| Presentations des membres | |
|
+500Damien22 WatchAddicted zen32075 tuctuc Volvoblues spindizzy lechneric ledesc tachent thenad grosbill liposiau RDM Pingou1 .Teeg Seb_Montpellier gautier mati meuhmeuh alrov brelok gaggy Nemo Scoot'R baboun1st Mathieugt4 toons133 heidony nemesis clinique whippet sarsipius Euterpe Max_fsl bondjamesbond Toquante26 Mashk Nejikan Southside adrien1920 Alain Guihard zegato Mirabelle marjo CHAANARO km'rol elleff enzo25 Le Duc Maxyco tocante75 steflemans Magma31 ximun marinemaster1968 calimero50fr fame woodcutter Ben04 ptitdens toxygene Venompower chab bedwyr Rosebud Zorrino tchacboum w144 Veence Maset FAB3413 ryu007 chrono95fr fotofam tactic! Bernard toureiffel michelro67 blackflag loule tcjc12 OdeX Gibbs01 trinita qwiskas stardust2a2b olaf nicohmt calatrava dede pinkwyzard incube Mofofo thomasm galak david85 serge44000 Max1 FeNrIr1 TRUDI GMT biohazard Dante Henri Perron decatron thiboux mkcd ptibiloo maxance saddam874 cocokais treselle daouda tranquilleachilles jeanjéré Calmos Flat straslike King of the camping Sebastien69 bascule tictalcoolic Sylvain71 xlaque jacki_duchmol JC3F75 Malmig seb33 Sly67 Zack didi Poups kill gil Did666 Mr OP Yann dstef1 Tony effe olaf grossebaf Peter robenger Olivier92 elric15 guitoune titi 94 Francis Lagneau kenshin Mathilde_77 Poissounet76 magnum fabrice748 zentrad docfc philipper46 FredC Chris13 KalleAnka Patrick B666 Certifan didoup omega3 Tina patlewis69 brmfan Le_GG Pierre Ptiluc swiss liams koalableu DJ-N€D nystagmus richie974 Panama vicks SD4ever pythagore sam phmas senate Mx BlackCat fdm44 denethord xavcrap nicoplanet moreno Sifilet erihel Ludo Magnet Karote Amator la guêpe cryo ricodelo OBC972 XTH Tempsphil Djaybee triumph Pepik d@vid -Rik- alexleroum dunksquad Monsieur_B lucky [_Julien_] MORPHEUS hendpton veilside oobangoo bnotejfunk le plombier mdhubert reloaded jerome7011 JBi Calinoux olivier2 Benoit C Jeevusk twelve_suns Tim. Bourrac mat51 Caliban NUFAN racaillou MT Horloman Porco Rosso Laurent.V bout13 clis fred0666 Angelo cyrano Nikils dod hemi'drix Kryptos Ericleo bobby_bobby benjamin frede jumpi AbSoLuT-ZcC Soa Bob le bricoleur ben thomas stancaiman ogobert Shazru The Ghit jelo Burton Boxster Gerwin STIG Philou69 fr92fab Tom+ zozoclock Charlot lameugne D@OU judex maire alemmar Kackooo PrincesseMàRGàùxX Hd13 lucas13 Tourniquet rabia PK la cave jeromeab Kash papy pichpout Andre PtitPrince bigorneau Horomaniac GAZZZ totof L0r@N Texas JuyLe Nogaro Jim Clark Pianiste dimaster Fabbes Bouba simplicity Pascal S chris2b Rigel decoche oyster Le Dam pavi jre1972 Lundi Octave eric vdh camille Capecod bibs69 Fred Gordon gabriel chris-m arp_hans cisco pablo F.M. marvel half12 sceint martin_radikal rafiki Chrono-Obs domi38 july allo la terre OSS117 lithium_ BBT50 thesurfer17 Emilespi asliders22 roro67 felinkinkin SWORDY Bunkaroo eric wit el secundo Jazzman popo steve76 NODODY91 Silas matic mans rpstar79 Tempus prothiarp chiouahouah MisterT Daily Cricri Pat971 yaourt tof Comontime ben67 TechTime freharte eamesimport tourbichinois H7 yoyo keynes Fr@d Boogie guy_no jmg77 Sparsh -tac- domalex wIzE yethi micromeca domingo chavez PLuXuX j-robert lemting EHA Inzepocket LUDOR43-74 Jeserlecter VARADERO VinZ Fred925 Quasar 974-ACP Eric senef21 fly back didou morgor Midnight perceval D.Molina Desperado Cinarca Jules Duwan Eléa SebCbien le_SvEnT Janus jks dynion Pierre69 iFunky Pélage chronofolie guillaumeK yohan26fr Theo Fathermck Hodinarj greg Ratkiller Tic&Tac22 raph O'CONNOR Enikarion discret MarcDeBeaucaire baba78 bikeman Andre G. tataye80 Poste 76 fairface spiral clint Turon STEPH Resurect skeleton31 nikolo troll laid bus Clavi ROUX POLO LE BELGE monsieur Shaikh Huggy al Rolex EP boblinux31 etnok pse roskof24 Arno did ya mickey dwarfy Spock gverso Hydrao arugis Pierre-Yves philou octavus marmotte lekabe RAMAN espresso UFO nereo13 loupe à l'oeil bardass Hatari Tokage Calabacine Hook kaltan Xaipe yala ZEN touco leon Thomas SoL. plibou St Ex 2/33 cali31 milwatch lobergen Nostromo Basyl177 corsaire75 Dynamo fred2003 steyr Duke Scarb Sevenless jojo biboul jean-michel valable 504 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Presentations des membres Dim 21 Jan - 11:44 | |
| Bienvenue Octave sur le forum Tu verras ici il n'y a pas qu'une marque qui plait Kiple _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Lundi Animateur
| Sujet: Re: Presentations des membres Dim 21 Jan - 12:36 | |
| Bonjour, Ben moi aussi, comme ça fait des mois que je viens me régaler quotidiennement sur ce forum, fallait bien que je m'inscrive un jour... c'est tombé un lundi. Alors :
Bonjour je m'appelle Lundi et ça fait 3 semaines que je ne bois plus Non, pardon ça c'est le mardi soir. Je reprends : Bientot 40 ans, comme tous ici j'adore les montres, comme beaucoup ici j'aimerais en acheter d'autres et comme peu ici je n'en possède qu'une de valable : JLC master réveil acier. Elle me réveille tous les matins, elle ne me quitte pas, elle a pas intérêt. J'envisage l'achat d'une Planet Ocean parce qu'à la longue, le croco de la JLC aime pas trop ma sudation estivale. Et si j'étais initié et doué, mon rève serait de faire de la retauration, voire du tuning à ma sauce comme j'ai vu quelques exemples ici. |
|
| |
| Sujet: Re: Presentations des membres Dim 21 Jan - 19:25 | |
| Bonjour Lundi et bienvenue sur le forum _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jre1972 Membre Hyper actif
| Sujet: présentation Lun 22 Jan - 2:57 | |
| Bonjour,
Je me présente donc :
34 ans, marié, 2 enfants (dont un garçon = "c'est pour lui plus tard, ma chérie !) Lillois & travaille dans l'assurance.
Je suis vraiment tombé dedans à 27 ans :
Première montre, une Capland Baume & Mercier Pour mes 30 ans : une seamaster 300 ("celle de James"). A l'occasion de la naissance de mon fils, mon père me donne sa montre de fiançailles (une petite carré mécanique à remontage manuel en or jaune) , la plus belle… En 2005, JL Réverso grand modèle 2007 : en attente de livraison d’une BRM pour début février (je sais pour avoir l’avoir lu que Bernard Richard ne compte pas que des fans sur ce forum, mais j’adore le personnage et j’aime beaucoup l’esthétique de la montre)
Ci-joint la photo du dortoir...
https://i.servimg.com/u/11/02/04/22/photos12.jpg
2008, 2009, 2010 (c’est peut être mon banquier qui va certainement m’arrêter…)
Content de vous rejoindre.
Dernière édition par le Mar 23 Jan - 8:43, édité 2 fois |
|
| |
pavi Nouveau
| Sujet: Re: Presentations des membres Lun 22 Jan - 22:20 | |
| Bonjour à tous,
Tout d'abord je tenais à vous féliciter (tous) pour ce forum que je lis depuis aout 05, mais auquel je n'ai jamais osé participer (immaturité horlogère, ou complexe du débutant). depuis je me suis offert qq montres : - IWC GST Chrono auto (revendue depuis peu) - Zenith elite RDM or rose - GO Senator RDM + PL J'ai 33 ans et 2 enfants (2 filles donc les montres sont pour moi et resteront à moi....) J'avoue que depuis la lecture de qq posts je m'interesse de plus en plus aux vintages sans encore avoir franchi le pas... mais ça ne saurait tarder. |
|
| |
Le Dam Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Présentation Jeu 25 Jan - 3:19 | |
| Bonjour, Je découvre votre forum avec joie. J'espère y passer beaucoup de temps.
Au plaisir, Damien |
|
| |
oyster Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Presentations des membres Jeu 25 Jan - 3:22 | |
| bienvenue dans le groupe |
|
| |
decoche Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Presentations des membres Dim 28 Jan - 10:09 | |
| 43 ans pas marié mais 2 garçons quand même (11 et 7 ans)
Travail : on va dire juriste dans la musique (un petit boulot qui me permet d'assouvir mes coups de coeurs horlogers superflu)
Hobbie : VTT et rêver
Montres : je ne sais pas si mon intérêt pour la chose horlogère remonte à l'époque où j'explosais un oignon pour soit disant récupérer les rubis et voir accessoirement comment ça marchait (je vais en faire hurler...) ou bien si c'est parce que j'ai reçu en cadeau de famille vers 14 ans une montre que j'ai pu choisir. Je passais devant la vitrine du bijoutier trois fois par semaine. C'était une Seiko mvmt à quartz 3 aiguilles et quantième à 3h avec un fond blanc à motifs torsadés en relief. Je la vois encore. Et puis je l'ai perdue. Je crois oubliée dans une chambre d'hotel. Un déchirement. Depuis j'ai cherché sa remplaçante. C'est comme ça que j'ai craqué sur ma première montre il y a 5 ans : Oris classic XXL base ETA ça marche d'enfer. Puis 2 autres Oris dont l'Artelier grande date. Ma dernière acquisition une Zenith avec mvmt Elite 670.
Je ne me revendique pas collectionneur mais j'ai peur d'attraper le virus. Grace à FAM je me sens moins seul. Merci ZEN |
|
| |
Rigel Membre Actif
Nombre de messages : 90 Age : 79 Localisation : MARSEILLE 08 Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Presentations des membres Dim 28 Jan - 23:41 | |
| Je viens de découvrir que la présentation des nouveaux inscrits se faisait ici ; j'ai procédé différemment, mille excuses. Je ne vais donc pas répéter mon laïus.
Voir : "Nouveau membre du forum, présentation d'usage"
Longue vie au forum et à ses forumeurs, et que la convivialité continue de règner...
Rigel |
|
| |
chris2b Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 59 Localisation : Corse Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: newbie Mer 31 Jan - 22:58 | |
| Salut à tous,
présentation d'un petit nouveau. 41 ans, marié et 2 gamins. Je bosse dans le médical et j'habite en Corse.
Apres des débuts quartzophiles (tag kirium f1 et Breitling aerospace), j'ai commencé à m'interesser aux "vrais" montres. d'abors un Seiko Diver 200 puis une SMP GMT Co-Axial et enfin une SMP 300 Mid Size because chicken wrist. Et la gros problème d'addiction. Je suis en train de craquer pour une Turn O Graph.
@+
Chris
PS : Désolé, je me suis trompé, post à déplacer dans la celui consacré à la présentation des nouveaux |
|
| |
Pascal S Permanent passionné
Nombre de messages : 2411 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Coucou Jeu 1 Fév - 11:55 | |
| Bonjour, Surtout actif sur les forums en langue anglaise, j'ai finalement décidé de ramener ma fraise sur ce forum en français. Comme révélé par mon avatar, je suis principalement un collectionneur de montres à mouvement Lemania, plus particulièrement de chronographes equipés du défunt calibre 5100. Au départ, je voulais simplement acquérir un chrono de ce type, et de fil en aiguille je me suis retrouvé avec ça... De plus, je possède plusieurs chronos militaires dont un Dodane Type 21 (le vrai, pas le remake), un petit groupe de divers (principalement de chez Seiko) et quelques autres montres qui ont su retenir mon intérêt. En d'autres termes, je suis un grand malade! |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Presentations des membres Sam 3 Fév - 10:15 | |
| super collection de Lemania, mais, vas bientot penser à t'acheter 1 2ème boite . bonne soirée |
|
| |
Bouba Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Mon tour Lun 5 Fév - 14:22 | |
| Bon bhein c'est à moi donc : - Prénom : Christophe - Lieu : Bruxelles - Age : 33 déjà - Marié : J’ai demandé gentiment mais elle veut pas - Enfant(s) : Oui, une prunelle pour mes 2 yeux mon fils Elmo - Profession : Wine & Spirits Advisor (c’est ce qui est marqué sur ma carte de visite mais à voir le salaire j’suis sur que c’est moins compliqué) Enfin je bois, non je vends du vin et des alcools HIPS !! - Signe particulier : Foutue tendance à acheter n’importe quoi qui donne l’heure pour calmer ma fièvre horlogère au lieu d’économiser pour acheter les pièces de mes rêves - Passion : Bhein pardi qu’est ce que je fait sur ce forum d’après vous - Montres : Un plein tiroir de quartz remisées dans leurs boites (ha le bon vieux temps où l’achat d’une Nautica à 200 € suffisait à calmer mes démangeaisons) et un peu plus sérieusement : Oris XXL Worldtimer (pour le costard), Seamaster 300M (pour faire mon Bond, James Bond) Seiko automatic Jubilee SKX009J Pepsi et SKX023K 100m Dive Watch oyster (pour faire trempette) ALTANUS Genève Fliegerhurh UT 6497 (pour qu’on puisse se fo….de ma gu… ) - Prochain achat -dès que j’ai vendu le gamin sur le marché de la traite d’organes humain parce que entre la crèche, les couches, etc……- reste pô beaucoup de soussous pour engraisser les horloger : Omega Speedmaster Moon Watch de préférence un 3570.50 ou 3573.50 et Rolex Submariner 5512 ou 5513 mais j’accepte tout les dons même une 14060 - Et si le p’tit se vend bien je me laisse faire par une IWC Portuguese Rattrapante oui Monsieur Vous lisant depuis longtemps je saute le pas et me (vous) fait la promesse de participer le plus souvent et le plus intelligemment possible entre 2 biberons et une dégustation de Malts d’Islay |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Presentations des membres Mar 6 Fév - 3:17 | |
| Bienvenue Bouba. T'as pas tellement des goûts de rappeurs en fait |
|
| |
Bouba Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Presentations des membres Mar 6 Fév - 7:44 | |
| Non c'est sur.... On m'a raconté, c'est vrai, il y a peu de temps qu'un rappeur français avait honteusement usurpé mon Pseudo. Je vais voir comment ce p'tit gras à l'intention de me dédommager. En fait Bouba ça viendrait plutôt (pour les + jeunes d'entre nous) de Bouba "mon petit Ourson" célèbre dessin animé des 80'ties immortalisé par sa bande son par l'innénarable Goya (la chanteuse Chantal pas l'artiste) |
|
| |
Fabbes Membre Actif
| Sujet: Re: Presentations des membres Mar 6 Fév - 9:57 | |
| Bonjour à tous et à toutes, je debarque chez vous, je suis passionné de bagnoles (genre allemandes) et de montres : j'ai actuellement une heuer carrera, une TAG Monaco, une Lejour PVD, et une BR 03 (sans commentaires) @plus sur le forum |
|
| |
dimaster Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Presentations des membres Dim 11 Fév - 4:58 | |
| Bonjour à tous ! Heureux de trouver un nouveau forum ou l'on parle tic-tac à toutes heures javascript:emoticonp(' ') Bravo 3 A mon tour de me présenter : Prénom : Mathieu - Lieu : Paris - Age : 23 ans - Marié : J’ai arrété - Enfant(s) : idem... - Profession : conseil e-marketing - Signe particulier : hum...ras pour l'instant - Passion : je crois ke j'aime bien les montres javascript:emoticonp(' ') - Montres : Une speedmaster double saphir, quelques casio, swatch - Prochain achat : on verra ce que ma tire-lire me reserve; les panerai me font de l'oeil, Omega Planet Ocean, ou master compressor de JLC A bientôt tt le monde pour de sympathiques discussions Mathieu |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Presentations des membres Dim 18 Fév - 5:20 | |
| Bonjour,
Ca faisait un petit moment que je consultais ce forum très instructif, et voilà, je me suis enfin inscrit ! J’ai deux passions principales : le piano (ce qui explique mon pseudo) et bien sûr les montres. Je collectionne les montres de poche depuis environ 3 ans, et je suis tombé sous le charme des montres du XVIIIème siècle. Désormais, je commence à m’intéresser aux belles montres-bracelets, et je pense que je ne vais pas tarder à m’en acheter une !
Merci à ce super forum ! |
|
| |
| Sujet: Re: Presentations des membres Dim 18 Fév - 5:30 | |
| Bienvenue sur le forum messieurs _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Jim Clark Membre Actif
| Sujet: Re: Presentations des membres Dim 18 Fév - 11:07 | |
| Bonjour, Passionné d'automobile et surtout d'histoire du sport automobile d'où mon pseudo. Parisien de naissance vivant dans les Yvelines (il ne faut pas hésiter à voyager), j'ai 58 ans (officiel), 92 dans les reins et 15 dans ma tête...d'où mon avatar. Marié ? La même fiancée depuis... ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! les montres: Une savonnette chronographe sur laquelle vous pourrez me donner plus de précisions, j'espère, Une montre de poche en or rose (spirale Breguet) offerte à mon AR grand père , une Tissot Stylist (manuel) de 1970. Projets: JLC, JLC, JLC Sport ? Pourquoi vouloir enrichire les medecins Profession: Allez, on va dire vendeur. Hobby: grand père, les autres, le Jazz, les Saint Domingue en Grand corona, et toutes les autos.
Soyez heureux, le temps passe vite et lorsqu'il se termine, c'est toujours mal ! |
|
| |
Nogaro Membre Hyper actif
Nombre de messages : 579 Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Presentations des membres Lun 19 Fév - 6:56 | |
| Bonjour, à mon tour de me présenter...
Prénom : Olivier - Lieu : Arrière pays niçois - Age : 35 ans - Marié : Voui... - Enfant(s) : 2 (6 ans et 3 ans) - Profession : DG de sociétés (6) - Signe particulier : euh ? Faut demander aux autres... - Passion : Sport automobile et les voitures - Montres : Pas trop mais je me soigne... Un Chrono TAG S/EL et une Rolex Submariner - Prochain achat : justement je suis ici pour chercher de l'info ! |
|
| |
JuyLe Membre super actif
Nombre de messages : 414 Age : 35 Localisation : Suede Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Presentations des membres Lun 19 Fév - 12:54 | |
| A mon tour aussi de me présenter ! Julien 17 ans Lycéen bientôt en supérieur, mais ne sait pas encore où et quand et comment Engagé Passion: Les nouvelles technologies, la mode (enfin du classique et efficace), Les Montres (depuis peu), Le cinéma, les jolies voitures (allemandes, italiennes ou anglaises) Hobbies: Passer du temps avec des amis, sur mon ordinateur, le shopping desfois, nager dans la piscine, aller au cinéma, ranger, faire du golf/tennis/basketball/vélo, écrire Montres: C'est là que ça se complique ! Enfin, j'admire les collections des autres, et espère à terme pouvoir avoir d'aussi belle montres, ce dont je ne doute pas. En attendant, j'ai une Seiko Diver 200 (celle de mon avatar), une seiko 5, et une lip chronographe, que je garde parce que c'est invendable, et anecdotique de le souligner !
Dernière édition par le Sam 24 Fév - 13:16, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Presentations des membres Lun 19 Fév - 19:22 | |
| Bonjour JuyLe et Nogaro et bienvenue parmi nous ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Texas Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 44 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Presentations des membres Lun 19 Fév - 20:20 | |
| Hello à tous J'ai 27, passionné par les montres Tag Heuer, j'en suis à ma 3ème Parisien, je travaille chez un constructeur de téléphonie mobile (celui avec le logo à la boule verte ). Marié, sans enfant mais 2 p'tites chattes Montres : Tag Heuer Link chrono automatique & Tag Heuer Carrera chrono tachymetre automatique. Futur achat : Link Calibre 36. Passions : la téléphonie mobile, mon métier, la photo numérique et l'automobile. A bientôt |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Presentations des membres Sam 24 Fév - 13:13 | |
| Bonjour, - Laurent, tout juste 30.. J' apprécie depuis plusieurs mois votre forum et les conseils que l'on peut y trouver. Je remercie deja les personnes qui font vivre ce foum et notamment les revues et les conseils de certains (qui se reconnaitrons) Pour ma part, je suis plutot montres sportives, inox, auto, indestructibles.. Je serai ravi de contribuer, meme si mon savoir en matière d'horlogerie est très très limité. :@: |
|
| |
| Presentations des membres | |
|