| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 | |
|
+124Almagnifico GUY J deeps Denis la malice Anaick zito de la tourette Trantor Hypérion spi13 BenOz Cafeserre68 cleblud Nicko54 Arnaudchanel DocT Zokyr44 pierre595 Adrien_fr_17 b-boy br1ce Xwxn silver Pascal pecoste adneim jeanbat 31 Panerail111 BluedHands fredperry63 EdixonMiranda Fabouch2979 chesney75 Le temps retrouvé fabien42 Manivel L.Gavazzi Nolaim branu Gabriel777 Flexy Elpi coyoterebelle MAXIMUS21 magicjean ousermaatre spinaphil Longling Alexc Ant.Z Haricow Rik_59700 @XeloR coco13 MontreMariano Skad L.J. JaimeLesMontres famjulien Loicb17 bhe Rubens 83 Bxvices Kratos chrupkaksi Jorann Hassen10 Faceless Man Tremont tépépé MFF22 Lacriyan Rozanoff rlucas Faz Alt0201 NaKKdry ludo86 hoe laat is het ? PHIL GOOD Thomart Burgunder1962 eloigasp rollsmops Baian Biglolle Autofam underhill ondris manu22 lulupec18 Milannimes jerome131988 Pyjam Lago34 dm GreenBezel Leopal Max 35 Sandsman Polonium33 cliosteph Henri65 azulseco dakota Romainq13 Waverider salamander008 Payul 309 GTI16 Dams_83 Fanou88 la-bouch
bwz Rince autodelta Patrimonio couscous garbit Pepito64 imacxavier Mister N 3669 Kris_tof Flyingvander 128 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rince Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/03/2011
| |
| |
3669 Membre Actif
Nombre de messages : 93 Localisation : GPS Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mar 30 Avr - 8:41 | |
| Pour info, océan 39 céramique GMT commandée il y'a 10 jours (available soon sur le site) avec un délai de deux semaines annoncé par mail par leur service marketing. La montre est partie hier d'Allemagne avec FEDEX |
|
| |
Kris_tof Nouveau
Nombre de messages : 43 Localisation : devant un écran Date d'inscription : 23/04/2019
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mar 30 Avr - 9:37 | |
| - 3669 a écrit:
- Pour info, océan 39 céramique GMT commandée il y'a 10 jours (available soon sur le site) avec un délai de deux semaines annoncé par mail par leur service marketing. La montre est partie hier d'Allemagne avec FEDEX
La mienne continue son tour du monde grâce à FEDEX depuis le 9 avril ... |
|
| |
autodelta Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 57 Localisation : Bulle Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mer 1 Mai - 1:04 | |
| - Rince a écrit:
Dommage quand même cette fâcheuse tendance chez Steinhart à copier l'existant... alors qu'ils sont capable de faire du très qualitatif. Ici, copie de la Panerai Mare Nostrum, même si c'est un peu moins flagrant que sur leur modèle "Marine-Officer Grau". C'est vrai, je n'avais pas forcément remarqué, mais si je voulais ce look, je prendrais la Steinhart, j'aime moins le design de la Mare Nostrum de Panerai et pourtant je suis fan de la marque ayant une 111 depuis juste 10 ans |
|
| |
imacxavier Animateur
Nombre de messages : 1122 Localisation : Ile de France. Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mer 1 Mai - 21:58 | |
| En attendant de recevoir vos belles petite photo du jour de ma GMT. |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Jeu 2 Mai - 0:59 | |
| OVM 39 de nouveau dispo chez Gnomon depuis ce midi Mais comme j’étais impatient voici la mienne achetée hier à un membre : |
|
| |
autodelta Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 57 Localisation : Bulle Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Jeu 2 Mai - 1:21 | |
| Faudra que j'essaie un de ces quatre ces Steinhart à bracelet métallique, mais je mettrais obligatoirement un bracelet en cuir, pas fan du métal Sinon pendant que certains attendent leur montre qui fait 2-3 fois le tour de la terre grâce à Fedex moi je suis allé retirer ma flieger titane samedi passé [img] [/img] et profitant que la boutique faisait du 10 % pendant la période de Pâques et que je l'avais également en vue, hop une 2ème dans le panier, en bronze cette fois-ci [img] [/img] madame commence à . |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Jeu 2 Mai - 1:48 | |
| J'aime bien l'acier l'été mais de toute façon je lui changerai probablement sa tenue tous les jours comme à ses soeurs. |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1497 Age : 40 Localisation : Braine-l'Alleud (BE) Date d'inscription : 02/05/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Jeu 2 Mai - 3:24 | |
| |
|
| |
3669 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Jeu 2 Mai - 5:45 | |
| Vite fait... déjà arrivée... bracelet déjà changé... |
|
| |
<TiC-TaC> Animateur
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Jeu 2 Mai - 9:52 | |
| Contenr qu'elle te plaise Prends en soin... Au plaisir S. |
|
| |
3669 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Jeu 2 Mai - 18:34 | |
| Tool Watch, je n'aurai pas peur de me baigner avec cet été ! |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Jeu 2 Mai - 20:44 | |
| Sur nato aussi aujourd’hui |
|
| |
autodelta Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Ven 3 Mai - 1:13 | |
| vraiment sympa sur nato ces ocean . |
|
| |
3669 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Ven 3 Mai - 3:19 | |
| Aujourd'hui révision du véhicule, j'ai donc eu le temps d'essayer de faire des photos propres. C'est la première fois que je prends une lunette céramique. J'ai déjà choqué la montre contre une porte vitrée et aucune micro trace . Par contre ça brille ! Qu'est-ce que ça brille ! Et du coup je ne trouve pas cela aussi lisible qu'une lunette en Alu plus mat et pouvant être colorée. La céramique ici ne rend pas une bonne lisibilité de la couronne qui ressemble à une glace (je trouve). Chiffres réfléchissants pas super lisibles et une couronne toujours avec des traces. J'ai vu que sur d'autres montres à d'autres tarifs la céramique était usinée et pas imprimée pour une lecture optimale. Je ne regrette pas pour autant mon achat et j'ai surtout la sensation de ne pas avoir constamment besoin de faire attention à ne pas choquer la montre. Bon WE à tous. |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Ven 3 Mai - 4:08 | |
| - pecoste a écrit:
- Sur nato aussi aujourd’hui
En tant que collège de petit poignet qu'en penses tu ? Ça fait des mois et des mois qu'elle me fait de l oeil ... |
|
| |
Kris_tof Nouveau
Nombre de messages : 43 Localisation : devant un écran Date d'inscription : 23/04/2019
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Ven 3 Mai - 10:13 | |
| - 3669 a écrit:
Vite fait... déjà arrivée... bracelet déjà changé... Arggghhh... Lucky one ... |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Ven 3 Mai - 21:47 | |
| - Flexy a écrit:
En tant que collège de petit poignet qu'en penses tu ? Ça fait des mois et des mois qu'elle me fait de l oeil ... Pour ce qui est des dimensions je suis déjà habitué puisque j’en ai eu 2 l’an dernier (Kermit et Pepsi), pour moi c’est vraiment la bonne taille. Un fond un poil moins épais permettrait de poser mieux les cornes sur le poignet mais je chipote, surtout venant d’un type qui porte souvent sur nato En ce qui concerne l’OVM en particuliers je souhaitais éviter de reprendre une avec l’aiguille Mercedes et le cyclope qui sont trop typés, donc ça correspond à mes attentes. Après 2 jours je ne suis pas entièrement convaincu par la fausse patine, trop homogène et efficace pour être réaliste mais c’est peut-être une question de goût personnel. Côté mouvement, elle est est à +1.4 pour le moment selon Toolwatch donc quasi au niveau de ma Kermit qui reste la plus précise que j’ai eu dans ma Modeste collection. Bref je recommande, celle-ci ou une autre variante |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Sam 4 Mai - 0:54 | |
| La GMT premium en 39. Elle casse un peu les codes sub avec des aiguilles non Mercedes, pas de cyclope, date à 6h et précision d'1 seconde d'avance en 3 jours. |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Sam 4 Mai - 2:28 | |
| Oui ça aurait été mon choix... à 500€ |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Sam 4 Mai - 8:37 | |
| - pecoste a écrit:
Pour ce qui est des dimensions je suis déjà habitué puisque j’en ai eu 2 l’an dernier (Kermit et Pepsi), pour moi c’est vraiment la bonne taille. Un fond un poil moins épais permettrait de poser mieux les cornes sur le poignet mais je chipote, surtout venant d’un type qui porte souvent sur nato En ce qui concerne l’OVM en particuliers je souhaitais éviter de reprendre une avec l’aiguille Mercedes et le cyclope qui sont trop typés, donc ça correspond à mes attentes. Après 2 jours je ne suis pas entièrement convaincu par la fausse patine, trop homogène et efficace pour être réaliste mais c’est peut-être une question de goût personnel. Côté mouvement, elle est est à +1.4 pour le moment selon Toolwatch donc quasi au niveau de ma Kermit qui reste la plus précise que j’ai eu dans ma Modeste collection. Bref je recommande, celle-ci ou une autre variante Pareil pour moi : pas d'aiguilles Mercedes ni de cyclope Donc c'est vrai qu'elle parait idéale. Reste à voir parce que j'ai cru lire qu'elle était plutôt lourde. J'ai lu 160g 'fin bon après sans le bracelet acier ça allège. Et un point qui me rend "fou" c'est le fait que Steinhart se la joue "Limited Edition" ce qui fait que les prix grimpent Si t'as un petit poignet t'es obligé de passer par celle-là alors que celle en 42 est moins chère ... C'était mon petit coup de geule Merci pour ton retour en tout cas |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
| |
| |
Pepito64 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Sam 4 Mai - 9:09 | |
| Bientôt sur liste d’attente 😌 |
|
| |
| |
| |
la-bouch Animateur
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : Calvados Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Ven 10 Mai - 5:00 | |
| Bonsoir à tous, comme il n'y que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (cf thread il y a quelques mois) après quelques réflexions et un avec un petit goût d'amertume de la cuvée suisse du Baselworld je compte me laisser tenter par une Ocean One prochainement pour patienter... D'occasion car je veux être sûr d'avoir un ETA dedans. Initialement je partais plutôt vers une Ocean Vintage red mais après réflexion j'ai peur de m'en lasser puis j'ai réfléchi à la taille... 42mm ou 39mm ? Beaucoup d'entres vous on opté pour des divers en 39mm si je n'm'abuse ? Et si certains on possédé, ou possède encore, les deux modèles je suis curieux d'avoir leur ressenti au porté. Pour infos j'ai un poignet de 19,5cm et j'ai une SKX031 et je trouve que ça fait un poil petit sur mon poignet (mais ça reste portable!) et je suis plus à l'aise avec une SKX009 mais avant de foncer tête baissé à la recherche d'une 42mm je préférais en discuter avant car même si ça commence par la même lettre, une Steinhart n'est pas une Seiko ! Ouverture de cadran, épaisseur, corne à corne, etc... Je me suis inscrit sur le groupe FB depuis peu et je vais essayer de voir s'il y a des propriétaires d'Ocean One dans la région de Caen je vais essayer des les rencontrer si possible ! Une fois la taille décidé je me laisserais un petit mois pour décider entre le céramic ou l'aluminium pour l'insert! D'ailleurs dans les deux cas la lunette est la même ? Merci à vous |
|
| |
| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 | |
|