FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle marque française : BOPS

Aller en bas 
+25
autodelta
Jojoachim
Aurelien16
Guy 67
azulseco
LMDM
py3.14
ludeos
francois77
Manivel
Leopal
L&S
Doudou-GTi
raynew
Burgunder1962
Mister N
Miguri
Ganesh
tartine.74
Jacklepirate69
Hervé911
Milannimes
Albouk
NaKKdry
BOPS
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BOPS
Nouveau
BOPS


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2019

Nouvelle marque française : BOPS Empty
MessageSujet: Nouvelle marque française : BOPS   Nouvelle marque française : BOPS Empty4/5/2019, 10:07

(Merci à ZEN d'avoir donné son autorisation à notre présentation sur le forum)

Bonjour à tous,

L’équipe BOPS est fière de vous présenter sa marque et sa première montre : la TIME IS UP

Nous avons fondé BOPS fin 2016, animés par la volonté d'entreprendre et par notre passion pour l’horlogerie. Notre ambition première a été de créer une montre qui nous plaise et qui répondait à nos attentes. La volonté d’engager le processus de commercialisation est rapidement devenue une évidence, nous avons pris le temps, et il a évidemment été nécessaire d’accorder nos emplois respectifs (que nous occupons toujours) et les exigences de la création d’une entreprise et particulièrement du développement d’un produit horloger. 

Nous voulions concevoir une mono-aiguille, pour l’originalité et la particularité de ce mode de lecture de l’heure, mais également pour créer un produit qui se fait rare sur le marché. L’idée était de développer un produit atypique, et bien sûr de nous faire plaisir en créant la montre que l’on avait imaginée.

Après avoir discuté de la montre et de ses caractéristiques, nous avons déterminé le cadre du projet et  les contours de la marque se sont rapidement dégagés.

Concernant le logo et l'identité de la marque, nous avons été emballés par le sablier et sa symbolique. De nombreux parallèles existent entre le sablier et la montre mono-aiguille, a fortiori lorsque cette dernière est animée par un mouvement mécanique à remontage manuel qui nécessite l’intervention ponctuelle de l’homme pour fonctionner. Et comme vous le découvrirez, nous avons beaucoup joué avec ces analogies dans la conception et le design de notre premier modèle, dans le but de créer un produit abouti et cohérent dans son ensemble.



Nouvelle marque française : BOPS GFavpYMoPUPqiysQa_tJYjUZOXKVVHxDJNn4CgUkBdj2mOoVsyPIxv95T1MqvsKpAs0oEf8kB4JzbR_LmwdsLpFX36WN3CLvT0bPjK3X40HgY6cCX0c9wJ_WKzth0vv7FKQPB8gR

En plus de reprendre notre emblème : le sablier, le logo a été spécialement pensé afin qu’il puisse être intégré de façon harmonieuse dans le cadran.

Comme préalablement exposé, notre démarche poursuivait la finalité de créer une montre que nous ne trouvions pas sur le marché.
Une montre que nous serions fiers de porter, d’exposer, de présenter à nos amis ou à notre entourage. Cette volonté a été intégrée dans notre démarche commerciale.

Nous avons pour ambition de faire distribuer nos montres par des distributeurs agréés choisis et sélectionnés pour leurs compétences. En effet, il nous semble important de disposer de points de vente physiques permettant d’essayer et d’apprécier nos montres au poignet. Nous pensons également que les distributeurs ont encore leur place dans le processus de commercialisation, et souhaitons engager de véritables collaborations avec ces partenaires.

La marque BOPS affirme fièrement son origine française et souhaite se positionner en tant que tel sur le marché. Les composants ont été choisis pour leur qualité, leur prix, leur fiabilité, leur durabilité, leur disponibilité et nous ne nous sommes imposés aucune contrainte de provenance. Nous ne voulions pas obtenir un label “forcé” dont nous aurions du mal à concevoir la légitimité.

Notre équipe avait à coeur de réaliser un réel travail de conception et le design de ce modèle a été particulièrement travaillé. Il était absolument exclu de faire un simple “emboîtage” de composants existants.

Nous souhaitions respecter certains codes de l'horlogerie traditionnelle tout en concevant un produit moderne et différent. Ces exigences ont nécessité un travail technique et de conception qui confère à notre montre des caractéristiques techniques dignes d’intérêt.

