| La Richard Mille du pauvre... [CIGA] | |
|
+53didicargo manu22 SmokingMario clemclem87 AlexR fredched pierre595 Alexc Pat51 J64 Ptipim23 dante_be O'Conner falky Seb04 Replay Bruno_DN ashivan64 Citizenfox lithium kingseiko Pistikule atamatik my-montre Adrien_fr_17 LLG.fr oldboyz EliottNess8 Syl80 Autofam Tass2909 -Slayer- Mister N seiko007 couscous garbit bwz madmerzhin damienT Ekans bamboub Nico1293 jhd Gart vintage76 jeanbat 31 Sometimes py3.14 L&S Dozette Manivel Aurelien16 Maset duf666 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manu22 Membre super actif
Nombre de messages : 378 Localisation : 22 Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA] Lun 27 Sep - 9:01 | |
| Après, pas d'inquiétude, ils vont la confier aux experts de la vidéo, et elle sera sauvée!! Sinon, c'est incroyable qu'ils produisent un produit tout de même plutôt élaboré, et que ça déconne pour un truc aussi bête que la fixation des aiguilles!! Le jour où il y aura le petit coup de contrôle qualité pour éviter ce type de désagrément, alors là les productions chinoises ne feront plus rire personne. Là on sent encore bien le one shot sans volonté de faire durer la marque. |
|
| |
whiplash Membre très actif
| Sujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA] Lun 27 Sep - 10:54 | |
| Au final j'ai été remboursé complétement donc tout est bien qui finit bien ! |
|
| |
AlexR Membre super actif
Nombre de messages : 433 Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA] Lun 27 Sep - 16:11 | |
| Au moins ils sont honnêtes et ne cherchent pas la petite bête Content pour toi. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA] Lun 27 Sep - 20:38 | |
| - whiplash a écrit:
- J'aurais mieux fait d'économiser la boucle déployante....
Au final la qualité est pas si bonne A bin merde... désolé de t'avoir enduit d'erreur. #-Qt: Je porte la mienne depuis le 8 septembre pratiquement en continue, j'ai pris 4 fois ma douche avec, et pas plus tard qu'hier elle a passée la journée a jardiner et ranger le garage. Elle a prit +26sec, soit +1.3 sec/j. J'ai part contre remarqué que la géométrie du Saphir laisse a désirer. Il est courbe, mais dans l'autre sens. la section n'est pas tout a fait plate. Il est un peu plus bas au centre quoi. - SmokingMario a écrit:
Après 3 jours de portée d'affilée au bureau, sans attention particulière, aucune difficulté rencontrée quant à la lecture, donc oui, l'heure est bien toujours lisible en conditions réelles.
Une petite animation à la loupe (et au ralenti) pour le fun : c'est pour moi tout l'intérêt d'un squelette, sinon je ne vois pas bien à quoi rime l'affichage d'un empilement de plans statiques avec juste un balancier qui gigote, sans réelle visibilité sur les interactions des pièces, comme c'est trop souvent le cas; là tout est visible, remontage, réglage et cadencement, c'est très ludique.
- Animation (5 Mo) :
Oui, la Ciga est une montre très visuelle/spectaculaire qui se repère de loin. Le mouvement du gros balancier attire l'oeil. C'est incontestablement la montre qui m'attire le plus de commentaires. - whiplash a écrit:
- Au final j'ai été remboursé complétement donc tout est bien qui finit bien !
La aussi la distribution de montre chinoise a fait des progrès donc. C'est déjà ça. |
|
| |
| |
| |
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA] Mar 28 Sep - 12:17 | |
| - manu22 a écrit:
- Après, pas d'inquiétude, ils vont la confier aux experts de la vidéo, et elle sera sauvée!!
Sinon, c'est incroyable qu'ils produisent un produit tout de même plutôt élaboré, et que ça déconne pour un truc aussi bête que la fixation des aiguilles!! Le jour où il y aura le petit coup de contrôle qualité pour éviter ce type de désagrément, alors là les productions chinoises ne feront plus rire personne. Là on sent encore bien le one shot sans volonté de faire durer la marque. l'aiguille des minutes de mon Omega Planet Ocean neuve tournait dans le vide .. et ce n'était pas le même prix. ça peut toujours passer au contrôle. et mon horloger ne m'a ni remboursé ni échangé la montre elle est partie 2 mois pour réparation.. comme quoi .. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA] Mar 28 Sep - 19:30 | |
| - whiplash a écrit:
Non l'idée était bonne, c'est la boucle déployante low cost qui était une erreur Ah, elle est tombée? La effectivement toute montre peut subir un dégât de ce genre... - didicargo a écrit:
l'aiguille des minutes de mon Omega Planet Ocean neuve tournait dans le vide .. et ce n'était pas le même prix. ça peut toujours passer au contrôle.
et mon horloger ne m'a ni remboursé ni échangé la montre elle est partie 2 mois pour réparation.. comme quoi .. Ouais, la chinoise a 150 balles c'est a réfléchir des fois... du moins les suisses font tout pour nous pousser vers cela. |
|
| |
| Sujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA] Mar 28 Sep - 20:16 | |
| - Manivel a écrit:
Ah, elle est tombée? La effectivement toute montre peut subir un dégât de ce genre...
De 50cm sur de la moquette mais étant assez lourde... pour le coup le SAV est plus que parfait mais c'est aussi parce que ca tombe dans le délai du site marchand Chinois pour demander un refund... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA] Mar 28 Sep - 21:15 | |
| Ouais, c'est pas violent comme choc, mais suffit qu'une onde se propage dans l'aiguille pour le multiplier. Quoi qu'il en soit c'est pas de bol! La mienne a été remuée dans tout les sens ce weekend, et a sans doute cogné plusieurs fois, et rien... Cela dit, du coup tu te retrouves avec une aiguille remboitée mais un peu tordue, sur une montre gratuite. Pas si mal... Ou tu as du la renvoyer? |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA] Mar 28 Sep - 21:39 | |
| Ah oui en effet si c'est une chute l'histoire est un peu différente, même si ça devait pas être super solide à la base. |
|
| |
| |
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA] Jeu 30 Sep - 18:44 | |
| Tout est bien qui fini bien... |
|
| |
SmokingMario Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Bourgogne/Paris Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA] Ven 1 Oct - 12:32 | |
| - SmokingMario a écrit:
- Animation :
Cette fois pas à contre-jour mais en conditions normales : ce qu'on distingue bien à l'œil nu sous un bon éclairage.- Animation :
|
|
| |
Manivel Membre éminent.
| |
| |
SmokingMario Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Bourgogne/Paris Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA] Lun 4 Oct - 6:42 | |
| C'est sûr que pour admirer à ce grossissement des surfaces de haut vol, il vaut mieux se tourner vers d'autres marques, mais ces détails ne sont guère discernables à l'œil nu que par les cyborgs. Ils seraient sans doute très surpris chez Ciga Design ou Seagull que des hurluberlus dégainent leur loupe pour épier leur mouvement bon marché mais en effet une finition un poil plus élaborée ne couterait pas très cher et satisferait un peu plus les incorrigibles maniaques... Une dernière à vitesse plus proche de la réalité. - Animation :
|
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA] Mar 5 Oct - 19:48 | |
| Putain si j'étais pété de tune je crois bien que Richard Mille est la dernière marque qui pourrait me faire faire une folie! J'adore ce design et cette intégration du bracelet... Du coup je vais pas me plaindre, cette Oupinke n'a certes rien a voir avec la technicité d'une RM, mais a distance de poignet, le concept est vraiment proche! Je l'adore et n'arrive plus a m'en défaire... |
|
| |
olivier85 Permanent passionné
Nombre de messages : 2018 Age : 39 Localisation : 95 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA] Mar 9 Nov - 12:03 | |
| |
|
| |
olivier85 Permanent passionné
Nombre de messages : 2018 Age : 39 Localisation : 95 Date d'inscription : 30/08/2009
| |
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA] Mar 9 Nov - 19:56 | |
| Sympa mais énorme! Je l'avais vu passer celle ci. |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA] Mer 10 Nov - 16:20 | |
| Autre chose qu'énorme eut été décevant, quand tu choisis Tsar Bomba comme nom de marque, à part être nostalgique de la guerre froide ou passionné par la fission de l'atome... |
|
| |
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2606 Localisation : 75 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA] Lun 10 Juil - 22:16 | |
| Ma nouvelle venue: Je cherchais du côté de Richard Mille, mais j'ai du mal gérer mon compte en banque . Et voulant quelque chose qui se démarque, pas trop cher, vraiment fun (pour moi en tout cas), j'ai fini par trouvé Ciga Design. Et franchement, au vu du prix, je suis sidéré. Un boitier très bien fini, aucune bavure nul part, les aiguilles super bien alignées quand il est midi (pas comme ma 114060 ) et une tenue de l'heure impeccable, pas loin de 4,8s/j. Même le bracelet en toile est impeccable !! Pour info, sur les photos, elle paraît dépasser de partout alors qu'en vrai, pas du tout... Voici donc ma Série X: |
|
| |
Nicoquartz Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA] Mar 28 Nov - 3:08 | |
| On m'a offert la CIGA Design Z il y a quelques semaines : J'ai été assez bluffé par la qualité de l'ensemble (compte tenu du prix évidemment). Le mouvement est un Seagull monté dans un boîtier custom. Je pense donc qu'il est démonté et remonté dans la montre. On note de légères finitions sur le mouvement visible sur le fond de boîte : La lisibilité est parfois difficile mais c'est le cas sur toutes les montres "squelette intégrale" pour moi. Elle tient assez bien l'heure (-17 secondes par jours, ce qui me va). Dans les problèmes que j'ai notés, le principal vient de la taille. Avec mon poignet de poulet de 15,5 cm, elle est un peu trop grosse. Elle est fournie avec deux bracelets (un rouge silicone et un noir cuir). Je pense que je la porterai cet été sur le silicone. Une chose amusante : j'ai une Hamilton, une Stowa, Steinhart, des Casio, Swatch, Lip, etc. Et c'est la seule montre qui attire l'attention. J'ai un ami qui m'a demandé ce que je portais et j'ai vu un homme loucher dessus et étudier avec attention ce que j'avais au poignet en caisse d'un supermarché Si on aime la mécanique, c'est ma montre la plus sympa à regarder. On peut la remonter manuellement et on observe bien le ressort qui s'enroule. Sympa ! |
|
| |
| La Richard Mille du pauvre... [CIGA] | |
|