Sujet: Actu: Paris : une horlogerie de luxe attaquée Mer 5 Juin 2019 - 19:21
Le montant du préjudice s'élèverait à au moins 200.000 euros, selon les premiers éléments de l'enquête. Les deux suspects sont en fuite.
Une horlogerie de luxe a été attaquée ce mercredi en fin de matinée à Paris par deux hommes actuellement en fuite, a appris l'AFP de sources policières. Le montant du préjudice s'élèverait à au moins 200.000 euros, selon les premiers éléments de l'enquête.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
Sujet: Re: Actu: Paris : une horlogerie de luxe attaquée Mer 5 Juin 2019 - 19:51
Et le modus operandi n'est pas des plus... élaboré !
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
Sujet: Re: Actu: Paris : une horlogerie de luxe attaquée Mer 5 Juin 2019 - 20:27
Un braquage de banque comme il en arrive régulièrement, surtout à Paris. Rien de nouveau sous le soleil. Par contre, on est en effet très loin d'un dispositif tactique à la "Casa de papel"
Did666 Modérateur
Sujet: Re: Actu: Paris : une horlogerie de luxe attaquée Mer 5 Juin 2019 - 20:39
couscous garbit a écrit:
Par contre, on est en effet très loin d'un dispositif tactique à la "Casa de papel"
Et heureusement Comparaît une fiction à la réalité, un peu de sérieux. Même si il n'y a pas de prise d'otages, de rafales d'armes à feu et de mort, il y a un réel braquage et de vraies personnes traumatisées.
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
Sujet: Re: Actu: Paris : une horlogerie de luxe attaquée Mer 5 Juin 2019 - 22:37
Je suis déjà allé chez eux une fois pour voir une Vulcain, je n’ai pas souvenir d’un double sas comme c’est une petite boutique (enfin ce n’est pas une garantie). Les types ont en effet pas l’air d’etre Hyper pro (pas de massue et fuite à pied).
xaar Animateur
Sujet: Re: Actu: Paris : une horlogerie de luxe attaquée Jeu 6 Juin 2019 - 9:25
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
Sujet: Re: Actu: Paris : une horlogerie de luxe attaquée Jeu 6 Juin 2019 - 10:57
A mon avis , ça finira par poser la question du maintien des petites boutiques . Les clients vont finir par prendre peur , car un braquage peut toujours tourner au drame ...
Car comment transformer en forteresse la boutique d'un indépendant ?
Les ventes se feront de plus en plus sur des boutiques dématérialisées .
A Cannes , il y a 1 à 2 vigiles devant toutes les grandes boutiques de luxe , et parfois 1 dans la boutique , en plus , outre le double sas de sécurité ...On peut imaginer les surcoûts ...
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8416 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Actu: Paris : une horlogerie de luxe attaquée Jeu 6 Juin 2019 - 13:29
Je cites "Son avocat a salué une condamnation « juste et équitable »."
Sylvain77 Nouveau
Sujet: Re: Actu: Paris : une horlogerie de luxe attaquée Jeu 6 Juin 2019 - 13:39
francoisb a écrit:
Pourquoi tu dis ça ?
3 ans pour une personne multirécidviste, cela fait peu, et avec des remises de peine, cela fera à peine plus de 18 mois.
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
Sujet: Re: Actu: Paris : une horlogerie de luxe attaquée Jeu 6 Juin 2019 - 13:45
francoisb a écrit:
Tu m'étonnes : "Ce jeudi soir, ils ont été condamnés à trois ans de prison dont quinze mois de sursis assortis d’une mise à l’épreuve, sans mandat de dépôt. Ils sont repartis libres."
Pas mal, pour des personnes "aux casiers judiciaires bien chargés" !
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8416 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Actu: Paris : une horlogerie de luxe attaquée Jeu 6 Juin 2019 - 13:50
Ils disent dans le journal qu'en plus il s'est excusé...
Après, les condamner "pour de vrai", encore faudrait il en avoir les moyens... Les prisons sont surchargées, ça coûte cher en personnel et en entretien, et quand il faut en construire quelque part, les riverains râlent (presque plus que quand on installe un centre de recyclage/incinération à côté).
Dans ma ville, ça bataille depuis plus de 3 ans pour que l'état n'installe pas une prison de nuit (centre de semi-liberté).