FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Visite chez Hometime.fr, rue St Honoré, Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 60
Date d'inscription : 17/07/2008

Visite chez Hometime.fr, rue St Honoré, Paris Empty
MessageSujet: Visite chez Hometime.fr, rue St Honoré, Paris   Visite chez Hometime.fr, rue St Honoré, Paris EmptyLun 27 Mai 2019, 20:39

Bonjour,

Je suis allé flâner à Paris car la Breitling Aerospace de 91 avait besoin d'une pile.

Ils sont à présent à l'aise dans des locaux sympas situées le long d'une rue prestigieuse.

Pendant que Madame L'Horlogère (spécialité ETA et Valjoux, le geste sur et précis, le sens  du client) s'occupait de la montre, je pouvais faire une partie ou deux de flipper. Elle a replacé le dos de la montre dans le bon sens donc le buzzer refonctionne, youpi. 

Par contre l'étanchéité, elle a contrôlé mais comme elle le supposait, c'est pas étanche, vintage, gaffe.

Raphael est toujours aussi affable et commerçant, il m'a fait passer un bon moment.
Donc une adresse à connaitre pour vos travaux d'entretien ou de modification

En sortant, lèche vitrine. Je suis impressionné par la finesse et la compacité des montres Patek Philippe, la première fois que j'en voyais en vitrine. Bigre  affraid

Rien de sorcier mais plaisant pour un lundi
Revenir en haut Aller en bas
Motik
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2018

Visite chez Hometime.fr, rue St Honoré, Paris Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Hometime.fr, rue St Honoré, Paris   Visite chez Hometime.fr, rue St Honoré, Paris EmptyLun 27 Mai 2019, 21:20

La montre n'était pas étanche en arrivant, soit...
Mais elle ne l'était toujours pas en repartant ??
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 60
Date d'inscription : 17/07/2008

Visite chez Hometime.fr, rue St Honoré, Paris Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Hometime.fr, rue St Honoré, Paris   Visite chez Hometime.fr, rue St Honoré, Paris EmptyMar 28 Mai 2019, 09:25

Motik a écrit:
La montre n'était pas étanche en arrivant, soit...
Mais elle ne l'était toujours pas en repartant ??

Comme c'est bientôt la fête de l'Ascension, je me risque à la parabole: Seul le Christ, par la volonté divine, a ressuscité Chinois  

Une montre comme l'Aerospace de 91 n'était pas le modèle que nous connaissons aujourd'hui. Et puis vu que cette montre a appartenu a une personne de la campagne, mon père, j'ai hérité d'un exemplaire assez usagé dont la lunette était bloquée par un mélange de terre et peut être de ciment...

Pour l'étanchéité, il y a plein de choix, par exemple, l'Archimède Outdoor que j'ai acquise est WR200, le constructeur, Ickler a réutilisé la technologie mise en œuvre sur ses modèles de plongeuse.
 
Visite chez Hometime.fr, rue St Honoré, Paris Wp_20119

Au moins, je sais que je peux faire entretenir le calibre SW200-1 de Sellita de mon Outdoor auprès d'une compétence chez HomeTime.fr. Surtout que Zen, notre gourou affirme que c'est un calibre bof bof. On verra bien, pour le moment l'Outddoor fonctionne correctement, elle satisfait les critères de lisibilité et simplicité.

PS bravohap : Au fait Motik, comme tu as une passion pour la vaisselle et les montres étanches, je te rapporte ici en vérité les informations distillées de Madame L'horlogère de Hometime: les liquides vaisselle par leur pouvoir dégraissants et pénétrants dégradent sérieusement les joints d'étanchéité. Donc, pas glop la plonge avec plongeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16120
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Visite chez Hometime.fr, rue St Honoré, Paris Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Hometime.fr, rue St Honoré, Paris   Visite chez Hometime.fr, rue St Honoré, Paris EmptyMar 28 Mai 2019, 10:00

kohyanga a écrit:
.... je pouvais faire une partie ou deux de flipper....

Shocked

Dans la boutique ?... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 60
Date d'inscription : 17/07/2008

Visite chez Hometime.fr, rue St Honoré, Paris Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Hometime.fr, rue St Honoré, Paris   Visite chez Hometime.fr, rue St Honoré, Paris EmptyMar 28 Mai 2019, 11:50

Milannimes a écrit:


Shocked

Dans la boutique ?... Mr. Green

Absolument, cool, hein?

Le flipper, années 90 est  posé dans  un coin, pour les clients et pour les horlogersquand ils veulent se détendre entre deux Rolex….
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16120
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Visite chez Hometime.fr, rue St Honoré, Paris Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Hometime.fr, rue St Honoré, Paris   Visite chez Hometime.fr, rue St Honoré, Paris EmptyMar 28 Mai 2019, 18:34

thumright
Cool ça...
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite chez Hometime.fr, rue St Honoré, Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite visite chez Seiko, Paris.
» Cresus
» Petite visite chez Wempe à Paris ce WE
» Actu: Horlogerie de luxe : mettez une tour Eiffel à votre poignet
» visite a Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: