FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?

Aller en bas 
+56
Lord Vorkosigan
jeanbat 31
SergeKara
selfautowash3
ousermaatre
GUY J
Lamontretictac
numero27
Reed o13
M.Leroy
bodave26
TheSilverFox
LUDOSTER
isosta
Amphibia110
zenital
Anntonin388
clodor
O-watch
jacno1977
Hervé911
Spiff
Manivel
froggy
ChristopheH
frenchsailer
castor92
Maset
Aurelien16
paul87
july
NathC
Saturne
reznor6969
simke
toutatis
Totocatcho
Fab68
edgar
Mister N
Leopal
Franceallemagne
kadoo
Panini
py3.14
Eric67
M ONE HUNDRED
karamazov
sekijoju
romuald21
TechTime
Ekans
Ga-L-Gus
trinita
Sandsman
ZEN
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

A tarif égal vous choisisez la vintage ou la moderne ?
-L'ancienne vintage
originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Vote_lcap31%originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Vote_rcap
 31% [ 73 ]
-La moderne
originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Vote_lcap61%originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Vote_rcap
 61% [ 146 ]
-Ne sait pas
originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Vote_lcap8%originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Vote_rcap
 8% [ 19 ]
Total des votes : 238
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty
MessageSujet: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty17.06.19 17:12

Votre marque favorite réédite une montre des années 1960 ! Bonne nouvelle … oui mais voilà la version originale coute le même prix avec son calibre historique et son verre acrylique… Vous hésitez car la version moderne aussi belle que l'ancienne a gagné en étanchéité, a gagné un verre saphir et un mouvement de belle qualité manufacture.

La version moderne est très belle mais l'ancienne est historique et puis elle est rare alors que la nouvelle est derrière la vitrine de chaque détaillant de la marque ! Le dilemme est insoutenable et finalement vous choisissez la version ….

Nouvelle ou Vintage ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty17.06.19 17:19

La nouvelle pour moi.

Pas intéressé par les vieilleries des autres.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty17.06.19 17:20

Souvent la vintage est un meilleur placement, mais j'ai revendu les miennes pour
=> la peur des abîmer
=> les pièces détachées rares voir plus
=> l'etancheité hasardeuse
=> le tritium qui foutra le camp forcement un jour ou l'autre
=> la patine qui n'est plus a mes yeux une plus value au contraire
=> ne plus avoir de raison de ne pas les porter...
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty17.06.19 17:23

A priori, plutôt la vintage. Sauf s'il s'agit d'une montre ayant un esprit "toolwatch" et que je souhaites la porter en tant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Ekans
Membre Actif
Ekans


Nombre de messages : 74
Localisation : Paname
Date d'inscription : 09/09/2018

originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty17.06.19 17:36

La nouvelle pour ma part.
L'ancienne est peut-être hantée par l'esprit de ses anciens propriétaires   sad18
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty17.06.19 17:43

Ça dépend de la réédition.

Si elle est aussi fidèle que l'originale comme la Breitling navitimer 1958 , j'opte pour la nouvelle bien plus adaptée à la vie quotidienne.

J'ai eu beaucoup trop de vintage qui finalement sont restées au coffre car importables au quotidien et une plaie à réparer en cas de pépin.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1411
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty17.06.19 17:45

La nouvelle, durée de vie forcement plus longue à mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty17.06.19 17:57

franchement je n'arrive pas a trancher , c'est a juger au cas par cas , je suis en recherche d'une seiko 6105 et la reedition coute le double d'une originale restaurée , donc je prendrais la vintage , mais dans d'autres circonstances le choix pourais etre autre.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty17.06.19 17:57

Bien souvent du vintage 

Bon nombre de marques sont réapparues récemment grâce au boom et la flambée du vintage ( opportunisme ? ) yema, triton, ZRC etc etcc

Si je prend yema par exemple ( au hasard.... Wink ) du vintage sans hésiter le copié coller c'est pas mon truc ( surfer uniquement sur la hype du vintage c'est le degrés 0 de la créativité ) 

Après faut que la réédition apporte réellement un plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty17.06.19 17:59

Déjà sauté le pas avec une réédition 1931. Pas regretté. 
Je le referais volontiers avec une autre marque.
Bon, après, quand les marques s'enflamment sur le prix, c'est tout de suite moins grisant...
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3860
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty17.06.19 18:03

J’opte pour la version moderne, si elle est bien bien évidemment strictement identique esthétiquement à l’ancienne vintage.

Dans le cas de la Ré-édition de la BREITLING Navitimer 806 "AOPA", il est clair pour moi que l’avantage va à la moderne contre l’originale.

La question n’est pas uniquement celle de la "valeur" mais surtout de la facilité d’utilisation et de la facilité de réparation.

J’attends avec impatience la ré-édition de la BREITLING Superocean, car l’originale est hors de prix (pour les qualités réelles de la montre), elle est irréparable faute de vraies pièces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty17.06.19 18:06

La réédition pour moi. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty17.06.19 18:13

Je dirais réédition, sauf si l'originale a été révisée et vient d'une source fiable. (et encore, même pas sûr..)

Je ne suis en général pas très fan de la patine non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty17.06.19 18:38

A prix égal je partirais plus sur la vintage. Si la vintage est moins chère la question ne se pose même pas. Et si la réédition est moins chère, ben tant mieux, ça permet de varier les plaisirs 😁.
Mais il est vrai que je porte bien plus mes montres récentes que mes vintages.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
kadoo
Membre super actif
kadoo


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2017

originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty17.06.19 18:41

La nouvelle pour moi, avec toute la tranquillité d'esprit qui l'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty17.06.19 18:45

Pas facile car j'ai les deux cas. Mais je dirai la réédition mais seulement si c'est vraiment le même mouvement (ou un meilleur mouvement). 

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty17.06.19 18:50

Hum, difficile. Incompréhensible Je pense que ça dépend de la montre et de l'usage que j'en ferais. Si c'est pour collectionner et porter de temps en temps, je pense plutôt l'ancienne. Pour porter tous les jours, sans doute la réédition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty17.06.19 19:51

L'originale sans aucune hésitation.....

D'autant plus qu'entre plexi et saphir pour moi le choix est vite fait...


Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty17.06.19 19:54

Si on parle bien de Breitling, je revends ma vintage et j'achète une Rolex  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty17.06.19 19:55

La réédition pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty17.06.19 20:00

La fiabilité avant tout. Je porte mes montres partout et tout le temps. Donc moderne.
Cependant initialement j'imaginais plus un deal du genre Submariner 5513 ou 116610 , là je dis moderne.

Par contre pour une réédition copie collé d'une ancienne, je trouve que cela n'a pas trop de sens et que ça ne fait pas avancer le shmilblik horloger, et là je dis ancienne.

Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty17.06.19 20:05

Moderne pour ma part.
La vintage pourrait me faire réfléchir uniquement si elle est NOS.
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2794
Date d'inscription : 15/09/2013

originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty17.06.19 20:11

L'originale, tout comme misterN : et ceux sans hésitation aucune...
Le vécu, la patine, l'histoire et l'historique de la montre etc etc etc 

Et une révision : il y a de bons pros qui réalisent cela très bien...
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty17.06.19 20:16

La réédition pour moi aussi...
Le look de l'ancienne et les qualités d'une montre contemporaine (étanchéité par exemple..garantie...).
Mais aussi parce que je n'ai pas le niveau pour savoir si ce que j'achète est vraiment une millésimée pur jus ou une montre "bidouillée"...
Dans le cas de la Breitling (très belle au demeurant), sans hésitation la réédition.
Amicalement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    originale - A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  Empty17.06.19 20:23

Je choisis l'ancienne, mais mon choix est facile. De toute façon, réédition ou pas, je n'achète pour l'instant que des anciennes Mr. Green
Dans le neuf, celles qui pourraient m'intéresser sont hors budget mais ce ne sont pas des rééditions.

Cela dit, je comprend tout à fait l'intérêt des rééditions pour ceux qui veulent concilier l'esthétique vintage au porter contemporain (baignade, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
 
A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prix à payer pour vous sécuriser
» Pour le même prix, vous prenez laquelle ?
» Quel prix avez vous déja mis pour une montre?
» Achéteriez-vous une réédition de vintage ?
» Réédition de la Ploprof par Omega : Pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: