| Presentations des membres | |
|
+500Damien22 WatchAddicted zen32075 tuctuc Volvoblues spindizzy lechneric ledesc tachent thenad grosbill liposiau RDM Pingou1 .Teeg Seb_Montpellier gautier mati meuhmeuh alrov brelok gaggy Nemo Scoot'R baboun1st Mathieugt4 toons133 heidony nemesis clinique whippet sarsipius Euterpe Max_fsl bondjamesbond Toquante26 Mashk Nejikan Southside adrien1920 Alain Guihard zegato Mirabelle marjo CHAANARO km'rol elleff enzo25 Le Duc Maxyco tocante75 steflemans Magma31 ximun marinemaster1968 calimero50fr fame woodcutter Ben04 ptitdens toxygene Venompower chab bedwyr Rosebud Zorrino tchacboum w144 Veence Maset FAB3413 ryu007 chrono95fr fotofam tactic! Bernard toureiffel michelro67 blackflag loule tcjc12 OdeX Gibbs01 trinita qwiskas stardust2a2b olaf nicohmt calatrava dede pinkwyzard incube Mofofo thomasm galak david85 serge44000 Max1 FeNrIr1 TRUDI GMT biohazard Dante Henri Perron decatron thiboux mkcd ptibiloo maxance saddam874 cocokais treselle daouda tranquilleachilles jeanjéré Calmos Flat straslike King of the camping Sebastien69 bascule tictalcoolic Sylvain71 xlaque jacki_duchmol JC3F75 Malmig seb33 Sly67 Zack didi Poups kill gil Did666 Mr OP Yann dstef1 Tony effe olaf grossebaf Peter robenger Olivier92 elric15 guitoune titi 94 Francis Lagneau kenshin Mathilde_77 Poissounet76 magnum fabrice748 zentrad docfc philipper46 FredC Chris13 KalleAnka Patrick B666 Certifan didoup omega3 Tina patlewis69 brmfan Le_GG Pierre Ptiluc swiss liams koalableu DJ-N€D nystagmus richie974 Panama vicks SD4ever pythagore sam phmas senate Mx BlackCat fdm44 denethord xavcrap nicoplanet moreno Sifilet erihel Ludo Magnet Karote Amator la guêpe cryo ricodelo OBC972 XTH Tempsphil Djaybee triumph Pepik d@vid -Rik- alexleroum dunksquad Monsieur_B lucky [_Julien_] MORPHEUS hendpton veilside oobangoo bnotejfunk le plombier mdhubert reloaded jerome7011 JBi Calinoux olivier2 Benoit C Jeevusk twelve_suns Tim. Bourrac mat51 Caliban NUFAN racaillou MT Horloman Porco Rosso Laurent.V bout13 clis fred0666 Angelo cyrano Nikils dod hemi'drix Kryptos Ericleo bobby_bobby benjamin frede jumpi AbSoLuT-ZcC Soa Bob le bricoleur ben thomas stancaiman ogobert Shazru The Ghit jelo Burton Boxster Gerwin STIG Philou69 fr92fab Tom+ zozoclock Charlot lameugne D@OU judex maire alemmar Kackooo PrincesseMàRGàùxX Hd13 lucas13 Tourniquet rabia PK la cave jeromeab Kash papy pichpout Andre PtitPrince bigorneau Horomaniac GAZZZ totof L0r@N Texas JuyLe Nogaro Jim Clark Pianiste dimaster Fabbes Bouba simplicity Pascal S chris2b Rigel decoche oyster Le Dam pavi jre1972 Lundi Octave eric vdh camille Capecod bibs69 Fred Gordon gabriel chris-m arp_hans cisco pablo F.M. marvel half12 sceint martin_radikal rafiki Chrono-Obs domi38 july allo la terre OSS117 lithium_ BBT50 thesurfer17 Emilespi asliders22 roro67 felinkinkin SWORDY Bunkaroo eric wit el secundo Jazzman popo steve76 NODODY91 Silas matic mans rpstar79 Tempus prothiarp chiouahouah MisterT Daily Cricri Pat971 yaourt tof Comontime ben67 TechTime freharte eamesimport tourbichinois H7 yoyo keynes Fr@d Boogie guy_no jmg77 Sparsh -tac- domalex wIzE yethi micromeca domingo chavez PLuXuX j-robert lemting EHA Inzepocket LUDOR43-74 Jeserlecter VARADERO VinZ Fred925 Quasar 974-ACP Eric senef21 fly back didou morgor Midnight perceval D.Molina Desperado Cinarca Jules Duwan Eléa SebCbien le_SvEnT Janus jks dynion Pierre69 iFunky Pélage chronofolie guillaumeK yohan26fr Theo Fathermck Hodinarj greg Ratkiller Tic&Tac22 raph O'CONNOR Enikarion discret MarcDeBeaucaire baba78 bikeman Andre G. tataye80 Poste 76 fairface spiral clint Turon STEPH Resurect skeleton31 nikolo troll laid bus Clavi ROUX POLO LE BELGE monsieur Shaikh Huggy al Rolex EP boblinux31 etnok pse roskof24 Arno did ya mickey dwarfy Spock gverso Hydrao arugis Pierre-Yves philou octavus marmotte lekabe RAMAN espresso UFO nereo13 loupe à l'oeil bardass Hatari Tokage Calabacine Hook kaltan Xaipe yala ZEN touco leon Thomas SoL. plibou St Ex 2/33 cali31 milwatch lobergen Nostromo Basyl177 corsaire75 Dynamo fred2003 steyr Duke Scarb Sevenless jojo biboul jean-michel valable 504 participants |
|
Auteur | Message |
---|
half12 Nouveau
Nombre de messages : 32 Localisation : Paris/Normandie Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Presentations des membres Ven 12 Jan 2007 - 23:14 | |
| Bonjour à tous, la "dramatitude" quand on découvre un site de passionnés comme le votre, c'est que c'est vite chronophage ...
J'ai 46 ans, une femme et 3 enfants qui ne me piquent pas encore mes affaires ... Je dirige une entreprise qui produit divers curieux objets en papier, carton ou polypropylene servant à classer, ranger ou archiver des factures, feuilles d'impôts voire les avis de retrait de points du permis de conduire ... collectionnant les collections (c'est un de mes nombreux problèmes...) je suis aussi passionné d'histoire contemporaine. Pour ce qui me sert actuellement à ne pas être trop en retard, j'ai un petit faible pour ma Reverso Duoface et la Seadweller. Par ailleurs, mon intéret pour la conquète spatiales me fait m'intéresser à certaines Omega, Yema, Fortis, Poljot ... ... et je n'y connais rien en horlogerie. |
|
| |
marvel Membre super actif
Nombre de messages : 316 Localisation : suisse Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Presentations des membres Sam 13 Jan 2007 - 22:55 | |
| Allez, je me lance, ça fait un moment que je viens sur ce forum et je commence gentiment a laisser ce ci de là mon avis et je pense qu'il est temps de faire les présentations.
J'ai 35 ans, 1 enfant, 1 ex femme et 1 concubine, bosse dans le transport, vis sur les bords du lac Léman et suis depuis tout petit irrésistiblement attiré par les gardes temps... Je me rappelerai toujours la scène que j'avais fait à ma maman quand elle m'a offert une montre digitale je crois une Casio moi qui voulait une montre à aiguilles!!!!! J'avais 7 ans!!!
Depuis j'ai eu quelques modèles mais je n'accumule pas donc je revend pour acquérir une autre pièce. Sauf ma première (à aiguille) 1 Seiko quartz qui n'a plus de pile ni de bracelet et un verre minéral complètement rayé mais que j'adore....
Voilà a plus sur ce très agréable forum... |
|
| |
F.M. Membre super actif
| Sujet: Re: Presentations des membres Dim 14 Jan 2007 - 14:32 | |
| Bonjour à tous, Je me suis enfin inscrit après tout ce temps à roder sur la toile. Je vous présenterai bientôt ma petite nouvelle qui va me rejoindre la semaine prochaine auprès de ma Seiko Diver et mon heuer Carrera "vintage". Une petite photo de mon heuer de 40 ans pour patienter...à bientôt! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Presentations des membres Dim 14 Jan 2007 - 14:40 | |
| Bienvenue Florent Joli ticket d'entrée avec cette montre _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
pablo Nouveau
| Sujet: bonjour Dim 14 Jan 2007 - 16:12 | |
| bonjour à tous et toutes nouveau membre de votre forum, je suis un novice en matière de montre mais à force de vous lire j'ai appris plein de choses qui m'ont donné envie de participer à vos échanges. pablo |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Presentations des membres Lun 15 Jan 2007 - 8:40 | |
| - florent a écrit:
- Bonjour à tous,
Je me suis enfin inscrit après tout ce temps à roder sur la toile. Je vous présenterai bientôt ma petite nouvelle qui va me rejoindre la semaine prochaine auprès de ma Seiko Diver et mon heuer Carrera "vintage". Une petite photo de mon heuer de 40 ans pour patienter...à bientôt!
bienvenue ! superbe heuer , arghhhhh ,veinard ! cordialement |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Presentations des membres Lun 15 Jan 2007 - 12:22 | |
| Sympa la Tag, j'adore cette montre Bienvenus dans le nid de coucou. |
|
| |
arp_hans Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Introduce myself... Lun 15 Jan 2007 - 15:25 | |
| Bonjour,
juste pour me présenter au passage... lecteur assidu est envieu de votre forum, j'ai commencé une collec bien légère au vu des montres présentées, mais, god knows... Donc j'entre, par la petite porte avec qques montres militaires (4 hamilton, 2 CWC, 1 poljot Amphia) pour "l'identifiable".
Ma wish list... court terme : une Seiko Diver 200 (ben oui...ça donne envie...) moyen terme : une marathon G-Sar moyen long terme : un chrono (CWC ou O&W) Long terme : Omega, longines, historiques
Dream list : IWC Spitfire Mark XVI
Voila, donc ravi de vous rejoindre. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Presentations des membres Lun 15 Jan 2007 - 19:12 | |
| Je vois que la montre est votre dada ...... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
chris-m Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 53 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Presentations des membres Mar 16 Jan 2007 - 9:29 | |
| Bonjour à tous.
Pour faire court : Consultant indépendant en informatique. 35 ans divorcé mais recasé, une petite fille de 7 ans.
Mes passions ... (beaucoup trop pour mon banquier): Les anciennes (>20 ans) : Les chaussures, la moto, la musique et bien sur les montres (non concrétisée à ce jour, mais c'est en cours, d'où mon inscription).
Les plus récentes : Les single malt, les jardins chinois et japonais, le jazz.
Coté montre, j'ai une sector SGE 300, (mon premier salaire) ainsi qu'une yema automatique des années 75 que j'aime beaucoup (valeur sentimentale).
Pourquoi je suis ici, c'est simple, je lorgne depuis trop longtemps sur ces merveilles de mécaniques... par trop inaccessible à ma bourse (toujours d'autres priorités...). Et maintenant, j'ai décidé de franchir le pas...Sans savoir encore quoi prendre. |
|
| |
gabriel Nouveau
| Sujet: Re: Presentations des membres Mar 16 Jan 2007 - 17:09 | |
| Bonjour à tous. Fidèle lecteur depuis pas mal de temps (en invité pendant longtemps), je me décide à me présenter. 40 ans (cap un peu dur à passer ) - développeur logiciels. Amoureux des montre depuis toujours, mais sans particulièrement m'intéresser aux mécaniques pendant très longtemps. Puis un jour, j'ai craqué et acheté une montre dont je rêvais depuis longtemps : une Navitimer (Old II / Fond crème). Je ne savais pas que je basculais dans un autre monde. Depuis, j'ai bazardé la plupart de mes quartz et remplacé par quelques mécaniques (plus dans mes moyens que la Navitimer) : - une ré-édition de Strela (full white / aiguilles 70's) - une petite ébauche suisse à phase de lune des années 50. - Seiko Divers 200 (que j'ai au poignet) - une Christopher Ward (suisso-anglaise très inspirée de l'IWC Portofino). Passes temps (autre que horloger) : vélo, piano et lecture. Bon, je vous laisse, il faut que je regarde ce projet de type XX (c'est un peu la raison de mon enregistrement). Cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: Presentations des membres Mar 16 Jan 2007 - 17:14 | |
| Bonjour Gabriel et Chris et bienvenue sur le forum ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Fred Gordon Nouveau
| Sujet: Re: Presentations des membres Mar 16 Jan 2007 - 17:36 | |
| Tout nouveau,
Parisien Né en 1961 1ère montre Yema 2ème montre Yema 3ème montre Yema 4ème montre Yema 5ème montre Oméga mais je souhaiterais repasser à la 3ème !!!
Merci à Tous. |
|
| |
bibs69 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 58 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Presentations des membres Mer 17 Jan 2007 - 9:30 | |
| Bonjour à tous, un petit nouveau vous salue ... 40 ans, Lyonnais. Amateur de montres mécaniques depuis une dizaine d'années, je porte ces temps-çi en alternance une Sinn 356 flieger et une Union Glashuette flieger. Mon plus grand regret horloger : avoir revendu en 2001 une Zenith Class El Primero achetée un an auparavant. Quelle buse !!! Mon rêve horloger : retrouver une Zenith El Primero, cohérent n'est-ce pas , vous me direz, ce n'est qu'une question de budget ... Voilà, c'est tout pour l'instant et à bientôt sur les fils de ce sympathique forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentations des membres Mer 17 Jan 2007 - 9:33 | |
| [quote="bibs69"]
Mon plus grand regret horloger : avoir revendu en 2001 une Zenith Class El Primero achetée un an auparavant. Quelle buse !!!
quote] C'est sur! bienvenue sur le forum Antoine |
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: Presentations des membres Mer 17 Jan 2007 - 16:22 | |
| Au fait, je me posais la question : comment peut on verrouiller un sujet qu'on a créé ? |
|
| |
| Sujet: Re: Presentations des membres Mer 17 Jan 2007 - 16:53 | |
| Seuls l'administrateur et les modérateurs peuvent verrouiller _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Capecod Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 60 Localisation : Port Saint Père (44) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Presentations des membres Mer 17 Jan 2007 - 18:58 | |
| Bonjour/bonsoir à tous Voila, je me suis inscrit sur le forum aujourd'hui, et depuis je vous lis ... 42 ans marié un petite fille et je travaille dans une compagnie aérienne.... je suis l'heureux posseseur d'un magnifique Rolex GMT II (lunette noir/rouge) depuis decembre 1987. Bon la je vais faire une petite digression pour raconter son histoire .... A l'age de 14 ans en 4eme je vois debouler un nouveau prof de français/geo qui avais au poignet une Rolex oyster date bicolore Or/acier, fond champagne !!! une beauté...j'étais ébahi !!! A partir de ce jour la je n'ai plus eu qu'une idée en tete, avoir une Rolex moi aussi (moi qui n'etais pas jusqu'alors particulierement interressé par les montres a part avoir demonté/demoli 2 ou 3 montres a gousset trouvées chez mes grands parents - et je le regrette bien aujourd'hui) bref pendant les presque 10 ans qui ont suivi j'ai carressé ce reve, a chaque noël ou anniverssaire je repetais la même chose, "je veux une Rolex !!!!" mais sans succes. Alors un jour j'ai dis et bien si c'est comme ça je vais l'acheter moi!!!! (j'avais 23ans). Mon tonton qui travaillait chez le dealer Rolex à Tours, m'a un peu aidé (-10%) Et c'est comme ça qu'a Noël 1987 j'ai ouvert mon cadeau (personne dans la famille n'était au courant) chacun s'est regardé en se demandant qui avait fait cette folie !!! j'etais fier, heureux, je me sentais GRAND !!!j'avais réalisé un rève. Je peu vous dire que je me promenais les manches relevés, mem en hiver !!!! j'avais choisie depuis longtemps la GMT II qui symbolisais pour moi le voyage , l'évasion avec son double fuseau horaire et puis niveau prix c'etait quand meme loin de la Rolex de mon prof. Voila bientot 20 ans que ça dure avec une unique grande revision en 2006 (honte sur moi) parce qu'elle commençait a retarder vraiment pas mal au moins 5/10 mns par mois. Et on peu compter sur les doigts des 2 mains les fois ou je ne l'ai pas porté pendans ces 20 annees. Pour dormir, sous la douche, en plogée, en avion, sous le soleil, en bateau, en moto en voiture etc.....et ben a par le rouge de la lunette qui est un peu passé mais qui fait son charme, je n'ai jamais regrété mon choix. Oui mais voila, aujourd'hui je veux lui offrir une copine....et mon choix c'est porté sur une JLC dualmatic. Donc j'ecume le net pour tout savoir sur cette montre superbe et trouver le meilleur endroit pour l'acheter sachant que comme je travaille dans une compagnie aerienne, faire un aller/retour a Beyrouth ou a new-york dans la journée pour 200€ me permettrais de faire quelques économie sur TVA, en plus de faire un p'tit voyage sympa Voila je voulais juste partager mon histoire... Bien a vous, Capecod [img] |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Presentations des membres Jeu 18 Jan 2007 - 17:56 | |
| Sympa cette petite histoire... Si tu vas à Dubai , je peux te passer commande ?? You're Welcome , Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
camille Nouveau
| Sujet: nouveau membre Jeu 18 Jan 2007 - 22:42 | |
| Bonjour,
J'ai découvert ce forum depuis 3 jours. Je suis un jeune papa de 42 ans, je travaille dans le médicosocial à Montpellier. Mais j'ai pratiqué pas mal d'autre métiers et j'aime bien faire l'horloger amateur. J'ai très peu de copain qui s'intéressent aux montres. Une question de milieu peut être? J'aime les montre depuis le jour ou l'on m'a offert une Seiko automatique. J'avais13 ans. Un jour elle s'est fracasser sur la route. Ce fût un grand malheur, impossible à réparer et en racheté une coutait une fortune. Je suis resté sans montre pendant des années. après avoir usé quelques Swatch, je me suis offert un EL Primero pour mes 30ans, une Oris pour mes 40 et quelques Seiko entre temps. Comme j'aime le bateau, la plongée, le ski, enfin des sports de pleine nature, j'ai un faible pour les plongeuses. J'aime apprendre et notamment sur les montres, une façon de gérer ma névrose! Frédéric |
|
| |
Capecod Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 60 Localisation : Port Saint Père (44) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Presentations des membres Ven 19 Jan 2007 - 8:17 | |
| - Citation :
Si tu vas à Dubai , je peux te passer commande ?? Bien sur je vous tiendrais informé !!!! Capecod |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Presentations des membres Ven 19 Jan 2007 - 8:44 | |
| Capecode...una dmiratuer de M.Guyot Bienvenu chez les dingues. |
|
| |
Capecod Membre Actif
| Sujet: Re: Presentations des membres Ven 19 Jan 2007 - 10:14 | |
| Suis-je censé connaitre Mr Guyot ? |
|
| |
eric vdh Nouveau
| Sujet: Re: Presentations des membres Sam 20 Jan 2007 - 12:35 | |
| bonjour je m'appelle eric vdh et je me passionne pour les montres de qualite |
|
| |
Octave Membre très actif
Nombre de messages : 224 Localisation : BzH Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: ti nouveau Dim 21 Jan 2007 - 22:41 | |
| Bonsoir à tous, Réalisant que je lis de plus en plus souvent ce forum ( avec plaisir ), je saute le pas ce soir et m’y inscrit. Un ch’tite présentation , 35 ans, adore les montres depuis toujours, la première fut mécanique avec un air de diver( ça marque son homme), une Kiple, elle tourne encore presque 30 ans après. la seconde fut une Kwartz avec comme sonnerie un air écossais, puis une série de swatch. Puis…. Avant de partir plusieurs mois sous les tropiques, je me suis dit que j’allais m’acheter une montre étanche. J’y connaissais toujours rien de rien, et j’ai pris un chrono Kwartz d’une marque pseudofun-surfeur-australien. 6 mois après, les poussoirs étaient coincés par la corrosion et la trotteuse bloquée. Dingue, c’était pourtant marqué résistant à 30 m ! La réponse est venue du site Zdiver, une révélation plus qu’une réponse, fallait acheter une automatique! Quelques clics chez Mr Lee et… Et depuis, l’engrenage, le divin engrenage, avec une préférence pour les montres bien étanches car je ne suis jamais bien loin de la mer. Et maintenant? j’en ai revendu pas mal pour n’en garder que quelques unes ( Grand Seiko, Speed et GMT). La prochaîne, plutôt d’âge mur et patinée, index jaunis, m’enfin on verra bien. J’aime bien les tocantes qui respirent le vécu comme la GMT de Capecod un peu plus haut. Allez, longue vie au forum. |
|
| |
| Presentations des membres | |
|