FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet

Aller en bas 
+4
lemarensin
pecoste
Ganesh
tomahawk2
8 participants
AuteurMessage
tomahawk2
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2018

Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Empty
MessageSujet: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet   Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet EmptyMer 06 Juin 2018, 10:30

Bonjour,

Je possède une montre qui semble assez rare ( rarement trouvé le modèle sur internet ). C'est une UNITRON à quartz avec phases de la lune et jours du mois. Il s'agit donc d'une montre à quartz, fonctionnant avec une pile standard. Seulement, je ne comprend pas pourquoi elle s'arrête ou prend beaucoup de retard au bout de quelques heures ( tout au plus ) dès l'instant où elle n'est plus à mon poignet ou sur moi ( j'ai fais le test, dans ma poche elle fonctionne encore ) . Je n'y connais pas grand chose en horlogerie, mais il me semblait que c'était les montres mécaniques ou de ce type qui avaient besoin de mouvement du corps pour rester en marche, et que de même, un quelconque magnétisme arrêtait ce type de montre... Il y a sans doute une explication très simple... MERCI pour vos réponses !
Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Win_2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet   Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet EmptyMer 06 Juin 2018, 11:00

Change de pile.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet   Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet EmptyMer 06 Juin 2018, 11:01

Il esiste des montres quartz avec un accu qui se remonte comme une automatique (par exemple Seiko kinetic) ta montre doit utiliser ce système.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
tomahawk2
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2018

Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet   Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet EmptyMer 06 Juin 2018, 11:23

Paulh : La pile est quasi neuve ...

Ganesh : Merci pour cette explication !
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet   Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet EmptyMer 06 Juin 2018, 11:24

Ganesh a écrit:
Il esiste des montres quartz avec un accu qui se remonte comme une automatique (par exemple Seiko kinetic) ta montre doit utiliser ce système.

Oui enfin une Kinetic actuelle peut tenir jusque 6 mois en pleine charge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
tomahawk2
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2018

Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet   Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet EmptyMer 06 Juin 2018, 11:33

La montre n'a pas l'air très très jeune, je ne sais rien à son sujet, et ne trouve aucune info concernant la marque, si ce n'est quelques photos d'autres modèles n'ayant rien à voir. Quand je l'ai acheté, je suis allée chez un horloger la faire réviser et son seul soucis est celui que j'évoque ci-dessus. De plus, au prix où je l'ai trouvé, elle ne doit vraisemblablement pas être de même qualité qu'une Seiko ... Mais je reste à l'écoute de toutes hypothèses !
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet   Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet EmptyMer 06 Juin 2018, 11:39

Salut . ( la pile est quasi neuve ) Teste quand même la pile ,cela arrive qu'une montre marche car la pile est réchauffée (au porté poignet,poche) mais s'arrête quand sa température baisse
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet   Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet EmptyMer 06 Juin 2018, 12:52

Au fait, c'était bien une pile qu'il y avait à l'intérieur au moment du changement ?
Parce-que, si c’est un système de type Kinetic ou solaire, il devrait y avoir une batterie et pas une pile dedans.
Ce qui pourrait expliquer le phénomène constaté : la montre portée bénéficie des mouvements du corps du moins suffisamment pour fonctionner et dès que le mouvement s'arrête la montre aussi vu qu'il n'y a pas de batterie.
J'ai eu le cas sur ma seiko kinetic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet   Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet EmptyMer 06 Juin 2018, 13:18

Rien de kinetic, c'est un pauvre quartz chinois fatigué sur une montre lambda des 80-90s, au pire il s'arrête au mieux il bouffe la pile en deux heures, ou l'inverse.
RIP petit ange parti trop tôt.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet   Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet EmptyMer 06 Juin 2018, 13:33

schizoo23 a écrit:
Rien de kinetic, c'est un pauvre quartz chinois fatigué sur une montre lambda des 80-90s, au pire il s'arrête au mieux il bouffe la pile en deux heures, ou l'inverse.
RIP petit ange parti trop tôt.  Evil or Very Mad
AMEN  Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
tomahawk2
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2018

Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet   Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet EmptyMer 06 Juin 2018, 13:57

Jonpi : Je n'ai pas vu le type procéder aux réglages et changements de piles, donc aucune idée... Mais je me renseignerai.

schizoo23 : Je te sens bien dédaigneux à l'égard d'une montre qui ne serait pas de luxe ou d'une grande marque, mais merci ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet   Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet EmptyMer 06 Juin 2018, 14:20

tomahawk2 a écrit:
Jonpi : Je n'ai pas vu le type procéder aux réglages et changements de piles, donc aucune idée... Mais je me renseignerai.

schizoo23 : Je te sens bien dédaigneux à l'égard d'une montre qui ne serait pas de luxe ou d'une grande marque, mais merci ....

Absolument pas, mais alors.. pas du tout. Simplement un mouvement quartz bas de gamme et vieux qui rend l'âme ne vaut pas un acharnement mais le repos éternel. C'est la vie et ça te donne l'occasion d'en acheter une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
tomahawk2
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2018

Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet   Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet EmptyMer 06 Juin 2018, 15:34

ok, désolée pour la méprise alors ! Et comme je disais, elle fonctionne à merveille quand elle est à mon poignet, et puisque c'est chiant de régler tout de manière synchro ( heure, date et phase de la lune ) j'essaye de ne l'enlever jamais pour plus d'une heure ! En soi, le problème n'est pas dramatique, je voulais seulement avoir des infos ! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet   Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet EmptyMer 06 Juin 2018, 15:45

Alors si tu y tiens vraiment, ouvre le fond toi même ou demande à un bijoutier de l'ouvrir et regarde ce que tu peux faire à partir du web et selon le mouvement . Normalement c'est marqué dessus; si ça ne l'est pas ça va être très compliqué. 
J'ai un quartz qui ne fonctionne qu'une fois la montre un peu chauffée par la main, je croyais avoir fumé quand j'ai découvert ça.

Allez, choppe donc une casio ou seiko Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet   Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet EmptyMer 06 Juin 2018, 18:07

schizoo23 a écrit:


Absolument pas, mais alors.. pas du tout. Simplement un mouvement quartz bas de gamme et vieux qui rend l'âme ne vaut pas un acharnement mais le repos éternel. C'est la vie et ça te donne l'occasion d'en acheter une nouvelle.

Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Mort1
Revenir en haut Aller en bas
Electro Moped
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2014

Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet   Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet EmptyJeu 07 Juin 2018, 10:07

Peut être qu'elle n'aime tout simplement pas que tu l'abandonnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre à quartz qui s'arrête quand elle n'est pas à mon poignet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre qui fonctionne ... quand elle a le temps
» A partir de quand une montre est-elle trop petite?
» Montre quartz qui s'arrête seule au poignet mais fonctionne à plat?
» Montre à quartz qui s'arrête si elle n'est pas portée
» Une Quartz vaut-elle une autre quartz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: