| Akrone : des montres, tout simplement | |
|
+154raynew red67 frbou sylvain@45 Nouch30 philou du nord coyoterebelle Alex_Mad RR&B Kawamandu45 jimpqfly Dave77 Yajoan reno83 DoTiTno DETOX Jivet Nicolong serge79 Peulo whatsyourname Bax137 phanou Florian. Liris Gabriel777 georges zaslavsky hencey methylene67 Denis la malice magicien pilou mentor Thomrs13 Fred73 Trustee silvers orti Hypérion Nicopéné fan M ONE HUNDRED nlewandowski SmokingMario dopf bruno007 jean atamatik Fantomas jce12 laurel77 lytos Maniacx31 Yvan-hoé seiko007 Whp epic azulseco Almagnifico rilou2000 Fred83-75 kikinoulator Touki83 Bruno_DN leptitmanu Lexou06 EdixonMiranda ondris nicephore LeM96 LeDav isosta NaKKdry Petit Ktac Myronius chrupkaksi Gurdil arno1383 Pierre-Yves Lubu789 le_barbot Milannimes totolouga fdm44 euskadi33 Lacriyan Nezitic stellar Le temps retrouvé franked brono546 rotormaniac Ysontoupri swisspilot jpc42 esteban AdM gpmouvement Jacos Reglis Gregarm Hervé911 SomeoneElseIsHere Kink Jacklepirate69 strongbow flazz DON Eric67 Totocatcho lau84 chesney75 Kerangaro P@tek plop Maset Macadam Max_70 Lathan Omikron Did666 pilàlheure castor92 Doudou-GTi depeu karamazov py3.14 herge81 Fab68 StevenSeagull broncos Faceless Man chmoras Jango32 superip74 Sandsman hommemega jeanbat 31 Gagliapun ZEN Zeclarr tof-fvt Max 35 spinaphil Autofam Tetrips13 ashivan64 Tass2909 jc221173 Albouk Horsault Rocca bwz MontreMariano Alt0201 158 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019, 13:58 | |
| Elle pourrait être en platine que je la trouverais toujours aussi insipide (je parle de l'ultra marine) ; la qualité de fabrication ne change rien au design. Très belle cette Zenith Et très belle K-05 également |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019, 14:05 | |
| - ZEN a écrit:
- La mention Chronographe sur les cadrans de mes vintages (choisi à dessein) est dans la marque. Akrone l'utilise en lieu et place de la mention Chronomètre. Ils utilisent des 2892 en version Top mais ne font pas certifier leurs montres ou tout au moins leurs chronos et donc cela donne cette mention un peu stupide dès lors qu'ils ne mentionnent pas "Montre" sur les modèles non chrono.
Non, ce chrono j'aurais même des scrupules à l'offrir. Je n'ai pas assez de poignets pour tout porter et j'essaie de porter des montres qui ressemblent à quelque chose. C'est pourquoi j'adore cette Ultramarine
- seiko007 a écrit:
- Les goûts et les couleurs...
Je trouve personnellement cette ultramarine bien réalisée mais tout à fait insipide. Je n'irai certes pas dire qu'elle ne ressemble à rien, elle ressemble à une montre.... Et c'est sans scrupule que je ne l'offrirai ni à moi-même ni à quelqu'un d'autre. Tu as sans doute raison. De toutes les manières, c'est une montre de connaisseurs avec un mouvement de très haute qualité dont je reconnais que j'étais passé à coté quand Eterna l'a sorti. Sous la lumière, le cadran Ultramarine est à tomber, on y voit un travail que les Asiatiques ne parviennent pas encore à égaler. Je ne parle pas d'Akrone qui est plutôt sur des cadrans de base mais surtout des marques qui bien qu'usant de cadrans plus sophistiqués que ceux d'Akrone ne vont pas forcément vers les plus beaux qui sont aussi les plus chers. Je range le cadran de l'Ultramarine au niveau qualitatif du cadran de la Deepsea Blue de Rolex. Ca boxe dans une autre catégorie. Cela m'a fait replonger sur un cadran de même niveau lui aussi et que j'avais oublié qui est celui de l'El Primero Vermot. Un jour, je tenterai de raconter comment se font les cadrans les plus sophistiqués. Je connais ceux que faisait Lange (pas Lange & Sohne) mais ce cadrannier a été racheté je crois par Patek. Bon restons dans ce qui se compare, les cadrans Akrone sont dans des montres à 700 euros prix public, raisonnablement on ne peut en faire des œuvres d'art sans perdre toute crédibilité. Ils sont d'une qualité honorable dans cette gamme de prix mais à coté d'un cadran Moser ou même d'une UltraMarine, on ne peut sérieusement asseoir une comparaison. Ce serait comme comparer un cadran de Seiko 5 avec un cadran Omega . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le Sam 15 Juin 2019, 14:05, édité 1 fois |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019, 14:05 | |
| - ZEN a écrit:
- Ce genre de cadran, reprise de cadrans anciens, demande du savoir faire et coute cher à réaliser. En voici un fait dans les règles de l'art. On peut ne pas faire la différence mais un amateur averti la fait.
Quand au commentaire sur le caractère quelconque de l'Ultramarine, c'est une très mauvaise analyse car la qualité de cette montre est digne de marque qui sont 4 fois plus chères. Mais là aussi on peut ne pas différencier un vin de table avec un millésime. Je n'ai pas parlé de qualité, j'ai fait référence au design. Le boitier est archi classique, les aiguilles sont un copié collé de celles de l'Oris Aquis, les chiffres me font penser à la Biatec Corsair, montre qui emboîte le même mouvement d'ailleurs. La seule chose que j'aime, c'est la disposition et la réalisation des sous compteurs. Mais je n'ai aucun doute sur la qualité d'assemblage, fort heureusement à ce prix là d'ailleurs. |
|
| |
chmoras Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : BOISREDON Date d'inscription : 12/05/2018
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019, 14:08 | |
| Je suis le parfait contre exemple car je suis l'heureux propriétaire d'un morse et bientôt d'une K05... Je sais personne n'est parfait |
|
| |
Faceless Man Permanent passionné
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019, 14:10 | |
| Au final on ne parle plus vraiment d'Akrone sur ce fil |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019, 14:11 | |
| Non, Oris n'inspire aucune autre marque. Je ne connais pas une marque qui regarde même ce que fait Oris… Qu'Oris s'inspire des autres marques sans doute mais pas l'inverse.
Oris était encore dans l'échappement à cheville il n'y a pas si longtemps et cette maison est resté insignifiante dans l'inspiration qu'elle peut porter.
Ces aiguilles sont assez anciennes, bien antérieures à la montre d'Oris, j'ai les catalogues anciens. Il ne faut pas affirmer péremptoirement de telles choses.
Oui la boite est archi classique mais la boite Akrone n'a rien d'original. Je possède des catalogues des années 70 qui présentent déjà ces boites abandonnées depuis. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019, 14:12 | |
| - chmoras a écrit:
- Je suis le parfait contre exemple car je suis l'heureux propriétaire d'un morse et bientôt d'une K05... Je sais personne n'est parfait
Comment peut-on avoir autant de mauvais goût Du moment qu'elles te plaisent, c'est l'essentiel Les comparaisons n'engagent que ceux qui les font, le reste c'est du blabla. |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019, 14:12 | |
| Attention à ne pas faire dévier ce sujet en guegerre akrone vs ultramarine qu’aucune des deux marques ne souhaite j’imagine... |
|
| |
Sandsman Animateur
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019, 14:13 | |
| - ZEN a écrit:
Tu as sans doute raison. De toutes les manières, c'est une montre de connaisseurs avec un mouvement de très haute qualité dont je reconnais que j'étais passé à coté quand Eterna l'a sorti. Sous la lumière, le cadran Ultramarine est à tomber, on y voit un travail que les asiatiques ne parviennent pas encore à égaler. Je ne parle pas d'Akrone qui est plutôt sur des cadrans de base mais surtout des marques qui bien qu'usant de cadrans plus sophistiqués que ceux d'Akrone ne vont pas forcément vers les plus beaux qui sont aussi les plus chers.
Je range le cadran de l'Ultramarine au niveau qualitatif du cadran de la Deepsea Blue de Rolex. Ca boxe dans une autre catégorie. Cel am'afait replonger sur un cadran de même niveau lui aussi et que j'avais oublié qui est celui de l'El Primero Vermot. Un jour, je tenterai de raconter comment se font les cadrans les plus sophistiqués. Je connais ceux que faisait Lange (Pas Lagne & Sohne) mais ce cadrannier a été racheté je crois par Patek.
