FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de Triton !

Aller en bas 
+41
corsaire75
Emmanuel2b
Radi Caldwell
SubAdddict
Oli32
_Mordecai_
Mostro900
guilt
paysdoufs
h2o'clock 7
bennyb
jc221173
jwhy
herge81
bamboub
sixte
Yoghourt le Puissant
Denis la malice
Manigui
Kangaroubs
NicolasRdr75
mat60
Cartman
benman
iozz
paulsky
QOTSA
Maxx94
Bara
francis_woud
Leopal
karamazov
IronMan
Toquédetocante
ocelot25
Dudu356
Romainq13
Quentin_marcel
stiocour
jhd
Guillaume-14
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2366
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

-qt - Feu de Triton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   -qt - Feu de Triton ! - Page 15 EmptyLun 30 Mar - 16:20

Belle !!
Revenir en haut Aller en bas
paulsky
Membre super actif
paulsky


Nombre de messages : 361
Age : 37
Localisation : Galt's Gulch
Date d'inscription : 02/05/2017

-qt - Feu de Triton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   -qt - Feu de Triton ! - Page 15 EmptyLun 30 Mar - 17:48

karamazov a écrit:


Pour la comm les budget de ZRC et triton doivent pas être énormes aussi 

Cependant on retrouve la grands fonds quand même dans des revues , pubs et tests sur différents blogs de montres de plongée

Pourtant les 2 repreneurs viennent de la téléphonie et du pret a porter de luxe la comm est un facteur essentiel 

Triton devrait faire un peux de pub pour sa vrai réédition car j'ai rarement vu mentionné la marque sauf sur le site des rabilleurs Rolling Eyes


ZRC  va sortir une titane surement en même temp et une version plus petite après mais comme pour triton j'ai l'impression que les lancements se feront dans un silence absolu hélas

Ca a toujours été un grand mystère pour moi, d'autant plus que la marque peut compter sur ceux qui ont essayé la montre, ont parfois passé le cap de l'achat (en neuf ou en seconde main), ont quasiment systématiquement été séduits par les finitions, les caractéristiques, l'histoire, etc. et qui sont des premiers - mais pour le coup seuls - ambassadeurs et communicants de la marque...
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2366
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

-qt - Feu de Triton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   -qt - Feu de Triton ! - Page 15 EmptyLun 30 Mar - 17:52

Il n’y a pas de budget com , voilà , simplement....Ça coûte très cher .
Revenir en haut Aller en bas
paulsky
Membre super actif
paulsky


Nombre de messages : 361
Age : 37
Localisation : Galt's Gulch
Date d'inscription : 02/05/2017

-qt - Feu de Triton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   -qt - Feu de Triton ! - Page 15 EmptyLun 30 Mar - 18:15

jwhy a écrit:
Il n’y a pas de budget com , voilà , simplement....Ça coûte très cher .

J'entends bien, même si je relativiserais le coût de certaines campagnes qui se quantifient plus en temps qu'en argent (réseaux sociaux, démarchage de sites, forums, chroniqueurs, etc). Mais ce qui m'échappe c'est que, étant donnée l'absence de communication autour de leur premier modèle, pourquoi investir dans la production d'une nouvelle référence plutôt que d'allouer ce même budget à une campagne solide et lancer la Spirotechnique une fois que le nom est plus connu..

A mon humble avis, un travail même raisonnable sur la Subphotique permettrait à la marque de s'ouvrir à de nouveaux marchés, de renforcer une demande pour une pièce dont les qualités sont reconnues et par la même occasion de paver la voie à la sortie de la Spirotechnique dont les 300 pièces auraient déjà été réservées..
Revenir en haut Aller en bas
Bara
Animateur
Bara


Nombre de messages : 906
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/09/2017

-qt - Feu de Triton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   -qt - Feu de Triton ! - Page 15 EmptyLun 30 Mar - 20:59

Oui la page facebook de triton est un cimetière on entend les mouches voler. 3 publications en un an.  (gratuit de tenir ses fans informés par des photos et des infos)

Le budget com c’est pas une excuse. Ils s’en fichent royalement.
Revenir en haut Aller en bas
Bara
Animateur
Bara


Nombre de messages : 906
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/09/2017

-qt - Feu de Triton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   -qt - Feu de Triton ! - Page 15 EmptyLun 30 Mar - 20:59

Oups doublon
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2366
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

-qt - Feu de Triton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   -qt - Feu de Triton ! - Page 15 EmptyLun 30 Mar - 21:05

Triton communique un peu sur instagram , je dirais 1 à 2 fois par semaine .
Revenir en haut Aller en bas
Bara
Animateur
Bara


Nombre de messages : 906
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/09/2017

-qt - Feu de Triton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   -qt - Feu de Triton ! - Page 15 EmptyLun 30 Mar - 21:18

Merde j’ai pas instagram
Revenir en haut Aller en bas
Dudu356
Membre Actif
Dudu356


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/03/2018

-qt - Feu de Triton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   -qt - Feu de Triton ! - Page 15 EmptyMar 31 Mar - 2:14

Je suis entièrement d accord avec vous tous!!! Dommage ce manque de communication autour de ces belles montres qui ne demande qu’à être reconnu !!! 
Surtout que aujourd’hui, comme dit plus haut, on peut se faire de la pub très facilement via les reseaux sans avoir à dépenser grand chose, sinon passer un peu de temps et de s investir à le faire
Revenir en haut Aller en bas
Manigui
Membre très actif
Manigui


Nombre de messages : 245
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2008

-qt - Feu de Triton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   -qt - Feu de Triton ! - Page 15 EmptyMer 1 Avr - 3:34

Je vous lis souvent mais contribue peu... mais ce feu de Triton est décidément inspirant Smile

J’ai cette belle Triton Tailor Made depuis plus d’un an maintenant et malgré une concurrence assez rude, elle est très souvent à mon poignet. Tout me plait dans cette montre, le cadran noir soleillé, la date roulette, la lunette incroyable (même si un peu dure à faire tourner), la qualité des finitions...
A ceux qui se tatent, je ne dirai qu’une chose : l’essayer, c’est l’adopter, elle n’a rien à envier à des pièces plus « prestigieuses » sur le papier !

-qt - Feu de Triton ! - Page 15 Fcca9410
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2366
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

-qt - Feu de Triton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   -qt - Feu de Triton ! - Page 15 EmptyMer 1 Avr - 3:44

Super manigui !! Très beau modèle 👍
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5051
Date d'inscription : 03/09/2013

-qt - Feu de Triton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   -qt - Feu de Triton ! - Page 15 EmptyMer 1 Avr - 13:40

jwhy a écrit:
Super manigui !! Très beau modèle 👍

+1 Si je devais en avoir une autre, ça serait celle là. Très jolie version, à la fois sobre, sport avec la présence du rouge ( notamment la trotteuse ) et élégante. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 30/12/2012

-qt - Feu de Triton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   -qt - Feu de Triton ! - Page 15 EmptyMer 1 Avr - 14:26

paulsky a écrit:

Ca a toujours été un grand mystère pour moi, d'autant plus que la marque peut compter sur ceux qui ont essayé la montre, ont parfois passé le cap de l'achat (en neuf ou en seconde main), ont quasiment systématiquement été séduits par les finitions, les caractéristiques, l'histoire, etc. et qui sont des premiers - mais pour le coup seuls - ambassadeurs et communicants de la marque...

Justement les acheteurs sont des VRP en puissance surtout pour vendre des montres inconnues du grand public a 4000 euros et après faut assurer derrière ( cf ma signature Rolling Eyes  ) 

Pour triton pas d'ambassadeur, et une "comm" qui se limite a des repost sur Instagram ( comme n'importe quel utilisateur d'insta) On a l'impression pour ces marques que seul leur nom suffit a vendre.....Shit 

Une fois que t'as fait le tour des collectionneurs qui se font plaisir pour changer de leur rolex et PP bah what's next ? 

Pourtant des micros marques y arrivent Akrone par exemple a un ambassadeur de renom , de la comm léchée et de vrais créations renouvelées  , tout le contraire de ZRC et triton 

Des marques iconiques qui sont incapable de se réinventer ne surfant que sur leur passé sont forcement amenées a disparaître.  Surtout avec la crise actuelle bon courage a elles
Revenir en haut Aller en bas
Bara
Animateur
Bara


Nombre de messages : 906
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/09/2017

-qt - Feu de Triton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   -qt - Feu de Triton ! - Page 15 EmptyMer 1 Avr - 16:20

Tu as tout dit kara. 

Sauf quand tu dis « surfant que sur leur passé »


C’est dommage vraiment sur les réseaux sociaux la presence est gratuite et l’interaction avec ses fans/clients apporte un vrai plus. La possibilité de repondre en directe, parfois demander l’avis etc. Cela implique et federe le client. 

Ils ont tout faux selon moi et cela dissuade d’acheter leurs produit car vu leur presence en cas de soucis... 

Surtout avec cette crise pas sur que certaines marques passent la tempete donc quid de la garantie et du sav Wink


Je n’aime pas les produits d’Akrone mais ils sont un modele du genre rien a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Manigui
Membre très actif
Manigui


Nombre de messages : 245
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2008

-qt - Feu de Triton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   -qt - Feu de Triton ! - Page 15 EmptyJeu 2 Avr - 1:45

benman a écrit:


+1 Si je devais en avoir une autre, ça serait celle là. Très jolie version, à la fois sobre, sport avec la présence du rouge ( notamment la trotteuse ) et élégante. thumleft

Merci jwhy & benman !

J'ai pas mal hésité sur la configuration à l'époque mais je n'ai finalement aucun regret, au contraire !
Le subphotique en rouge, la trotteuse rouge et la date roulette sont des points communs avec la Turn O Graph de ma femme et comme je l'adore (la montre... ma femme aussi d'ailleurs compress)

Je me demande parfois s'il n'en faudrait pas une autre pour lui tenir compagnie ! (là je parle vraiment de la montre, pas de ma femme ^^)

-qt - Feu de Triton ! - Page 15 Subpho10
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2366
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

-qt - Feu de Triton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   -qt - Feu de Triton ! - Page 15 EmptyJeu 2 Avr - 2:16

Un pote  vend sa subphotique, une verte soleillee tailor made .....
Revenir en haut Aller en bas
Manigui
Membre très actif
Manigui


Nombre de messages : 245
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2008

-qt - Feu de Triton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   -qt - Feu de Triton ! - Page 15 EmptyJeu 2 Avr - 2:41

jwhy a écrit:
Un pote  vend sa subphotique, une verte soleillee tailor made .....

Merci pour le tuyau, j’ai vu ça sur le bar d’en face.
Jamais vu d’autre Subphotique cadran vert, une pièce unique ?
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2366
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

-qt - Feu de Triton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   -qt - Feu de Triton ! - Page 15 EmptyJeu 2 Avr - 3:35

Manigui a écrit:


Merci pour le tuyau, j’ai vu ça sur le bar d’en face.
Jamais vu d’autre Subphotique cadran vert, une pièce unique ?
Oui , c’est la seule .
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 30/12/2012

-qt - Feu de Triton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   -qt - Feu de Triton ! - Page 15 EmptyJeu 2 Avr - 13:49

La même version rouge soleillée n'as pas trouvée preneur sur ebay, elle était a 2300e......
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2366
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

-qt - Feu de Triton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   -qt - Feu de Triton ! - Page 15 EmptyJeu 2 Avr - 13:55

C’est vrai ? Ça m’étonne , si c’est la Bordeaux je vais essayer de l’avoir . 
Merci karamazov 👍
J’ai trouvé l’annonce , il reste 1 semaine d’enchères et c’est le prix de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Bara
Animateur
Bara


Nombre de messages : 906
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/09/2017

-qt - Feu de Triton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   -qt - Feu de Triton ! - Page 15 EmptyJeu 2 Avr - 18:49

la verte de ton ami jwhy c'est une commande speciale?
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2366
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

-qt - Feu de Triton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   -qt - Feu de Triton ! - Page 15 EmptyJeu 2 Avr - 19:32

oui , il a demandé un vert soleillé , à ce jour c'est la seule . On peut faire pas mal de chose au niveau des cadrans , souvent c'est accepté .
Revenir en haut Aller en bas
Bara
Animateur
Bara


Nombre de messages : 906
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/09/2017

-qt - Feu de Triton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   -qt - Feu de Triton ! - Page 15 EmptyJeu 2 Avr - 20:28

ça c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5051
Date d'inscription : 03/09/2013

-qt - Feu de Triton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   -qt - Feu de Triton ! - Page 15 EmptyJeu 2 Avr - 23:06

-qt - Feu de Triton ! - Page 15 Ba689910
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2366
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

-qt - Feu de Triton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   -qt - Feu de Triton ! - Page 15 EmptyVen 3 Avr - 0:13

Belle photo Benman 👋

-qt - Feu de Triton ! - Page 15 633cf510-qt - Feu de Triton ! - Page 15 6b6b2210
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de Triton !
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Triton
» TRITON
» triton spirotechnique
» Triton J 155.150
» TRITON SPIROTECHNIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: