| Akrone : des montres, tout simplement | |
|
+154raynew red67 frbou sylvain@45 Nouch30 philou du nord coyoterebelle Alex_Mad RR&B Kawamandu45 jimpqfly Dave77 Yajoan reno83 DoTiTno DETOX Jivet Nicolong serge79 Peulo whatsyourname Bax137 phanou Florian. Liris Gabriel777 georges zaslavsky hencey methylene67 Denis la malice magicien pilou mentor Thomrs13 Fred73 Trustee silvers orti Hypérion Nicopéné fan M ONE HUNDRED nlewandowski SmokingMario dopf bruno007 jean atamatik Fantomas jce12 laurel77 lytos Maniacx31 Yvan-hoé seiko007 Whp epic azulseco Almagnifico rilou2000 Fred83-75 kikinoulator Touki83 Bruno_DN leptitmanu Lexou06 EdixonMiranda ondris nicephore LeM96 LeDav isosta NaKKdry Petit Ktac Myronius chrupkaksi Gurdil arno1383 Pierre-Yves Lubu789 le_barbot Milannimes totolouga fdm44 euskadi33 Lacriyan Nezitic stellar Le temps retrouvé franked brono546 rotormaniac Ysontoupri swisspilot jpc42 esteban AdM gpmouvement Jacos Reglis Gregarm Hervé911 SomeoneElseIsHere Kink Jacklepirate69 strongbow flazz DON Eric67 Totocatcho lau84 chesney75 Kerangaro P@tek plop Maset Macadam Max_70 Lathan Omikron Did666 pilàlheure castor92 Doudou-GTi depeu karamazov py3.14 herge81 Fab68 StevenSeagull broncos Faceless Man chmoras Jango32 superip74 Sandsman hommemega jeanbat 31 Gagliapun ZEN Zeclarr tof-fvt Max 35 spinaphil Autofam Tetrips13 ashivan64 Tass2909 jc221173 Albouk Horsault Rocca bwz MontreMariano Alt0201 158 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7702 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Akrone : des montres, tout simplement Ven 14 Juin - 22:40 | |
| Bonjour à tous ! Alors voilà je n'ouvre pas ce sujet : - car j'en possède - pour créer la polémique - pour qu'il serve de défouloir Mais je le fais car : - maintenant ça se passe dans le général - j'ai bien aimé les essayer - j'ai trouvé agréable de les photographier et ayant passé pas mal de temps à faire ces photos, je ne souhaite pas qu'elles disparaissent de FAM - il faut stopper les réactions excessives et passer à autre chose - les possesseurs d'Akrone ont naturellement le droit de s'exprimer comme l'a rappelé ZEN Voilà, ça c'est fait. Maintenant je dois avouer que je n'ai pas trop accroché suite aux différents essayages et que parfois j'avais l'impression que les finitions pouvaient être meilleures. C'est à peu près tout ce que je peux dire de cette marque que finalement je connais assez peu, et avant de laisser la "parole" aux propriétaires d'Akrone afin qu'ils partagent leurs plaisirs d'en posséder, voici les photos faites lors de différentes rencontres. Les K04 pour commencer :
Dernière édition par Alt0201 le Ven 14 Juin - 23:07, édité 3 fois |
|
| |
MontreMariano Animateur
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Ven 14 Juin - 22:44 | |
| Les photos sont belles |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7702 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Ven 14 Juin - 22:45 | |
| |
|
| |
Alt0201 Membre référent
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Ven 14 Juin - 22:47 | |
| |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1497 Age : 40 Localisation : Braine-l'Alleud (BE) Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Ven 14 Juin - 22:53 | |
| Belles photos ! Pas du tout ma came les Akrones, mais tes photos sont très réussies ! Ne les possédant pas, dans quel contexte a tu peu les photographier avec mise en scène? |
|
| |
Alt0201 Membre référent
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Ven 14 Juin - 22:54 | |
| |
|
| |
Alt0201 Membre référent
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Ven 14 Juin - 22:57 | |
| - bwz a écrit:
- Belles photos ! Pas du tout ma came les Akrones, mais tes photos sont très réussies !
Ne les possédant pas, dans quel contexte a tu peu les photographier avec mise en scène? Les photos des K04 et K03 ont été faites dans un resto lors d'une rencontre sur Lyon. Celles de la K05 ont été réalisées récemment chez moi lorsqu'un ami a voulu que je tire le portrait de certaines de ses montres. Il avait alors un proto de la K05 et j'en ai profité. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Ven 14 Juin - 23:04 | |
| Merci Pascal pour ce sympathique historique avec de superbes photos dont tu es coutumier ! |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Ven 14 Juin - 23:09 | |
| C'est bien fait, propre, je ne connais pas les prix ni la qualité des calibres. Il y a quelques inspirations du côté de marques plus prestigieuses, avec les cadrans aux tons dégradés par exemple. Bref, ça peut plaire. les images sont très chouettes ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Ven 14 Juin - 23:12 | |
| - Rocca a écrit:
- C'est bien fait, propre, je ne connais pas les prix ni la qualité des calibres.
Il y a quelques inspirations du côté de marques plus prestigieuses, avec les cadrans aux tons dégradés par exemple. Bref, ça peut plaire. les images sont très chouettes ! ETA top pour les calibres. La K-05 est en titane grade 5, il existe d'autres modèles avec bracelets titane ; Sur ces modèles les prix vont globalement de 650 à 850 euros ; le chrono 1350. |
|
| |
Alt0201 Membre référent
| |
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Ven 14 Juin - 23:40 | |
| C'est marrant, je suis passé à côté des polémiques sur la marque... et je ne suis pas sûr que ça me manque.
Je possède une K02, bleu rorqual, sur bracelet titane. C'est une montre que j'aime beaucoup, à cause de ses reflets, de ses détails qui ne se dévoilent qu'en fonction des circonstances, et de sa précision redoutable (je l'avais testée à ±0.00s/j !!!). Seul défaut, son titane marque vraiment très facilement. L'aluminium du Mac, qui est déjà redoutable sur l'inox, ne pardonne pas sur ce titane. Mais il suffit d'un coup de gomme (côté bleu) pour le rebrosser. Et finalement, ça fait partie de la patine et de la vie de l'objet. |
|
| |
Albouk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin - 5:23 | |
| Et personne pour voir les index mal posés et les cadrans peints monocouche.le chrono est une grosse daube rien qu’a Y voir.La trotteuse pas centrée.ces boîtes chinoises et ces merdouilles on va devoir se les farcir? |
|
| |
Albouk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin - 5:25 | |
| Du titane qui marque c’est chinois ça.la finition du titane avec une gomme côté bleu!!!!on va se marrer.c’est qualitatif.les vis bleuies mais pas dans la rainure,ils livrent la bombe de peinture ou il faut l’acheter? |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16746 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin - 6:00 | |
| Toujours en finesse Albouk. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin - 7:11 | |
| K04 est magnifique mais c’est autant frustrant de ne pas pouvoir les acheter. |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin - 8:38 | |
| La K04, seule la bleue présentée ici possède ama suffisament de contraste aiguille / cadran pour être lisible facilement. Franchement aiguilles grises clair sur fond gris clair ougris foncé sur gris foncé...pas top et vraiment dommage ! J ai été un peu déçu par le chrono pour les mêmes raisons de lisibilité. Cadran trop chargé sur le modèle présenté et les autres versions sont carrément illisibles avec les textes de la même couleur que les fonds... Globalement, j ai trouvé les k01 k02 et k03 très réussies mais déçu par les 2 dernières versions. Je n étais pas au courant des débats houleux concernant akrone. Surtout concernant la qualité. Il me semblait qu il y avait justement de bons retours... |
|
| |
Tetrips13 Membre très actif
Nombre de messages : 223 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/11/2018
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin - 8:49 | |
| Merci pour l'ouverture du topic et pour toutes ces belles photos Pour répondre au dernier commentaire, ne fait pas attention à Albouk ou alors fait une recherche sur ses précédents messages tu verras la valeur que ses messages ont. Pour le contraste des aiguilles en effet c'est un truc qui est souvent revenue mais les personnes qui ont vu le chrono en vrai on été unanime sur le fait de la bonne lisibilité. |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin - 8:51 | |
| - ashivan64 a écrit:
- La K04, seule la bleue présentée ici possède ama suffisament de contraste aiguille / cadran pour être lisible facilement. Franchement aiguilles grises clair sur fond gris clair ougris foncé sur gris foncé...pas top et vraiment dommage !
J ai été un peu déçu par le chrono pour les mêmes raisons de lisibilité. Cadran trop chargé sur le modèle présenté et les autres versions sont carrément illisibles avec les textes de la même couleur que les fonds...
Globalement, j ai trouvé les k01 k02 et k03 très réussies mais déçu par les 2 dernières versions. Je n étais pas au courant des débats houleux concernant akrone. Surtout concernant la qualité. Il me semblait qu il y avait justement de bons retours... Même avis sur le chrono, les sous-compteurs me semblent inutilisables, au moins à partir des photos. C'est sûr, je ne suis pas emballé par toutes leurs productions, mais après tout il en faut pour tous les goûts. Quant à la lisibilité, la K02 est un modèle du genre, même avec l'antireflet de base (i.e. uniquement sur face interne). |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2203 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin - 8:59 | |
| - Tass2909 a écrit:
- K04 est magnifique mais c’est autant frustrant de ne pas pouvoir les acheter.
Il reste l'occasion, c'est pas tous les jours mais il y en a (aura) de temps en temps. J'ai une cuivrée qui pourrait partir un jour, ne serait-ce que pour en acheter une autre…..d'Akrone |
|
| |
spinaphil Membre super actif
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : vosges Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin - 9:21 | |
| - Albouk a écrit:
- Et personne pour voir les index mal posés et les cadrans peints monocouche.le chrono est une grosse daube rien qu’a Y voir.La trotteuse pas centrée.ces boîtes chinoises et ces merdouilles on va devoir se les farcir?
C'est mes yeux? Pour ma part je les trouve plutôt bien finie ... |
|
| |
Max 35 Membre très actif
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin - 9:32 | |
| - seiko007 a écrit:
ETA top pour les calibres. La K-05 est en titane grade 5, il existe d'autres modèles avec bracelets titane ; Sur ces modèles les prix vont globalement de 650 à 850 euros ; le chrono 1350. Désolé mais la K05 est en acier 316L ainsi que son bracelet, en tout cas c'est ce qui est indiqué sur le dos des montres. Seule la K02 est en titane, peut être que la C02 le sera également ? |
|
| |
tof-fvt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 563 Age : 44 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin - 9:34 | |
| Très beaux produits.
Pour ma part je trouve que, finalement, la K01 céramique reste la plus belle réussite.
Elles ont toutes leur charme mais je ne franchis pas le pas principalement à cause du parti pris de la série limitée systématique.
Je comprend totalement que certaines déclinaisons de modèles puissent être en série limitée mais je trouve dommage que par exemple un client qui découvre maintenant Akrone ne puisse pas acquérir une K01, sauf à en chercher une d'occasion. |
|
| |
tof-fvt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 563 Age : 44 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin - 9:37 | |
| Le chrono il est vrai gâche la fête... illisible, mal fini, on dirait vraiment une chinoiserie de base. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin - 9:40 | |
| - Max 35 a écrit:
Désolé mais la K05 est en acier 316L ainsi que son bracelet, en tout cas c'est ce qui est indiqué sur le dos des montres. Seule la K02 est en titane, peut être que la C02 le sera également ? Autant pour moi, je voulais dire K-02, tu as raison de le relever |
|
| |
| Akrone : des montres, tout simplement | |
|