Seykow Membre très actif
Nombre de messages : 165 Age : 25 Localisation : Dans le sud Date d'inscription : 29/08/2017
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Refaire des filetages Sam 08 Juin 2019, 13:44 | |
| Ce n'est pas " compliqué ...mais ...si le filetage est foiré , il y a de grande chance qu'il n'y a pas assez de matière pour le réaliser , et combien même si le départ du filetage a un manque il y aura une grande chance de refoiré de nouveau . Donc tout dépend du boitier et ...de sa valeur , car la main d'oeuvre risque de t'explosé ton budget, donc parfois il est plus judicieux d'abandonné le projet ...ou carrément de rechercher un boitier similaire en bonne état . |
|
Seykow Membre très actif
Nombre de messages : 165 Age : 25 Localisation : Dans le sud Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Refaire des filetages Sam 08 Juin 2019, 14:14 | |
| - Wolfy a écrit:
- Ce n'est pas " compliqué ...mais ...si le filetage est foiré , il y a de grande chance qu'il n'y a pas assez de matière pour le réaliser , et combien même si le départ du filetage a un manque il y aura une grande chance de refoiré de nouveau .
Donc tout dépend du boitier et ...de sa valeur , car la main d'oeuvre risque de t'explosé ton budget, donc parfois il est plus judicieux d'abandonné le projet ...ou carrément de rechercher un boitier similaire en bonne état . D'accord merci, c'est pour potentiellement une Aquastar mais il me faudrait aussi le pignon pour actionner la couronne interne, ça ne vaut peut être pas le coup |
|
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1918 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Refaire des filetages Sam 08 Juin 2019, 14:44 | |
| Maître Isosta avait fait un post très instructif sur la restauration d'une Aquastar 63, si c'est bien de celle-ci dont vous parlez. Son post concernait justement la réparation de la roue dentée qui actionne cette fameuse lunette interne... Sinon pour le fond de boîte, il serait peut être plus judicieux d'en trouver un autre... Cette montre se trouve facilement en pièces détachées. |
|
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9711 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Refaire des filetages Sam 08 Juin 2019, 22:58 | |
| le filetage du tube ? pas de couronne vissée sur une Aquastar 63 à lunette interne
Le fond là ça peut effectivement être plus grave et difficile. une bonne amorce de départ et une potence à ouvrir( fermer ici) les montres en serrant bien fort au fur et à mesure que l'on tourne (mm par mm) permet parfois de sauver un filetage.
pour la roue dentée de la lunette interne j'ai effectivement fait deux post là dessus dont un dans lequel je bidouillais aussi une solution pour la tige à double carré; élément à vérifier car pas sûr que ta montre soit encore équipée de cette tige spéciale.
Bon courage
Isosta |
|
Seykow Membre très actif
| Sujet: Re: Refaire des filetages Mer 12 Juin 2019, 08:46 | |
| - isosta a écrit:
- le filetage du tube ? pas de couronne vissée sur une Aquastar 63 à lunette interne
Le fond là ça peut effectivement être plus grave et difficile. une bonne amorce de départ et une potence à ouvrir( fermer ici) les montres en serrant bien fort au fur et à mesure que l'on tourne (mm par mm) permet parfois de sauver un filetage.
pour la roue dentée de la lunette interne j'ai effectivement fait deux post là dessus dont un dans lequel je bidouillais aussi une solution pour la tige à double carré; élément à vérifier car pas sûr que ta montre soit encore équipée de cette tige spéciale.
Bon courage
Isosta J'ai effectivement regardé le post et je vais demander à mon horloger pour un devis ! Merci pour vos réponses |
|