FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel sacrifice pour quelle montre ?!

Aller en bas 
+28
Marcohavana
matt210192
Alt0201
Leopal
NicoD
depuis1899
Ga-L-Gus
Jodark
MaitreRobinton
isosta
francoisb
toshy13
arbigoud
Stephan_Q
reznor6969
py3.14
plop
17rubis
leOon_n
Eric67
mattlamenace
MinT
power944
foversta
broncos
Totocatcho
plibou
Bennidhem
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

Quel sacrifice pour quelle montre ?! Empty
MessageSujet: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! EmptyMer 7 Aoû - 21:20

Petit sujet pour qu’on ici en toute tranquillité de ce que nous faisons ou nous avons fait pour une montre. Tout le monde n’est pas le fils hériter d’un émir du qatar donc j’imagine que nous sacrifions bien quelques choses pour pouvoir s’offrir le graal, le trophé, le garde temps, le bijou, bref La montre !

Moi pour ma part ça fait bientôt 3 ans que j’économise pour m’offrir ma première « vraie montre » je vise une speedmaster moonwatch ou une Longines saint imier je suis en pleine hésitation. Mais quoi qu’il en soit la galère pour réunir cette somme, les heures à regarder les vidéos de youtube, unboxing ceci unboxing cela, en plus en anglais car en français pas trop de choix on a vite fait le tour, vous savez de quoi je parle ! Les achats de vêtement annulés en vus d’acheter ma montre, les restaurants que je ne fais plus ou pas comme avant pour la montre ! J’ai juste envie de l’acheter de la mettre au poignet de penser à mes 10ans passé avec ma femme et aux heures passées à la rechercher.

Ça doit être un sentiment, une satisfaction personnelle.

Et vous vous rappelez de votre première montre ou bien la chose la plus folle que vous ayez fait pour une montre ?

Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Quel sacrifice pour quelle montre ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! EmptyMer 7 Aoû - 21:32

J ai fais plein de truc des bornes de fou des transactions a peine sécurisée
Par contre un truc que je n ai Jamais fait et ne ferais jamais :
Arrêter de profiter de la vie pour une tocante Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Quel sacrifice pour quelle montre ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! EmptyMer 7 Aoû - 21:37

Moi je met mes primes dans les montres. Comme cela ça passe inaperçu.
Bon je n'ai pas encore d'enfants encore alors j'en profite pour mettre mon argent dans ce que j'aime. Même si c'est un peu futile.

Le truc le plus fou me semble encore de me mettre la rate au court-bouillon parfois pendant une 10 aine de jours lorsque j'attends un colis important .
A chaque fois je me dit plus jamais, et finalement...je suis devenu pro en parcel tracking.


Dernière édition par Totocatcho le Mer 7 Aoû - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

Quel sacrifice pour quelle montre ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! EmptyMer 7 Aoû - 21:39

@plibou des transactions à peine sécurisés ?! Peut on avoir plus de détail lol 😝
Jamais eu de mauvaise surprise pour une montre ?
Pas jusqu’à arrêter de profiter de la vie mais ..... quand on est seul à travailler chaque euros compte . Et au moins c’est de l’argent qui au final sera toujours présent, tandis que le bon restaurant finira tôt ou tard dans les égouts 🤦🏻‍� Lol



@totocatcho a ouais c’est bien ça les primes au moins c’est quelques chose de palpable.
A ouais a ce point là ? J’imagine le stress moi ça sera pour novembre décembre prochain je vais finalement commander chez mall of the watch ! Et toi où est ce que tu commandes tes montres ? Pour moi ça sera la première alors je ne te racontes pas comment je serais en mode STRESSSSSSSSS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sacrifice pour quelle montre ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! EmptyMer 7 Aoû - 21:49

Bennidhem a écrit:

Moi pour ma part ça fait bientôt 3 ans que j’économise pour m’offrir ma première « vraie montre » je vise une speedmaster moonwatch ou une Longines saint imier je suis en pleine hésitation. Mais quoi qu’il en soit la galère pour réunir cette somme, les heures à regarder les vidéos de youtube, unboxing ceci unboxing cela, en plus en anglais car en français pas trop de choix on a vite fait le tour, vous savez de quoi je parle ! Les achats de vêtement annulés en vus d’acheter ma montre, les restaurants que je ne fais plus ou pas comme avant pour la montre ! J’ai juste envie de l’acheter de la mettre au poignet de penser à mes 10ans passé avec ma femme et aux heures passées à la rechercher.

Salut Bennidhem,

Donc si je comprends bien, depuis maintenant 3 ans, tu t’habilles comme un clodo car tu t’interdis tout achat, tu refuses toute sortie et passe tout ton temps à regarder des vidéos de montres en anglais sur Youtube ?
Fais quand même attention que ta femme ne se tire pas avant d’avoir acheté ta précieuse Speedmaster ! Mr. Green

Horlogèrement
JK
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Quel sacrifice pour quelle montre ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! EmptyMer 7 Aoû - 21:53

Mall of the watch pour une Rolex, transport rapide (24h) mais dépôt chez une supérette (par terre derriere la porte de celle ci) j'étais content de la récupérer saine et sauve.
Label montre, pour une rolex aussi, rapide parfait remise en main propre par une messagerie de qualité.
Particulier , rolex aussi , VD de la poste , moins rapide , mais arrivée en sécurité et à bon port.
Et quelques seiko pas bien cher donc moins stressant.

Par contre je te rassure je revends une rolex pour en prendre une autre^^ mes primes sont pas très conséquentes.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Quel sacrifice pour quelle montre ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! EmptyMer 7 Aoû - 21:57

Femmes et enfants ne font pas le poids face à une belle montre Suisse👻😈
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quel sacrifice pour quelle montre ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! EmptyMer 7 Aoû - 22:05

Je n’ai jamais rien sacrifié à l’achat d’une montre. Et surtout pas la vie de famille, les voyages ou le pinard...Quel sacrifice pour quelle montre ?! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Quel sacrifice pour quelle montre ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! EmptyMer 7 Aoû - 22:08

Pourquoi ne pas prendre un crédit ? Les taux d’intérêt sont bas et financièrement il vaut mieux emprunter et réaliser l’achat maintenant qu’attendre et payer un prix plus élevé dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Quel sacrifice pour quelle montre ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! EmptyMer 7 Aoû - 22:12

Bennidhem a écrit:
Tout le monde n’est pas le fils hériter d’un émir du qatar donc j’imagine que nous sacrifions bien quelques choses pour pouvoir s’offrir le graal, le trophé, le garde temps, le bijou, bref La montre ! 



Justement sacrifier les vacances/sorties/plaisirs en famille ou quoique se soit d'autre...c'est exclu. Cela ne doit rien changer à ma vie. 
Alors j'en ai mis en vente deux, pour m'en offrir une. Ca reste un sacrifice (de ne pas pouvoir les garder)  bom
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

Quel sacrifice pour quelle montre ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! EmptyMer 7 Aoû - 22:22

Pour moi la periode d envie de recherche et d economie est au moins aussi voire plus important que l arrivée de la montre. Du coup pas de sacrifices j economise tranquilou et je commande quand j ai fini mes recherches et reuni l argent.. Je tape exclusivement dans les primes aussi et j ai la chance d avoir 14 mois et demi 😁🍀
Revenir en haut Aller en bas
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

Quel sacrifice pour quelle montre ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! EmptyMer 7 Aoû - 22:31

@jerry kow très marrant ton message!! Je m’achète beaucoup moins de vêtements ça c’est sur mais c’est pas plus mal j’achètais des vêtements que je ne mettais quasi voir jamais
Donc du coup je m’abstiens pour les vêtements mais pas pour les paire de baskets je n’arrive toujours pas ! Donc ne t’inquiète pas pour mon couple tout vas bien mais c’est vrai que la montre se fait attendre !


@foversta crédit ahhhh non ! Faire des sacrifices oui mais pas jusqu’à prendre un crédit pas pour une montre du moins. Je fais comme les vieux je mets des « sous » sous le matelas 😂



@MinT oui c’est sur mais bon c’est longgggggg ! Après oui les seiko Casio etc on est content de les avoir mais je pense que ce n’est pas pareil de porter une chieuse au poignet 😂
Tu as quoi comme montre sans indiscrétion ?
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Quel sacrifice pour quelle montre ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! EmptyMer 7 Aoû - 22:39

Ce que veut dire Foversta, c'est que l'augmentation des prix des montres est telle qu'il est parfois plus "rentable" d'acheter la montre directement en faisant un crédit que d'attendre deux-trois ans avant de se l'offrir.
Certaines montres augmentent de plus de 10-20% par an. Un crédit sera toujours plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

Quel sacrifice pour quelle montre ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! EmptyMer 7 Aoû - 22:42

@Totocatcho ahhh oui ça te fait une belle collection !
J’avoue le coup de la rolex par terre.... pas top! Mais bon vaut mieux que le magasin ne sache pas ce qui s’y cache sinon tu ne l’aurais peut être jamais vu ! 😂 le principal c’est qu’elles te soient toutes venus. Moi je vais être en mode stress je le sais !! 😅


@mattlamenace oui oui j’ai bien compris mais de là à prendre un crédit..... je ne me sens pas chaud et puis il y aura toujours la famille de forumamontre pour nous dénicher un bon plan sur le net ou autre ! C’est mieux qu’un crédit c’est de l’humain !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Quel sacrifice pour quelle montre ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! EmptyMer 7 Aoû - 23:32

Moi je suis d'avis qu'il faut proportionner ses envies à ses possibilités. Et à choisir plutôt rester en-deça qu'aller au-delà. Donc non, jamais rien sacrifié ni économisé pour une montre. Chinois  Mais chacun fait bien comme il l'entend. Chinois Bon j'ai parfois envisagé de vendre mes enfants Shocked mais ça c'était pas pour l'argent. Rolling Eyes
Sinon, j'ai fait pas mal de kilomètres pour récupérer une montre: Paris, Cologne, Namur, Francfort... Mais c'était chouette, ça a permis de faire des week-ends sympa.


Dernière édition par Eric67 le Jeu 8 Aoû - 0:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Quel sacrifice pour quelle montre ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! EmptyMer 7 Aoû - 23:47

foversta a écrit:
Pourquoi ne pas prendre un crédit ? Les taux d’intérêt sont bas et financièrement il vaut mieux emprunter et réaliser l’achat maintenant qu’attendre et payer un prix plus élevé dans quelques années.

Tout simplement car économiser son argent avant d’acheter ne constitue pas un engagement contractuel à honorer, au contraire d’un crédit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

Quel sacrifice pour quelle montre ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! EmptyMer 7 Aoû - 23:52

@Eric67 oui c’est sur que l’idéal c’est de pouvoir s’acheter une montre ou autre quand l’envie se présente mais sauf que dans la vraie vie il y a des choix à faire, moi pour ma part 3000€ et au delà pour une montre ce n’est pas rien. Se dire qu’on a le prix d’une voiture au poignet c’est quand même énorme. Après si tu peux te le permettre c’est très bien. Peux tu nous dire qu’à tu dans ta collection ? Si c’est pas trop indiscret
Revenir en haut Aller en bas
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

Quel sacrifice pour quelle montre ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! EmptyMer 7 Aoû - 23:54

@watchaddict76 salut 👋
Donc toi tu es de la team économie, sacrifice ou plutôt liasse et je dépense ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sacrifice pour quelle montre ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! EmptyMer 7 Aoû - 23:58

Bennidhem a écrit:
@watchaddict76 salut 👋
Donc toi tu es de la team économie, sacrifice ou plutôt liasse et je dépense ?

Moi je considère que l’achat d’un objet aussi inutile qu’une montre mécanique doit venir après tout le nécessaire, vacances inclus.
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Quel sacrifice pour quelle montre ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! EmptyJeu 8 Aoû - 1:00

foversta a écrit:
Pourquoi ne pas prendre un crédit ? Les taux d’intérêt sont bas et financièrement il vaut mieux emprunter et réaliser l’achat maintenant qu’attendre et payer un prix plus élevé dans quelques années.
l'as tu déjà fait ?

Cette solution m'a déjà traversé l'esprit mais pour le moment je préfère aussi économiser et ne pas me priver et me dire que la montre est futile et viendra après le reste et qu'ainsi, s'endetter … n'a pas l'air d être une solution sérieuse.

Tu parles de montres au prix plus élevé avec le temps qui passe; ce n'est pas le cas de toute, et bien heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sacrifice pour quelle montre ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! EmptyJeu 8 Aoû - 3:41

Encore faut-il avoir accès à du crédit ( ce n’est pas le cas de tout le monde en France ) et acheter une montre facile à revendre rapidement et sans décote pour honorer l’emprunt si nécessaire.

De toute façon une montre n’est pas vraiment un actif qui prend de la valeur, donc c’est une dépense pure et simple. Ça ou un resto, des vacances (si si), des travaux d’embellissement, une voiture neuve pour remplacer la neuve d’il y a 3 ans, c’est pareil.
Et je connais des gens qui s’endettent pour des vacances, alors une montre, vous pensez bien qu’elle est déjà inscrite dans le passif...
C’est seulement la notion de priorité ( le choix d’arbitrage) entre les différents objets, qui fera qu’à posteriori, la victime de CHI fulgurante (ou de caprice, ou de manque affectif, ou de bizarrerie relationnelle, ou de complexe quelconque) rationalisera son achat. Et cela quel que soit son revenu.
Ce que l’on fait tous ici à longueur de post. 

Si du pognon est si dur à économiser qu’il faille s’empêcher d’acheter des vêtements (ce qui veut dire que tu ne peux plus satisfaire tes besoins de première nécessité), il vaut mieux le garder pour un projet qui soit te permet d’acquerir un actif qui se déprécie peu ou qui offre un rendement positif, plutôt que de donner du sens à un achat qui n’en a absolument, mais alors absolument, aucun.

Mon 2 cent, mais à la fin, c’est ton pognon ou ta chemise.
Avé.Chinois
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 10/09/2009

Quel sacrifice pour quelle montre ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! EmptyJeu 8 Aoû - 5:34

Et au bout de plusieurs années d'économies, la CHI est retombée, le modèle de montre n'est plus disponible, ou votre conscience vous murmure à l'oreille que mettre autant de fric dans un objet parfaitement inutile n'en vaut vraiment pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Quel sacrifice pour quelle montre ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! EmptyJeu 8 Aoû - 6:38

foversta a écrit:
Pourquoi ne pas prendre un crédit ? Les taux d’intérêt sont bas et financièrement il vaut mieux emprunter et réaliser l’achat maintenant qu’attendre et payer un prix plus élevé dans quelques années.

A somme équivalente, c'est clair qu'aujourd'hui un crédit peut coûter moins que les intérêts rapportés par cet argent bien placé .
Si en plus tu prévois sur une augmentation durant les deux ans d'économie nécessaire, c'est tout bénéf ...
Ceci dit c'est vrai qu'il faut savoir gérer son budget et ne pas contracter des crédits inconsidérément. Wink
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Quel sacrifice pour quelle montre ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! EmptyJeu 8 Aoû - 6:47

Un crédit psychologiquement je ne pourrais pas, même si sur le fond c' est vrai que cela pourrait s'avérer 'rentable'. 

Mais bon cela m'embête deja d'avoir un crédit immobilier sur le dos alors pour une montre... et l'économie/recherche fait partie du plaisir.

Pour autant je ne me prive pas du reste, ce serait je pense indécent vis à vis de ma famille (et de moi-même). Avec Madame on a une sorte de 'deal': je fais ce que je veux niveau montres tant que ca n'impacte pas le reste; et comme en plus c' est elle la fourmi et moi la cigale dans le couple...

On a cet 'avantage' d'être assez casaniers et de plus trop sortir, peut-être que cela aide. Mais faire le pingre sur les vacances, cadeaux, vêtements ou autre juste pour mettre un billet dans la cagnotte montres, hors de question. Ce sont des moments magiques qu'il serait dommage de restreindre pour une tocante.

Comme Totocatcho je profite de mes bonus, fin d' année en ce qui me concerne. Je mets de côtê chaque mois, je revends les montres qui dorment dans la boîte... 

J'essaie d'être patient pour un gros achat, de temps en temps pour 'patienter' je craque sur une montre à plus petit budget sur le gris, chez Jomashop par exemple(même si je sais que c'est contre productif sur le long terme et que cela finit souvent dans les petites annonces, mais je n' ai pas encore cette maturité horlogère...)

Il m'aura fallu du temps pour acquérir mon premier graal, la Speedmaster, chez MOTW également (je me demande d' ailleurs combien ils en ont fourgué au total, rien que sur FAM c'est assez impressionnant).

Prochain graal dans quelques années (pour mes 40 ans?): une Breguet classique, là ca risque d'être plus tendu niveau budget. Mais bon je suis déjà incapable de prédire ma prochaine CHI alors qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

Quel sacrifice pour quelle montre ?! Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! EmptyJeu 8 Aoû - 6:53

scOp a écrit:


De toute façon une montre n’est pas vraiment un actif qui prend de la valeur,  
Heuu la encore ca dépend des montres... Une roro achetée le prix d une lip en 1960 a bien pris tkt 😜
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sacrifice pour quelle montre ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle base pour quel calibre horloger ?
» Quel outil / quelle potence pour chasser un canon sur une carrure ?
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
» Pour 1500 euros quelle Montre pour vous?
» Quelle montre pour 300€??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: