| Ultime Patek | |
|
+37Copa Tavon TOURBILLONSOUVERAIN Arnozerosix leoloo nonette balibalo lolo16280 Eric67 laerte Le Jules Fred7990 frenchsailer Sam2Mars seiko007 Gaïan tépépé Le temps retrouvé plibou lithium Lehrqt fatalitas TTBG flazz trinita LAP64 drickx Anntonin388 vinkenief lehmann xaar Jean-Baptiste thierrymarine Bloomberg Ludo888 Citizenfox Dissident 41 participants |
|
Quelle ultime Patek ? | -La 5711 1a | | 70% | [ 113 ] | -La 5035 | | 30% | [ 49 ] |
| Total des votes : 162 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Ultime Patek 20/7/2019, 20:49 | |
| Chers tous, Après avoir beaucoup réfléchi quant au choix de la suivante, après tant de tergiversations, de dilemmes, de posts sur Instagram, j'en suis venu à la conclusion que j'arrive à une étape où j'estime avoir fait le tour de la question. L'étincelle n'y est plus vraiment et je vais avoir d'autres projets. Je suis extrêmement satisfait de mes pièces actuelles et me sens quasi-rassasié de cette quête qui semblait sans fin. Quasi car l'espace vide de ma boîte me chagrine. Je souhaite donc acquérir une dernière pièce. Cette pièce sera une 4ème Patek vu l'importance de cette marque dans mon coeur, sa place dans diverses étapes de ma vie et la source de fantasmes horlogers qu'elle a suscité à la génèse de ma passion. Je me suis très récemment mis sur liste pour une 5711 1a. Je suis passé au salon tout à l'heure où l'on m'a fait comprendre que si bien entendu mes trois Patek dont l'Aquanaut achetée là-bas m'aideraient à l'acquérir, l'on ne pouvait pas me donner de délai fixe quant à son acquisition, qui tomberait cependant à coup sûr mais quand ? Cela peut être dans un an comme dans deux, trois... Il faut donc que j'immobilise la somme pour être prêt le moment venu, ce qui est assez contraignant vu que je souhaite me lancer après cette ultime montre dans l'immobilier locatif et me forme pour ça. L'autre option que j'envisage est un quantième annuel 5035J ou R, pour plusieurs raisons: c'est le premier QA au monde, qui a un intérêt historique certain. Il fait 37mm et est donc très discret. C'est une Patek qui me permet de poser un pied dans le monde des complications de ma marque de coeur, ce qui serait une belle conclusion et il a le bon goût d'être encore "abordable". Je ne souhaite pas allonger pour prendre une 5146 car je n'aime pas vraiment l'indicateur de réserve de marche de cette dernière, préfère éviter la phase de lune pour ne pas ajouter des réglages aux réglages et trouve l'indicateur 24h de la 5035 très pratique car si j'ai bien compris, le réglage du QA doit se faire avec la montre positionnée entre 2h et 19h... Et vous, que feriez-vous ? Attendre la 5711 le temps qu'il faudra, ce qui implique d'immobiliser de l'argent pour un temps indéterminé ? Ou partir sur la 5035 pour terminer par une belle complication de ma marque fétiche et garder de l'argent en réserve qui pourra me servir pour mes autres projets sur lesquels je me forme ? Merci d'avance ! |
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Ultime Patek 20/7/2019, 22:02 | |
| Salut Dan. J'ai donc le plaisir d'ouvrir le bal, et sans suspense de t'encourager à chercher la 5035. Plusieurs raisons à cela : * Un désintérêt de base pour la Nautilus, une icône qui ne m'a jamais inspiré * Les très belles proportions de la 5035, très équilibrée, avec un boîtier tout en rondeur qui esthétiquement tranche bien avec ta collection * Si je ne dis pas de bêtises, hormis une Ellipse, tu n'as pas d'autre montre en or ? Celle-ci le porte bien, avec notamment des indexes splendides. Le choix a de la gueule et en lisant entre les lignes, tu sembles déjà en être bien convaincu. |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Ultime Patek 20/7/2019, 22:35 | |
| Franchement entre un qp Patek en or et une 3 aiguilles acier largement surcotée pour moi il y a vraiment pas photo (qui plus est pour une « dernière » montre d’une collection) donc le qp sans hésiter une seule seconde! En plus il est vraiment bien proportionné’ et assez réussi Et tu as déjà une aquanaut sur acier qui remplit le même rôle qu’une nautilus... |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Ultime Patek 20/7/2019, 23:20 | |
| La 5711 sans une seconde d’hesitation |
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Ultime Patek 20/7/2019, 23:54 | |
| - Citizenfox a écrit:
- Salut Dan.
J'ai donc le plaisir d'ouvrir le bal, et sans suspense de t'encourager à chercher la 5035. Plusieurs raisons à cela : * Un désintérêt de base pour la Nautilus, une icône qui ne m'a jamais inspiré * Les très belles proportions de la 5035, très équilibrée, avec un boîtier tout en rondeur qui esthétiquement tranche bien avec ta collection * Si je ne dis pas de bêtises, hormis une Ellipse, tu n'as pas d'autre montre en or ? Celle-ci le porte bien, avec notamment des indexes splendides.
Le choix a de la gueule et en lisant entre les lignes, tu sembles déjà en être bien convaincu. Si, j'ai la Gondolo de mon avatar et la JLC de mon grand-père... J'ai repéré ce qui semble être un très bel exemplaire en Allemagne. Plus qu'à checker les numéros de boîtes et de mouvement avec le salon si je me décide dans quelques mois et qu'elle n'est pas vendue. |
|
| |
Dissident Animateur
| Sujet: Re: Ultime Patek 21/7/2019, 00:04 | |
| - Bloomberg a écrit:
- La 5711 sans une seconde d’hesitation
Le truc qui m'embarrasse un brin, c'est que je n'arrive plus à me souvenir si je me suis listé sur la bleue ou si j'ai été attiré par un délai moins important qu'on m'aurait proposé sur la blanche, ce qui n'aurait pas été impossible... Alors que mon coeur penche plutôt en réalité pour la bleue et ses reflets, iconique ... |
|
| |
thierrymarine Passionné absolu
| Sujet: Re: Ultime Patek 21/7/2019, 01:13 | |
| J’aime pas du tout le cadran de la 5035... à choisir je prendrai la 5140 ! Mais comme c’est pas le débat j’attendrai la 5711. |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Ultime Patek 21/7/2019, 01:24 | |
| La 5711 bleue est pour moi une montre magique. La 5035 en or jaune franchement ni chaud ni froid. Après les goûts et les couleurs... |
|
| |
Jean-Baptiste Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Ultime Patek 21/7/2019, 08:54 | |
| Salut Dissident,
Jolie clôture en perspective ;-)
Comme tu indiques être rassasié, j’imagine que tu n’es pas pressé donc je resterais à ta place sur la 5711. La mode est au Nautilus bashing (souvent des gens qui ne l’ont jamais vue) mais ça reste pour moi l’une des plus belle montre moderne du monde. Si jamais tu es sur la blanche, donne lui une chance car je te garanties que les photos ne lui rendent pas justice. J’ai opté pour ce modèle et je ne le regrette pas un instant ;-)
Je me suis posé la question de la 5035 aussi car je n’ai pas de montre habillée (et que le rapport qualité prix est franchement favorable) mais je lui préfère la 5146. Le cadran me séduit moins sur la 5035 à cause des chiffres romains. |
|
| |
xaar Animateur
| Sujet: Re: Ultime Patek 21/7/2019, 09:21 | |
| Si tu appelles le salon, ils te diront sur quel modele tu es, blanche ou bleue. |
|
| |
lehmann Membre Hyper actif
Nombre de messages : 648 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Ultime Patek 21/7/2019, 18:03 | |
| Ça fait plaisir de voir qu’on peut encore voir de très belle PP avec des prix « raisonnables ». Je trouve ce QA très sympa mais je tique un peu aussi sur les chiffres romains .
|
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Ultime Patek 21/7/2019, 21:32 | |
| - Jean-Baptiste a écrit:
- La mode est au Nautilus bashing (souvent des gens qui ne l’ont jamais vue)
Ou qui l'ont vue mais n'ont pas accroché. Cela serait-il si sidérant ? Mais je sais que j'ai très mauvais goût, car bien qu'ayant eu l'occasion de voir de très près les deux modèles, je n'ai aimé ni la Nautilus ni la Daytona... |
|
| |
Jean-Baptiste Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Ultime Patek 21/7/2019, 22:35 | |
| Non rien de sidérant et encore heureux que tout le monde n’ait pas les mêmes goûts ;-) Je ne parlais d’ailleurs de personne ici en particulier mais des gens qui jugent les montres de manière définitive sans même les avoir passées au poignet en général. Fin de HS me concernant pour ne pas polluer le fil de Dissident. @dissident: as tu déjà essayé la 5035R? Je serais curieux d’essayer cette réf et quelques vendeurs reconnus en ont en ce moment |
|
| |
Dissident Animateur
| Sujet: Re: Ultime Patek 21/7/2019, 22:44 | |
- Non rien de sidérant et encore heureux que tout le monde n’ait pas les mêmes goûts ;-)
Je ne parlais d’ailleurs de personne ici en particulier mais des gens qui jugent les montres de manière définitive sans même les avoir passées au poignet en général.
Fin de HS me concernant pour ne pas polluer le fil de Dissident.
@dissident: as tu déjà essayé la 5035R? Je serais curieux d’essayer cette réf et quelques vendeurs reconnus en ont en ce moment Tu aurais une adresse ? Je ne l'ai effectivement jamais vue et suis très curieux de l'essayer... |
|
| |
vinkenief Membre Actif
Nombre de messages : 105 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2018
| Sujet: Re: Ultime Patek 22/7/2019, 09:33 | |
| J'ai voté pour la 5711 aussi ! Elle dégage quelque chose de plus singulier. Et puis un délais un peu long peut aussi augmenter le plaisir à la réception |
|
| |
Anntonin388 Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 23 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 26/06/2018
| Sujet: Re: Ultime Patek 22/7/2019, 10:42 | |
| La 5711 sans me poser des questions. |
|
| |
drickx Membre très actif
Nombre de messages : 173 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Ultime Patek 22/7/2019, 13:44 | |
| on dit toujours qu'il ne faut jamais substituer celle que l'on veut vraiment par une autre...Donc 5711! |
|
| |
LAP64 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 522 Age : 51 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 09/11/2018
| Sujet: Re: Ultime Patek 22/7/2019, 16:52 | |
| 5711 sans hésiter. Pour la 5035R, je préfère largement la 5396R.......je sais bien qu'elle a une phase de lune mais je la trouve beaucoup plus contemporaine, épurée et chic. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ultime Patek 22/7/2019, 17:50 | |
- Je ne parlais d’ailleurs de personne ici en particulier mais des gens qui jugent les montres de manière définitive sans même les avoir passées au poignet en général.
pas besoin de l'essayer pour savoir qu'elle ne plait pas, la faute a ses indexes tristes et sa date mal integrée, par contre la qa, c'est limite pire, polices trop grosses(je sais faut compenser la petite taille de la boite) date tout ausis mal integrée que la5711 voire pire, bref, a ta place je conserverais mon aquanaut et tournerais la page des patek et si vraiment il fallait sous la toture en choisir l'une des deux la 5711, plus facile a porter et a revendre |
|
| |
Dissident Animateur
| Sujet: Re: Ultime Patek 22/7/2019, 17:54 | |
| Je viens d'appeler le salon... Je suis bien listé sur la blanche et le conseiller que j'ai eu m'annoncé deux à trois ans contre 12 pour la bleue. Je la prendrai avec plaisir mais ne comprends rien à leurs délais qui ont l'air de varier d'un interlocuteur à l'autre ! |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15911 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Ultime Patek 22/7/2019, 18:13 | |
| Par défaut la 5711 (cette date... ) ... je préfère la 5712... je trouve la 5035 ratée , on a l'impression que PP a collé sur le cadran tout ce qui restait dans les tiroirs... |
|
| |
Dissident Animateur
| Sujet: Re: Ultime Patek 22/7/2019, 19:19 | |
| - trinita a écrit:
pas besoin de l'essayer pour savoir qu'elle ne plait pas, la faute a ses indexes tristes et sa date mal integrée,
par contre la qa, c'est limite pire, polices trop grosses(je sais faut compenser la petite taille de la boite) date tout ausis mal integrée que la5711 voire pire,
bref, a ta place je conserverais mon aquanaut et tournerais la page des patek
et si vraiment il fallait sous la toture en choisir l'une des deux la 5711, plus facile a porter et a revendre Pour tout te dire, je pense souvent à diviser le budget en deux pièces: la Dornblüth Quintus Auf & Ab et un truc comme une Parmigiani Tonda 1950 Lune... J'aurais une collection très équilibrée entre 3 Patek, 3 GS, 3 PF et 3 Dornblüth... Tentant ! |
|
| |
thierrymarine Passionné absolu
| Sujet: Re: Ultime Patek 22/7/2019, 22:52 | |
| - Dissident a écrit:
- Je viens d'appeler le salon... Je suis bien listé sur la blanche et le conseiller que j'ai eu m'annoncé deux à trois ans contre 12 pour la bleue. Je la prendrai avec plaisir mais ne comprends rien à leurs délais qui ont l'air de varier d'un interlocuteur à l'autre !
Comment peut on annoncer 12 ans ? Autant dire jamais ! |
|
| |
lehmann Membre Hyper actif
Nombre de messages : 648 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/07/2009
| |
| |
Dissident Animateur
| Sujet: Re: Ultime Patek 23/7/2019, 08:38 | |
| - lehmann a écrit:
Je ne pense pas car ça contredirait les certificats... |
|
| |
| Ultime Patek | |
|