réellement qu'un Daytona tout or puisse être la montre idéale au quotidien ? 
Elle te comblera pleinement, mais elle présentera presque les mêmes contraintes et inconvénients que la précieuse AP. ( "fiabilité" en moins ) 
Enfin, à mes yeux du moins, on ne porte pas une full gold comme une 16610 . Wink 
Je ne sais pas si @zutmonroi peut nous faire un bref retour à ce sujet sur sa récente acquisition ( en tenant compte du fait qu'il n'a plus 18 ans non plus donc pas la même vie insouciante )
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial    Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial  - Page 19 EmptyMer 26 Juin - 22:53

plop a écrit:
Penses-tu réellement qu'un Daytona tout or puisse être la montre idéale au quotidien ? 

y'a quand meme peu de chance, deja le poids de la bestiole, la fragilité de la lunette, la mollesse de l'or (je sais pas si ca ce dit)
en tout cas sa faible résistance aux rayure et poc, c'ets loin d'etre une montre de tous les jours pour peu que l'on soit un peu maniaque
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial    Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial  - Page 19 EmptyMer 26 Juin - 23:11

Peut être une question d'âge mais parler de désamour juste à cause d'un problème de SAV qui a été somme toute réglé assez rapidement par AP...
Nous ne sommes pas là dans le cas d'une montre qui fait 3-4 retours SAV pour un problème similaire et non réglé au final.
Je te souhaite de ne pas connaitre une mésaventure similaire avec ta prochaine acquisition mais cela peut se produire même avec Rolex bien que ce soit plus rare... Cela reste de la mécanique de précision et les défauts même sur une montre neuve ne sont pas impossibles.

En tout cas déjà en vente et avec une jolie plus value, on ne perd pas le Nord ^^
Tony001
Membre Hyper actif
Tony001

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial    Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial  - Page 19 EmptyMer 26 Juin - 23:29

Il serait idiot de la brader. Wink
Je suis comme toi, si j’ai un problème avec un objet (voiture, montre ou autre), je répare et je dégage. C’est plus psychologique.

Bonne vente.

Concernant Rolex, j’ai une GMT C depuis 10 ans. Portée quasi quotidiennement. Elle fait de l’usine, du chantier, du bureau, de la piscine, de la mer, et pleins d’autres trucs, je n’ai jamais eu le moindre problème de lunette, d’étanchéité ou de fragilité.
L’or est plus lourd et plus tendre. C’est sur que si tu veux une pièce de musée il faut prendre autre chose, plus de l’acier.
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial    Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial  - Page 19 EmptyMer 26 Juin - 23:33

Tony001 a écrit:

Je suis comme toi, si j’ai un problème avec un objet (voiture, montre ou autre), je répare et je dégage. C’est plus psychologique.
+116660 Pareil pour moi , a ce niveau de prix et de réputation tout doit être parfaitement Parfait Like a Star @ heaven
XMGT
Animateur

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial    Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial  - Page 19 EmptyJeu 27 Juin - 0:20

Concernant le retour SAV, ce sont des choses qui peuvent arriver, ce qui compte vraiment c’est la manière de traiter le problème par la marque et en l’occurrence je les ai trouvé au niveau.
Je reste persuadé que ça peut arriver chez ROLEX comme partout !

Concernant la remplaçante je suis du même avis que certains plus haut, pas sur que la Daytona soit une bonne alternative sauf s’il te reste des montres plus passe partout / moins fragiles dans ta collection.
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial    Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial  - Page 19 EmptyJeu 27 Juin - 1:28

Tony001 a écrit:
Il serait idiot de la brader. Wink

Bonne vente.

Concernant Rolex, j’ai une GMT C depuis 10 ans. Portée quasi quotidiennement. Elle fait de l’usine, du chantier, du bureau, de la piscine, de la mer, et pleins d’autres trucs, je n’ai jamais eu le moindre problème de lunette, d’étanchéité ou de fragilité.
L’or est plus lourd et plus tendre. C’est sur que si tu veux une pièce de musée il faut prendre autre chose, plus de l’acier.

pas mieux et je me permets de poster après avoir lu le 18-19 pages .... l'AP est magnifique mais ce n'est pas une montre pour tous les jours/loisirs etc à mon avis ...

d'ailleurs je priviligerai aussi l'acier plutôt que l'or et pour finir je prendrai plutôt une Sub que la Daytona ( j'ai moi-même les deux ) , passe-partout, robuste etc ... bref parfaite! Chinois
numero27
Animateur
numero27

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial    Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial  - Page 19 EmptyJeu 27 Juin - 3:16

Marrant comme d'un problème archi benin et d'une rayure faite par inadvertance on arrive à déclarer tel modèle "particulierement fragile" ...
à ce compte là Rolex est très fragile aussi puisque leur acier mise plus sur l'anticorrosion que sur la résistance , maintenant Rolex a une image de baroudeuse et une rayure sur une baroudeuse, quand bien même c'est sur le marbre de Carrare de la piscine ou la gourmette en or c'est une cicatrice de guerre, La même sur une AP, c'est une infamie  ... Je pense qu'il y a déjà un peu une fragilité intellectuelle de la part de celui qui la porte ici et qui voit son monde s'écrouler à la moindre broutille. Mais c'est surtout la com haute horlogerie qui est en cause : à chercher à vendre très cher de l'exclusif, du magnifique, de l'exeptionnel, on risque de déclencher ce que les pro du marketing appellent "dissonance post-achat" voir même "déception post achat" , Oui car au final, quel que soit le fric qu'on y injecte, une montre est une montre, et parfois ça se raye, et parfois ça tombe en panne, et la sentence et particulierement violente : si vous tapez le nom de ce modèle d'AP sur Google on tombe direct sur 3 pages de lien sur ce Topic, et qu'est ce qu'il en reste ? C'est mal fabriqué et ça se raye, c'est dur, certainement injuste mais c'est internet, c'est comme ça.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial    Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial  - Page 19 EmptyJeu 27 Juin - 3:26

Mh, AP c'est plusieurs histoires ici même, de production comme de SAV, avec des défauts connus depuis des lustres et jamais corrigés comme la couronne qui se barre.

Ce n'est pas que l'effet loupe du net, dont il faut savoir sortir pour savoir ce qu'il en est vraiment.
Ils sont rarement cités en exemple dans les ateliers horlogers, plutôt l'inverse. 

Bref, ce n'est pas une marque qui brille particulièrement par sa fiabilité et son service.

Reste que la RO est magnifique alors on lui pardonne… ou pas.
Anntonin388
Pilier du forum
Anntonin388

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial    Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial  - Page 19 EmptyJeu 27 Juin - 3:33

Je ne vends pas l'AP pour cette infime rayure, ça c'est normal sinon j'achète une swatch.

Juste qu'à préciser j'ai du mal à digérer cette belle mésaventure avec cette AP, le parfait n'existe pas, nul part ailleurs. Mais un problème de partage d'aiguilles sur une Royal Oak absolument toute neuve 2 jours après avoir retiré les sticks, ça fout un gros coup au moral. Je dois être sans doute plus tolérant mais pas sur de la HH. Très content de l'avoir retrouvé après un mois au SAV, mais rappelons bien qu'elle n'a pas 5 ans. Fin bref je dois devenir fou  clown
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial    Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial  - Page 19 EmptyJeu 27 Juin - 4:37

Anntonin388 a écrit:
Je ne vends pas l'AP pour cette infime rayure, ça c'est normal sinon j'achète une swatch.

Juste qu'à préciser j'ai du mal à digérer cette belle mésaventure avec cette AP, le parfait n'existe pas, nul part ailleurs. Mais un problème de partage d'aiguilles sur une Royal Oak absolument toute neuve 2 jours après avoir retiré les sticks, ça fout un gros coup au moral. Je dois être sans doute plus tolérant mais pas sur de la HH. Très content de l'avoir retrouvé après un mois au SAV, mais rappelons bien qu'elle n'a pas 5 ans. Fin bref je dois devenir fou  clown

Ou peut être juste apprendre à relativiser un peu plus ou te renseigner davantage avant l'achat car comme l'a signalé Manivel AP n'est pas le meilleur élève en terme de fiabilité donc lorsque tu achètes une montre de la marque il faut accepter de la voir retourner de temps en temps en SAV...
Je ne dis pas que c'est normal mais c'est la réalité qui est connu d'à peu près tous ceux qui s'intéresse à la HH et à cette marque.

Donc sois tu ne t'es pas suffisamment documenté avant l'achat soit tu étais un doux rêveur en te disant que ces problèmes n'arrivaient qu'aux autres... Encore une fois l'important à mon sens est que la gestion du SAV ait été irréprochable et somme toute rapide.

Mais encore une fois chacun à sa sensibilité propre vis à vis de ces objets.

Juste une question comme cela: dans le cas où demain tu achètes ta dayto et que manque de chance cette dernière connaisse un problème de fonctionnement (car oui cela est déjà arrivé même sur une Rolex neuve), vas tu également jeter au bûcher Rolex?
minosman
Passionné de référence
minosman

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial    Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial  - Page 19 EmptyJeu 27 Juin - 4:59

salut Antonin 

Pour moi , tu as fait le plus dur .... l'étape SAV 

Après c'est sur , il faut digérer le fait de claquer des sous dans de la HH pour avoir
une couille des les 1ers jours 

Mais une AP , c'est pas une dayto .... on ne joue pas dans la même cours mais il
est évident que la Rolex sera plus facile a vivre 

Et puis tu as un peu le temps de faire ton parcours horloger !!!!
Anntonin388
Pilier du forum
Anntonin388

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial    Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial  - Page 19 EmptyJeu 27 Juin - 5:14

@WK666 Honnêtement, j'étais très documenté sur la Royal Oak, je savais que AP était vraiment réputé pour leur soucis, ainsi que la très douce fragilité. Mais bon quand même je m'étais dis que c'était assez rare.. puis finalement c'est tombé sur moi. J'avais vraiment plus de feeling avec Rolex, cette marque me correspondait un peu plus qu'AP.. J'ai voulu tenté la HH mais ça sera pour plus tard, vraiment. Je me sentais pas vraiment à ma place, je n'ai que 18 ans... J'ai plus de confiance chez Rolex qu'AP. Mais si cela arrivait sur Rolex, tant pis ça sera comme ça et pas autrement mais il y a quand même moins de chance.. Enfin bon on verra bien sur le tas..

@minosman Certes la RO c'est une autre gamme mais j'ai toujours voulu une Daytona sur le poignet chose que je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir une.. Je pense sauter le pas pour bientôt. La Royal Oak sera pour dans quelques années quand je serai vraiment prêt.
totolouga
Passionné absolu
totolouga

MessageSujet: Re: Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial    Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial  - Page 19 EmptyJeu 27 Juin - 5:23

minosman a écrit:

Mais une AP , c'est pas une dayto .... on ne joue pas dans la même cours mais il
est évident que la Rolex sera plus facile a vivre 

Une Dayto plus facile a vivre!! Pas certain du tout. Je ne sais pas si tu en as une mais les poussoirs de chrono c'est fragile....Je ne sors pas une Daytona dans les memes conditions que Sub, SD, SDDS ou Milgauss.

Une Sub, une SD, une SDDS, effectivement c'est hyper facile au quotidien, moins il y a de poussoirs mieux c'est. J'ai porte une Milgauss aussi dans des conditions que certains ici n'oseraient imaginer....

Lange, Patek, Moser c'est un usage soigneux tout comme AP mais AP je n'ai jamais franchi le pas.

Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19