FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment...

Aller en bas 
+17
skeleton31
officine romano
hendpton
Gaël
SD4ever
Guy 67
Fr@d
Hook
kaptainkarott
stephmontres
fred0666
Mx
le justicier
MarcDeBeaucaire
rolexor
GMT
valable
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... Empty
MessageSujet: Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment...   Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 14:43

En voici un nouveau de chez Strapculture pour ma Radiomir...

Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... 190SC

Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... 190SCwristshot

Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... 190SCbuckle

Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... PAM190SC

Je suis désolé pour la qualité des photos, elles sont faites avec mon GSM dont l'autofocus a rendu l'âme... donc elles sont floues !
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment...   Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 14:52

Un style certain, mais pas le mien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment...   Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 14:54

comment dire Incompréhensible ......tu pourrais peut etre faire encore plus flou,ce serai moins laid Mr.Red

bigsmurf Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment...   Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 15:01

valable tres classe sur ton scooter. plus serieusement ca le fait ce bracelet . en meme temps , tout vas a une panerai. Impec
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment...   Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 15:10

Amha cela irait mieux à une Luminor qu'à une Radiomir.

D'ailleurs, est-ce qu'un même bracelet peut aller à l'une et à l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment...   Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 15:17

Pour être franc, c'est pas très réussi, à mon goût.

Désolé.

Le justicier
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment...   Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 15:19

Non. Les Luminor en 44 les bracelets dont en 24x22 (OEM) ou 24x24.
Les Radiomir en 45, c'est du 26x22 (OEM) ou 26x26 (comme les Luminor en 47).
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment...   Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 15:21

manu a écrit:
comment dire Incompréhensible ......tu pourrais peut etre faire encore plus flou,ce serai moins laid Mr.Red

bigsmurf Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... Trinque_

+1

ca me plait pas...
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment...   Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 15:38

Je ne suis pas fan, moi non plus, de StrapCulture.
Ni de leur look, ni de leur boucle.

La Radiomir me semble être une montre un peu plus "habillée" que la Luminor et je la verrai mieux avec de l'alligator, quitte à faire des coutures apparentes.

Tu as déjà vu les bracelets fait par Nad pour le GP de formule 1 de Montréal. Croco bleu et coutures jaunes?

Désolé, si je critique aprés ce que j'ai mangé sur le mesh Pleure 2

Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... IMG_8729


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment...   Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 15:43

bof bof...un peu limite par rapport au côté "habillé" de la montre...pas fou du design des coutures non plus...
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment...   Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 15:50

Par contre, je tenais quand-même à dire que la Radiomir avec un costume, c'est le mariage du siècle.
Et une 190 alors, c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment...   Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 16:01

moi ce qui m'inquiète c la radiomir en scooter affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment...   Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 16:01

Bof aussi.
Je n'accroche pas avec la croix formée par les coutures et je trouve qu'un bracelet plus fin à la boucle qu'aux cornes la met plus en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment...   Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 16:13

La croix formée par les coutures c'est en rapport avec le sigle de la Decima Flottiglia Mas...

Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... StemmaXMAS
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment...   Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 16:22

Et est ce que la qualité de finition est bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment...   Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 16:41

valable a écrit:
La croix formée par les coutures c'est en rapport avec le sigle de la Decima Flottiglia Mas...

c koi ce machin là ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment...   Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:05

Un peu d'histoire...

La Xe Flottiglia MAS ou DECIMA MAS' est une unité de plongeurs militaires italiens qui opérait au cours de la Seconde Guerre mondiale. Elle fut l'une des unités précurseurs en ce domaine au cours de l'ère moderne.

Son nom signifie Dixième flottille MAS (MAS du latin Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours).

Les précurseurs :

En octobre 1918, à la fin de la première Guerre mondiale, deux officiers italiens, le capitaine du génie maritime Raffaele Rossetti et le médecin de 2e classe Raffaele Paolucci décident de tenter une opération particulièrement audacieuse en vue de couler deux navires autrichiens, le Viribus Unitis et le Prinz Eugen, dans le port yougoslave de Pula.

Dans la nuit du 31 octobre 1918, à califourchon sur une torpille de leur confection, ils se font déposer au large du port par une vedette italienne. Navigant ensuite au ras des flots, ils s’approchent du Viribus Unitis et y fixent deux charges de 180 kg d'explosif. Le navire amiral de la flotte autrichienne sera la première victime de ces nageurs de combat des temps modernes.

Les Maïale :

En 1935, deux officiers italiens reprennent l'idée de la torpille de leurs anciens. C'est ainsi que l'ingénieur de 2e classe des constructions navales Teseo Tesei et le capitaine du génie maritime Elios Toschi vont créer les torpilles humaines qui seront utilisées au cours de la Seconde Guerre mondiale, les siluro a lenta corsa (SLC ou silure à marche lente), appelées aussi maïale (cochon) en raison de leur fonctionnement capricieux.

La DECIMA MAS :

En mai 1939, la marine italienne décide de créer une unité spéciale chargée de saboter les navires de la flotte britannique en Méditerranée. Cette unité prend le nom de « Xe Flottiglia MAS ».

Le commandant du sous-marin Sciré, le prince Junio Valerio Borghese, chargé de transporter les hommes de cette unité en deviendra rapidement le chef. Son prestige est tel que son nom restera dans l'histoire des nageurs de combat italiens comme celui du chef des Maïale.

De 1940 à 1943, l'unité agira dans toute la Méditerranée, de la Turquie à Gibraltar, en passant par Alexandrie et l'Afrique du Nord, causant de lourdes pertes dans les rangs des marines alliées.

Fin de la guerre :

Après la chute de Benito Mussolini et la vague d'épuration qui s'ensuivit, de nombreuses unités de l'armée italienne disparurent.

Une partie des plongeurs de l'unité décida de suivre le prince Borghese dans la lutte nationaliste tandis que d'autres furent sauvés des persécutions et des exécutions par leurs anciens ennemis britanniques. Ils participèrent alors aux opérations de déminage sur les côtes italiennes jusqu'à la fin de la guerre.

Techniques :

* les Barchini

Les barchini sont des petits canot légers et rapides. Ils emportent uniquement le carburant nécessaire pour la mission ainsi qu'une forte charge d'explosifs. Le pilote dirige alors l'embarcation vers le bateau cible avant de sauter à l'eau à quelques centaines de mètres de la cible.

* les Maïale

Les maïale sont des « hommes-torpilles » qui dirigent des torpilles modifiées afin de s'approcher des bateaux pour y fixer des charges explosives.

* les gamma

Les gamma sont des nageurs de combats équipés de chaussures lestées de scaphandriers pieds-lourds et/ou de palmes. Ils marchent sur le fond ou palment pour atteindre leurs objectifs.

Les maïale et les gamma utilisaient des appareils à circuit fermé de type Pirelli fonctionnant à l'oxygène pur ou au mélange suroxygéné. Ces nageurs pouvaient alors transporter deux types de charges :

* la sangsue : charge de 3 kg d'explosifs dans une enveloppe métallique équipé d'une ventouse de fixation ; leur flottabilité nulle permettait aux nageurs d'en porter 3 ou 4 sur un baudrier dédié ;
* la mallette : charge plus importante, elle était équipée d'un dispositif à hélice tournant lorsque la vitesse du bateau atteignait 5 nœuds. Après un certain nombre de tours d'hélice programmé par le plongeur, le système de déclenchement à horlogerie se mettait en marche. L'explosion se produisait donc en dehors du port, pouvant laisser croire à la rencontre avec une mine sous-marine.

Source Wikipedia.

Donc, ces nageurs de combat ont été les 1ers à être équipés des montres et instruments (boussoles et profondimetres) de la marque Panerai, et à les tester même lors des combats.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment...   Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 19:06

Le costard avec la chemise impeccable, le scooter avec les gants en cuir, le bracelet avec les surpiqûres : RESPECT, Valable
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment...   Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 19:27

Désolé, pas vraiment ma tasse de thé ! Non Non

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment...   Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 19:53

Pareil, pas vraiment ce que je préfère, si ce n'est la teinte du cuir, que je trouve vraiment jolie.

Le clin d'oeil à la DeXima Mas, me trompe-je ou tu as aussi la tête de mort sérigraphiée sur la boucle?

En tout cas l'important est que ca te plaise! Donc, félicitations Impec
Revenir en haut Aller en bas
Gaël
Membre Hyper actif
Gaël


Nombre de messages : 573
Age : 52
Localisation : Tarn & Garonne
Date d'inscription : 15/04/2007

Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment...   Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:27

Moi j'aime beaucoup ... le scooter Italien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment...   Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:57

La 190 se prête très bien aux bracelets vintages, mais je n'aime pas trop celui là. La croix en X a beau rappeler X Mas, je n'ai pas vu beaucoup de vraies vintages avec ce type de coutures. J'aime bien la boucle en revanche Impec
Revenir en haut Aller en bas
officine romano
Membre très actif



Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/07/2007

Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment...   Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 22:35

très jolie montre Valable , elle est superbe et même si ce bracelet n'est pas celui qui lui va le mieux....l'association est très sympa et le clin d'oeil amusant! Very Happy
Quant au look général sur le scooter........un seul mot!!! LA CLASSE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment...   Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 22:49

je pense que je vais la voir bientôt n'est ce pas ..?
tu as changé de scoot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment...   Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... EmptyLun 24 Sep 2007 - 22:01

Des photos de toute beauté de 3 radiomir sur un des bracelets les plus fameux aux US : le Greg Steven.
Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment... Three2 posté sur Paneristi

Le lien complet vers le post (beaucoup de photos magnifiques...)
http://www.network54.com/Forum/353391/message/1190576486/249+%26amp%3B+232+Finally+revealed%21++Strap+change+...+%28modem+burner%
Revenir en haut Aller en bas
 
Puisqu'on est dans les essais de bracelets en ce moment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est le moment de renouveler ses bracelets !
» Encore des bracelets;à la mode en ce moment
» Boucles et bracelets...ça bricole toujours dans le Sud
» " La boîte à JAZ "
» Dans les chronos réussis du moment, il y a ce Breitling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: