FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Humbert Droz HD5

+13
zatopek
Yvan-hoé
KrissBZH
Peridotite88
Gwen37
Hyrcan II
Milannimes
SomeoneElseIsHere
azulseco
seiko007
Longling
Zeclarr
Tass2909
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ced-R
Membre très actif
Ced-R

Humbert Droz HD5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020, 22:03

Merci pour l’info @Yvan-hoé
Ce qui me plait sur ce modèle c’est son boîtier, avec le bracelet milanais Ça donne bien je trouve et concernant le bleu je veux bien te croire et perso j’adore le bleu J’en porte régulièrement d’ailleurs je viens d’acheter 2 tocantes avec la couleur bleue dominante.
Revenir en haut Aller en bas
jean-phi69
Nouveau

MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 - Page 2 EmptySam 07 Nov 2020, 23:34

Content de voir que l'on parle d'Humbert Droz ici. Je suis l'heureux possesseur d'une HD6 sport et pour tout dire, je la trouve superbe. Bien finie, mouvement ETA COSC réputé, verre saphir de qualité, bien présentée avec 2 bracelets (cuir et acier), contact au top avec la marque elle a tout pour plaire.
Mon seul regret, un poids un peu trop conséquent avec le bracelet acier mais le cuir la laisse un peu banale (à mon goût) et une épaisseur un peu trop marquée. Les 42mm ne sont pas si énormes que ça (poignet à 17,5cm) et surtout le cadran qui présente des reflets vraiment sympa.
Petit défaut constaté sur la lisibilité des aiguilles qui mériteraient d'être un peu plus voyantes. Pour le reste, rien à redire, de la belle facture à un prix somme toute contenu (960€) et surtout une marque française qui essaie de se faire un nom malgré les ogres suisses et japonais. A découvrir, vraiment !
Humbert Droz HD5 - Page 2 Hd610
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2020, 00:16

Hummm... je la verrais bien avec un cuir noir avec surépaisseur, coutures jaune ou or (selon les aiguilles, on ne voit pas bien sur la photo)et pourquoi pas même, tranches peintes en jaune ! Ca redonnerait un sacré coup de peps ! En tout cas, ça donne des idées.

Pour ce qui est de la marque, effectivement, je n'ai pas de soucis avec ma HD et son ETA finition TOP qui figure dans mes montres les plus précises ! Pour le prix, je ne regrette absolument rien !
Francesco vespa
Nouveau
Francesco vespa

MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2023, 14:53

Pour revenir sur la HD5, je viens de commander la dernière disponible en finition "Pur arabe" cadran blanc.
ETA 2892, Aiguilles bleues, cadran blanc, pas trop de chrome, 3 bracelets, diamètre inférieur à 40 mm, épaisseur moins de 10 mm.......elle coche toutes les cases que je souhaitais. 
450€, je trouve ce prix très correct. 
Et surtout, elle est assemblée à Besançon, ville où je réside depuis 50 ans, ça créé des liens !    Very Happy
J'avais pensé à une Mido Baroncelli, mais c'est plus cher. 

Merci à Yvan-Hoé pour les photos et l'info des dimensions. Le site de Humbert Droz ne précisait pas les tailles du boîtier....

Humbert Droz HD5 - Page 2 Hd5-pu11
Francesco vespa
Nouveau
Francesco vespa

MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2023, 11:54

Humbert Droz HD5 - Page 2 58381910
Francesco vespa
Nouveau
Francesco vespa

MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 - Page 2 EmptySam 02 Déc 2023, 15:37

Voilà, j'ai cherché ma montre hier après-midi, directement sur le site de l'entreprise à Besançon.  Très bon accueil et échanges agréables avec quelqu'un de la famille, je crois, dont j'ai zappé le nom....Sorry ! 

Du coup, j'ai pu voir de près le modèle "Mont-blanc" que je trouve superbe, ainsi que les modèles mécaniques ( dont celle à cadran bleu....sobre et magnifique). 

Alors, cette HD5 ? 
Très belle impression en la découvrant, encore plus jolie qu'en photo. Cadran très bien réalisé, volume raisonnable, même si le fait que le cadran débouche directement sur les côtés lui donne un aspect "Ayers Rock" malgré une épaisseur moyenne.
 Un peu comme les modèles Mido Commander. 

Grande facilité de lecture, verre anti-reflet. Mais aucune luminosité nocturne. 

Humbert Droz HD5 - Page 2 20231212

J'ai mis le nato bleu, qui s'harmonise bien avec la couleur des aiguilles à mon sens. Je verrai peut-être plus tard pour un bracelet cuir bleu, mais ce nato donne une touche de fraîcheur que j'aime bien.  ( 3 bracelets accompagnent la montre) 

Humbert Droz HD5 - Page 2 20231213

Compte tenu du tarif assez réduit (on est sous les 500€) j'apprécie la coloration des vis, le travail fait sur le mouvement. 

Humbert Droz HD5 - Page 2 20231211

Un défaut, quand même : le remontoir est dur à sortir, s'il faut régler l'heure ou la date, voire même remonter la montre lors de sa remise en route éventuelle. Il est de petite taille, et malgré sa gravure, glisse sous les doigts. A ce niveau, ma Hamilton Khaki Field est royale ! 

J'ai lu un peu tout au niveau des dimensions. Alors après vérification au pied à coulisse, voilà les bonnes :
Diamètre du boîtier : 40 mm
Epaisseur : 10,44mm
Entrecornes : 20 mm

Ah, j'oubliais ! J'ai eu le tout dernier modèle disponible à la vente.  bravohap
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2023, 11:15

Superbe montre. Finition de boitier un peu olé-olé, mais tout le reste est top.
Et le mouvement top grade est fantastique.
Une belle montre dont je me suis séparé. Elle est partie en Allemagne !
Francesco vespa
Nouveau
Francesco vespa

MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024, 17:26

.

Dernière édition par Francesco vespa le Sam 20 Jan 2024, 17:29, édité 1 fois
Francesco vespa
Nouveau
Francesco vespa

MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024, 17:28

Avec bracelet cuir bleu.  (plus classe que les deux nato livrés avec la montre, et je n'aime pas le "maille vénitienne" non plus) ;
Du coup, je teste un des nato sur l'Hamilton.
Dans lequel on apprécie le traitement anti-reflet que ne possède pas l'Hamilton.  Very Happy

Humbert Droz HD5 - Page 2 20240111

Humbert Droz HD5 - Page 2 20240113
Francesco vespa
Nouveau
Francesco vespa

MessageSujet: Re: Humbert Droz HD5   Humbert Droz HD5 - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2024, 11:47

Autre montage, un bracelet Enjy à anses incurvées.
Je préfère à celui d'origine en mailles vénitiennes, qui laisse un espace entre boîtier et bracelet.

Humbert Droz HD5 - Page 2 20240321

Humbert Droz HD5
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2