| Des Patek, encore et toujours des Patek | |
|
+11killerdebambi Bilboqueto MinT laudri92 vvdb totolouga LAP64 Bob palindrome py3.14 toom78 Touyout 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Touyout Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: Des Patek, encore et toujours des Patek Jeu 11 Fév - 1:10 | |
| Bon, la nautilus, c'est sympa, mais bon, il existe à mon avis de bien plus belles pièces, plus rares et très intéressantes. De l’acier c’est tellement « commun » Je vous en propose une pour la route! |
|
| |
toom78 Membre très actif
| Sujet: Re: Des Patek, encore et toujours des Patek Jeu 11 Fév - 6:52 | |
| Essayée à l'occasion d'un passage place Vendôme, c'est une très très très belle pièce. Superbe cadran bleu, des diamants qui apportent un truc tout en restant très discrets au porté. Si je "devais" claquer chez Patek le budget actuel d'une nautilus au gris, je prendrais sans hésiter cette 5170P. Et un régulateur 5235 ancienne version avec la petite monnaie |
|
| |
Touyout Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: Re: Des Patek, encore et toujours des Patek Jeu 11 Fév - 9:30 | |
| Salut Toom78, c’est tout à fait le propos de ce post.
Si tout le monde peut s’accorder sur le fait qu’une Nautilus est une superbe montre mais la 5711 n’est qu’une montre « simple » en acier qui vaut certainement son prix « boutique ».
Je vous propose de nous proposer des « alternatives » chez Patek, qui peuvent être des montres bien plus complexes, dans des materiaux nobles.
Finalement, je peux comprendre la décision de maintenir la Nautilus dans la légende et de proposer aux amoureux de belles pièces de s’affranchir d’un « graal » insaisissable et de pouvoir découvrir le large éventail et de créer de nouveaux graals... |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Des Patek, encore et toujours des Patek Jeu 11 Fév - 10:51 | |
| Magnifique!
Et en effet c'est quelque part un peu triste de devoir en arriver là, mais je pense qu'on doit être pas mal à être relativement indifférents à la Nautilus et l'aquanaut et surtout admirer les beaux modèles classiques de la marque. |
|
| |
Bob palindrome Membre Actif
| Sujet: Re: Des Patek, encore et toujours des Patek Jeu 11 Fév - 10:57 | |
| ...non désolé, perso je ne suis pas indifférent pour la Nautilus, en revanche je suis d’accord pour que les autres modèles reviennent dans le "jeu" pour l’équilibre de la manufacture. |
|
| |
LAP64 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 522 Age : 51 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 09/11/2018
| Sujet: Re: Des Patek, encore et toujours des Patek Lun 15 Fév - 7:32 | |
| |
|
| |
LAP64 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 522 Age : 51 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 09/11/2018
| Sujet: Re: Des Patek, encore et toujours des Patek Lun 15 Fév - 7:33 | |
| La 5711 qui vaut maintenant presque autant que ma 5270P......non mais.....franchement.....c’est quand même du bon foutage de gueule |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Des Patek, encore et toujours des Patek Lun 15 Fév - 10:24 | |
| - LAP64 a écrit:
Ce n'est plus octobre! Je me souviens de cette photo avec le zinc... Superbe montre mais une nouvelle photo serait bienvenue. |
|
| |
vvdb Animateur
| Sujet: Re: Des Patek, encore et toujours des Patek Lun 15 Fév - 11:46 | |
| - LAP64 a écrit:
Ce chronographe quantième perpétuel est clairement le modèle qui m’a toujours fait rêver chez Patek. Un mouvement incroyablement fascinant à regarder et l’association de deux très belles complications. Les deux seuls inconvénients : mouvement manuel (ce que je trouve gênant pour un quantième perpétuel car cela nécessite beaucoup de réglages si la montre n’est pas portée régulièrement ; je suis fainéant) et le prix (même si je suis bien d’accord qu’elle vaut bien plus son prix que les prix délirants de la 5711 pour le moment, il n’y a pas photo). Celle qui me fait vraiment rêver est la 5270g-019 avec le cadran bleu. Là, pour moi, on touche à la perfection. Crédit : deployant.com https://deployant.com/a-collectors-view-a-review-of-a-personal-the-patek-philippe-5270g/ |
|
| |
laudri92 Membre Actif
| Sujet: Re: Des Patek, encore et toujours des Patek Lun 15 Fév - 20:18 | |
| |
|
| |
MinT Membre super actif
| Sujet: Re: Des Patek, encore et toujours des Patek Mar 16 Fév - 4:33 | |
| - laudri92 a écrit:
Sublime! c'est quelle ref ? |
|
| |
laudri92 Membre Actif
| Sujet: Re: Des Patek, encore et toujours des Patek Mar 16 Fév - 5:22 | |
| |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Des Patek, encore et toujours des Patek Mar 16 Fév - 10:11 | |
| De belles pièces, en effet. Merci pour le partage, ^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des Patek, encore et toujours des Patek Mer 17 Fév - 7:28 | |
| Pas mal non , |
|
| |
killerdebambi Membre très actif
Nombre de messages : 217 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Des Patek, encore et toujours des Patek Mer 17 Fév - 11:41 | |
| - Jb000 a écrit:
- Pas mal non ,
Magnifique.., c'est à mon tour de demander la ref |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des Patek, encore et toujours des Patek Mer 17 Fév - 12:12 | |
| |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13544 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Des Patek, encore et toujours des Patek Ven 19 Fév - 8:44 | |
| |
|
| |
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1763 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/01/2019
| Sujet: Re: Des Patek, encore et toujours des Patek Ven 19 Fév - 8:59 | |
| Cet après-midi, balade en famille à Paris; Petit détour par la place Vendôme, On passe devant la patronne PP et là sous nos yeux dans la vitrine, celle-ci : |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
nico25 Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Des Patek, encore et toujours des Patek Ven 19 Fév - 9:11 | |
| Pour moi l’idéal serait une 5960P , mais étanche Le seul reproche que je fais à Patek c’est vraiment le manque de montres étanches car après tout c’est pas compliqué de mettre quelques joints et ça ferait vraiment la différence sans dénaturer la gamme. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| |
| |
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1763 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/01/2019
| Sujet: Re: Des Patek, encore et toujours des Patek Ven 19 Fév - 11:09 | |
| Vitrine bien garnie, celle-ci (incroyable et tellement chère !) Quand ma petite fille voit qu'elle coûte plus de 150.000 EUR, Dans la même vitrine, un régulateur et une world timer qui sont deux belles pièces chez PP, deviennent quasi inexistantes à côté de celle-ci |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13544 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Des Patek, encore et toujours des Patek Ven 19 Fév - 23:43 | |
| - idfest a écrit:
- Cet après-midi, balade en famille à Paris;
Petit détour par la place Vendôme, On passe devant la patronne PP et là sous nos yeux dans la vitrine, celle-ci :
C'est beau de voir ça en vitrine Petit bémol sur les cornes en ce qui me concerne... |
|
| |
laudri92 Membre Actif
| Sujet: Re: Des Patek, encore et toujours des Patek Sam 20 Fév - 1:29 | |
| |
|
| |
| Des Patek, encore et toujours des Patek | |
|