FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La Richard Mille du pauvre... [CIGA]

+53
didicargo
manu22
SmokingMario
clemclem87
AlexR
fredched
pierre595
Alexc
Pat51
J64
Ptipim23
dante_be
O'Conner
falky
Seb04
Replay
Bruno_DN
ashivan64
Citizenfox
lithium
kingseiko
Pistikule
atamatik
my-montre
Adrien_fr_17
LLG.fr
oldboyz
EliottNess8
Syl80
Autofam
Tass2909
-Slayer-
Mister N
seiko007
couscous garbit
bwz
madmerzhin
damienT
Ekans
bamboub
Nico1293
jhd
Gart
vintage76
jeanbat 31
Sometimes
py3.14
L&S
Dozette
Manivel
Aurelien16
Maset
duf666
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
manu22
Membre super actif

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 EmptyLun 27 Sep - 9:01

Après, pas d'inquiétude, ils vont la confier aux experts de la vidéo, et elle sera sauvée!!
Sinon, c'est incroyable qu'ils produisent un produit tout de même plutôt élaboré, et que ça déconne pour un truc aussi bête que la fixation des aiguilles!! Le jour où il y aura le petit coup de contrôle qualité pour éviter ce type de désagrément, alors là les productions chinoises ne feront plus rire personne.
Là on sent encore bien le one shot sans volonté de faire durer la marque.
Revenir en haut Aller en bas
whiplash
Membre très actif
whiplash

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 EmptyLun 27 Sep - 10:54

Au final j'ai été remboursé complétement donc tout est bien qui finit bien !
AlexR
Membre super actif
AlexR

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 EmptyLun 27 Sep - 16:11

Au moins ils sont honnêtes et ne cherchent pas la petite bête 👍 Content pour toi.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 EmptyLun 27 Sep - 20:38

whiplash a écrit:
J'aurais mieux fait d'économiser la boucle déployante....

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 Img_3016

Au final la qualité est pas si bonne  Pleure 2 Mr. Green

A bin merde... désolé de t'avoir enduit d'erreur.  Neutral#-Qt:

Je porte la mienne depuis le 8 septembre pratiquement en continue, j'ai pris 4 fois ma douche avec, et pas plus tard qu'hier elle a passée la journée a jardiner et ranger le garage. Elle a prit +26sec, soit +1.3 sec/j.

J'ai part contre remarqué que la géométrie du Saphir laisse a désirer. Il est courbe, mais dans l'autre sens. la section n'est pas tout a fait plate. Il est un peu plus bas au centre quoi. 

SmokingMario a écrit:

Après 3 jours de portée d'affilée au bureau, sans attention particulière, aucune difficulté rencontrée quant à la lecture, donc oui, l'heure est bien toujours lisible en conditions réelles.

Une petite animation à la loupe (et au ralenti) pour le fun : c'est pour moi tout l'intérêt d'un squelette, sinon je ne vois pas bien à quoi rime l'affichage d'un empilement de plans statiques avec juste un balancier qui gigote, sans réelle visibilité sur les interactions des pièces, comme c'est trop souvent le cas; là tout est visible, remontage, réglage et cadencement, c'est très ludique.

Animation (5 Mo) :

Oui, la Ciga est une montre très visuelle/spectaculaire qui se repère de loin. Le mouvement du gros balancier attire l'oeil.
C'est incontestablement la montre qui m'attire le plus de commentaires. 

whiplash a écrit:
Au final j'ai été remboursé complétement donc tout est bien qui finit bien !

La aussi la distribution de montre chinoise a fait des progrès donc. C'est déjà ça.  Chinois
whiplash
Membre très actif
whiplash

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 EmptyMar 28 Sep - 11:21

Manivel a écrit:

A bin merde... désolé de t'avoir enduit d'erreur.  Neutral#-Qt:

Non l'idée était bonne, c'est la boucle déployante low cost qui était une erreur Wink
didicargo
Animateur
didicargo

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 EmptyMar 28 Sep - 12:17

manu22 a écrit:
Après, pas d'inquiétude, ils vont la confier aux experts de la vidéo, et elle sera sauvée!!
Sinon, c'est incroyable qu'ils produisent un produit tout de même plutôt élaboré, et que ça déconne pour un truc aussi bête que la fixation des aiguilles!! Le jour où il y aura le petit coup de contrôle qualité pour éviter ce type de désagrément, alors là les productions chinoises ne feront plus rire personne.
Là on sent encore bien le one shot sans volonté de faire durer la marque.
l'aiguille des minutes de mon Omega Planet Ocean neuve tournait dans le vide .. et ce n'était pas le même prix. ça peut toujours passer au contrôle. 

et mon horloger ne m'a ni remboursé ni échangé la montre elle est partie 2 mois pour réparation.. comme quoi ..
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 EmptyMar 28 Sep - 19:30

whiplash a écrit:

Non l'idée était bonne, c'est la boucle déployante low cost qui était une erreur Wink

Ah, elle est tombée? La effectivement toute montre peut subir un dégât de ce genre...

didicargo a écrit:

l'aiguille des minutes de mon Omega Planet Ocean neuve tournait dans le vide .. et ce n'était pas le même prix. ça peut toujours passer au contrôle. 

et mon horloger ne m'a ni remboursé ni échangé la montre elle est partie 2 mois pour réparation.. comme quoi ..

Ouais, la chinoise a 150 balles c'est a réfléchir des fois... du moins les suisses font tout pour nous pousser vers cela.  Incompréhensible
whiplash
Membre très actif
whiplash

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 EmptyMar 28 Sep - 20:16

Manivel a écrit:

Ah, elle est tombée? La effectivement toute montre peut subir un dégât de ce genre...

De 50cm sur de la moquette mais étant assez lourde... pour le coup le SAV est plus que parfait mais c'est aussi parce que ca tombe dans le délai du site marchand Chinois pour demander un refund...
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 EmptyMar 28 Sep - 21:15

Ouais, c'est pas violent comme choc, mais suffit qu'une onde se propage dans l'aiguille pour le multiplier.
 Quoi qu'il en soit c'est pas de bol!

La mienne a été remuée dans tout les sens ce weekend, et a sans doute cogné plusieurs fois, et rien...

Cela dit, du coup tu te retrouves avec une aiguille remboitée mais un peu tordue, sur une montre gratuite.
Pas si mal...  clown

Ou tu as du la renvoyer?
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 EmptyMar 28 Sep - 21:39

Ah oui en effet si c'est une chute l'histoire est un peu différente, même si ça devait pas être super solide à la base.
whiplash
Membre très actif
whiplash

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 EmptyJeu 30 Sep - 11:39

Manivel a écrit:

Cela dit, du coup tu te retrouves avec une aiguille remboitée mais un peu tordue, sur une montre gratuite.
Pas si mal...  clown

C'est ça, et oui, j'ai déjà fait de moins bonnes affaires  Mr. Green
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 EmptyJeu 30 Sep - 18:44

Tout est bien qui fini bien...  Wink
SmokingMario
Membre super actif
SmokingMario

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 EmptyVen 1 Oct - 12:32

SmokingMario a écrit:

Animation :

Cette fois pas à contre-jour mais en conditions normales : ce qu'on distingue bien à l'œil nu sous un bon éclairage.

Animation :
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 EmptyLun 4 Oct - 3:04

L'état du pont qui dépasses de la platine de déco... je me demande toujours comment on peut obtenir un état de surface pareil? Moulage au sable?  Incompréhensible clown
SmokingMario
Membre super actif
SmokingMario

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 EmptyLun 4 Oct - 6:42

C'est sûr que pour admirer à ce grossissement des surfaces de haut vol, il vaut mieux se tourner vers d'autres marques, mais ces détails ne sont guère discernables à l'œil nu que par les cyborgs. Fier 2

Ils seraient sans doute très surpris chez Ciga Design ou Seagull que des hurluberlus dégainent leur loupe pour épier leur mouvement bon marché mais en effet une finition un poil plus élaborée ne couterait pas très cher et satisferait un peu plus les incorrigibles maniaques... Wink

Une dernière à vitesse plus proche de la réalité.

Animation :
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 EmptyMar 5 Oct - 19:48

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 Img_e511
La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 Img_e510

Putain si j'étais pété de tune je crois bien que Richard Mille est la dernière marque qui pourrait me faire faire une folie!
J'adore ce design et cette intégration du bracelet...  Chinois

Du coup je vais pas me plaindre, cette Oupinke n'a certes rien a voir avec la technicité d'une RM, mais a distance de poignet, le concept est vraiment proche! Je l'adore et n'arrive plus a m'en défaire...  flower
olivier85
Permanent passionné

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 EmptyMar 9 Nov - 12:03

• Nom de marque: TSAR BOMBA

• Longueur de bande: 21cm

• Style: Luxury/ru

• Mouvement: QUARTZ

• Certification: NONE

• Profondeur de Résistance à L’eau: 5Bar

• Type de fermoir: Boucle

• Origine: CN (Origine)

• Matériau de Boîte: STAINLESS STEEL

• Épaisseur du boîtier: 16.8mm

• Type de matériau de fenêtre de cadran: VERRE SAPHIR

• Type D’article: Montres-bracelets à quartz

• Matériel des boîtes et mallettes: Papier

• Type de matériel de bande: RUBBER

• Diamètre du cadran: 45mm

• Numéro de Modèle: TB 8204Q

• Largeur de bande: 20mm

• Forme de mallettes: Tonneau

• Caractéristique: Résistant aux chocs

• Caractéristique: Lumineux

[size=30]Suis tombé sur ça par hasard, trouvable sur Ali ou Amazon, mouvement meca Quartz Seiko vk 64, tarif environ 150 .[/size]
La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 Tsar-b10
La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 Tsar-b11
[size=30]La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 Tsar-b12
[/size]
olivier85
Permanent passionné

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 EmptyMar 9 Nov - 12:06

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 Tsar-b16
La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 Tsar-b17
La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 Tsar-b18
Il y a aussi des vidéos de ce modèle sur YT dont une en francais.

Crédit photos : tsar
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 EmptyMar 9 Nov - 19:56

Sympa mais énorme! Je l'avais vu passer celle ci.  Wink
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 EmptyMer 10 Nov - 16:20

Autre chose qu'énorme eut été décevant, quand tu choisis Tsar Bomba comme nom de marque, à part être nostalgique de la guerre froide ou passionné par la fission de l'atome...
guits
Passionné absolu
guits

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 EmptyLun 10 Juil - 22:16

Ma nouvelle venue:

Je cherchais du côté de Richard Mille, mais j'ai du mal gérer mon compte en banque  Mr. Green
Et voulant quelque chose qui se démarque, pas trop cher, vraiment fun (pour moi en tout cas), j'ai fini par trouvé Ciga Design.

Et franchement,  au vu du prix, je suis sidéré. Un boitier très bien fini, aucune bavure nul part, les aiguilles super bien alignées quand il est midi (pas comme ma 114060 La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 781367) et une tenue de l'heure impeccable,  pas loin de 4,8s/j.

Même le bracelet en toile est impeccable !!
Pour info, sur les photos, elle paraît dépasser de partout alors qu'en vrai, pas du tout...

Voici donc ma Série X:
La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 20230711
La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 20230712
La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 20230713
Nicoquartz
Membre Actif
Nicoquartz

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 3:08

On m'a offert la CIGA Design Z il y a quelques semaines : 
La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 Ciga-design-series-z-5

J'ai été assez bluffé par la qualité de l'ensemble (compte tenu du prix évidemment). 
Le mouvement est un Seagull monté dans un boîtier custom. Je pense donc qu'il est démonté et remonté dans la montre. 

On note de légères finitions sur le mouvement visible sur le fond de boîte : 
La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 7 Ciga-design-series-z-6

La lisibilité est parfois difficile mais c'est le cas sur toutes les montres "squelette intégrale" pour moi.

Elle tient assez bien l'heure (-17 secondes par jours, ce qui me va). 

Dans les problèmes que j'ai notés, le principal vient de la taille. Avec mon poignet de poulet de 15,5 cm, elle est un peu trop grosse. Elle est fournie avec deux bracelets (un rouge silicone et un noir cuir). Je pense que je la porterai cet été sur le silicone. 

Une chose amusante : j'ai une Hamilton, une Stowa, Steinhart, des Casio, Swatch, Lip, etc. Et c'est la seule montre qui attire l'attention. J'ai un ami qui m'a demandé ce que je portais et j'ai vu un homme loucher dessus et étudier avec attention ce que j'avais au poignet en caisse d'un supermarché  Mr. Green

Si on aime la mécanique, c'est ma montre la plus sympa à regarder. On peut la remonter manuellement et on observe bien le ressort qui s'enroule. Sympa !
http://www.supermontre.com

La Richard Mille du pauvre... [CIGA]
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7