| Ultime Patek | |
|
+37Copa Tavon TOURBILLONSOUVERAIN Arnozerosix leoloo nonette balibalo lolo16280 Eric67 laerte Le Jules Fred7990 frenchsailer Sam2Mars seiko007 Gaïan tépépé Le temps retrouvé plibou lithium Lehrqt fatalitas TTBG flazz trinita LAP64 drickx Anntonin388 vinkenief lehmann xaar Jean-Baptiste thierrymarine Bloomberg Ludo888 Citizenfox Dissident 41 participants |
|
Quelle ultime Patek ? | -La 5711 1a | | 70% | [ 113 ] | -La 5035 | | 30% | [ 49 ] |
| Total des votes : 162 | | |
|
Auteur | Message |
---|
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ultime Patek Mar 23 Juil 2019 - 8:51 | |
| - Dissident a écrit:
Pour tout te dire, je pense souvent à diviser le budget en deux pièces: la Dornblüth Quintus Auf & Ab et un truc comme une Parmigiani Tonda 1950 Lune... 3 de chez dirk ca fait pas beaucoup ? deja 2 ca me semble trop si je ne devais en prendre qu'une ce serait cette q2010, et si vraiment la flemme d’économiser une 99.1 j'adore la tonda, mais je comprends pl interet de toute cete literature autour de la lune, c'est too much, ca casse le coté poétique pour etre juste scientifique, une belle boulette, en plus la vision double hemisphere j'ai jamais trouvé ca joli... te manque toujours un beau chrono dans ta collection.... |
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| |
| |
TTBG Membre très actif
| Sujet: Re: Ultime Patek Mar 23 Juil 2019 - 16:17 | |
| |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Ultime Patek Mar 23 Juil 2019 - 17:13 | |
| La 5711 bien sur , tellement magique pour ceux qui savent apprécier les Nautilus bleues |
|
| |
Lehrqt Permanent passionné
Nombre de messages : 2362 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/01/2018
| Sujet: Re: Ultime Patek Mar 23 Juil 2019 - 19:46 | |
| 12 ans d’attente .... .... .... .... |
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Ultime Patek Mar 23 Juil 2019 - 19:51 | |
| - fatalitas a écrit:
- La 5711 bien sur , tellement magique pour ceux qui savent apprécier les Nautilus bleues
En l'occurrence, si 5711 il doit y avoir, ce sera la blanche... |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Ultime Patek Mar 23 Juil 2019 - 20:51 | |
| Si tu prends le plan b, deux montres à la place de l ultime. Pourquoi tu regardes pas les Moser? C’est marrant j’aurai misé sur le fait que tu apprécies Moser étant donné ton positionnement sur les autres marques |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Ultime Patek Mar 23 Juil 2019 - 21:54 | |
| Bonsoir, Celle que je préfère chez Patek Philippe c'est la 5146 Mais elle est pas dans la liste donc j'ai mis la 5035 car elle "ressemble fort" à la 5146. Et puis tant qu'à prendre une montre chez Patek Philippe, autant prendre une montre à complications en or plutôt qu'une trois-aiguilles en acier. |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Ultime Patek Mer 24 Juil 2019 - 14:33 | |
| - thierrymarine a écrit:
Comment peut on annoncer 12 ans ? Autant dire jamais ! On m’a fait la même sur une 5712 Quant je suis passé pour le bracelet de ma 5711 J ai conclu par un “j attends votre appel” ça a eu le mérite de nous faire sourire tous les 2 le vendeur et moi . La 5711 est franchement une montre agréable Seul hic de plus en plus dur a porter dans certains endroits ... Dans le choix que tu présentes j irai sur la 11 |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Ultime Patek Mer 24 Juil 2019 - 14:43 | |
| - plibou a écrit:
- La 5711 est franchement une montre agréable
Seul hic de plus en plus dur a porter dans certains endroits ...
Ah ? Dans certaines localités la Patek 5711 s'arrête ? |
|
| |
Dissident Animateur
| Sujet: Re: Ultime Patek Mer 24 Juil 2019 - 15:57 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Si tu prends le plan b, deux montres à la place de l ultime. Pourquoi tu regardes pas les Moser?
C’est marrant j’aurai misé sur le fait que tu apprécies Moser étant donné ton positionnement sur les autres marques Si, j'adore Moser et ai longtemps considéré une Pioneer quand j'étais incertain pour mon Aquanaut. Après, avec le budget, je pourrais me faire un petit duo sympa avec la Pioneer (sur laquelle un AD me propose une belle remise) et une Mayu en or... Mais c'est sûr que la valeur sentimentale de Patek reste plus forte ! |
|
| |
Dissident Animateur
| Sujet: Re: Ultime Patek Mer 24 Juil 2019 - 15:59 | |
| - plibou a écrit:
On m’a fait la même sur une 5712 Quant je suis passé pour le bracelet de ma 5711 J ai conclu par un “j attends votre appel” ça a eu le mérite de nous faire sourire tous les 2 le vendeur et moi . La 5711 est franchement une montre agréable Seul hic de plus en plus dur a porter dans certains endroits ... Dans le choix que tu présentes j irai sur la 11 Avec ce type de montre, sur Paris, c'est manches longues obligatoires et chemises en lin l'été ! Je prends déjà mes précautions avec l'Aquanaut... |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Ultime Patek Mer 24 Juil 2019 - 16:21 | |
| @lithium J allais répondre mais c est résumé dans le post du dessus . a chaque fois que je viens sur Paris la 5711 reste à la maison c est tout les copains parisiens Qui m ont mis en garde ... Donc exit La Capitale exit certains endroits sur la côte ect Ce n est pas trop ma conception mais je fais pas le Charlot Quant des amis me mettent En garde . C est tout le problème de cette montre, quant elle sera moins bankable On pourra de nouveau les porter n importe quant et n importe où |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Ultime Patek Sam 27 Juil 2019 - 21:17 | |
| A 26 ans seulement : avoir déjà " fait le tour de la question " en terme de collection de montres et posséder déjà trois PP : impressionnant , vraiment . |
|
| |
TTBG Membre très actif
| Sujet: Re: Ultime Patek Dim 28 Juil 2019 - 18:12 | |
| BTW elle ne t'appartiendra pas, tu en seras juste le gardien... Donc achète autre chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ultime Patek Dim 28 Juil 2019 - 19:40 | |
| Bonsoir. Si c"est ton ultime PP que tu recherches, je suis étonné que tu proposes deux modèles équipés du même calibre que ton Aquanaut. Ne serait-ce pas judicieux d'explorer d'autres mouvements chez PP? Les PP ultimes sont les WT et les chronos (je ne parle pas des RM qui sont inabordables). Je ne voudrais pas passer pour un donneur de leçons. Tu as 26 ans et toute la vie devant toi.... Affirmer avoir faire le tour de la question... N'est-ce pas prématuré? Donne-toi tout le temps qu'il faudra pour obtenir "ta PP ultime" et je peux t'assurer que ce ne sera ni une 5711 à cadran blanc ni une 5035 même si ce sont des montres "intéressantes". Comparer une sportive à une habillée me semble incongru. Si tu prends la 5711 à cadran blanc, tu regretteras toujours de ne pas avoir obtenu celle à cadran bleu aux reflets anthracites. La 5035 est une montre qui passe inaperçue mais qui est superbe. Elle était disponible avec une variété de cadrans. La version en or blanc était disponible avec les cadrans suivants : argenté, saumon, noir et anthracite avec le choix entre quatre langues (Français, Anglais, Allemand et Italien). La version que tu présentes n'est pas la plus belle. Je te conseillerais les versions en or blanc ou en platine voire la version limitée en platine 5056 avec une phase de lune. Mais ce n'est pas une PP "ultime" même si elle a une place importante dans l'histoire de PP (premier quantième annuel au monde). Une 5035 en or blanc et cadran anthracite et en Français. Ce cadran ne fut disponible que pendant quelques années avant l'arrêt de la 5035. Le cadran anthracite était, au départ, réservé à la version limitée 5056. Bien cordialement, dcc |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ultime Patek Dim 28 Juil 2019 - 20:30 | |
| - dcc a écrit:
bien mieux que celle en or de la page d'avant |
|
| |
Dissident Animateur
| Sujet: Re: Ultime Patek Dim 28 Juil 2019 - 21:42 | |
| 1) C'est vrai que je pourrais me choper une 5130 en J ou en R pour le prix de la 5711. 2) Concernant mes 26 ans, j'estime avoir mis assez dans les montres. Je veux une dernière Patek car cette marque a une vraie valeur sentimentale que n'ont pas les autres, quand bien même elles seraient mieux finies (ex: Lange pour un budget similaire voire moins cher). Je pense aussi à ma retraite (que je ne toucherai pas ou à peine et ça m'inquiète) et au fait qu'il faut que je me constitue un patrimoine et des revenus complémentaires pour pouvoir assurer mes arrières. Les montres, c'est bien mais ça ne me fera pas vivre et c'est sans fin. J'aurai 12 pièces avec lesquelles je m'éclaterai, une boîte pleine pour quasiment tous les styles et de très belles facture, ça suffit. Je pense donc à l'immobilier locatif. Les taux sont bas (jusqu'à quand, même si travaillant en banque, je vais toujours pouvoir emprunter facilement grâce aux escomptes salariés), je lis quelques livres qu'on m'a conseillé pour bien acheter, c'est bientôt le moment. J'espère juste ne pas attendre trop longtemps la 5711 blanche si jamais c'était elle (on m'a parlé de deux à trois ans). 3) J'étais moins fan de la blanche au début mais j'y viens de plus en plus car je trouve qu'on voit trop la bleue. Elle colle plus à l'esprit de ma collection un peu à contre courant. Maintenant, si tu as un plan pour choper la bleue au prix retail sans attendre 12 ans (soit jamais), je suis toute ouïe. |
|
| |
tépépé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : 83420 Date d'inscription : 18/12/2017
| Sujet: Re: Ultime Patek Lun 29 Juil 2019 - 0:15 | |
| Si tu cherches une Patek ultime, pourquoi ne pas regarder ce qui fut le top de la production Patek en montre simple? 2526, 2551 et plus tard 3445 monodate, par exemple. A l'intérieur c'est vraiment autre chose qu'une base 315/324 qui ne saurait rivaliser avec un 12-600AT ou un 27-460M. |
|
| |
Dissident Animateur
| Sujet: Re: Ultime Patek Lun 29 Juil 2019 - 7:20 | |
| Les Patek anciennes sont les meilleures, je l'ai toujours dit. Néanmoins, j'ai déjà donné pour le vintage: je n'y connais rien pour en trouver de belles, ai acheté ma Gondolo et mon Ellipse d'Or sur des coups de tête et ai eu la chance que Patek accepte de me les restaurer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ultime Patek Lun 29 Juil 2019 - 16:44 | |
| N’y vois pas de critiques personnelles mais je ne peux quand même que m’étonner de voir un jeune de 26 ans (i) penser avoir fait le tour de la question, (ii) ne jurer que par les Patek de l’entre deux guerres et (iii) vouloir tout arrêter pour se concentrer sur la retraite ;-)
Que vas tu faire quand tu seras vraiment à la retraite ?
Collectionner les cadrans solaires et les clepsydres?
Amitiés |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ultime Patek Mer 31 Juil 2019 - 2:44 | |
| Je trouve la 5035 vraiment datée, un cadran chargé et déséquilibré.
Ne peut on pas changer de cadran à posteriori sur une 5711 ? |
|
| |
Dissident Animateur
| Sujet: Re: Ultime Patek Mer 31 Juil 2019 - 5:55 | |
| - Gaïan a écrit:
- Je trouve la 5035 vraiment datée, un cadran chargé et déséquilibré.
Ne peut on pas changer de cadran à posteriori sur une 5711 ? Non, car ça contredirait l'extrait d'archives et les certificats... |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ultime Patek Mer 31 Juil 2019 - 6:06 | |
| Ok merci je ne savais pas |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultime Patek Mer 31 Juil 2019 - 14:01 | |
| - trinita a écrit:
pas besoin de l'essayer pour savoir qu'elle ne plait pas, la faute a ses indexes tristes et sa date mal integrée,
par contre la qa, c'est limite pire, polices trop grosses(je sais faut compenser la petite taille de la boite) date tout ausis mal integrée que la5711 voire pire,
bref, a ta place je conserverais mon aquanaut et tournerais la page des patek
et si vraiment il fallait sous la toture en choisir l'une des deux la 5711, plus facile a porter et a revendre Pour la date je suis d'accord, elle aurait été mieux à 6h, et surtout ton sur ton. Les aiguilles sont assez simples, assez en accord avec le reste je trouve. Et à mon goût le boitier et le bracelet sont sensationnels. Donc 5711 sans hésiter, l'autre est presque trop classique. |
|
| |
| Ultime Patek | |
|