| Akrone : des montres, tout simplement | |
|
+154raynew red67 frbou sylvain@45 Nouch30 philou du nord coyoterebelle Alex_Mad RR&B Kawamandu45 jimpqfly Dave77 Yajoan reno83 DoTiTno DETOX Jivet Nicolong serge79 Peulo whatsyourname Bax137 phanou Florian. Liris Gabriel777 georges zaslavsky hencey methylene67 Denis la malice magicien pilou mentor Thomrs13 Fred73 Trustee silvers orti Hypérion Nicopéné fan M ONE HUNDRED nlewandowski SmokingMario dopf bruno007 jean atamatik Fantomas jce12 laurel77 lytos Maniacx31 Yvan-hoé seiko007 Whp epic azulseco Almagnifico rilou2000 Fred83-75 kikinoulator Touki83 Bruno_DN leptitmanu Lexou06 EdixonMiranda ondris nicephore LeM96 LeDav isosta NaKKdry Petit Ktac Myronius chrupkaksi Gurdil arno1383 Pierre-Yves Lubu789 le_barbot Milannimes totolouga fdm44 euskadi33 Lacriyan Nezitic stellar Le temps retrouvé franked brono546 rotormaniac Ysontoupri swisspilot jpc42 esteban AdM gpmouvement Jacos Reglis Gregarm Hervé911 SomeoneElseIsHere Kink Jacklepirate69 strongbow flazz DON Eric67 Totocatcho lau84 chesney75 Kerangaro P@tek plop Maset Macadam Max_70 Lathan Omikron Did666 pilàlheure castor92 Doudou-GTi depeu karamazov py3.14 herge81 Fab68 StevenSeagull broncos Faceless Man chmoras Jango32 superip74 Sandsman hommemega jeanbat 31 Gagliapun ZEN Zeclarr tof-fvt Max 35 spinaphil Autofam Tetrips13 ashivan64 Tass2909 jc221173 Albouk Horsault Rocca bwz MontreMariano Alt0201 158 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mar 18 Fév 2020 - 19:54 | |
| - Fred83-75 a écrit:
- @autofam : quel est ton modèle, je ne reconnais pas ? La cuivrée ? Le cadran a l'air gris sur la photo…
Oui c'est bien la cuivrée. Et voilà, mes talents de photographe sont démasqués Bon, elle n'est pas vraiment facile à shooter non plus. Une autre où on la voit différemment. |
|
| |
Fred83-75 Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 46 Localisation : Sud est Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mer 19 Fév 2020 - 0:25 | |
| - Autofam a écrit:
Et voilà, mes talents de photographe sont démasqués
C'était pas du tout une critique ! Au contraire j'aime bien la photo et je trouve intéressant de voir que sous certains angles le cadran peut apparaître quasiment gris et cuivré/doré sous d'autres ! C'est un modèle qu'on voit peu et qui mériterait d'être en photo plus souvent AMHA. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mer 19 Fév 2020 - 0:28 | |
| Elle est superbe ta K-04 Didier |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mer 19 Fév 2020 - 7:48 | |
| Le cadran et le bracelet étaient faits pour se rencontrer ! |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mer 19 Fév 2020 - 21:26 | |
| - Fred83-75 a écrit:
C'était pas du tout une critique ! Au contraire j'aime bien la photo et je trouve intéressant de voir que sous certains angles le cadran peut apparaître quasiment gris et cuivré/doré sous d'autres !
C'est un modèle qu'on voit peu et qui mériterait d'être en photo plus souvent AMHA. Je n'avais pas non plus interprété ça comme une critique, pas de soucis. C'est tout l'intérêt de ce cadran, passer de ce pseudo gris à des teintes plus cuivrées voir plus rougeoyantes. Et tantôt soleillé, tantôt fumé en fonction de l'éclairage / angle. Mais pas facile à capturer. - seiko007 a écrit:
- Elle est superbe ta K-04 Didier
- fdm44 a écrit:
- Le cadran et le bracelet étaient faits pour se rencontrer !
Merci les amis |
|
| |
tof-fvt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 563 Age : 44 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 22 Fév 2020 - 15:23 | |
| Globalement il y a des choses intéressantes chez Akrone, pour ma part je voyais les choses vraiment bien partir avec la K01 et la K02 qui sont très réussies ; la K03 également avec un choix de différents design... Très déçu, pour la bonne et simple raison que tout ou presque est en série limitée, en gros soit tu te dépêche d'aller sur KS, soit tu achètes les miettes qu'il reste en occasion éventuellement... Absolument rédhibitoire pour moi, c'est exactement pour ça que j'ai vendu mes deux Obris Morgan, presque impossible d'avoir ce que l'on souhaite... ça donne l'impression d'avoir affaire à des marques qui se prennent pour ce qu'elles ne sont pas... créer artificiellement une rareté, singer la politique Rolex lol... c'est leur choix, je trouve cela nul à souhait pour ne pas dire déplorable... |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 22 Fév 2020 - 19:24 | |
| Je pense que c’était au départ un choix (que j’ai critiqué) et qui c’est transformé en une nécessité dès lors que les modèles en k sont équipés de mouvements ETA. L’approvisionnement n’est donc pas assuré et il doit être possible d’acheter un certain nombres de mouvements mais la suite n’est pas garantie.
Une solution serait de basculer sur un autre fabricant suisse comme Sellita mais j’ai l’impression que les Akrone boys doutent de la plus-value par rapport à un Moyota. Certaines marques ne se gênent pas pour annoncer un ETA, pouvant être remplacé par un Sellita. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Dim 23 Fév 2020 - 15:51 | |
| - tof-fvt a écrit:
- Globalement il y a des choses intéressantes chez Akrone, pour ma part je voyais les choses vraiment bien partir avec la K01 et la K02 qui sont très réussies ; la K03 également avec un choix de différents design...
Très déçu, pour la bonne et simple raison que tout ou presque est en série limitée, en gros soit tu te dépêche d'aller sur KS, soit tu achètes les miettes qu'il reste en occasion éventuellement... Absolument rédhibitoire pour moi, c'est exactement pour ça que j'ai vendu mes deux Obris Morgan, presque impossible d'avoir ce que l'on souhaite... ça donne l'impression d'avoir affaire à des marques qui se prennent pour ce qu'elles ne sont pas... créer artificiellement une rareté, singer la politique Rolex lol... c'est leur choix, je trouve cela nul à souhait pour ne pas dire déplorable... Il y a quelques Red Lake rééditées il me semble. Les K-02 c'était pas si compliqué.Et les C-02 ne sont pas limitées. Akrone est une petite structure, ils ne peuvent pas non plus proposer 5000 montres par modèle ; Il faut être très connu à l'international pour ça. Leur fonctionnement est donc logique à ce niveau, sans passer par des revendeurs, contrairement March-Lab par exemple. Mais une 3 aiguilles March-Lab équipée d'un Miyota c'est 1,3 ke... |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Dim 23 Fév 2020 - 19:24 | |
| Effectivement en ce moment peux de montres dispos hormis les chronos , c'est un choix Mais les micros-marques n'ont pas trop le choix Par contre les tropic akrone ont tellement été pourris que j'ai zappé la k-epner qui était pas mal du tout Un version en GTM pourquoi pas ( ou je sais y'a la AF320 ) march lab no comment ..... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Dim 23 Fév 2020 - 20:29 | |
| - stellar a écrit:
- Je pense que c’était au départ un choix (que j’ai critiqué) et qui c’est transformé en une nécessité dès lors que les modèles en k sont équipés de mouvements ETA. L’approvisionnement n’est donc pas assuré et il doit être possible d’acheter un certain nombres de mouvements mais la suite n’est pas garantie.
Une solution serait de basculer sur un autre fabricant suisse comme Sellita mais j’ai l’impression que les Akrone boys doutent de la plus-value par rapport à un Moyota. Certaines marques ne se gênent pas pour annoncer un ETA, pouvant être remplacé par un Sellita. Le souci n’est pas de douter d’une supériorité des mouvements Sellita sur les mouvements Miyota, le souci est la disponibilité des mouvements Sellita et leurs tarifs qui dépassaient même ceux d’ETA lorsque les deux étaient encore disponibles . Ceci dit, avec le Covid-19, toute certitude et tout raisonnement sont amenés à évoluer, le blocage de toute l’Industrie Chinoise va bousculer durablement la production horlogère, Suisse y compris, la « Coronapocalypse » va avoir des conséquences dramatiques ... |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20643 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Dim 23 Fév 2020 - 21:06 | |
| Je l'ai loupée aussi la k-epner, je la trouve très belle ! Mais c'est quoi le dessin juste au dessus du jet ? un avion en papier ? |
|
| |
Nombre de messages : 199 Age : 46 Localisation : Sud est Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Dim 23 Fév 2020 - 23:04 | |
| Oui c'est bien un avion en papier. De mémoire, c'est le symbole de l'EPNER (école du personnel navigant d'essai et de réception) et ça vient du fait que l'EPNER fait partie de la DGA "essais en vol" et que beaucoup d'ingénieurs sont impliqués dans les essais. |
|
| |
Nombre de messages : 20643 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Lun 24 Fév 2020 - 1:17 | |
| ok, merci pour l'explication |
|
| |
EdixonMiranda Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Lun 24 Fév 2020 - 8:24 | |
| Quand on voit comment l'Epner et la GMT étaient réussies, hâte de voir le lancement de la C-03 |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Dim 1 Mar 2020 - 16:57 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Dim 1 Mar 2020 - 21:30 | |
| Vraiment superbe ! |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Dim 1 Mar 2020 - 21:46 | |
| Ça commence à jaunir au niveau des index de la lunette non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Dim 1 Mar 2020 - 22:37 | |
| Je n'avais pas fait attention jusqu'ici ! Mais c'est possible oui, il y a bien peu de protection par rapport au cadran, les poussières, les frottements et tutti quanti s'en donnent à cœur joie. Sinon je trouve qu'elle vieilli bien, je ne constate pas d'usure sur le boitier, pas de griffes sur la lunette ou l'insert, elle est nickel. Faut dire qu'elle est matte et les traces de porté se voient peu. Et l'AR a l'air de bien tenir jusqu'ici. Merci fdm |
|
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16137 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Lun 30 Mar 2020 - 21:55 | |
| J'ai découvert sur un groupe facebook dédié aux Seiko un Strapmaker que je ne connaissais pas. Vu les prix pratiqués (30€ le bracelet, 5€ la boucle et 5€ les pompes rapides) je m'en suis pris 2 pour mes 2 Akrone et je suis ravi du résultat. Les peaux sont de bonne qualité, les finitions propres et les bracelets souples donc pour le prix ces bracelets sont top !! Après ça peut sembler particulier mais ils se marient super bien avec les montres (selon mon gout en tout cas ) ! Je partage donc avec vous les photos et les coordonnées du fabricant : "Glishin strap" sur FB [url=https://servimg.com/view/20153583/72] [/url] |
|
| |
P@tek Pilier du forum
Nombre de messages : 1803 Age : 45 Localisation : 64 Date d'inscription : 13/07/2010
| |
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mar 31 Mar 2020 - 19:17 | |
| |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mar 31 Mar 2020 - 19:31 | |
| Très belle photo |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mer 1 Avr 2020 - 0:04 | |
| +1 Et cette Red Lake est une des plus belles K-02 |
|
| |
| |
| |
| Akrone : des montres, tout simplement | |
|