| Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet | |
|
+4lemarensin pecoste Ganesh tomahawk2 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tomahawk2 Nouveau
| Sujet: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Mer 6 Juin - 10:30 | |
| Bonjour, Je possède une montre qui semble assez rare ( rarement trouvé le modèle sur internet ). C'est une UNITRON à quartz avec phases de la lune et jours du mois. Il s'agit donc d'une montre à quartz, fonctionnant avec une pile standard. Seulement, je ne comprend pas pourquoi elle s'arrête ou prend beaucoup de retard au bout de quelques heures ( tout au plus ) dès l'instant où elle n'est plus à mon poignet ou sur moi ( j'ai fais le test, dans ma poche elle fonctionne encore ) . Je n'y connais pas grand chose en horlogerie, mais il me semblait que c'était les montres mécaniques ou de ce type qui avaient besoin de mouvement du corps pour rester en marche, et que de même, un quelconque magnétisme arrêtait ce type de montre... Il y a sans doute une explication très simple... MERCI pour vos réponses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Mer 6 Juin - 11:00 | |
| |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3141 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Mer 6 Juin - 11:01 | |
| Il esiste des montres quartz avec un accu qui se remonte comme une automatique (par exemple Seiko kinetic) ta montre doit utiliser ce système. |
|
| |
tomahawk2 Nouveau
| Sujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Mer 6 Juin - 11:23 | |
| Paulh : La pile est quasi neuve ...
Ganesh : Merci pour cette explication ! |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7800 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Mer 6 Juin - 11:24 | |