FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $

Aller en bas 
+22
karamazov
py3.14
Le temps retrouvé
Joest
JC 977
plibou
raynew
Flyingvander
lape
Leopal
foversta
pasqup01
Max 35
Ludo888
jacno1977
Jicé
Lomaing
voxduc25
KrissBZH
Tass2909
Sandsman
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 15/03/2016

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019 - 9:24

ZEN a écrit:
Deux sujets que je relève :

FAM n'est pas impacté dans son volume de trafic par les réseaux sociaux. Au contraire, nous avons des revenants... Je pense que cela tient à la diversité cultivée ici et franchement le rythme des inscriptions ne permet pas de détecter la baisse d'activité de quelques membres.

Pour ce qui est de la presse horlogère, j'y écris depuis 12 ou 13 ans, pas du tout financé par des marques des articles sans sponsor et fruit d'un travail de recherche constant. Au nombre d'heures passées je dois être payé à l'heure 90% de moins que ma femme de ménage. Je ne vais quasiment à aucun évènement et d'ailleurs presque tout le monde s'est lassé de m'inviter, je ne vais pas aux cocktails parce que je m'y ennuie et que je fais autre chose. Il faut donc se méfier des généralisations. D'autres journalistes sont à peu près comme moi et limitent leurs soirées. Les RP des marques commencent à compter les journalistes qui se déplacent...c'est dire ! Dans les cocktails, il reste des blogueurs qui effectivement ne produisent pas grand-chose.

Les budgets de communication des marques ont fondu et ont étés réorientés sur des opérations qui "marchouillent" mais les années "frics" semblent un peu derrière nous. Il reste malgré tout des bulles.

Exact, la diversité est un impératif pour assurer l'avenir, la pérennité.
Un forum qui ne vit que sur 4 ou 5 sujets, qui plus est, entretenus par des intervenants qui y viennent pour profiter de l'audience parce qu'ils sont intéressés, est voué à la disparition.
C'est tout de même l'énorme danger qui guette les forums, je connais un forum de musique qui meurt de ça, je ne ressens pas ce noyautage ici sur FAM, pas au point du forum de guitares auquel je pense, mais il en demeure pas moins vrai que je trouve que vous n'êtes pas du tout à l'abri de ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3198
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019 - 11:28

Déjà, ceux qui mettent sur leur CV ou dans leur présentation sur leur site qu’ils sont « influenceurs » ou « digital influencers » doivent avoir un problème : d’égo ou d’absence de compétence (généralement les deux). 

Il ne faut pas croire que les entreprises prennent systématiquement de bonnes décisions après avoir mesuré précisément la rentabilité d’une opération (cf. Impact des réseaux sociaux sur les ventes réelles). 
Les entreprises suivent les effets de mode et surtout au niveau du management. Une année dans les RH c’est la mode du 360, un coup en recrutement c’est la mode de recruter les futurs diplômés sur la dernière bidulerie qui fait le buzz, un coup c’est la mode de l’organisation matricielle (une horreur généralement illisible et aussi une mode qui dure pour le coup), etc...

En marketing/communication : les effets de mode sont encore plus nombreux : formatage des écoles (valable dans tous les secteurs cela dit en passant), raisonnement souvent ultra court termiste, volonté de donner l’impression de « rester dans le coup » même si la mode du moment n’a aucun intérêt... le gros problème des fonctions support c’est que certaines (et dans de nombreuses entreprises, mais pas toutes, heureusement) cherchent à tout prix à justifier leur existence en poussant à faire des trucs dans l’air du temps même s’il n’y a vraiment aucun intérêt. 

Je ne suis pas un fan des réseaux sociaux du fait de l’absence de contenu mais je pense que Facebook/Instagram ont raison de sonner la fin de la récré.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019 - 11:37

Et sinon qui sont les "influenceurs" de l'horlogerie ? 

Quelqu'un peut il donner la liste
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3198
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019 - 11:52

Je crois qu’il y a d’un côté ceux qui ont de l’audience et de l’autre ceux qui font semblant d’en avoir une. Je rangerais les « influenceurs » dans la seconde catégorie. Pour la première catégorie, il suffit de connaître l’audience des différents médias, digital ou papier.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan


Dernière édition par DON le Mar 30 Juil 2019 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019 - 18:22

Je ne comprends pas trop tous les sujets sur les influenceurs, les blogueurs (espèce honnie), la supposée vacuité des réseaux sociaux etc. Pour moi il y a assez souvent l'idée de souligner la qualité de FàM au détriment de celle de ces mêmes réseaux.

Franchement les deux ne sont pas incompatibles. Si il y a des influenceurs (encore faudrait il les définir) et de la pub à foison sur Insta cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de contenu : beaucoup de passionnés du type FàM s'y trouvent et c'est une banque de photos infinie. De la même manière, il y a du contenu horloger de qualité sur FàM mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas parfois des discussions et micro polémiques débiles, quelques personnages pénibles qui valent bien ces horribles influenceurs.

Bref, photos sans paroles -> Instagram
Sinon, contenu -> FàM

J'ajouterais que les influenceurs ont vocation à toucher surtout des .. influençables.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019 - 18:57

Les articles récents sur Instagram sont puisés dans la presse et donc pas de polémique SVP. Pour ce qui est des blogueurs, là aussi les marques se "repositionnent" et ne veulent plus être des vaches à lait prises en otage.

FAM ne fait que refléter un mouvement sur le sujet.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:18

Le lien twitter en haut de chaque sujet c'est nouveau?Je ne l'avais jamais remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 0:01

Je lisais ce soir un article interessant d'un sur Linkedin d'un pro de la com qui démonte "l'influence", et qui cite comme exemple une "influenceuse" qui n'a pas réussi à vendre 36 T-shirts à ses... deux millions de followers.
Donc voilà. Ca se confirme, dans la plupart des cas c'est du vent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 7:33

Sandsman a écrit:
Le lien twitter en haut de chaque sujet c'est nouveau?Je ne l'avais jamais remarqué.
Oui depuis 5 ans.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actu : Swatch Group: le franc fort fait perdre 150 millions sur les ventes
» Actu: Swatch Group: bénéfice net de plus d'un milliard de francs en 2007
» Actu : TAG Heuer "tout proche du milliard de francs de ventes" en 2012
» Les progrès de l'horlogerie nous ont-ils fait perdre........
» Actu: Instagram s’attaque aux influenceurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: