FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre Daniel Wellington à 79€

+20
bruno007
Phil Traère
Goldenrat
Vectral
Yvan-hoé
Escalator
Lucas67
py3.14
ZenethaaR
Flexy
Wolfy
spinaphil
Ahamado
Kahin
Pyjam
Bruno_DN
Aurelien16
Tass2909
pecoste
Théthé49
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral

Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Daniel Wellington à 79€   Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 7:12

https://youtu.be/N2SUfm1EPNM

Un test de DW si tu l'anglais ne te fais pas peur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île

MessageSujet: Re: Montre Daniel Wellington à 79€   Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 9:27

Les gars, le sujet va bientôt faire 40 pages, on ne va rien comprendre  Mr. Green
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Montre Daniel Wellington à 79€   Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 10:27

Pour le même prix y a aussi Augarde...
Goldenrat
Membre Actif
Goldenrat

MessageSujet: Re: Montre Daniel Wellington à 79€   Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 10:37

On rigole, on rigole, mais au moins avec cette montre on n'a pas à se poser la question du problème de degradation potentielle à cause du gel hydroalcolique... Mr. Green
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Montre Daniel Wellington à 79€   Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 10:40

79e liquidés à chaque rinçage, cela revient assez cher non surtout quand on utilise du gel 5 à 10 x par jour...
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Montre Daniel Wellington à 79€   Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 10:41

Aurelien16 a écrit:
Pour le même prix y a aussi Augarde...

Et certains diront pour la même qualité et la même inspiration douteuse  clown
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Montre Daniel Wellington à 79€   Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 10:42

Goldenrat a écrit:
On rigole, on rigole, mais au moins avec cette montre on n'a pas à se poser la question du problème de degradation potentielle à cause du gel hydroalcolique... Mr. Green
ou de dérive, de réserve de marche et le passage date à minuit  clown
Lucas67
Membre super actif

MessageSujet: Re: Montre Daniel Wellington à 79€   Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 13:29

Bah au final, c'est pas laid pour les non initiés, et c'est pas forcément merdique non plus au sens que ça indiquera bien l'heure pendant 5 ou 10 ans non ?
C'est un peu la Citroen C3 ou la Renault Capture avec toit personalisable et 150 versions différentes, mais dans le domaine de l' horlogerie des montres Mr. Green...
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Montre Daniel Wellington à 79€   Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 14:25

Lucas67 a écrit:
Bah au final, c'est pas laid pour les non initiés, et c'est pas forcément merdique non plus au sens que ça indiquera bien l'heure pendant 5 ou 10 ans non ?
C'est un peu la Citroen C3 ou la Renault Capture avec toit personalisable et 150 versions différentes, mais dans le domaine de l' horlogerie des montres Mr. Green...
5 à 10 ans  ..... Mr. Green
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Montre Daniel Wellington à 79€   Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 14:43

Wolfy a écrit:

5 à 10 ans  ..... Mr. Green

Dans 100 ans, les DW fonctionneront encore, je ne vois pas ce que tu insinues  Mr. Green
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Montre Daniel Wellington à 79€   Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 14:56

ZenethaaR a écrit:

Dans 100 ans, les DW fonctionneront encore, je ne vois pas ce que tu insinues  Mr. Green
J avoue que c est possible,  mais à part sous le pieds d un meuble pour le caler ....je vois pas .
Plus honnêtement c est le genre de montre dont je ne reproche pas l emploie ou l achat ou la provenance....mais a ce prix c est carrément de l escroquerie....car même avec une bonne marge ...elle devrait pas dépassez 10 à 20 balles. Wink
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Montre Daniel Wellington à 79€   Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 15:15

Wolfy a écrit:

J avoue que c est possible,  mais à part sous le pieds d un meuble pour le caler ....je vois pas .
Plus honnêtement c est le genre de montre dont je ne reproche pas l emploie ou l achat ou la provenance....mais a ce prix c est carrément de l escroquerie....car même avec une bonne marge ...elle devrait pas dépassez 10 à 20 balles. Wink

Oui c'est le genre de montre que l'on trouvait (trouve encore ?) dans les bureaux de tabacs à 20-30€. Un quartz banal, sans prétention, à son vrai prix TTC. A 100€ c'est dejà de l'arnaque (bonjour Cluse), à 150 encore plus (bonjour Augarde) et alors à 200+ (DW), ça devient de l'arnaque giga méga super trop intersidérale...
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Montre Daniel Wellington à 79€   Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 15:16

Oui on aime bien plaisanter sur le prix et le design, mais bon, on encense Nomos alors que c' est pas diametralement oppose, on se paye des IWC avec un mouvement emboite a quelques dizaines d'euros vendues 5000, avec un SAV au prix delirant (je dis IWC mais ca aurait pu etre d' autres, les candidats ne manquent pas), on se fait manipuler par des penuries et un marche gris...et avec des marques aux marges absolument folles, qui augmentent les prix chaque annee.

Donc notre milieu n' est pas forcement moins puant que DW, et d' autre part, on devrait plutot se rejouir que des gens portent encore des montres qui ne soient pas des smartwatches, ou qui en portent tout court! (a part les diesel quand meme, je n' irais pas jusque la Mr. Green
Phil Traère
Animateur
Phil Traère

MessageSujet: Re: Montre Daniel Wellington à 79€   Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 15:23

ZenethaaR a écrit:

100 ans ? C'est pas des masses. Pour une atmos, la révision est conseillées tous les... 600 ans  Mr. Green
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Montre Daniel Wellington à 79€   Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 15:32

py3.14 a écrit:
Oui on aime bien plaisanter sur le prix et le design, mais bon, on encense Nomos alors que c' est pas diametralement oppose, on se paye des IWC avec un mouvement emboite a quelques dizaines d'euros vendues 5000, avec un SAV au prix delirant (je dis IWC mais ca aurait pu etre d' autres, les candidats ne manquent pas), on se fait manipuler par des penuries et un marche gris...et avec des marques aux marges absolument folles, qui augmentent les prix chaque annee.

Donc notre milieu n' est pas forcement moins puant que DW, et d' autre part, on devrait plutot se rejouir que des gens portent encore des montres qui ne soient pas des smartwatches, ou qui en portent tout court! (a part les diesel quand meme, je n' irais pas jusque la Mr. Green

Je doute que les tocantes vendues par IWC et Nomos soient vendues à 10 fois leur vrai prix (j'entends par vrai prix le tarif à partir duquel tous les opérateurs du circuit de vente font une marge décente sans abuser). Mais bon, je ne possède aucune tocante des deux marques, je vais donc te croire.

Le SAV, j'aimerais bien connaître la qualité de celui de DW  Incompréhensible

Après c'est sûr, chaque milieu a ses travers, et l'horlogerie de luxe n'en manque certainement pas. 

Mais quand les gens achètent des DW à 200+, quand Seiko, Citizen, Swatch et même Casio proposent des montres de meilleure qualité, plus résistantes, avec des mouvements équivalents et souvent meilleurs, pour des tarifs équivalents et bien souvent inférieurs, j'ai quand même du mal à me réjouir. Je pense que ça reviendrait quand même à se réjouir que les gens achètent des vêtements Guess ou CK, quand d'autres marques proposent mieux pour le même prix, voir pour moins cher...
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Montre Daniel Wellington à 79€   Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 15:41

ZenethaaR a écrit:

Je doute que les tocantes vendues par IWC et Nomos soient vendues à 10 fois leur vrai prix (j'entends par vrai prix le tarif à partir duquel tous les opérateurs du circuit de vente font une marge décente sans abuser). Mais bon, je ne possède aucune tocante des deux marques, je vais donc te croire.

Le SAV, j'aimerais bien connaître la qualité de celui de DW  Incompréhensible

Après c'est sûr, chaque milieu a ses travers, et l'horlogerie de luxe n'en manque certainement pas. 

Mais quand les gens achètent des DW à 200+, quand Seiko, Citizen, Swatch et même Casio proposent des montres de meilleure qualité, plus résistantes, avec des mouvements équivalents et souvent meilleurs, pour des tarifs équivalents et bien souvent inférieurs, j'ai quand même du mal à me réjouir. Je pense que ça reviendrait quand même à se réjouir que les gens achètent des vêtements Guess ou CK, quand d'autres marques proposent mieux pour le même prix, voir pour moins cher...
Le rapport qualite prix est une chose bien vague dans notre milieu...une Rolex, une Omega est elle 50 fois mieux qu'une Orient Mako?

Je me fais un peu l' avocat du diable mais de toutes facons on est tous le con de quelqu'un, et pas mal d'heureux possesseurs de DW ou d' autres du meme genre doivent bien rigoler en voyant des gens acheter des Daytona a 25k et des GMT a 15k ou des nautilus a 100k... enfin j'imagine qu' ils doivent meme pas rigoler, ils ne s' en doutent pas, ca leur paraitrait completement absurde Mr. Green

(Edit: par contre je n'ai jamais accuse Nomos ou IWC de marges *10)

Dernière édition par py3.14 le Ven 26 Fév 2021 - 15:47, édité 1 fois
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007

MessageSujet: Re: Montre Daniel Wellington à 79€   Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 15:46

Phil Traère a écrit:

100 ans ? C'est pas des masses. Pour une atmos, la révision est conseillées tous les... 600 ans  Mr. Green
 oui mais pendant 600ans faut pas la toucher, une DW on peut le faire au moins pendant 10ans Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 Blunt_gi Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 Blunt_gi

"Il est nécessaire de placer votre pendule Atmos sur un support horizontal rigoureusement stable, sans risque de vibration ou de choc, pour assurer les meilleures conditions de fonctionnement. Après la mise en route, elle ne doit plus être déplacée : le nettoyage du cabinet ou du support doit se faire sans manipulation ou déplacement de la pendule. Pour mettre votre pendule Atmos à l'heure (avec prise en compte du passage à l'heure d'été/hiver), faites avancer, avec un doigt, l'aiguille des minutes. Remarque : ne jamais déplacer l'aiguille des minutes dans le sens antihoraire et ne jamais toucher l'aiguille des heures. Assurez-vous que le balancier est verrouillé avant la mise à l'heure."
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Montre Daniel Wellington à 79€   Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 16:08

Perso j ai pas de souci avec mes montres. Je me les fait moi même , et de ce fait en connais les composants   et le SAV est à mes bottes  Mr. Green
Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 20210144
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Montre Daniel Wellington à 79€   Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 17:03

py3.14 a écrit:

Le rapport qualite prix est une chose bien vague dans notre milieu...une Rolex, une Omega est elle 50 fois mieux qu'une Orient Mako?

Je me fais un peu l' avocat du diable mais de toutes facons on est tous le con de quelqu'un, et pas mal d'heureux possesseurs de DW ou d' autres du meme genre doivent bien rigoler en voyant des gens acheter des Daytona a 25k et des GMT a 15k ou des nautilus a 100k... enfin j'imagine qu' ils doivent meme pas rigoler, ils ne s' en doutent pas, ca leur paraitrait completement absurde Mr. Green

(Edit: par contre je n'ai jamais accuse Nomos ou IWC de marges *10)

C'est à mon sens toute la différence entre un produit de luxe et un produit premium, la différence entre le prix d'un produit et sa valeur. 

Pour un produit premium, chaque élément de prix est justifié par une qualité objective de l'objet. Pour le luxe, c'est l'image qui fait tout, ou presque. 

Rolex et Omega étaient premium il n'y a pas si longtemps, et elles ont pris un virage luxe qui personnellement ne m'intéresse pas. Et visiblement, toi non plus  Mr. Green

Une Rolex ou une Omega valent, de ce que je peux en lire, facilement 20 à 25 fois une Mako (en prenant une Mako à son tarif européen, soit plus ou moins 200 euros) : Matériaux employés, qualité de la main d'oeuvre, histoire et notoriété de la marque, qualité du mouvement etc... 50 fois, certainement pas. Or ce sont effectivement leurs niveaux de prix actuels (surtout chez roro). Je trouve aussi que c'est n'importe quoi, et qu'on est pas loin de l'escroquerie en bande organisée. 

Maintenant, quand je vois que ma casio quartz basique 3 aiguilles m'a couté 35€, je me dis que DW et consorts sont les roro et Omega du bas de gamme. On achète l'image de marque, construite à coup de posts instagram et de pub youtube. Parce que le critère qui guide l'achat n'est pas l'horlogerie, mais le statut, le paraître. Ce même critère qui guide un cadre sup ou un entrepreneur qui a bien réussi vers Rolex ou Omega plutôt que vers d'autres. 
Noyé dans tout ce phénomène, l'amateur se retrouve souvent lésé : il veut sa rolex mais sait qu'il va la surpayer, il aime bien le style des DW mais sait qu'il va le surpayer...

Après c'est sur, l'acheteur de DW trouvera absurde qu'on puisse balancer 6, 10 ou 15k dans une montre alors qu'il y en a de très bien pour 200 euros. Mais ce même gars passera pour un idiot aux yeux de celui qui ne comprendra pas pourquoi mettre 200€ dans une montre alors qu'à ce prix, on a de superbes smartphones qui donnent l'heure. Ce dernier ne comprendra peut être même pas que l'on puisse encore acheter une montre de nos jours.

Là dessus nous sommes bien d'accord. 

Tout ce que je dis, c'est que ce phénomène, que ce soit dans les fourchettes de prix astronomiques ou dans les fourchettes abordables, ne me réjouit pas, et que pour moi l'argument selon lequel "au moins ils ont une montre analogique au poignet" n'est pas suffisant. Je suis plutôt du genre à penser que mieux vaut ne rien avoir à son poignet qu'une DW. 

PS : pour les marges d'IWC ou Nomos, my bad, j'ai surinterprété car tu les comparais à DW, qui elle, fait des marges x10, d'où mon amalgame. Toutes mes excuses  Chinois
methylene67
Membre Actif
methylene67

MessageSujet: Re: Montre Daniel Wellington à 79€   Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 18:13

Au final, ces "pseudos marque" si on puis dire ça vous inspire ^^!!!
Je m'en vais créer un topic Sturling ou kribos Xxiv même si il existe déjà des sujets :-)

mock
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Montre Daniel Wellington à 79€   Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 18:36

Ouais ! J'ai moi-même une montre de la marque Mazout & Fioul clown et j'aimerai l'expertiser ! Quelqu'un peu m'aider ?
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Montre Daniel Wellington à 79€   Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 18:43

methylene67 a écrit:
Au final, ces "pseudos marque" si on puis dire ça vous inspire ^^!!!
Je m'en vais créer un topic Sturling ou kribos Xxiv même si il existe déjà des sujets :-)

mock

Du moment que ça donne l'heure, nous on débat  Mr. Green
zatopek
Animateur
zatopek

MessageSujet: Re: Montre Daniel Wellington à 79€   Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 20:41

Arrivée ce matin de Chine. 63 euros. Precision rédoutable. Boîtier legendaire. Après, c'est vrai, c'est un nom moins prestigieux qu'Augarde ou DW.

Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 Img_2110

Dernière édition par zatopek le Ven 26 Fév 2021 - 20:49, édité 1 fois
zatopek
Animateur
zatopek

MessageSujet: Re: Montre Daniel Wellington à 79€   Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 20:44

Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 Pxl_2010
adneim
Pilier du forum
adneim

MessageSujet: Re: Montre Daniel Wellington à 79€   Montre Daniel Wellington à 79€ - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 21:02

Très "Seikoienne" cette nouvelle montre !

Montre Daniel Wellington à 79€
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant