FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La Richard Mille du pauvre... [CIGA]

+53
didicargo
manu22
SmokingMario
clemclem87
AlexR
fredched
pierre595
Alexc
Pat51
J64
Ptipim23
dante_be
O'Conner
falky
Seb04
Replay
Bruno_DN
ashivan64
Citizenfox
lithium
kingseiko
Pistikule
atamatik
my-montre
Adrien_fr_17
LLG.fr
oldboyz
EliottNess8
Syl80
Autofam
Tass2909
-Slayer-
Mister N
seiko007
couscous garbit
bwz
madmerzhin
damienT
Ekans
bamboub
Nico1293
jhd
Gart
vintage76
jeanbat 31
Sometimes
py3.14
L&S
Dozette
Manivel
Aurelien16
Maset
duf666
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 17:37

D'accord, mais j'avais l'impression que le premier poste était plutôt pour dénigrer qu'autre chose. (CF le nom du sujet)

Mea culpa  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 17:43

"youpin" lol, je ne connaissais pas cette plateforme.

Sinon la montre est aussi laide que sa grande soeur, mais bon les goûts et les couleurs
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 18:10

Je la trouve pas très réussie dans le genre, mais l'idée est intéressante ; ils pourraient proposer une qualité supérieure en restant dans des prix raisonnables, au-delà de l'aspect esthétique ?
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 18:18

bwz a écrit:
Ca a le mérite d'être encore plus moche qu'une RM  La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 Blunt_gi

Les goûts et les couleurs  clown
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 18:19

seiko007 a écrit:
Je la trouve pas très réussie dans le genre, mais l'idée est intéressante ; ils pourraient proposer une qualité supérieure ...

Tu en as une ? Vue une en vraie ?
car pour le moment personne ... 

Donc comment juger la qualité à partir de photos ?  Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 18:22

Ben à partir des photos justement... pour 160 balles rien à dire sans doute ; la peinture ... ?
A 500 balles ça donnerait quoi ?
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 18:43

Ben moi ´j trouve ça vachement bien !

Pourquoi ?

Ben d'une part ça apporte une réponse très constructive à l'interrogation des newbies qui en général veulent toujours une montre squelette en premiere intention ! Perso je la trouve bien plus sympa que ce qu'ils nous montrent habituellement et puis, sait-on jamais, sur un malentendu, une meuf pourrait confondre avec une RM et pour pécho... c'est positif Wink

D'autre part les aiguilles sont intéressantes car elles sont "customisables" on peut combler les vides avec du luminova (couleur au choix)

Pour ce prix là c'est quand même du bonheur

Wink

Dernière édition par Mister N le Sam 8 Juin 2019 - 18:45, édité 1 fois
jhd
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 18:44

Je la trouve plutot reussie moi
https://www.moonwatch.fr
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 14:20

"Ciga, la Richard Mille du pauvre", ou "Richard Mille, la Ciga du pigeon", c'est selon.
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 14:26

-Slayer- a écrit:
"Richard Mille, la Ciga du pigeon"...

Réflexion de pauvre... Tendance jaloux

Laughing

-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 15:15

Erf. Comment ne pas l'être ?

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 RichardMille_Candy-750x400

Enfant je rêvais d'être Bozo le clown, j'ai abandonné car je pensais que les fringues de clown n'iraient pas avec une montre HH, si j'avais su...
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 15:16

Pas besoin d être pauvre pour penser qu’une RM est une montre de pigeon...
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 15:37

Aurelien16 a écrit:
Pas besoin d être pauvre pour penser qu’une RM est une montre de pigeon...

si, si ça aide énormément ! Smile

-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 15:50

L'éducation, une vue claire et le bon goût aident encore plus. Chinois
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 15:58

Quelle chance tu as de bénéficier de toutes ces qualités exceptionnelles qui te permettent de savoir que cette marque fabrique des montres pour pigeons...

Ballot que ceux qui ont les moyens de s'en offrir une ne bénéficient pas de cette faculté de discernement... comme quoi on ne peut pas tout avoir...

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 6kggvm8

vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 16:57

D'autres photos issues d'instagram

On voit bien que la qualité est bof bof  clown 

Elle a l'air quand même très bien cette petite
On encense certaines Seiko5 mais je ne serai pas surpris que la qualité soit bien au dessus peut être même mieux qu'une Bambino d' Orient 

Je vais en commander une
La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 Sirtai10
La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 -1560010
La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 Eykin_10
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 18:18

-Slayer- a écrit:
Erf. Comment ne pas l'être ?

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 RichardMille_Candy-750x400

Enfant je rêvais d'être Bozo le clown, j'ai abandonné car je pensais que les fringues de clown n'iraient pas avec une montre HH, si j'avais su...

Impeccable pour Barbie et Ken. Il est très fort ce RM, il fallait y penser. Dans le genre,c'est... savoureux cool-blue
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 19:05

En cherchant un peu plus, ils ont sorti en boîtier carré et rond si le style RM ne vas pas. Personnellement, un bon marketing pourrait faire vendre ces montres à des CS. Regarder RM ou les montres mécaniques, c’est entre 500 et 500000€, on vous propose ca.
La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 Cc39210a-b74f-48c4-a60b-3a6f6391d2b2La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 20181213113301_62028
Ekans
Membre Actif
Ekans

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 19:12

Si cela permet aux novices de mettre un premier pied dans le fabuleux montre de l'horlogerie why not ?
Faut bien commencer quelque part !
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 19:22

Niveau mouvement c’est du seagull ST255JK, on avait déjà parlé ici https://forumamontres.forumactif.com/t225395-xiaomi-ciga-qui-connait-mouvement-et-avis

Je dirais pourquoi pas comme entrée mais je préfère sous 200€ une Orient ou Citizen. Moins fashion mais intemporel.
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 19:24

Mister N a écrit:
Ben moi ´j trouve ça vachement bien !

Pourquoi ?

Ben d'une part ça apporte une réponse très constructive à l'interrogation des newbies qui en général veulent toujours une montre squelette en premiere intention ! Perso je la trouve bien plus sympa que ce qu'ils nous montrent habituellement et puis, sait-on jamais, sur un malentendu, une meuf pourrait confondre avec une RM et pour pécho... c'est positif Wink

D'autre part les aiguilles sont intéressantes car elles sont "customisables" on peut combler les vides avec du luminova (couleur au choix)

Pour ce prix là c'est quand même du bonheur

Wink

Une "meuf" qui connait RM ça doit pas courir les rues Rolling Eyes Incompréhensible Mr. Green
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 19:24

Mister N a écrit:
Quelle chance tu as de bénéficier de toutes ces qualités exceptionnelles qui te permettent de savoir que cette marque fabrique des montres pour pigeons...

Ballot que ceux qui ont les moyens de s'en offrir une ne bénéficient pas de cette faculté de discernement... comme quoi on ne peut pas tout avoir...

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 6kggvm8

Bon à la base mon message était juste une punchline sans prétention en rapport au titre du fil, mais puisque tu sembles le prendre très à coeur...

RM ne m'intéresse absolument pas car pour moi il vend un prix. C'est un génie (du mal Mr. Green) marketing et à ce titre je le taille régulièrement, je pense qu'à 10K tout le monde s'en balancerait de ses montres. Il attire une certaine clientèle, je pense très attirée par le statut social qu'une RM affiche.
Perso seul l'objet m'intéresse, et vu que les RM je trouve ça gros, très moche, illisible, inélégant, et vulgaire...

Par contre tes petites piques répétées sur la caste des "pauvres" qui jalousent ce qu'il ne peuvent s'offrir, c'est d'une faiblesse...
Va voir sur le sous-forum HH, beaucoup de gens sont dotés des moyens et ne semblent pas avoir plus d'intérêt pour RM que moi, dont effectivement les modèles hormis les moins chers sont hors de portée et je n'en ai cure.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 19:29

+1
A ceci près qu'il aurait bien tort de s'en priver, puisque sa clientèle a envie de payer très très cher pour s'extraire du tout venant.
Et je ne le condamne pas pour ça.
Je trouve laides une majorité de RM, mais j'avoue que certaines sont tout de même étonnantes.
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 19:41

Et ben moi je ne "taille" jamais les génies du marketing car ce type est un très grand génie !

Il éponge très correctement des gens qui ont les moyens de s'offrir tout et le reste et ça pour moi c'est admirable ! Il a su créer sa Marque et gagne une fortune avec ça !

A ce niveau ce n'est plus du marketing... c'est de l'art  Wink

Total respect ! dailleurs il ne vend pas des montres, ni des gardes temps.... Il vend des "symboles de reconnaissance sociale" Laughing

Autre point, on ne dit pas c'est laid on dit je n'aime pas.... Wink

Dernière édition par Mister N le Dim 9 Juin 2019 - 19:49, édité 2 fois
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-

MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 19:47

Mister N a écrit:
Il éponge très correctement des gens qui ont les moyens de s'offrir tout (...)
Ça ressemblerait pas assez fortement à la définition du pigeon ça ? bravohap

La Richard Mille du pauvre... [CIGA]
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant