Nombre de messages : 4559 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 19/12/2012
Sujet: Montre qui se bloque puis redemarre.... Ven 3 Mai - 20:52
Salut à tous Petite frayeur cette semaine, ma speed reduced ne fonctionnait plus ....je la remonte dans le doute ....rien ne se passe....la trotteuse figée ! Je replace ma montre au poignet puis je pars faire du vélo , après qq minutes je constate qu elle est repartie...ouf ! Elle fonctionne parfaitement depuis cet épisode !
Ma seule explication : le spiral s est peut être retrouvé coincé et un petit choc l a fait repartir ? Qu en pensez vous ? Merci Bon we Jb
Qu en pensez vous ?
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3291 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
Sujet: Re: Montre qui se bloque puis redemarre.... Ven 3 Mai - 23:25
Il s'agit d'un système sophistiqué de l'horlogerie Suisse pour indiquer qu'il est temps de lui offrir une petite révision......
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4559 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 19/12/2012
Sujet: Re: Montre qui se bloque puis redemarre.... Sam 4 Mai - 0:18
Normalement elle a été révisée en 2018...
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: Montre qui se bloque puis redemarre.... Sam 4 Mai - 1:43
Je pense également a un spiral coincè au niveau de la raquette suite a un choc , et qu'i c'est libéré avec les vibrations du vélo
Sujet: Re: Montre qui se bloque puis redemarre.... Sam 4 Mai - 5:47
Faudrait-il que je fasse changer le spiral ?
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: Montre qui se bloque puis redemarre.... Sam 4 Mai - 5:58
Non le spiral n'est pas a changer
Sujet: Re: Montre qui se bloque puis redemarre.... Sam 4 Mai - 6:00
Donc rien à faire ?
Sujet: Re: Montre qui se bloque puis redemarre.... Sam 4 Mai - 21:21
Oui rien a faire . ta montre n'a rien cela se produit pas souvent qu'un spiral s'accroche et une fois ce dernier libéré la montre marche normalement des années
Sujet: Re: Montre qui se bloque puis redemarre.... Sam 4 Mai - 22:29