| Assis-Debout-Couché !!! | |
|
+5alemmar Panama bascule colt fdm44 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24810 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Assis-Debout-Couché !!! Lun 24 Sep 2007 - 17:49 | |
| Voilà, mes compétences horlogères sont plutôt limitées et je sollicite vos lanternes Mesdames et Messieurs. Je me pose une question sur la façon de poser mes montres lorsqu'elles ne sont pas portées. En effet, j'ai fait quelques essais de position pour chacune d'entre elles et après avoir mesuré les écarts pris pendant les nuits, je me suis rendu compte que je pouvais récupérer la nuit l'avance prise le jour en mettant ma JLC quasi debout, mon Omega penchée sur le côté couronne et ma Montblanc penchée sur le côté opposé à la couronne. Ne serait-ce pas déconseillé ? Cela va t-il m'entraîner des révisions rapprochées ? etc. Merci pour votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assis-Debout-Couché !!! Lun 24 Sep 2007 - 17:50 | |
| Recouvre la table de chevet de pâte à modeler... un vrai champ de bataille ce truc...
Å |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Assis-Debout-Couché !!! Lun 24 Sep 2007 - 18:09 | |
| y'en a qui devraient dormir plus... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24810 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Assis-Debout-Couché !!! Lun 24 Sep 2007 - 18:12 | |
| Les gars, z'êtes pas sympas , mon problème est crucial et m'empêches de dormir la nuit justement !!! De manière plus claire : une montre doit-elle toujours être posée à plat ou est-ce que ça n'a aucune importance ? |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Assis-Debout-Couché !!! Lun 24 Sep 2007 - 18:19 | |
| je serai tenté de dire que ça n'a pas d'importance, mais je me fonde uniquement sur mon intuition (et sur le fait que porté, une montre se fait balancer de gauche à droite, en haut, en bas, fracassé contre les murs, etc...)
Si ça t'empèche de dormir, achetes toi un remonteur de montre (euuh watch winder, c'est quoi en français?) |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assis-Debout-Couché !!! Lun 24 Sep 2007 - 18:26 | |
| Arf ! A moins d'avoir vraiment un gros souci de réglage à compenser (qui devrait alors être vu par un horloger...) , tu t'en fiches un peu, uh ? (quelle mauvaise foi ! moi qui suis un foldingo du précis !)
Tu files un mauvais coton là... je reconnais ces symptômes ! Å |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Assis-Debout-Couché !!! Lun 24 Sep 2007 - 18:38 | |
| Ben c'est vrai Mnementh , tu as raison, je n'ai rien d'anormal à compenser. Mais en agissant de la sorte, j'arrive à obtenir une précision de 0,6 à 1,5 secondes par jour selon la montre, alors moi qui suit un peu un obsessionnel de la perfection et un maniaque du détail, je suis aux anges, une mécanique avec quasiment la précision du quartz, c'est inespéré !!! |
|
| |
Panama Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Assis-Debout-Couché !!! Lun 24 Sep 2007 - 18:38 | |
| La vrai question la nuit c'est la barbe en dessous ou au dessus des couvertures? Ok je sors Panama |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Assis-Debout-Couché !!! Lun 24 Sep 2007 - 18:40 | |
| |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Assis-Debout-Couché !!! Lun 24 Sep 2007 - 18:40 | |
| - Citation :
- le tic tac justement je m'en servait pour endormir mon chaton,plus sérieusement tu as raison suivant les postions tu gagner ou perdre du temps donc bon
hummm....ce post va partir en biberine.. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Assis-Debout-Couché !!! Lun 24 Sep 2007 - 18:45 | |
| |
|
| |
Amator Membre super actif
| Sujet: Re: Assis-Debout-Couché !!! Lun 24 Sep 2007 - 18:46 | |
| - colt a écrit:
- porté, une montre se fait balancer de gauche à droite, en haut, en bas, fracassé contre les murs, etc...
Si ça t'empèche de dormir, achetes toi un remonteur de montre (euuh watch winder, c'est quoi en français?) D'un autre côté, s'il ne dort pas, ça lui laisse le temps de les fracasser contre les murs... |
|
| |
bascule Pilier du forum
| Sujet: Re: Assis-Debout-Couché !!! Lun 24 Sep 2007 - 18:58 | |
| bon aller c'est fini j'arrete les bétises. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Assis-Debout-Couché !!! Lun 24 Sep 2007 - 19:05 | |
| - bascule a écrit:
- plus sérieusement tu as raison suivant les postions tu gagner ou perdre du temps donc bon réglage euh bonne position .
Pas de souci Bascule , j'avais bien vu ci-dessus une preuve de ton sérieux !! Je n'hésiterai donc plus à contorsionner mes montres la nuit comme le jour... |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 46 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Assis-Debout-Couché !!! Lun 24 Sep 2007 - 19:11 | |
| fdm, trèvons de plaisanterie . ta question a déjaà due ètre psosée 1000 fois, mais je te donne la réponse: tout amateur est d'accord pour dire que le mieux est tout simplement de la poser à plat. éviter de la poser sur des matières froides comme du marbre par ex . la poser plutot sur une matière ou tu ne risques pas de la "claquer" en la posant et malencontreusement l'esquinter d'un clashccc, zzzbing, cling et autre petits zouips , idem pour la temparéture : plutot ambiante ; pas dans un frigo , pour ne pas geler j'uile des rouages quand tu la mets , ou que tu la retires (la montre ), assures toi que ton poignet soit au-dessus d'un eéceptacle : oreiler, coussin, etc plutot moelleux , ou elle ne risquera aucun dommage si elle t'échappe malencontreusement, si, si, ç arrive plus souvent que tu crois, et si ça se produit sur du carrelage ou une surface bétonnée, j'te dis pas ! voilà en gros ce que je peux te dire . |
|
| |
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Assis-Debout-Couché !!! Lun 24 Sep 2007 - 19:14 | |
| - bascule a écrit:
- fdm44 a écrit:
- Ben c'est vrai Mnementh , tu as raison, je n'ai rien d'anormal à compenser.
Mais en agissant de la sorte, j'arrive à obtenir une précision de 0,6 à 1,5 secondes par jour selon la montre, alors moi qui suit un peu un obsessionnel de la perfection et un maniaque du détail, je suis aux anges, une mécanique avec quasiment la précision du quartz, c'est inespéré !!! sinon pour remonter gratos tes automatiques t'achete un hamstere bein alors , la bascule , tu nous la fait version 30 millions d amis. |
|
| |
jefferson Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Assis-Debout-Couché !!! Lun 24 Sep 2007 - 20:16 | |
| De la position des montres...A quand le FAMasutra ? |
|
| |
| Assis-Debout-Couché !!! | |
|