| TW STEEL : une belle gueule pour pas cher | |
|
+25Supraman Fokker III radiomir romeo13 oliwoud Cafetao roloniaille damattstep kawaz JJD alemmar Tokage PIFPAF ZEN km'rol lawrence3434 simplicity Gaël pam63 alexander mahone Fred925 GMT titof70 Did666 gregorypons 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: TW STEEL : une belle gueule pour pas cher 23/9/2007, 10:24 | |
| . J'ai un peu honte de poster ces images de mauvais paparazzo après le cours de photo magistral d'Alemmar ("Photos de tocantes : l'effet reflex", à lire absolument), mais j'ai trouvé que ces montres faisaient de l'effet. Je les avais repérées au printemps, et je les ai retrouvées sur la Côte d'Azur, notamment à Monaco, non seulement dans les vitrines, mais aussi au poignet des beaux gosses et des belles gamines locales. La marque est hollandaise (http://www.twsteel.com/) et le slogan : "Oversized in big watches" dit bien qu'on joue dans la catégorie des grandes montres... La collection est variée, mais les prix plutôt sympathiques pour leur rapport qualité/image (entre 250 et 750 euros pour les mouvements automatiques, qui sont parfois suisses, mais le plus souvent asiatiques). Les finitions sont plus qu'honnêtes à ce niveau de facturation et ces montres ont une "gueule" indéniable. Il y a plein de détails sympathiques, comme les grosses vis, les capuchons protège-couronne vissés façon scaphandrier soviétique, les poussoirs moletés du chrono, les bracelets travaillés eux aussi en moletage, etc. Vous trouverez tous les détails techniques sur le site... Mon commentaire : à ces prix-là, qui nous changent des factures stratosphérique imposées par les "grandes maisons", c'est exactement le petit plaisir que j'ai envie de me faire quand je veux jouer les cacous sur la plage ou au bureau. Et, immanquablement, c'est le genre de montres que les non-initiés repèrent et commentent, alors que ma Portugaise va les laisser de marbre... Quelques exemples au porter ( images sans prétention, prises sans matériel, sur un salon professionnel). Leur nouveau chrono de plongée (quartz, 45 ou 48 mm), Grandeur Diver (440 à 530 euros), en différentes versions : Le moletage du bracelet métal : Le fermoir à "roue" du bracelet (on tourne la roue dans un sens ou dans l'autre pour verrouiller/déverrouiller) : La basique à capuchon vissé (Canteen Style, 45 ou 50 mm, 240 à 420 euros), en PVD or rose ( je sais, elle est sale !) : . |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: TW STEEL : une belle gueule pour pas cher 23/9/2007, 10:30 | |
| Elles sont effectivement sympa, pour le prix en plus. Vue sous cette angle, elle me font pensé a ... Pas mal d'idée piqué a droite a gauche. L'ensemble est jolie.
Dernière édition par le 23/9/2007, 10:31, édité 1 fois |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| On est loin du plaisir horloger ... montree "fashion" très inspirées des plus grandes manufactures ... je passe mon tour |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Merci pour ces photos Grégory. Par contre ne ce qui concerne ces montres, je ne leur trouve, personnellement, aucun charme et en plus aucun intérêt. Quant au "pas cher", ça se discute. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: TW STEEL : une belle gueule pour pas cher 23/9/2007, 10:34 | |
| - Did666 a écrit:
Vue sous cette angle, elle me font pensé a ...
Même réflexion me concernant. Si elles avaient été chinoises, on aurait hurlé au scandale, au plagiat, à la bouse infâme sans intérêt. Et on aurait eu raison. Elles ne sont pas chinoises mais hollandaise ???? Et alors ? |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: TW STEEL : une belle gueule pour pas cher 23/9/2007, 11:09 | |
| Merci pour ces photos dominicales Greg (tu travailles même le dimanche!!! , vraiment un boulot difficile que tu fais ) Moi elles me font pensé à des Defy...donc je sors! Bon week end à tous |
|
| |
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: TW STEEL : une belle gueule pour pas cher 23/9/2007, 11:14 | |
| C'est un peu full size ça greg,avec des samples chez les concurrents comme un bon disque de rap US, dommage il y avait moyen de faire quelque chose de pas mal ,mais le prix reste l'argument mahone a essayé une chronographe suisse cet été ,c'est plus cher ,c'est full size aussi mais c'est plus sobre et finalement pas mal ! |
|
| |
pam63 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 53 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: TW STEEL : une belle gueule pour pas cher 23/9/2007, 11:24 | |
| - gregorypons a écrit:
C'est moi qui rêve ou le bracelet Acier de la TW Steel s'inspire des bracelets des Zenith DEFY (avec la fameuse "râpe à fromage" au centre) ???
Dernière édition par le 23/9/2007, 11:49, édité 3 fois |
|
| |
Gaël Membre Hyper actif
Nombre de messages : 573 Age : 53 Localisation : Tarn & Garonne Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: TW STEEL : une belle gueule pour pas cher 23/9/2007, 11:26 | |
| Moi mon réveil, il reste sur la table de nuit ... |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: TW STEEL : une belle gueule pour pas cher 23/9/2007, 11:31 | |
| pas mal du tout .........dans le genre . dans leur collection,certaines boites ont un coté jorg Hysek, d'autres un coté BRM, d'autres encore un peu des 2 ;et si en plus elles fonctionnent bien , que demander de plus ? |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: TW STEEL : une belle gueule pour pas cher 23/9/2007, 11:32 | |
| PS , greg : merci pour cette découverte ! |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: TW STEEL : une belle gueule pour pas cher 23/9/2007, 13:09 | |
| J'ai fait la connaissance de cette marque cet été. C'est vrai que pour pas cher , l'impression de qualité est là. Maintenant, le seul point négatif est le diamètre des boites. Il faut pourvoir les porter. Dommage, car sinon, j'aime bien leur design dans leur globalité. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: TW STEEL : une belle gueule pour pas cher 23/9/2007, 14:08 | |
| merci pour les infos et les photos mais j'aime pas du tout , trop chargées, trop grosses un peu bordéliques en somme ... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: TW STEEL : une belle gueule pour pas cher 23/9/2007, 14:11 | |
| C'est mognon ... Le poignet sembleminuscule sous la montre. Moins harmonieux que la Z Defy qui doit faire la même taille... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: TW STEEL : une belle gueule pour pas cher 23/9/2007, 16:09 | |
| .
Merci pour toutes les réactions.
Vous m'inquiétez un peu par vos préventions côté taille : je crains que nous ne devions nous habituer à ces grands volumes, voire à pire. Il est évident qu'on ne reviendra pas en arrière ! Pour plusieurs raisons (c'est une discussion que je viens d'avoir par MP avec un membre du forum).
Côté tailles, j'étais très bien avec mes Oyster 36 mm, mais je crains que le standard masculin 42-44 mm ne soit définitif maintenant que les filles ont opté pour le standard 34-38 mm. Le créneau inférieur est occupé : pour faire du neuf, il faudra monter en taille...
Rappel utile : dans l'histoire de la civilisation européenne, depuis au moins 2 500 ans, la mode masculine ne revient jamais vers la mode fille, alors que cette mode fille ne fonctionne que par emprunts à la panoplie masculine (la robe, le sac, le pantalon, la veste, le manteau, le slip, le bas, la botte, la chemise, le diamant, la montre, etc.)...
Ne pas oublier non plus que la taille (dimension géométrique) n'est en soi qu'une des variantes de la perception visuelle d'une montre...
Les grands principes :
1) Une montre moderne doit couvrir le poignet (peu importe qu'elle fasse 42, 44 ou 46 mm).
2) La taille perçue est plus importante que la taille réelle (une Portugaise de 43 mm fait plus grande, plus large que beaucoup de boîtiers en 46 mm : question d'impression visuelle et de place libre sur le cadran).
3) Il y a des 44 mm ultra-portables, qui ne paraissent pas grandes : la Big Bang par exemple. Question d'inclinaison des cornes, qui se referment ou non sur l'arrondi du poignet. C'est l'attache du bracelet qui va décider de l'adaptation de la montre au poignet. Question générale de courbes placées au bon endroit, à la fois visuellement et ergonomiquement.
4) C'est enfin une question de rapport largeur/épaisseur : en 48 mm, la De Bethune Power est plus portable que la Bell & Ross Instrument n° 1 en 46 mm, parce que plus plate. La nouvelle Nautilus paraît beaucoup plus grande que l'ancienne, alors qu'elle ne l'est pas : elle est simplement plus équilibrée dans son rapport largeur/épaisseur...
Voilà où j'en suis de mes réflexions sur la taille, mais je ne crois plus du tout à un retour en arrière. D'autant qu'il y a une tendance à exploiter les affichage en trois dimensions : recto du cadran, verso du mouvement, tranche du boîtier (arrivée de montres à affichage déporté), voire bracelet ou triptyque (et non plus seulement sur le seul cadran)... Tendance qui ne va pas pousser à une réduction des tailles, au contraire...
Bref, nos vieilles Calatrava d'il y a dix ans, celles qui faisait 34-36 mm (celles dont nous n'étions que les dépositaires pour les transmettre aux générations futures), nous les léguerons à nos arrière-petites-filles, pas à leurs grands frères...
. |
|
| |
pam63 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 53 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: TW STEEL : une belle gueule pour pas cher 23/9/2007, 16:18 | |
| Très intéressante ton analyse gregory, je partage avec toi ce point de vue.
Ceci dit, je confirme que je n'aime pas le "moletage" du bracelet façon "râpe à fromage", pas plus que celui de la Defy Zénith, mais là c'est question goût esthétique et pas question taille. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: TW STEEL : une belle gueule pour pas cher 23/9/2007, 17:20 | |
| Pareil que mes camarades sur un certains nombres de points, question:
Ton poignet fait quel taille M. Pons?
Parce que ca as toujours l'air de dépasser sur les photos...? |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: TW STEEL : une belle gueule pour pas cher 23/9/2007, 17:28 | |
| - gregorypons a écrit:
- Je crains que nous ne devions nous habituer à ces grands volumes, voire à pire.
Je suis d'accord : qu'elle n'a pas été ma surprise en voyant la nouvelle Da Vinci avec ses 51x43mm. Et pourtant, hors de toute considération de taille, cette montre à une classe folle et le travail sur le boitier est exemplaire. Pendant des années, on a répété pour se rassurer que la taille ne comptait pas... On a eu tort ! Nic las |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: TW STEEL : une belle gueule pour pas cher 23/9/2007, 18:09 | |
| hors considération taille, je crois que je me fait vieux...ou alors c'est vraiment de la "tocante" pour fils à papa qui jette 700€ par le fenêtre comme un kleenex usagé...je trouve perso ces modèles d'une fausse originalité affligeante et d'un intérêt "plongeur" nul; bien que non-plongeur j'apprécie les montres d e plongées, les vraies au look basique et utilitaire, et pas ces ravalées de la façade repeintes par un plastico-designer shooté au trichlo... |
|
| |
JJD Animateur
| Sujet: Re: TW STEEL : une belle gueule pour pas cher 24/9/2007, 11:26 | |
| |
|
| |
kawaz Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 49 Localisation : Yvelines, trop loin de la mer Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: TW STEEL : une belle gueule pour pas cher 4/3/2010, 10:09 | |
| Bonjour,
petit déterrage de post. Car le site venteprivee.com organise une vente de cette marque là.
Après quelques recherches, ces montres n'ont qu'un intérêt limité en effet. Je ne cherche que des plongeuses. En patientant pour la SDDS, je me dis que j'aurais pu prendre une TWSteel pour les plongées de cet été.
Mais bon, étanche à 100m... C'est limite bon pour une baignade en piscine.
Nicolas |
|
| |
damattstep Membre Hyper actif
| Sujet: Re: TW STEEL : une belle gueule pour pas cher 4/3/2010, 10:33 | |
| - kawaz a écrit:
- Bonjour,
petit déterrage de post. Car le site venteprivee.com organise une vente de cette marque là.
Après quelques recherches, ces montres n'ont qu'un intérêt limité en effet. Je ne cherche que des plongeuses. En patientant pour la SDDS, je me dis que j'aurais pu prendre une TWSteel pour les plongées de cet été.
Mais bon, étanche à 100m... C'est limite bon pour une baignade en piscine.Nicolas si tu plonges dans une piscine qui n'a que 50 m de profondeur.......c'est déjà une belle piscine... t'en fait pas pour les montres étanche a 100m tu pourras te baigner tranquille... |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: TW STEEL : une belle gueule pour pas cher 4/3/2010, 10:37 | |
| J'ai essayé deux ou 3 TWSTEEL l'été dernier. C'est énorme (difficilement portable pour moi), assez bien fini, lourd (ce qui leur donne un côté rassurant), et d'un point de vue esthétique globale, je les trouve pas mal. vu qu'il y a une vente privée TW STEEL prévue pour la semaine prochaine. Je suis sûr que l'on va avoir droit à quelques revues dans un mois |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: TW STEEL : une belle gueule pour pas cher 4/3/2010, 11:20 | |
| - roloniaille a écrit:
vu qu'il y a une vente privée TW STEEL prévue pour la semaine prochaine. Je suis sûr que l'on va avoir droit à quelques revues dans un mois Quand j'ai reçu le mail ce matin je me suis dit la même chose... "tiens ca sent les questions voir les revues a venir..." Ce qui au passage tombe plutôt bien pour moi car je ne connaissais quasiment pas cette marque... |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: TW STEEL : une belle gueule pour pas cher 4/3/2010, 11:25 | |
| - gregorypons a écrit:
- .
J'ai un peu honte de poster ces images de mauvais paparazzo après le cours de photo magistral d'Alemmar ("Photos de tocantes : l'effet reflex", à lire absolument), mais j'ai trouvé que ces montres faisaient de l'effet.
Je les avais repérées au printemps, et je les ai retrouvées sur la Côte d'Azur, notamment à Monaco, non seulement dans les vitrines, mais aussi au poignet des beaux gosses et des belles gamines locales.
La marque est hollandaise (http://www.twsteel.com/) et le slogan : "Oversized in big watches" dit bien qu'on joue dans la catégorie des grandes montres...
La collection est variée, mais les prix plutôt sympathiques pour leur rapport qualité/image (entre 250 et 750 euros pour les mouvements automatiques, qui sont parfois suisses, mais le plus souvent asiatiques). Les finitions sont plus qu'honnêtes à ce niveau de facturation et ces montres ont une "gueule" indéniable.
Il y a plein de détails sympathiques, comme les grosses vis, les capuchons protège-couronne vissés façon scaphandrier soviétique, les poussoirs moletés du chrono, les bracelets travaillés eux aussi en moletage, etc. Vous trouverez tous les détails techniques sur le site...
Mon commentaire : à ces prix-là, qui nous changent des factures stratosphérique imposées par les "grandes maisons", c'est exactement le petit plaisir que j'ai envie de me faire quand je veux jouer les cacous sur la plage ou au bureau. Et, immanquablement, c'est le genre de montres que les non-initiés repèrent et commentent, alors que ma Portugaise va les laisser de marbre...
Quelques exemples au porter (images sans prétention, prises sans matériel, sur un salon professionnel).
Leur nouveau chrono de plongée (quartz, 45 ou 48 mm), Grandeur Diver (440 à 530 euros), en différentes versions :
Le moletage du bracelet métal :
Le fermoir à "roue" du bracelet (on tourne la roue dans un sens ou dans l'autre pour verrouiller/déverrouiller) :
La basique à capuchon vissé (Canteen Style, 45 ou 50 mm, 240 à 420 euros), en PVD or rose (je sais, elle est sale !) :
. pour ma part j´ai pas besoin de me faire repérer par les ``cacous´´ , alors je préfère mon plaisir perso et me la flambe tt seul ,,,en sachant que les ``initiées aprécieront ,,,eux...et puis á 300-400 euro on trouve déja des choses sympa je trouve AMHA |
|
| |
| TW STEEL : une belle gueule pour pas cher | |
|