Nous comptons assurer un service après vente de qualité en adéquation avec le prix payé par le client.

Vous l’aurez compris, nous espérons pouvoir développer la marque et rapidement proposer d’autres modèles, toujours dans l’esprit BOPS.
Nous fourmillons déjà d’idées et d’envies.

Depuis la création de la marque, nous avons travaillé en étroite collaboration avec un horloger expérimenté de Besançon, qui a partagé ses compétences, ses connaissances et sa liste de contacts avec notre équipe. Il s’est occupé de la partie conception, du processus industriel et a résolu les problèmes techniques soulevés par nos choix et nos demandes. Nous profitons de cette occasion pour remercier cet homme de l’ombre pour son travail et espérons n’être qu’au début de notre collaboration.

Il y a encore beaucoup à dire, et nous aurons plaisir à échanger avec ceux qui le souhaiteront, à développer davantage notre philosophie et nos aspirations mais nous ne pouvons désormais plus résister à l’envie de vous présenter notre première montre : la TIME IS UP, déclinée en trois finitions.



Nouvelle marque française : BOPS Modele34Nouvelle marque française : BOPS Modele32Nouvelle marque française : BOPS Modele33


CARACTÉRISTIQUES DÉTAILLÉES DE LA MONTRE :

Boîtier en acier poli
Diamètre 41 mm hors couronne, entrecorne 20mm,
distance corne à corne 48mm
Hauteur 11mm
Étanche 5 ATM
*
Mouvement mécanique à remontage manuel UNITAS 6498 Swiss Made
finition ruthénium noir
Assortiment Chronométrique avec balancier glucydur
48 heures de réserve de marche
*
Verre saphir bombé
Lunette arrière en verre minéral
*
Couronne cabochon
*
Boucle déployante en acier à double poussoir
*
Bracelet cuir (plusieurs modèles disponibles)
*
Prix TTC inférieur à 1000 euros pour le lancement


Le premier modèle a été baptisé “TIME IS UP”, en français : “LE TEMPS EST ÉCOULÉ”, comme le sable qui s’écoule lentement. Cette expression symbolise également la nécessité de “se lancer car le temps est écoulé”, faisant ainsi écho à notre aventure entrepreunariale.

MONO-AIGUILLE, MULTI QUALITÉS

La TIME IS UP n’a qu’une seule aiguille. Cette particularité peut rendre sceptique mais la lecture de l’heure n’en est pas plus compliquée. Au contraire elle est intuitive, simple et on s’y habitue naturellement après quelques jours de port au poignet.

Comme sur un cadran solaire, un seul indicateur permet à lui seul de donner l’heure.

La mono-aiguille, c’est aussi une autre façon de lire l’heure, pas seulement dans le mode de lecture, mais dans le geste: lorsque vous regarderez l’heure, vous prendrez le temps de le faire, avec un geste du poignet, et un regard qui se fixe deux ou trois secondes, en admirant un objet que vous avez plaisir à porter et à regarder, c’est aussi ça la TIME IS UP : prendre un peu de temps pour les choses importantes.

Le cahier des charges de la TIME IS UP (et plus généralement de la marque BOPS) comprenait entre-autres des mots comme “qualité”, “horlogerie” ou “originalité” et nous nous sommes attelés à respecter ces traceurs tout au long de nos travaux.

Nous avons été particulièrement exigeants sur les dimensions du boîtier que nous ne voulions pas trop imposant. La contrainte principale étant la taille du mouvement UNITAS, on peut dire que ce dernier “rentre au chausse-pieds” dans le boîtier de 41mm de diamètre hors couronne sur 11mm de hauteur. Ces exigences de dimensions contenues ont nécessité un véritable travail sur la façon d’intégrer le mouvement au boîtier, avec toutes les contraintes techniques existantes (magnétisme, résonance, étanchéité, solidité…).

Nous avons élaboré un cadran que nous voulions sobre, mais présentant des touches d’originalité et bousculant légèrement les codes traditionnels. Cela s’est traduit par le positionnement différent des chiffres 3, 6 et 9, ce qui facilite également la lisibilité d’un cadran au mode de lecture atypique.

Le cadran intègre un rappel du sablier du logo de notre marque, qui a été gravé de façon subtile. Pour l’anecdote, ce choix esthétique trouve son origine au moment de la conception du cadran. En effet, de nombreux traits figuraient comme guides sur les croquis. Après divers essais pour conserver ces traits et les intégrer au design final, c'est tout logiquement que l'esquisse du sablier a été retenue pour habiller discrètement le cadran de la
TIME IS UP.

Originalité, singularité, authenticité, tant de qualificatifs qui font de la TIME IS UP une montre que l’on remarque et qui suscite l’intérêt, et parfois la curiosité.

UN TRACTEUR SWISS MADE, PRÉCIS ET À LA FINITION EXCLUSIVE


Le choix du mouvement a été l’une des phases clefs de notre projet puisque nous considérons qu’il s’agit du coeur de la montre.
  
Nous souhaitions que la TIME IS UP soit animée par un mouvement de qualité, qu’il soit digne d’intérêt et donc visible.

Nous voulions mettre en évidence ce mouvement en le rendant apparent depuis le fond du boîtier de la montre. Notre choix s’est donc arrêté sur un mouvement fiable, connu, précis et sur lequel un travail esthétique était réalisable. Le choix d’un mouvement à remontage manuel s’est immédiatement imposé et ce pour plusieurs raisons : un choix personnel d’utiliser un mouvement au mode de fonctionnement ancien et authentique et le parallèle faisable avec le sablier qui nécessite d’être retourné régulièrement pour fonctionner.

Nous avons sélectionné un mouvement fabriqué en Suisse, gage de qualité, de fiabilité et constituant un plus commercialement il faut l’admettre.
Une fois ces critères posés, nous nous sommes heurtés à la difficulté de disponibilité et de coût.

Vous n’êtes pas sans ignorer à quel point il est complexe de se fournir de tels mouvements depuis les restrictions imposées ces dernières années notamment lorsque vous souhaitez le personnaliser. C’est l’objectif que nous avons réussi à atteindre : le mouvement a fait l’objet d’un placage réalisé grâce à une technique pointue et peu répandue sur le marché actuel. Il s’agit d’un placage au ruthénium noir dont il a fallu élaborer et stabiliser la formule pour obtenir un résultat parfait.

Autre aspect de ce mouvement à souligner : son bruit. En effet, lorsqu’il fonctionne, le coeur de l’UNITAS bat et ce battement facilement audible rend la montre vivante et encore plus fascinante.

Contrairement à l’aiguille quasi immobile, ce coeur que vous entendrez battre vous rappellera que votre TIME IS UP est un objet animé et authentique, et croyez-nous, vous ne vous en lasserez pas !

Nouvelle marque française : BOPS Modele35

Soyons clairs, un mouvement UNITAS Swiss Made avec une telle finition et à un tel prix, on n’en voit pas d’autre sur le marché.

Cerise sur le gâteau, le mouvement est équipé d’un assortiment chronométrique et d’un véritable balancier glucydur.

Fabriqué et assemblé par SOPROD, le mouvement sera contrôlé à nouveau et réglé avec minutie par les équipes Humbert Droz, bien connues de ce forum (nous pourrons évidemment en dire plus sur les réglages par la suite).

C’est la société REPARALUX (Humbert Droz) qui assurera l’assemblage de la TIME IS UP, d’où l’inscription sur le cadran faisant référence à la ville de Besançon.

UNE MONTRE, DES CUIRS


S’agissant des bracelets, nous proposerons une large gamme pour laisser le choix à chacun d’entre vous de donner un style différent à sa TIME IS UP. Nous avons choisi des bracelets aux couleurs vives, apportant de l’originalité à la montre. Il y aura également des bracelets plus classiques, en crocodile véritable. Et bien-sur, la gamme va évoluer et s’enrichir rapidement.

Nous travaillons avec le groupe FLEURUS qui n’a plus à prouver son professionnalisme et la qualité de ses produits.

Les bracelets seront montés sur une boucle déployante à double poussoirs, en acier poli, gravée et choisie pour la facilité de ce mode de fermeture, son élégance et son respect du cuir.

Les bracelets et boucles seront disponibles à la vente séparément des montres.

Nouvelle marque française : BOPS LdCxq2m5wQO3oahgsqM9Z-USyiPm5t9PUtXCYuM-ICM6LK68O8D26PgEeitWyRXGDonb4NGCO8dwxLjXfoIIccMIi8PrBmNi0TCecT6RZGK9igMPou6_p2_21suaogmtY4PHSRWO


Nouvelle marque française : BOPS KQWK54t8bFyu7AFTmNRigRM_myg3U4AFw26q0Jb8AJnLQYNTdlCVAtd5IMrKejUMXMs5Ae0uYEPZrqoA8YgD0q-z43RDpflP_y2DqBGpWNWNJ_pX8zqKR43TgXu5w8kNN0QrK1Lk



PRIX, MODE DE COMMERCIALISATION ET LANCEMENT :


La TIME IS UP sera proposée à un prix de lancement compris entre 850 et 990 euros TTC. Le prix public ultérieur sera compris entre 1400 et 1750 euros TTC, à priori (il y a encore des paramètres à déterminer).

Pour le lancement, il y aura certainement quelques modèles à prix préférentiel (prix inférieur à 850 euros, pour un nombre limité de montres), et des lots spéciaux.

Nous proposerons également les différents bracelets au choix, en option ou non. Le tout dans un bel écrin en bois, avec microfibre et notice incluant la garantie et le carnet d’entretien.

Chaque montre sera gravée de son numéro de série et nous ne souhaitons pas limiter le nombre de pièces disponibles.

A priori, le lancement s’effectuera sur Kickstarter puis via notre site internet et nous pourrons enregistrer d’autres commandes par pré-vente directe avant la livraison. Enfin, nous souhaitons placer rapidement nos montres chez des distributeurs en boutique ou boutique en ligne et assurer une disponibilité continue du modèle.

Avant le lancement du Kickstarter, nous comptons organiser plusieurs rencontres au cours desquelles vous pourrez découvrir et essayer la TIME IS UP et bien entendu échanger sur le projet.

Le calendrier n’est pas fixé, et nous ne voulons pas brûler les étapes.

Quelques visuels avec des combinaisons différentes de bracelets :

Nouvelle marque française : BOPS EdYzgI55A_UTrhuzCBkLae_50limJOCZgXRg0ubG_G-tqNlNGSHhBpthNffNYGVKN1hbGksMvkRejVSqpQzTNaGGlIfQZD3UlQIyfteMRb9tRz1b6O0B0LLjBKyikeTV2pBMCxDlNouvelle marque française : BOPS 6MS5t1noucqml8X6Ajndj6b4ESR6CdXYkXYNv-xRpmrwBiBITZuI61gPYNzmoBopZ6UmiFmgZX14awJr10k2IQWVJyh89Urx6I28WoA3GSkwAQravmk6AWXhSfx39NQpWeb3SKTvNouvelle marque française : BOPS 5DoRud6RWi7Xhl4Tw43nMTTsif5q2OvL-J5mcTORCxAoQTI6A1B6aiWfRSsBQYiAZ9dUKtmOHjAKBCAbVtRRsmkffcRRLKPBaXI6qRUuE8mqqL72tvaSvqyXnjzbJBixr-UgSOplNouvelle marque française : BOPS X0vZDLzZkNiBCRIMyeLaXwErq9G4kb6735AtfQJyQjjKE9aIdjAyZ0KTQWw56Em_AX3M_8IP5exPvdWay39tjsQIxHoaZW0FefjtFlh6CclpgNhHIfsAOhcimPd8T8GYThytTUt6Nouvelle marque française : BOPS 5HVlFeBHHozeClELS_L_5mPcKzuSIv76CGWeIc7sUv3pZ-CNL1uNPA3TBpiZ7kzzc_HbtgHGv5dknA3GGE2s_9vOiUBRuEwLGlgRDcpHpZQ9fv_CboFoj9k7sSxkkD7bEFd71ioSNouvelle marque française : BOPS QU9VtdKuslXSkrbtl0HzbAHAQ1pWSEpglmj8Iu8BMB12t8n_v0GozQAdRsmBOY4Pwqm8Ax-qioSLpOgRkD0yH94eYbd0YB8V0guzvVpzj_nHALkVs4r5AQu9o-uPf9yKYV3wWigSNouvelle marque française : BOPS MRTl3Jv6qDzcz95NbXvlUJV38rZN-BKbaP07RKacv0AXysyS9y41inqFt9ILvawt6qC21A6ZgBnLBEyc-eg7yguQT8al0poq-lLs1Lo3KdQxcqPGwvoJUYwJ6EDDG82qMI8Pm82qNouvelle marque française : BOPS CVh0cDJix0lvABqbzPE-2pMXwFieJF-WDJ8WTcLbOOzoQOtagOZAjEXq9KM8z2MS1dtbp1pNOJ7zVCZ01VY9NOwnbvRWw8O-7bUwENYRkk2L3IuLJfxj-jbmvkiTMcPXueSIhQDx



EN RÉSUMÉ, LA TIME IS UP C'EST


- Une mono-aiguille de marque française, assemblée à Besançon
Un objet de qualité, mêlant horlogerie traditionnelle et touches d'originalité
- Un mouvement Swiss Made exclusif, fiable, précis et qui donne une véritable âme à la montre


PLUS QU’UNE SIMPLE MONTRE, UN PROJET


Notre démarche se veut sincère et authentique. Nous n'entendons pas révolutionner le marché à coup de com' fracassante. Nous souhaitons simplement proposer un produit qualitatif et original qui permettra à chacun de compléter sa collection avec une pièce singulière et animée d'un mouvement emblématique de l'horlogerie, retravaillé selon l’esprit BOPS.

Il s’agit bien d’un projet horloger et du lancement d’une marque française qui veut s’instaurer dans le temps. Notre passage ici n’est pas anodin et nous comptons également sur les liens que nous pouvons créer pour développer le projet et assurer son succès.

Nous comptons développer d’autres modèles avec des travaux sur des complications, des matériaux, du design.

POUR NOUS SUIVRE ET EN VOIR/SAVOIR PLUS

https://www.facebook.com/bopswatches/
https://www.instagram.com/bopswatches/

D'avantage de contenus, d'informations et de photos sont à venir très prochainement.
NOUS COMPTONS SUR VOUS, SOYEZ DES AMBASSADEURS 

Notre projet vous plaît ? La TIME IS UP vous a séduit et vous voulez en voir plus ? Vous souhaitez soutenir le lancement d'une marque française ?
Nous comptons sur votre soutien et votre action pour nous faire connaître et accroitre les chances de succès du lancement de notre marque. Outre le fait de backer sur Kickstarter, vous pouvez agir en partageant nos pages, en parlant de nous autour de vous aux amateurs d'horlogerie ou aux professionnels.
Merci pour votre attention.

Nous espérons pouvoir échanger avec vous sur notre projet et nos montres.

L’équipe BOPS.


Dernière édition par BOPS le 4/5/2019, 10:35, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 7350
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Nouvelle marque française : BOPS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque française : BOPS   Nouvelle marque française : BOPS Empty4/5/2019, 10:15

Bah j'aime bien! Un mouvement qu'on ne voit plus partout avec une finition personnalisée et correcte et une mono aiguille lisible avec une personnalité et du peps!

Je vous souhaite une franche réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle marque française : BOPS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque française : BOPS   Nouvelle marque française : BOPS Empty4/5/2019, 13:43

C'est pas mal. Les cadrans sont bien pensé. La mono-aiguille faut s'y habituer mais c'est un bon calibre cet Unitas.La finition du mouvement est bien vue.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 13375
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Nouvelle marque française : BOPS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque française : BOPS   Nouvelle marque française : BOPS Empty4/5/2019, 17:28

Bonne chance à vous !

J’ai eu plusieurs mono-aiguille...
J’aime bien le mouvement et la finition générale.
Moins les cadrans et leurs chiffres romains.
Et l’absence du moindre indice du fonctionnement est, pour moi, une lacune qui ne fera pas acheter cette montre.  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1351
Age : 51
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Nouvelle marque française : BOPS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque française : BOPS   Nouvelle marque française : BOPS Empty4/5/2019, 18:09

Tout d'abord bonne chance pour votre marque et votre premier modèle.

Quelques questions:

- vous avez d'autres photos, éventuellement avec un mannequin, là c'est trop artificiel.
- pourquoi une finition noire du mouvement, avec une carrure noire ou anthracite j'aurais compris mais là...
- pourquoi seulement des chiffres romains, c'est bêtes mais pour moi c'est comme le vert c'est rédhibitoire.


L'assemblage fait chez Réparalux, bon sur le fil de la K03 il y a beaucoup à dire sur cette entreprise...
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepirate69
Membre très actif



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2017

Nouvelle marque française : BOPS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque française : BOPS   Nouvelle marque française : BOPS Empty4/5/2019, 20:34

Même avis que certains, les chiffres romains sont redhibitoires pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BOPS
Nouveau
BOPS


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2019

Nouvelle marque française : BOPS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque française : BOPS   Nouvelle marque française : BOPS Empty8/5/2019, 15:08

Bonjour,

Nous vous remercions pour vos encouragements et observations, ils sont les bienvenus !

NaKKdry a écrit:
Bah j'aime bien! Un mouvement qu'on ne voit plus partout avec une finition personnalisée et correcte et une mono aiguille lisible avec une personnalité et du peps!

Je vous souhaite une franche réussite!

Albouk a écrit:
C'est pas mal. Les cadrans sont bien pensé. La mono-aiguille faut s'y habituer mais c'est un bon calibre cet Unitas.La finition du mouvement est bien vue.

Ravi que les montres vous plaisent.

En effet, nous avons accordé une attention particulière au mouvement et nous vous le présenterons plus en détails très prochainement ainsi que les autres composants.


Hervé911 a écrit:
pourquoi une finition noire du mouvement, avec une carrure noire ou anthracite j'aurais compris mais là...


Nous avons opté pour une finition au ruthénium noir pour les raisons suivantes : 

- la technicité du plaquage : cela confère une plus-value au produit compte tenu de la complexité du procédé ;

- un élément d’identification : cette technique peu répandue permet de distinguer le produit en un seul coup d’oeil ;

- un choix esthétique : le placage donne au mouvement une autre dimension, notamment avec les vagues de Genève centrées sur le balancier et les gravures dorées qui ressortent sur le noir. Nous souhaitions apporter de réelles modifications esthétiques à ce mouvement historique et emblématique, et pas juste graver notre logo sur une finition classique


Hervé911 a écrit:
pourquoi seulement des chiffres romains, c'est bêtes mais pour moi c'est comme le vert c'est rédhibitoire.

Jacklepirate69 a écrit:
Même avis que certains, les chiffres romains sont rédhibitoires pour moi 

Concernant les chiffres romains, nous sommes conscients qu'ils ne font pas l’unanimité, mais cela relève d’un débat subjectif.

Selon nous, ils renvoient à la tradition horlogère et à une certaine notion d’élégance. C’est la raison pour laquelle notre choix s’est arrêté dessus. 
Nous souhaitions également nous distinguer des autres mono-aiguille qui n’affichent presque jamais de chiffres romains.

Cependant, nous n’excluons pas de proposer un modèle avec des chiffres arabes à l’avenir, dans un style différent de la TIME IS UP.

En quoi les chiffres romains sont-ils rédhibitoires pour vous ? Pour l’esthétique ? La lecture de l’heure ? Pour l’image à laquelle ils renvoient ?

Si la TIME IS UP avait été déclinée dans une version “chiffres arabes” vous seriez-vous portés acquéreurs ?
Hervé911 a écrit:
L'assemblage fait chez Réparalux, bon sur le fil de la K03 il y a beaucoup à dire sur cette entreprise...

Concernant REPARALUX, ils ont toute notre confiance. Notre produit est bien pensé, les composants sont qualitatifs et le contrôle qualité sera particulièrement exigeant, à différents niveaux, pour que chaque TIME IS UP soit parfaite et donne entière satisfaction à son propriétaire.


Nous posterons des photos très prochainement, il y en a déjà sur notre page Facebook ou Instagram.

A très bientôt,

L'équipe BOPS
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2095
Age : 104
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Nouvelle marque française : BOPS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque française : BOPS   Nouvelle marque française : BOPS Empty8/5/2019, 16:28

Une fois n'est pas coutume, j'aime beaucoup... Particulièrement la forme de l'aiguille thumright
Bravo pour le choix et le travail proposé pour le mouvement

J'en serai très probablement...
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné absolu
Ganesh


Nombre de messages : 2987
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Nouvelle marque française : BOPS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque française : BOPS   Nouvelle marque française : BOPS Empty8/5/2019, 16:36

Je réponds sur les chiffres romains que je n'apprécie pas non plus (avec une trentaine de montres, aucune de ce type)
J'aime les montres au design épuré,  sobre et dont l'heure est très lisible
Les chiffres romains brouillent la lecture. D'ailleurs le mieux d'après moi ce sont de beaux index, sans chiffre, car tout le monte connaît la position des heures sur le cadran.  Mais à la limite des chiffres arabes (qui sont en réalité indiens) ça va
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
BOPS
Nouveau
BOPS


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2019

Nouvelle marque française : BOPS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque française : BOPS   Nouvelle marque française : BOPS Empty11/5/2019, 14:42

tartine.74 a écrit:
Une fois n'est pas coutume, j'aime beaucoup... Particulièrement la forme de l'aiguille Nouvelle marque française : BOPS Icon_thumright 
Bravo pour le choix et le travail proposé pour le mouvement

J'en serai très probablement...

Merci, et nous sommes ravis que le travail sur l'aiguille séduise.

Il n'y en a qu'une, alors nous avons été attentifs à ce qu'elle soit véritablement "unique". 

L'équipe BOPS
Revenir en haut Aller en bas
Miguri
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Région de Genève
Date d'inscription : 14/12/2018

Nouvelle marque française : BOPS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque française : BOPS   Nouvelle marque française : BOPS Empty11/5/2019, 18:45

Ganesh a écrit:
Je réponds sur les chiffres romains que je n'apprécie pas non plus (avec une trentaine de montres, aucune de ce type)
J'aime les montres au design épuré,  sobre et dont l'heure est très lisible
Les chiffres romains brouillent la lecture. D'ailleurs le mieux d'après moi ce sont de beaux index, sans chiffre, car tout le monte connaît la position des heures sur le cadran.  Mais à la limite des chiffres arabes (qui sont en réalité indiens) ça va
Entièrement d'accord avec l'ami Ganesh, les chiffres romains prennent trop d'espace, ne sont pas esthétiques et ont une image vieillotte plutôt que traditionnelle pour ma part. Ma première en avait et elle a vite été revendue.

Par contre le reste me plait bien: un beau design, de belles couleurs, et le mono-aiguille que je n'ai pas encore jamais vu.

Bon courage et j'ai hâte de voir un modèle avec les chiffres arabes bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 20626
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Nouvelle marque française : BOPS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque française : BOPS   Nouvelle marque française : BOPS Empty11/5/2019, 19:12

oui c'est vrai que les chiffres romains faut aimer...

tant qu'à faire deux cadrans vous auriez pu tenter le coup d'en faire un troisième plus sobre avec des index... mais bon c'est votre truc pas le mien... de toutes façons 41 mm je passe mon chemin Wink

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2095
Age : 104
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Nouvelle marque française : BOPS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque française : BOPS   Nouvelle marque française : BOPS Empty11/5/2019, 19:28

C'est vrai que de beaux chiffres arabes, ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Burgunder1962
Membre très actif
Burgunder1962


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 02/09/2012

Nouvelle marque française : BOPS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque française : BOPS   Nouvelle marque française : BOPS Empty12/5/2019, 13:33

Bravo pour le projet (et l’aiguille, superbe) mais franchement, vous auriez dû investir un peu dans le logo et le confier à un graphiste professionnel. En l’état, il dessert votre projet. La symbolique du sablier est pertinente mais le traitement (choix de la fonte, style du picto) n’est ni vintage, ni contemporain. Désolé pour ma franchise (je travaille dans ce secteur).
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Animateur Chevronné
raynew


Nombre de messages : 1416
Age : 49
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Nouvelle marque française : BOPS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque française : BOPS   Nouvelle marque française : BOPS Empty12/5/2019, 19:39

effectivement, d'un point de vue graphique, le logo est catastrophique...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 13375
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Nouvelle marque française : BOPS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque française : BOPS   Nouvelle marque française : BOPS Empty12/5/2019, 20:26

Il est remarquable que les avis des acheteurs potentiels soient opposés aux chiffres romains, erreur de casting de la part des concepteurs ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 13453
Age : 41
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Nouvelle marque française : BOPS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque française : BOPS   Nouvelle marque française : BOPS Empty12/5/2019, 23:11

Bonjour et bienvenue sur FAM Smile

J'avoue ce n'est pas ma came Chinois mais j'admire le travail accompli et vous suivrai avec intérêt Smile
Bonne route pour la suite de l'aventure BOPS 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12436
Age : 43
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nouvelle marque française : BOPS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque française : BOPS   Nouvelle marque française : BOPS Empty13/5/2019, 01:28

Merci pour cette présentation. Je trouve l'utilisation du calibre 6498 intéressante et la concurrence chez les mono aiguille est beaucoup plus restreinte. Cela dit, je préfère nettement ce que propose Meistersinger. Après le lancement, à tarif équivalent, ça risque d'être compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8028
Age : 52
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouvelle marque française : BOPS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque française : BOPS   Nouvelle marque française : BOPS Empty13/5/2019, 09:17

Je le pense aussi.

Milannimes a écrit:
Il est remarquable que les avis des acheteurs potentiels soient opposés aux chiffres romains, erreur de casting de la part des concepteurs ? What the fuck ?!?

Je trouve, affaire de goût, que le cadran ne fonctionne pas. La "minuterie" - qui n'en est pas une, c'est juste pour situer - ne marche pas avec ces chiffres. Les chiffres eux-mêmes qui varient les couleurs et le sens ne marchent pas non plus, toujours à mon sens.
Le logo je suis aussi assez réservé... Bref amha il faut rebosser tout le cadran, en repartant d'une feuille blanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 14691
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouvelle marque française : BOPS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque française : BOPS   Nouvelle marque française : BOPS Empty13/5/2019, 09:55

Je suis le seul a m'interroger sur le prix vu l'origine des composants ? 

Au final, même si il y a des efforts de faits sur le mouvement, il y a de quoi rester sur sa faim je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8028
Age : 52
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouvelle marque française : BOPS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque française : BOPS   Nouvelle marque française : BOPS Empty13/5/2019, 10:18

Pour moi c'est jouable au prix de lancement, au prix prévu après j'y crois beaucoup moins...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7134
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Nouvelle marque française : BOPS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque française : BOPS   Nouvelle marque française : BOPS Empty13/5/2019, 10:27

Voici les raisons pour lesquelles je n'achèterais pas cette montre:

1. je trouve, comme d'autres, que le logo est affreux et ne s'intègre ni sur le cadran, ni sur le mouvement.
2. le nom "Bops", fait vraiment cheap et ridicule
3. du 41mm pour une monoaiguille est pour moi injustifié
4. le design général du cadran est lourd et part dans tous les sens, graduations ultraprésentes + chiffres romains (bicolores en plus!) + le logo + phrase
5. le boitier n'a aucune personnalité. C'est une extrusion.
6. le prix ne trouve pas de justification au regard des prestations offertes 
7. la couronne est trop grosse
8. le discours marketing est pompeux:

  "... un produit qui se fait rare..." clown , " le logo a été spécialement pensé afin qu’il puisse être intégré de façon harmonieuse dans le cadran" clown , "La marque BOPS affirme fièrement son origine française et souhaite se positionner en tant que tel sur le marché" (comme le jambon? Faudra m'expliquer l'origine française du nom), "tout en concevant un produit moderne et différent" (ben oui, les autres c'est de la m...de), bref, je m'arrête là parce que sinon je vais citer tout le communiqué.

Tout ceci AMHA évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8028
Age : 52
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouvelle marque française : BOPS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque française : BOPS   Nouvelle marque française : BOPS Empty13/5/2019, 10:33

francois77 a écrit:
3. du 41mm pour une monoaiguille est pour moi injustifié

A leur décharge, impossible de faire moins avec un mouvement de 36mm + de diamètre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12436
Age : 43
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nouvelle marque française : BOPS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque française : BOPS   Nouvelle marque française : BOPS Empty13/5/2019, 10:49

Leopal a écrit:


A leur décharge, impossible de faire moins avec un mouvement de 36mm + de diamètre...

Oui, sur ce point je suis d'accord, le diamètre peut se justifier par l'utilisation du calibre (plus costaud et plus sympa à regarder qu'un eta auto).
On pourrait aussi arguer qu'une mono aiguille est moins lisible qu'une autre et qu'une grande taille est plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8028
Age : 52
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouvelle marque française : BOPS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque française : BOPS   Nouvelle marque française : BOPS Empty13/5/2019, 11:19

Oui, a mon sens la taille du boitier n'est pas un problème. Par contre, si 1700 balles à terme, là j'en vois un.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Nouvelle marque française : BOPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATOM - Nouvelle marque française
» Nouvelle marque française de montres automatiques
» SYE [Start Your Engine] : nouvelle marque française
» Bodet : une nouvelle marque française légitime ?
» Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: