Montre quartz qui s'arrête seule au poignet mais fonctionne à plat?
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 1023 Age : 39 Localisation : Béziers Date d'inscription : 14/03/2021
Sujet: Montre quartz qui s'arrête seule au poignet mais fonctionne à plat? Sam 21 Mai 2022 - 18:18
Voila je vous expose mon problème. J'ai une montre quartz qui fonctionne correctement dans sa boite au milieu des autres, mais des que je la porte au bout "d'une heure" (c'est variable en fait) elle s'arrête. J'ai plusieurs quartz dont une que je porte toute la journée sans le moindre soucis donc c'est pas une question de magnétisme de ma part. J'ai changé la pile et toujours pareil. Obligé de tirer la couronne pour la remettre a l'heure et elle repart. Une petite idée?
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Montre quartz qui s'arrête seule au poignet mais fonctionne à plat? Sam 21 Mai 2022 - 20:59
La trotteuse qui n’est pas bien fixée. A plat, il y a pas de facteur de mouvement. En portée, la trotteuse peut bouger et se bloquer. Quand elle est à nouveau bloqué, regarde si la trotteuse touche l’aiguille des minutes.
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1994 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
Sujet: Re: Montre quartz qui s'arrête seule au poignet mais fonctionne à plat? Dim 22 Mai 2022 - 8:31
Mouvement en fin de vie, pile mal fixée, mauvais contacts, oxydation….
brunetot Nouveau
Sujet: Re: Montre quartz qui s'arrête seule au poignet mais fonctionne à plat? Mar 24 Mai 2022 - 22:27
Peut être quartz sensible à la variation de température entre ambiante et 37°C du poignet
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: Montre quartz qui s'arrête seule au poignet mais fonctionne à plat? Mer 8 Juin 2022 - 9:10
la pile est elle la bonne ? quel est le calibre de cette montre?
Montre quartz qui s'arrête seule au poignet mais fonctionne à plat?