| Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet | |
|
+4lemarensin pecoste Ganesh tomahawk2 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tomahawk2 Nouveau
| Sujet: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Mer 6 Juin - 10:30 | |
| Bonjour, Je possède une montre qui semble assez rare ( rarement trouvé le modèle sur internet ). C'est une UNITRON à quartz avec phases de la lune et jours du mois. Il s'agit donc d'une montre à quartz, fonctionnant avec une pile standard. Seulement, je ne comprend pas pourquoi elle s'arrête ou prend beaucoup de retard au bout de quelques heures ( tout au plus ) dès l'instant où elle n'est plus à mon poignet ou sur moi ( j'ai fais le test, dans ma poche elle fonctionne encore ) . Je n'y connais pas grand chose en horlogerie, mais il me semblait que c'était les montres mécaniques ou de ce type qui avaient besoin de mouvement du corps pour rester en marche, et que de même, un quelconque magnétisme arrêtait ce type de montre... Il y a sans doute une explication très simple... MERCI pour vos réponses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Mer 6 Juin - 11:00 | |
| |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3141 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Mer 6 Juin - 11:01 | |
| Il esiste des montres quartz avec un accu qui se remonte comme une automatique (par exemple Seiko kinetic) ta montre doit utiliser ce système. |
|
| |
tomahawk2 Nouveau
| Sujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Mer 6 Juin - 11:23 | |
| Paulh : La pile est quasi neuve ...
Ganesh : Merci pour cette explication ! |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7800 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Mer 6 Juin - 11:24 | |
| - Ganesh a écrit:
- Il esiste des montres quartz avec un accu qui se remonte comme une automatique (par exemple Seiko kinetic) ta montre doit utiliser ce système.
Oui enfin une Kinetic actuelle peut tenir jusque 6 mois en pleine charge. |
|
| |
tomahawk2 Nouveau
| Sujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Mer 6 Juin - 11:33 | |
| La montre n'a pas l'air très très jeune, je ne sais rien à son sujet, et ne trouve aucune info concernant la marque, si ce n'est quelques photos d'autres modèles n'ayant rien à voir. Quand je l'ai acheté, je suis allée chez un horloger la faire réviser et son seul soucis est celui que j'évoque ci-dessus. De plus, au prix où je l'ai trouvé, elle ne doit vraisemblablement pas être de même qualité qu'une Seiko ... Mais je reste à l'écoute de toutes hypothèses ! |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Mer 6 Juin - 11:39 | |
| Salut . ( la pile est quasi neuve ) Teste quand même la pile ,cela arrive qu'une montre marche car la pile est réchauffée (au porté poignet,poche) mais s'arrête quand sa température baisse |
|
| |
Jonpi Animateur
| Sujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Mer 6 Juin - 12:52 | |
| Au fait, c'était bien une pile qu'il y avait à l'intérieur au moment du changement ? Parce-que, si c’est un système de type Kinetic ou solaire, il devrait y avoir une batterie et pas une pile dedans. Ce qui pourrait expliquer le phénomène constaté : la montre portée bénéficie des mouvements du corps du moins suffisamment pour fonctionner et dès que le mouvement s'arrête la montre aussi vu qu'il n'y a pas de batterie. J'ai eu le cas sur ma seiko kinetic. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Mer 6 Juin - 13:18 | |
| Rien de kinetic, c'est un pauvre quartz chinois fatigué sur une montre lambda des 80-90s, au pire il s'arrête au mieux il bouffe la pile en deux heures, ou l'inverse. RIP petit ange parti trop tôt. |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| |
| |
tomahawk2 Nouveau
| Sujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Mer 6 Juin - 13:57 | |
| Jonpi : Je n'ai pas vu le type procéder aux réglages et changements de piles, donc aucune idée... Mais je me renseignerai.
schizoo23 : Je te sens bien dédaigneux à l'égard d'une montre qui ne serait pas de luxe ou d'une grande marque, mais merci .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Mer 6 Juin - 14:20 | |
| - tomahawk2 a écrit:
- Jonpi : Je n'ai pas vu le type procéder aux réglages et changements de piles, donc aucune idée... Mais je me renseignerai.
schizoo23 : Je te sens bien dédaigneux à l'égard d'une montre qui ne serait pas de luxe ou d'une grande marque, mais merci .... Absolument pas, mais alors.. pas du tout. Simplement un mouvement quartz bas de gamme et vieux qui rend l'âme ne vaut pas un acharnement mais le repos éternel. C'est la vie et ça te donne l'occasion d'en acheter une nouvelle. |
|
| |
tomahawk2 Nouveau
| Sujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Mer 6 Juin - 15:34 | |
| ok, désolée pour la méprise alors ! Et comme je disais, elle fonctionne à merveille quand elle est à mon poignet, et puisque c'est chiant de régler tout de manière synchro ( heure, date et phase de la lune ) j'essaye de ne l'enlever jamais pour plus d'une heure ! En soi, le problème n'est pas dramatique, je voulais seulement avoir des infos ! Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Mer 6 Juin - 15:45 | |
| Alors si tu y tiens vraiment, ouvre le fond toi même ou demande à un bijoutier de l'ouvrir et regarde ce que tu peux faire à partir du web et selon le mouvement . Normalement c'est marqué dessus; si ça ne l'est pas ça va être très compliqué. J'ai un quartz qui ne fonctionne qu'une fois la montre un peu chauffée par la main, je croyais avoir fumé quand j'ai découvert ça. Allez, choppe donc une casio ou seiko |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1324 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Mer 6 Juin - 18:07 | |
| - schizoo23 a écrit:
Absolument pas, mais alors.. pas du tout. Simplement un mouvement quartz bas de gamme et vieux qui rend l'âme ne vaut pas un acharnement mais le repos éternel. C'est la vie et ça te donne l'occasion d'en acheter une nouvelle. |
|
| |
Electro Moped Membre très actif
Nombre de messages : 154 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Jeu 7 Juin - 10:07 | |
| Peut être qu'elle n'aime tout simplement pas que tu l'abandonnes |
|
| |
| Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet | |
|