FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Assis-Debout-Couché !!!

+5
alemmar
Panama
bascule
colt
fdm44
9 participants
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44

Assis-Debout-Couché !!! Empty
MessageSujet: Assis-Debout-Couché !!!   Assis-Debout-Couché !!! EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:49

Voilà, mes compétences horlogères sont plutôt limitées et je sollicite vos lanternes Mesdames et Messieurs.

Je me pose une question Incompréhensible sur la façon de poser mes montres lorsqu'elles ne sont pas portées.

En effet, j'ai fait quelques essais de position pour chacune d'entre elles et après avoir mesuré les écarts pris pendant les nuits, je me suis rendu compte que je pouvais récupérer la nuit l'avance prise le jour en mettant ma JLC quasi debout, mon Omega penchée sur le côté couronne et ma Montblanc penchée sur le côté opposé à la couronne.

Ne serait-ce pas déconseillé ? Cela va t-il m'entraîner des révisions rapprochées ? etc.

Merci pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assis-Debout-Couché !!!   Assis-Debout-Couché !!! EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:50

Recouvre la table de chevet de pâte à modeler... un vrai champ de bataille ce truc...

Å
colt
Animateur
colt

MessageSujet: Re: Assis-Debout-Couché !!!   Assis-Debout-Couché !!! EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:09

y'en a qui devraient dormir plus... Razz
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Assis-Debout-Couché !!!   Assis-Debout-Couché !!! EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:12

Les gars, z'êtes pas sympas Crying or Very sad , mon problème est crucial et m'empêches de dormir la nuit justement !!! Mr.Red

De manière plus claire : une montre doit-elle toujours être posée à plat ou est-ce que ça n'a aucune importance ?
colt
Animateur
colt

MessageSujet: Re: Assis-Debout-Couché !!!   Assis-Debout-Couché !!! EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:19

je serai tenté de dire que ça n'a pas d'importance, mais je me fonde uniquement sur mon intuition (et sur le fait que porté, une montre se fait balancer de gauche à droite, en haut, en bas, fracassé contre les murs, etc...)

Si ça t'empèche de dormir, achetes toi un remonteur de montre (euuh watch winder, c'est quoi en français?)
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: Assis-Debout-Couché !!!   Assis-Debout-Couché !!! EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:25

fdm44 a écrit:
Les gars, z'êtes pas sympas Crying or Very sad , mon problème est crucial et m'empêches de dormir la nuit justement !!! Mr.Red

De manière plus claire : une montre doit-elle toujours être posée à plat ou est-ce que ça n'a aucune importance ?
le tic tac justement je m'en servait pour endormir mon chaton,plus sérieusement tu as raison suivant les postions tu gagner ou perdre du temps donc bon réglage euh bonne position .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assis-Debout-Couché !!!   Assis-Debout-Couché !!! EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:26

Arf !

A moins d'avoir vraiment un gros souci de réglage à compenser (qui devrait alors être vu par un horloger...) , tu t'en fiches un peu, uh ?
(quelle mauvaise foi ! moi qui suis un foldingo du précis !)

Tu files un mauvais coton là... je reconnais ces symptômes ! Incompréhensible

Å Spliform
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Assis-Debout-Couché !!!   Assis-Debout-Couché !!! EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:38

Ben c'est vrai Mnementh Wink , tu as raison, je n'ai rien d'anormal Embarassed à compenser.

Mais en agissant de la sorte, j'arrive à obtenir une précision de 0,6 à 1,5 secondes par jour Very Happy selon la montre, alors moi qui suit un peu un obsessionnel de la perfection et un maniaque du détail, je suis aux anges, une mécanique avec quasiment la précision du quartz, c'est inespéré I love you I love you I love you !!!
Panama
Membre super actif
Panama

MessageSujet: Re: Assis-Debout-Couché !!!   Assis-Debout-Couché !!! EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:38

La vrai question la nuit c'est la barbe en dessous ou au dessus des couvertures?

Ok je sors Arrow

Panama
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: Assis-Debout-Couché !!!   Assis-Debout-Couché !!! EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:40

fdm44 a écrit:
Ben c'est vrai Mnementh Wink , tu as raison, je n'ai rien d'anormal Embarassed à compenser.

Mais en agissant de la sorte, j'arrive à obtenir une précision de 0,6 à 1,5 secondes par jour Very Happy selon la montre, alors moi qui suit un peu un obsessionnel de la perfection et un maniaque du détail, je suis aux anges, une mécanique avec quasiment la précision du quartz, c'est inespéré I love you I love you I love you !!!
sinon pour remonter gratos tes automatiques t'achete un hamstere Assis-Debout-Couché !!! Blunt_gi
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Assis-Debout-Couché !!!   Assis-Debout-Couché !!! EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:40

Citation :
le tic tac justement je m'en servait pour endormir mon chaton,plus sérieusement tu as raison suivant les postions tu gagner ou perdre du temps donc bon

hummm....ce post va partir en biberine.. Mr.Red
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Assis-Debout-Couché !!!   Assis-Debout-Couché !!! EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:45

alemmar a écrit:
Citation :
le tic tac justement je m'en servait pour endormir mon chaton,plus sérieusement tu as raison suivant les postions tu gagner ou perdre du temps donc bon

hummm....ce post va partir en biberine.. Mr.Red

C'est bien ce que je pensais en lisant le message de Bascule (que je remercie Wink au passage, notamment pour ses expériences animales personnelles et diverses, chaton, hamster, ...), c'est pourquoi j'ai essayé de recentrer le débat... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Amator
Membre super actif

MessageSujet: Re: Assis-Debout-Couché !!!   Assis-Debout-Couché !!! EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:46

colt a écrit:
porté, une montre se fait balancer de gauche à droite, en haut, en bas, fracassé contre les murs, etc...
Si ça t'empèche de dormir, achetes toi un remonteur de montre (euuh watch winder, c'est quoi en français?)
D'un autre côté, s'il ne dort pas, ça lui laisse le temps de les fracasser contre les murs... Assis-Debout-Couché !!! Blunt_gi
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: Assis-Debout-Couché !!!   Assis-Debout-Couché !!! EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:58

bon aller c'est fini j'arrete les bétises. salut
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Assis-Debout-Couché !!!   Assis-Debout-Couché !!! EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:05

bascule a écrit:
plus sérieusement tu as raison suivant les postions tu gagner ou perdre du temps donc bon réglage euh bonne position .

Pas de souci Bascule Wink , j'avais bien vu ci-dessus une preuve de ton sérieux !! Je n'hésiterai donc plus à contorsionner mes montres la nuit comme le jour...
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Assis-Debout-Couché !!!   Assis-Debout-Couché !!! EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:11

fdm,
trèvons de plaisanterie . ta question a déjaà due ètre psosée 1000 fois, mais je te donne la réponse:
tout amateur est d'accord pour dire que le mieux est tout simplement de la poser à plat.
éviter de la poser sur des matières froides comme du marbre par ex .
la poser plutot sur une matière ou tu ne risques pas de la "claquer" en la posant et malencontreusement l'esquinter d'un clashccc, zzzbing, cling et autre petits zouips ,
idem pour la temparéture : plutot ambiante ; pas dans un frigo Non Non Non Non Non Non , pour ne pas geler j'uile des rouages
quand tu la mets , ou que tu la retires (la montre Embarassed ), assures toi que ton poignet soit au-dessus d'un eéceptacle : oreiler, coussin, etc plutot moelleux , ou elle ne risquera aucun dommage si elle t'échappe malencontreusement, si, si, ç arrive plus souvent que tu crois, et si ça se produit sur du carrelage ou une surface bétonnée, j'te dis pas !
voilà en gros ce que je peux te dire .
rolexor
Animateur
rolexor

MessageSujet: Re: Assis-Debout-Couché !!!   Assis-Debout-Couché !!! EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:14

bascule a écrit:
fdm44 a écrit:

sinon pour remonter gratos tes automatiques t'achete un hamstere Assis-Debout-Couché !!! Blunt_gi
bein alors , la bascule , tu nous la fait version 30 millions d amis. Impec
jefferson
Membre très actif
jefferson

MessageSujet: Re: Assis-Debout-Couché !!!   Assis-Debout-Couché !!! EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:16

De la position des montres...A quand le FAMasutra ?

Assis-Debout-Couché !!!
Page 1 sur 1