| Akrone : des montres, tout simplement | |
|
+154raynew red67 frbou sylvain@45 Nouch30 philou du nord coyoterebelle Alex_Mad RR&B Kawamandu45 jimpqfly Dave77 Yajoan reno83 DoTiTno DETOX Jivet Nicolong serge79 Peulo whatsyourname Bax137 phanou Florian. Liris Gabriel777 georges zaslavsky hencey methylene67 Denis la malice magicien pilou mentor Thomrs13 Fred73 Trustee silvers orti Hypérion Nicopéné fan M ONE HUNDRED nlewandowski SmokingMario dopf bruno007 jean atamatik Fantomas jce12 laurel77 lytos Maniacx31 Yvan-hoé seiko007 Whp epic azulseco Almagnifico rilou2000 Fred83-75 kikinoulator Touki83 Bruno_DN leptitmanu Lexou06 EdixonMiranda ondris nicephore LeM96 LeDav isosta NaKKdry Petit Ktac Myronius chrupkaksi Gurdil arno1383 Pierre-Yves Lubu789 le_barbot Milannimes totolouga fdm44 euskadi33 Lacriyan Nezitic stellar Le temps retrouvé franked brono546 rotormaniac Ysontoupri swisspilot jpc42 esteban AdM gpmouvement Jacos Reglis Gregarm Hervé911 SomeoneElseIsHere Kink Jacklepirate69 strongbow flazz DON Eric67 Totocatcho lau84 chesney75 Kerangaro P@tek plop Maset Macadam Max_70 Lathan Omikron Did666 pilàlheure castor92 Doudou-GTi depeu karamazov py3.14 herge81 Fab68 StevenSeagull broncos Faceless Man chmoras Jango32 superip74 Sandsman hommemega jeanbat 31 Gagliapun ZEN Zeclarr tof-fvt Max 35 spinaphil Autofam Tetrips13 ashivan64 Tass2909 jc221173 Albouk Horsault Rocca bwz MontreMariano Alt0201 158 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gregarm Membre super actif
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Ven 19 Juil - 3:27 | |
| - swisspilot a écrit:
- Mais alors pourquoi Akrone prétend faire assembler ses montres à Besançon alors que Pequignet est à Morteau?
Les précédentes collections étaient assemblées à Besançon, seule la K-05 a été assemblée par Pequignet |
|
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16136 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Ven 19 Juil - 10:47 | |
| |
|
| |
franked Membre Hyper actif
Nombre de messages : 625 Age : 53 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Jeu 25 Juil - 21:16 | |
| Soleil et vagues, rien de tel qu'une petite session de stand up paddle aprés le boulot... |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Ven 26 Juil - 4:57 | |
| C'est bien tout ça : l'horlogerie française se réveille d'un long sommeil : Baltic , Pequignet , Akrone , Ultramarine ( pilote français ) ...
Les tarifs m'ont semblé raisonnables . La gamme des chronos ne m'a pas conquis : le cadran du modèle K-05 OldTimer néo-vintage a du style mais la lisibilité est difficile ( les deux petites aiguilles qui chevauchent les lignes bleues ...)
Mais que de temps perdu , alors que nous avions une si forte tradition horlogère et de si bons horlogers , souvent embauchés ensuite par les Suisses .
Et l'Allemagne a su créer , en quelques années , une industrie horlogère de luxe qui commence à rivaliser avec les Suisses ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Ven 26 Juil - 5:33 | |
| - Le temps retrouvé a écrit:
- C'est bien tout ça : l'horlogerie française se réveille d'un long sommeil : Baltic , Pequignet , Akrone , Ultramarine ( pilote français ) ...
Les tarifs m'ont semblé raisonnables . La gamme des chronos ne m'a pas conquis : le cadran du modèle K-05 OldTimer néo-vintage a du style mais la lisibilité est difficile ( les deux petites aiguilles qui chevauchent les lignes bleues ...)
Mais que de temps perdu , alors que nous avions une si forte tradition horlogère et de si bons horlogers , souvent embauchés ensuite par les Suisses .
Et l'Allemagne a su créer , en quelques années , une industrie horlogère de luxe qui commence à rivaliser avec les Suisses ... Oui enfin en Allemagne, Lange est propriété de Richemont et Glasshütte de Swatch Group. Donc l’horlogerie de luxe allemande indépendante n’existe plus vraiment. Les décideurs sont en Suisse. |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Ven 26 Juil - 6:49 | |
| - watchaddict76 a écrit:
Oui enfin en Allemagne, Lange est propriété de Richemont et Glasshütte de Swatch Group. Donc l’horlogerie de luxe allemande indépendante n’existe plus vraiment. Les décideurs sont en Suisse. Il y a Nomos et Stowa, toutefois (certes bien au dessous de Lange et GO). Les marques allemandes indépendantes me semblent en entrée / milieu de gamme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Ven 26 Juil - 7:19 | |
| - stellar a écrit:
Il y a Nomos et Stowa, toutefois (certes bien au dessous de Lange et GO). Les marques allemandes indépendantes me semblent en entrée / milieu de gamme. Je sais bien mais ce n’est pas ce que j’appellerais de l’horlogerie de luxe. Il y a Sinn aussi dans la même veine. |
|
| |
P@tek Pilier du forum
Nombre de messages : 1803 Age : 45 Localisation : 64 Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 27 Juil - 23:29 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 16136 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Dim 28 Juil - 2:22 | |
| Alors les premiers ressentis avec la 05 ? |
|
| |
P@tek Pilier du forum
Nombre de messages : 1803 Age : 45 Localisation : 64 Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Dim 28 Juil - 2:26 | |
| Le cadran est vraiment sympa, j’aime beaucoup le côté neo rétro de ce chrono. Je préfère cette version sur acier plutôt que cuir, le diamètre est pas trop gros ce que j’apprécie. Couronne vissée, bonne préhension, bracelet acier agréable. |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Dim 28 Juil - 2:29 | |
| Merci Pour tes impressions Perso je ne suis pas client de ce chrono |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Dim 28 Juil - 2:42 | |
| Je la préfère aussi sur bracelet acier . Je n aime pas du tout leur strap cuir |
|
| |
Nezitic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 737 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 15/01/2019
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Dim 28 Juil - 4:44 | |
| - P@tek a écrit:
- Couronne vissée, bonne préhension, bracelet acier agréable.
Ca change de la K-04 ! Pas trop fan de cette K-05 pour ma part, même si esthétiquement ce cadran est bien réussi je ne l'ai pas trouvé très lisible. J'attends avec impatience la prochaine création d'Akrone ! |
|
| |
Jacos Nouveau
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mer 31 Juil - 8:28 | |
| |
|
| |
P@tek Pilier du forum
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mer 31 Juil - 8:32 | |
| |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mer 31 Juil - 8:42 | |
| - Jacos a écrit:
- Spoiler:
j'en ai vu passer des chronos mais celui ci est probablement le plus illisible, sur les photos on ne distingue même pas certaines aiguilles..... |
|
| |
P@tek Pilier du forum
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mer 31 Juil - 8:50 | |
| Faut le voir en vrai Je trouve son cadran très élégant, on est vraiment dans l’esprit des cadrans des années 40-50 dans les tons crème. Les autres versions sont plus contemporaines. |
|
| |
castor92 Animateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mer 31 Juil - 10:50 | |
| Pas de quoi non plus en faire un plat. Un chrono modulaire restera toujours très quelconque en termes de contenu horloger. C’est le niveau très bas de la conception d’un mouvement.
Et qu’il y ait marqué Akrone sur le cadran ou AP, que ce soit ETA ou DD, ça ne change rien à cette donnée. |
|
| |
Lacriyan Membre très actif
Nombre de messages : 184 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 15/01/2018
| |
| |
euskadi33 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 533 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mer 31 Juil - 18:01 | |
| Bonjour, Tu as également un topic dédié dans "budget découverte"
Dernière édition par euskadi33 le Mer 31 Juil - 18:02, édité 1 fois |
|
| |
Jacos Nouveau
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mer 31 Juil - 18:01 | |
| Tiens bizarre les 4 dernières photos, ce boîtier aurait dû être une gamme K avec un mouvement eta et s'appeler K-raken et là sur le site on voit maintenant une gamme c-02 compressor avec mouvement Miyota. Akrone a du changer ses plans. On peu donc s'attendre à ce que ce modèle soit aussi une gamme permanente. A voir en terme de prix, la K-raken était annoncé sous la barre des 1000€
Edit : je viens de voir sur Facebook une publication de Akrone où ils mentionnent un lancement de la compressor avec bracelet nylon à 590€. |
|
| |
Nombre de messages : 184 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mer 31 Juil - 22:09 | |
| - euskadi33 a écrit:
- Bonjour,
Tu as également un topic dédié dans "budget découverte"
Merci oui je ne l’avais pas vu, désolé pour la redondance je pensais échanger sur l’univers Akrone en général ici |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mer 31 Juil - 22:38 | |
| - Lacriyan a écrit:
Merci oui je ne l’avais pas vu, désolé pour la redondance je pensais échanger sur l’univers Akrone en général ici Pas de problème, j'ai ouvert le sujet ici car Zen souhaitait que l'on parle maintenant de cette marque dans le général. Tu as donc bien fait d'intervenir ici sur le dernier modèle. Et sur ce modèle j'espère qu'on aura la choix du type de lunette pouvant être installée par rapport au couple cadran/aiguille retenu. |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mer 31 Juil - 23:13 | |
| À priori non pour le choix de lunettes.....elles semblent être lié aux coloris et donc pas de choix prévu pour ce que j’ai Compris. Dommage pour les mouvements japonais mais à priori aussi ce sont de bons tracteurs plutôt fiables et ça permet de tenir le coût attractif. Pas de kraken en eta mais un modèle compresseur avec lunette interne, toujours en myota. Je viens en quête de compléments d’infos ici justement ! Visuellement les bleu Marine des deux séries me plaisent, j’ai compris que c’etait Un bon RQP je peaufine mes infos et j’ecoute Les retours |
|
| |
| Akrone : des montres, tout simplement | |
|