Bon restons dans ce qui se compare, les cadrans Akrone sont dans des montres à 700 euros prix public, raisonnablement onne peut en faire des œuvre d'art san sperdre toute crédibilité. Ils sont d'une qualité honorable dans cette gamme de prix mais à coté d'un cadran Moser ou même d'une UltraMarine, on ne peut sérieusement asseoir une comparaison. Ce serait comme comparer un cadran de Seiko 5 avec un cadran Omega . C'est ton point de vu. Peux-tu nous expliquer alors l'échec du kickstarter de ce modèle,sans nous parler de la soit disant mauvaise communication pour justifier le résultat. Des milliers de "connaisseurs" l'on vu,et pourtant rien. |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019, 14:13 | |
| - Faceless Man a écrit:
- Au final on ne parle plus vraiment d'Akrone sur ce fil
Il y a le club Akrone sur Facebook pour cela. Il n'y a là-bas ni contre opinion, ni avis contraire ni contradiction et Akrone contrôle par soi-même. C'est vrai qu'ici on parle montres . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019, 14:15 | |
| Est-ce que Kickstarter est une référence qualitative ? Tu peux définir la notion de connaisseur ? Ca m'intéresse beaucoup !
Le client Kickstarter achète-t-il un prix ou une montre ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Sandsman Animateur
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019, 14:17 | |
| - ZEN a écrit:
- Est-ce que Kickstarter est une référence qualitative ? Tu peux définir la notion de connaisseur ? Ca m'intéresse beaucoup !
Le client Kickstarter achète-t-il un prix ou une montre ? Bonnes questions,ça m'intéresse aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019, 14:24 | |
| - ZEN a écrit:
- Non, Oris n'inspire aucune autre marque. Je ne connais pas une marque qui regarde même ce que fait Oris… Qu'Oris s'inspire des autres marques sans doute mais pas l'inverse.
Oris était encore dans l'échappement à cheville il n'y a a pas si longtemps et cette maison est resté insignifiante dans l'inspiration qu'elle peut porter.
Ces aiguilles sont assez anciennes bien antérieures à la montre d'Oris, j'ai les catalogues anciens. Il ne faut pas affirmer péremptoirement de telles choses.
Oui la boite est archi classique mais la boite Akrone n'a rien d'original. Je possède des catalogues des années 70 qui présentent déjà ces boites abandonnées depuis. Zen, ton forum est un lieu d'échange, il me semble que je peux y affirmer péremptoirement ce que je veux, tant que je reste poli, respectueux et que ça parle de montres. Je me fiche totalement de la position actuelle d'Oris et encore plus des catalogues des années 70. Le fait est que lorsque l'on prend les aiguilles actuelles de la Aquis, elles ressemblent clairement à celles de la Ultramarine. Ça ne veut pas dire qu'elles sont moches, ni même qu'Ultramarine les a copiées, ça veut juste dire que les aiguilles de cette Ultramarine n'ont rien de novateur. Et encore une fois c'est un avis qui n'engage que celui qui l'écrit et qui ne remet absolument pas en cause le travail d'Ultramarine. Mon propos est en réalité plus gobal : quand on veut chercher des poux à une montre, on les trouve. Quand on a ton expérience dans le monde de l'horlogerie, on peut trouver mille arguments pour flinguer le chrono Akrone comme on peut en trouver mille pour en faire une revue dithyrambique. Mais je pense que dans ta position, être mesuré dans ses propos est la meilleure des options. My 2 cents comme disent nos amis anglo saxons. |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019, 14:30 | |
| Prenons un exemple … L'un des cadrans les plus complexes à réaliser est celui de la Navitimer car lunette interne tournante, réhaut à aligner et finesse des indications etc … Voici ce que font les Chinois (on ne juge pas le design mais la qualité d'exécution du cadran). J'ai fait les photos à l'arrache et la tonalité est variable selon la lumière et le verre est antireflet … _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Sandsman Animateur
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019, 14:32 | |
| - ZEN a écrit:
- Prenons un exemple …
Comment t'as pu acheter ça |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019, 14:32 | |
| Kickstarter n'est certainement pas le support le mieux adapté pour vendre des montres d'un certain niveau. Il me semble qu'en changeant de mode de vente, l'objectif d'Ultramarine est atteint... |
|
| |
StevenSeagull Membre Hyper actif
Nombre de messages : 643 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019, 14:37 | |
| j'hésite entre me marrer ou être atterré à la lecture de ce sujet. Surtout pour un sujet dont l'objectif annoncé par Alt021 était de NE PAS créer de polémique ... |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019, 14:44 | |
| La montre avec un bracelet cuir belle imitation croco, un mouvement automatique chinois, un verre saphir et ce cadran fait avec soin et un vrai niveau de qualité est vendu 16 euros port compris. N'imaginez pas que cela me fasse plaisir mais ça remet l'église au milieu du village. Un beau cadran n'est pas qu'un effet visuel ou une impression…
Voilà, je n'ai rien d'autre à dire. Je souhaitais juste avancer quelques arguments pour donner à chacun des outils pour mesurer ses impressions et les maîtriser. Akrone est une boite française et je ne "flingue" pas par principe mais je veux simplement que l'on ne soit pas dans une sorte d'hystérie fanatique, j'en ai vu en d'autres temps pour Nomos notamment, et que l'on reste dans une critique qui soit au niveau des qualités des pièces sans aller jusqu'à la mauvaise foi.
Je n'ai rien contre Akrone mais un matraquage systématique de photos et commentaires dithyrambiques n'est pas le bon service à rendre à une marque car cela en discrédite l'image et comme le sous-entend l'un d'entre vous, je connais assez bien le sujet pour savoir que la mesure est bien plus porteuse que le débordement.
Les montres Akrone sont sans aucun doute de bonnes pièces avec un mouvement de qualité. Les choix esthétiques sont manifestement mieux maîtrisés dans les 3 aiguilles que les chronos mais les créateurs ont du potentiel et je leur souhaite bien entendu de continuer dans la voie du succès.
Ils sont sur FAM parmi les grandes marques avec les messages du forum général. Cela ouvrira à des discussions sans contestation moins sur le registre "fan club" que dans les nouvelles marques mais c'est la rançon du succès. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019, 14:47 | |
| - Sandsman a écrit:
- Comment t'as pu acheter ça
Pour la montre parce que le prix de ça (je ne vais pas la porter) c'est 16 euros port compris ! Le bracelet seul (pour le coup très bien et d'une taille spéciale) est à un prix de 50 euros … CQFD. Mais oui, je suis étonné du cadran et du prix final de la montre ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7702 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019, 15:12 | |
| - StevenSeagull a écrit:
- j'hésite entre me marrer ou être atterré à la lecture de ce sujet.
Surtout pour un sujet dont l'objectif annoncé par Alt021 était de NE PAS créer de polémique ... Bon ok ça dérive "un peu" mais c'est tout de même agréable à lire. Rien ne m'est plus désagréable à lire que des propos à sens unique que cela soit pour, ou contre, Rolex, Seiko, Akrone ou Ultramarine. Là c'est vif mais argumenté. Pourvu que ça dure. |
|
| |
Tetrips13 Membre très actif
Nombre de messages : 223 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/11/2018
| |
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019, 15:23 | |
| - Alt0201 a écrit:
Bon ok ça dérive "un peu" mais c'est tout de même agréable à lire. Rien ne m'est plus désagréable à lire que des propos à sens unique que cela soit pour, ou contre, Rolex, Seiko, Akrone ou Ultramarine. Là c'est vif mais argumenté. Pourvu que ça dure. +1 |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019, 15:27 | |
| Je rejoins Zen sur le fait qu'Akrone maitrise mieux les modèles 3 aiguilles ( j ai K02 red lake) que le chrono. Je ne suis pas emballé par la K05. C est bien sûr totalement subjectif. En tout cas , Akrone est une marque qui ne laisse pas indifférent. |
|
| |
Tetrips13 Membre très actif
Nombre de messages : 223 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/11/2018
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019, 15:44 | |
| - Fab68 a écrit:
- Je rejoins Zen sur le fait qu'Akrone maitrise mieux les modèles 3 aiguilles ( j ai K02 red lake) que le chrono. Je ne suis pas emballé par la K05. C est bien sûr totalement subjectif.
En tout cas , Akrone est une marque qui ne laisse pas indifférent. Ce qu'il faut retenir c'est que Akrone se diversifie pas mal, ils ont fait des montres pour un peu tous les goûts et chacun aura été plus sensible à telle ou telle collection. L'avenir s'annonce plutôt pas mal avec une multitude de projet dont la gamme C qui ne sera plus en série limité. J'attends de voir de mon coté la k-03 albatros, la première image avec ce cadran texturé éveille pas mal ma curiosité |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019, 15:45 | |
| - Eric67 a écrit:
- Le succès n'est jamais gage de qualité, sinon ça se saurait. Mais si je peux comprendre le succès de Richard Mille, Daniel Wellington, Rolex, IceWatch ou Nomos, celui d'Akrone reste pour moi un mystère total.
Dans mon cas, j ai suivi le sujet sur la K02 . Tu vois l avancée du projet , tu suis la mise en vente en direct et tu achètes. FAM a été une aubaine pour les eux. Après... j en reviens un peu de ma Red lake. Bien , mais très épaisse, cadran où on a du mal à voir le motif , cadran de qualité quelconque , jonction boitier/lunette très basique d 'un point de vue esthétique. Par contre, mouvement de qualité et belle lunette céramique, aiguilles originales,boîtier titane et look sympa. |
|
| |
| Akrone : des montres, tout simplement | |
|