Nombre de messages : 45 Age : 34 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 24/03/2012
Sujet: Montre a quartz s’arrête puis redemarre Lun 27 Oct - 19:46
Bonjour à tous.
j'ai récemment changé la pile d'une montre à quartz mais le problème c'est que depuis elle démarre puis s’arrête puis redémarre puis s’arrête et ainsi de suite.
Y a t'il un risque quelle soit encrassée, faut'il la démonter et nettoyer se qui peut l’être?
Merci d'avance.
challenger_fr Passionné de référence
Nombre de messages : 3283 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
Sujet: Re: Montre a quartz s’arrête puis redemarre Lun 27 Oct - 20:45
Un faux contact peut-être ?
Jackspyr Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 34 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 24/03/2012
Sujet: Re: Montre a quartz s’arrête puis redemarre Mar 28 Oct - 9:34
Cette panne est survenue juste après un changement de pile. Existe t' il un moment de contrôler par exemple avec un multimètre si il y a un faux contact dans la montre ?
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Montre a quartz s’arrête puis redemarre Mar 28 Oct - 10:56
J'ai eu le même problème, après avoir changé deux fois la pile rien de nouveau.. la montre s'arrêtait de temps en temps. Ma foi, c'était un problème de remontoir.. qui était tordu (?!) expédié chez le fabriquant et réparé pris en charge par celui-ci (garantie 3 ans) avec la révision d'étanchéité
Tiens nous au courant des avancées,
Jackspyr Nouveau
Sujet: Re: Montre a quartz s’arrête puis redemarre Ven 31 Oct - 16:43
Pour ma part la montre n'est plus sous garantie mais est sentimental pour la personne qui m'a demandé de regarder se que je pouvais faire.
Pour l'instant et depuis deux jours elle tourne, je ne la touche pas. Par contre j'ai remarqué que la pile était légèrement décalée, et surtout que c'est lorsque je remet le couvercle de la boite quelle se mais à mal fonctionner.
Du coup est-ce possible que le couvercle crée un faux contact avec la pile ?
Merci.
Jackspyr Nouveau
Sujet: Re: Montre a quartz s’arrête puis redemarre Jeu 20 Nov - 12:13
bonjour à tous !!!
Du coup j'ai mis un petit papier fin blanc pour isoler la pile du boitier et depuis plus de problème.
Je pense que la pile faisait faux contact avec le couvercle se qui arrêtais la montre.