| Akrone : des montres, tout simplement | |
|
+154raynew red67 frbou sylvain@45 Nouch30 philou du nord coyoterebelle Alex_Mad RR&B Kawamandu45 jimpqfly Dave77 Yajoan reno83 DoTiTno DETOX Jivet Nicolong serge79 Peulo whatsyourname Bax137 phanou Florian. Liris Gabriel777 georges zaslavsky hencey methylene67 Denis la malice magicien pilou mentor Thomrs13 Fred73 Trustee silvers orti Hypérion Nicopéné fan M ONE HUNDRED nlewandowski SmokingMario dopf bruno007 jean atamatik Fantomas jce12 laurel77 lytos Maniacx31 Yvan-hoé seiko007 Whp epic azulseco Almagnifico rilou2000 Fred83-75 kikinoulator Touki83 Bruno_DN leptitmanu Lexou06 EdixonMiranda ondris nicephore LeM96 LeDav isosta NaKKdry Petit Ktac Myronius chrupkaksi Gurdil arno1383 Pierre-Yves Lubu789 le_barbot Milannimes totolouga fdm44 euskadi33 Lacriyan Nezitic stellar Le temps retrouvé franked brono546 rotormaniac Ysontoupri swisspilot jpc42 esteban AdM gpmouvement Jacos Reglis Gregarm Hervé911 SomeoneElseIsHere Kink Jacklepirate69 strongbow flazz DON Eric67 Totocatcho lau84 chesney75 Kerangaro P@tek plop Maset Macadam Max_70 Lathan Omikron Did666 pilàlheure castor92 Doudou-GTi depeu karamazov py3.14 herge81 Fab68 StevenSeagull broncos Faceless Man chmoras Jango32 superip74 Sandsman hommemega jeanbat 31 Gagliapun ZEN Zeclarr tof-fvt Max 35 spinaphil Autofam Tetrips13 ashivan64 Tass2909 jc221173 Albouk Horsault Rocca bwz MontreMariano Alt0201 158 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019 - 9:43 | |
| - tof-fvt a écrit:
- Très beaux produits.
Pour ma part je trouve que, finalement, la K01 céramique reste la plus belle réussite.
Elles ont toutes leur charme mais je ne franchis pas le pas principalement à cause du parti pris de la série limitée systématique.
Je comprend totalement que certaines déclinaisons de modèles puissent être en série limitée mais je trouve dommage que par exemple un client qui découvre maintenant Akrone ne puisse pas acquérir une K01, sauf à en chercher une d'occasion. Hormis la K-05, de nombreux modèles vont désormais sortir en édition non limitée, à commencer par la C-02... et toute la gamme C à venir |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019 - 9:43 | |
| - tof-fvt a écrit:
- Le chrono il est vrai gâche la fête... illisible, mal fini, on dirait vraiment une chinoiserie de base.
Petite précision sur mes photos : le chrono était un proto et en effet avec l'aiguille du chrono pas très bien alignée. Mais j'ai trouvé les index bien réalisés. Par contre je reconnais que le cerclage interne au cadran m'a perturbé car il m'a donné l'impression d'avoir une discontinuité dans les graduations des sous-compteur comme si on avait une rupture de cercles. Mais j'ai cependant trouvé que c'était une belle réalisation au look vintage cohérent (sauf avec le bracelet acier aux maillons centraux polis)
Dernière édition par Alt0201 le Sam 15 Juin 2019 - 9:50, édité 1 fois |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019 - 9:49 | |
| - Alt0201 a écrit:
Petite précision sur mes photos : le chrono était un proto et en effet avec l'aiguille du chrono pas très bien alignée. Mais j'ai trouvé les index bien réalisés. Par contre je reconnais que le cerclage interne au cadran m'a perturbé car il m'a donné l'impression d'avoir une discontinuité dans les graduations des sous-compteur comme si on avait une rupture de cercles. Concernant l'aiguille du chrono, ce sera rectifié. Pour le reste les finitions sont excellentes. Concernant le design, c'est un autre débat. Les chiffres superposés reprennent les codes des chronos vintage. On peut ne pas aimer. Concernant le cerclage, le dernier passe par l'extérieur d'où cette impression. perso ça ne me gène pas du tout, et j'ai porté le proto plusieurs jours durant. |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019 - 10:22 | |
| Je suis possesseur d’une K02 que j’adore. M’étant un peu éloigné du forum ces derniers temps je suis passé à côté de la polémique. Pour avoir rencontré Jeff et Erwan ils m’ont plutôt fait bonne impression, disponibles, sympathiques et enthousiastes, alors que je passais à l’improviste récupérer un bracelet pendant leur pause déj... Concernant la K02, honnêtement le rapport qualité prix est excellent, et la lunette est juste ahurissante ! K02 by Ricou Net, sur Flickr |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019 - 10:30 | |
| Si je puis me permettre de donner mon opinion et comme cela soulève le fan club, je ne vais pas m'en priver, ce chrono est une multiplication d'erreurs, voire une erreur de casting. Il me rappelle ces chronos chinois très cheap d'il y a 10 ans où étaient "singés" les chrono vintage. La mention chronographe sur le cadran, franchement, je n'aurais pas osé tant c'est ridicule. Ensuite le cadran est rempli par le tachymètre mais les indications des minutes sont bien trop courtes et au final on a l'impression d'une pièce pas terminée. Un beau cadran avec des aiguilles fil, ça peut ressembler à ça ou à ça _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019 - 10:38 | |
| - ZEN a écrit:
- Si je puis me permettre de donner mon opinion ...
Mais naturellement, fais comme chez toi ! - ZEN a écrit:
- Ensuite le cadran est rempli par le tachymètre mais les indications des minutes sont bien trop courtes ....
Oui en effet, je n'avais pas remarqué mais c'est bien mieux avec des marques plus longues et plus facilement identifiables. Edit : par contre dans tes deux exemples, il y a toujours marqué "chronographe" sur le cadran (peut-être car c'est dans le nom de la marque?). Ce qui ne me choque pas Pourquoi cela te gène-t-il dans le cas de celle d'Akrone? |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019 - 11:24 | |
| - ZEN a écrit:
- Spoiler:
Si je puis me permettre de donner mon opinion et comme cela soulève le fan club, je ne vais pas m'en priver, ce chrono est une multiplication d'erreurs, voire une erreur de casting. Il me rappelle ces chronos chinois très cheap d'il y a 10 ans où étaient "singés" les chrono vintage. La mention chronographe sur le cadran, franchement, je n'aurais pas osé tant c'est ridicule. Ensuite le cadran est rempli par le tachymètre mais les indications des minutes sont bien trop courtes et au final on a l'impression d'une pièce pas terminée. Un beau cadran avec des aiguilles fil, ça peut ressembler à ça ou à ça
Que de compliments. À te lire, même si on t'en avait filé un, tu n'en aurais pas voulu... Je te rejoins sur les indications des minutes, même si je me garderai bien d'être aussi vindicatif. En revanche, je ne vois pas le problème avec la mention chronographe sur un...chronographe Et les deux exemples que tu donnes ne sont pas des exemples de lisibilité et de design, les boitiers notamment sont à des années lumière de celui d'Akrone. Les goûts et les couleurs... |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3549 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019 - 11:33 | |
| J’ai toujours trouvé que cette marque produisait des montres avec une vraie personnalité , sans toutefois avoir entrepris la démarche d’en acquérir une .... Même si un moment j’ai failli craquer sur une occase qui avait la particularité d’avoir un boîtier entièrement décoré de gravures ..... une série limitée me semble t-il ... |
|
| |
Tetrips13 Membre très actif
Nombre de messages : 223 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/11/2018
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019 - 11:43 | |
| Oui édition limitée, c'est la k-04 métier d'art |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019 - 11:46 | |
| C était une Akrone Métier d Arts. Oui SL, en même temps tout est en SL dans les séries K. Edit: grillé |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019 - 12:31 | |
| La mention Chronographe sur les cadrans de mes vintages (choisis à dessein) est dans la marque. Akrone l'utilise en lieu et place de la mention Chronomètre. Ils utilisent des 2892 en version Top mais ne font pas certifier leurs montres ou tout au moins leurs chronos et donc cela donne cette mention un peu stupide dès lors qu'ils ne mentionnent pas "Montre" sur les modèles non chrono. - Citation :
- Que de compliments. À te lire, même si on t'en avait filé un, tu n'en aurais pas voulu…
Non, ce chrono j'aurais même des scrupules à l'offrir. Je n'ai pas assez de poignets pour tout porter et j'essaie de porter des montres qui ressemblent à quelque chose. C'est pourquoi j'adore cette Ultramarine _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019 - 12:31 | |
| Bonjour, je possède deux K2, une grey shark et une red lake, pour moi, parfaites comme toolwatch à tout faire (même si leur élégance sportine ne fait pas tache sur n'importe quelle tenue), costaud, étanches, look qui me va bien, très bien finies, et le titane ne marque pas plus facilement que l'acier de ma Rolex GMT, et pourtant je ne les ménage pas... A mon avis un excellent rapport Q/P pour une production hexagonale, qui ne cache pas non plus ses origines. Le reste de la gamme ne me branche pas trop, question de look. |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019 - 12:37 | |
| Ces deux dernières montres ont l'avantage d'avoir une personnalité et d'être créatives. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Sandsman Animateur
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019 - 12:46 | |
| On peut dire ce qu'on veut d'akrone,les montres se vendent et bien.A défaut d'autres qui peine,même après des tentatives sur kickstarer.
Je précise,je ne suis pas client de ces modèles. |
|
| |
Albouk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019 - 12:59 | |
| Et se revendent mal.Faut se demander si pour le même prix y'a pas mieux. |
|
| |
Sandsman Animateur
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019 - 13:07 | |
| - Albouk a écrit:
- Et se revendent mal.Faut se demander si pour le même prix y'a pas mieux.
Comment ça? As-tu éssayer d'en revendre une? Je doute que les petites annonces soient le baromètre de revente de montres. |
|
| |
Tetrips13 Membre très actif
Nombre de messages : 223 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/11/2018
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019 - 13:25 | |
| - ZEN a écrit:
- La mention Chronographe sur les cadrans de mes vintages (choisi à dessein) est dans la marque. Akrone l'utilise en lieu et place de la mention Chronomètre. Ils utilisent des 2892 en version Top mais ne font pas certifier leurs montres ou tout au moins leurs chronos et donc cela donne cette mention un peu stupide dès lors qu'ils ne mentionnent pas "Montre" sur les modèles non chrono.
Non, ce chrono j'aurais même des scrupule à l'offrir. Je n'ai pas assez de poignets pour tout porter et j'essaie de porter des montres qui ressemblent à quelque chose. C'est pourquoi j'adore cette Ultramarine
Ca prouve à quel point la notion de "ressembler à quelque chose" est très subjective .... |
|
| |
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019 - 13:25 | |
| La Ultramarine ne me fait personnellement pas le moindre effet, je la trouve quelconque, question de goûts comme toujours...
Ce qui me sidère c'est que certains membres éminents de ce forum ne sachent toujours pas faire la différence entre "c'est moche" et "j'aime pas", alors que ça devrait être le principe de base ici pour éviter que les sujets partent en cacahuète... |
|
| |
superip74 Membre très actif
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019 - 13:28 | |
| - Albouk a écrit:
J'ai revendu les miennes (x4) en moins de 48h chacune. Faudrait voir à te détendre sur les niveau bien puants de tes messages. |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019 - 13:31 | |
| - Albouk a écrit:
Allez vas-y fais nous rêver, tu vas nous ressortir Zeno watch Basel ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019 - 13:34 | |
| - ZEN a écrit:
- Si je puis me permettre de donner mon opinion et comme cela soulève le fan club, je ne vais pas m'en priver, ce chrono est une multiplication d'erreurs, voire une erreur de casting. Il me rappelle ces chronos Chinois très cheap d'il y a 10 ans où étaient "singés" les chrono vintage.
La mention chronographe sur le cadran, franchement, je n'aurais pas osé tant c'est ridicule. Ensuite le cadran est rempli par le tachymètre mais les indications des minutes sont bien trop courtes et au final on a l'impression d'une pièces pas terminée.
Un beau cadran avec des aiguilles fil, ça peut ressembler à ça
ou à ça
Non cela ne soulève personne, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer ce chrono, d'autant que ton propos est argumenté. En revanche je ne partage pas du tout ton avis, et, contrairement à toi, je l'ai eu en main, plusieurs jours. Autant dire qu'au poignet il ne fait pas du tout cheap, bien au contraire. Tu trouves l'indication ridicule, soit ; Quelle montre fait l'unanimité dans le monde de l'horlogerie ? Aucune. Les raisons en sont toujours multiples et variées. Je trouve le cadran particulièrement bien travaillé et équilibré, tant au niveau du relief que des couleurs et de l'agencement général. C'est très complexe et très subtil, fruit d'un travail de longue haleine. Mais forcément plus clivant qu'une 3 aiguilles dépouillée. Les 2 montres qui illustrent ton propos sont d'ailleurs jolies, ce qui n'enlève aucune qualité à la K-05. |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019 - 13:41 | |
| |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019 - 13:41 | |
| - Albouk a écrit:
T’as déjà essayé d’en revendre une ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019 - 13:45 | |
| - ZEN a écrit:
- La mention Chronographe sur les cadrans de mes vintages (choisi à dessein) est dans la marque. Akrone l'utilise en lieu et place de la mention Chronomètre. Ils utilisent des 2892 en version Top mais ne font pas certifier leurs montres ou tout au moins leurs chronos et donc cela donne cette mention un peu stupide dès lors qu'ils ne mentionnent pas "Montre" sur les modèles non chrono.
Non, ce chrono j'aurais même des scrupule à l'offrir. Je n'ai pas assez de poignets pour tout porter et j'essaie de porter des montres qui ressemblent à quelque chose. C'est pourquoi j'adore cette Ultramarine
Les goûts et les couleurs... Je trouve personnellement cette ultramarine bien réalisée mais tout à fait insipide. Je n'irai certes pas dire qu'elle ne ressemble à rien, elle ressemble à une montre.... Et c'est sans scrupule que je ne l'offrirai ni à moi-même ni à quelqu'un d'autre. |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 15 Juin 2019 - 13:53 | |
| Ce genre de cadran, reprise de cadrans anciens, demande du savoir faire et coute cher à réaliser. En voici un fait dans les règles de l'art. On peut ne pas faire la différence mais un amateur averti la fait. Quant au commentaire sur le caractère quelconque de l'Ultramarine, c'est une très mauvaise analyse car la qualité de cette montre est digne de marques qui sont 4 fois plus chères. Mais là aussi on peut ne pas différencier un vin de table avec un millésime. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Akrone : des montres, tout simplement | |
|