FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SYE [Start Your Engine] : nouvelle marque française

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

SYE [Start Your Engine] : nouvelle marque française Empty
MessageSujet: SYE [Start Your Engine] : nouvelle marque française   SYE [Start Your Engine] : nouvelle marque française EmptyJeu 12 Nov 2020, 13:46

Bonjour,

J'ai découverts il y a peu la marque française SYE [Start Your Engine], qui propose deux modèles à ce jour : une 3 aiguilles automatique et un chrono quartz.

J'ai recherché sur le forum sui il y a avait un/des messages mentionnant cette marque, sans succès.

Nous avons interviewé son fondateur, Arnaud Pézeron, pour en savoir plus. C'est à lire ici : Interview d'Arnaud Pézeron, fondateur de SYE

SYE [Start Your Engine] : nouvelle marque française Pele_mele_SYE_MOT1ON

Bonne lecture  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

SYE [Start Your Engine] : nouvelle marque française Empty
MessageSujet: Re: SYE [Start Your Engine] : nouvelle marque française   SYE [Start Your Engine] : nouvelle marque française EmptyJeu 12 Nov 2020, 15:32

Les cadrans ont l'air de qualité, à confirmer de près
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

SYE [Start Your Engine] : nouvelle marque française Empty
MessageSujet: Re: SYE [Start Your Engine] : nouvelle marque française   SYE [Start Your Engine] : nouvelle marque française EmptyJeu 12 Nov 2020, 16:23

J'ai fait un petit tour sur leur site, et ça m'a quand même l'air un poil cher pour ce que c'est (je ne parle pas du tarif de précommande, mais bien de ce qui est annoncé comme ce qui sera le tarif par la suite. 

Je m'explique : 

- L'automatique sera tarifée à 999€. Je trouve que c'est trop. La montre a un diamètre correct pour une sportive élégante, un verre saphir, et visiblement un très beau bracelet (je n'aime personnellement pas ces bracelets qui embrassent autant la courbure du boitier, mais c'est une affaire de goût).

Elle a un verre saphir, et la boucle déployante du bracelet à l'air d'excellente facture. 

Voila pour les points positifs que je relève (relevés après une simple visite du site, mais peut être que la montre en vrai c'est autre chose). 

Pour mes points négatifs, deux m'ont sauté aux yeux. 

Le premier, c'est l'épaisseur : 13,4mm, quand on rapporte en plus ça à l'étanchéité de 5atm, je me dis que c'est trop épais. Et l'épaisseur n'est pas due au mouvement...

Car en effet, le mouvement, c'est un Miyota 8217 (un 8200 avec un affichage 24h). Ce mouvement autorise des montres d'une épaisseur minimale de 10,4mm, soit bien en dessous des 13,4 de celle-ci. 

Un Miyota 82XX dans une montre à 999€, il fallait oser. En réalité, même au tarif de précommande de 650€ je trouve ça trop cher pour ce que c'est.

Il est possible que je manque d'éléments pour évaluer la qualité réelle de cette montre, et qu'elle vaille en réalité très bien ses 1000€, mais au vu des informations dont je dispose, j'ai envie de dire : de qui se moque-t-on ?

- Le chrono méca quartz, j'aime beaucoup le design, l'épaisseur est mieux justifiée. Je suis fan de la date à 6h. 

Concernant le prix, même remarques que pour l'auto : un VK64 à 850€ (prix de lancement à 550), c'est aussi beaucoup trop cher au vu des infos dont je dispose. Dan henry facture ses chronos 260$ avec le même mouvement, Geckota facture son c-04 à 230€, avec le même mouvement. 

In fine, soit ces montres sont vraiment très très bien finies (d'après l'interview, c'est le projet), et tout est top qualité par ailleurs, mais on achètera quand même une carosserie de mercedes intérieur cuir avec un moteur de twingo, soit on achète la twingo et son moteur au prix de la mercedes... 

Dans les deux cas, même si j'aime les designs des cadrans, les prix pratiqués m'empêchent d'apprécier. Je ne demande qu'à être contredit par un possesseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
altoub
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : La défense
Date d'inscription : 24/01/2011

SYE [Start Your Engine] : nouvelle marque française Empty
MessageSujet: Re: SYE [Start Your Engine] : nouvelle marque française   SYE [Start Your Engine] : nouvelle marque française EmptyJeu 12 Nov 2020, 16:37

Pour l’épaisseur, le systeme fastback doit bien manger 2mm voire plus avec la vis centrale ?

Dsl, bug j’envoie les messages 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

SYE [Start Your Engine] : nouvelle marque française Empty
MessageSujet: Re: SYE [Start Your Engine] : nouvelle marque française   SYE [Start Your Engine] : nouvelle marque française EmptyJeu 12 Nov 2020, 16:54

altoub a écrit:
Pour l’épaisseur, le systeme fastback doit bien manger 2mm voire plus avec la vis centrale ?

Oui je pense aussi que l'épaisseur vient de là
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
SYE [Start Your Engine] : nouvelle marque française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATOM - Nouvelle marque française
» Nouvelle marque française : BOPS
» Nouvelle marque française de montres automatiques
» Bodet : une nouvelle marque française légitime ?
» MU:N nouvelle marque française… Swiss Made !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: