FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel sacrifice pour quelle montre ?!

Aller en bas 
+28
Marcohavana
matt210192
Alt0201
Leopal
NicoD
depuis1899
Ga-L-Gus
Jodark
MaitreRobinton
isosta
francoisb
toshy13
arbigoud
Stephan_Q
reznor6969
py3.14
plop
17rubis
leOon_n
Eric67
mattlamenace
MinT
power944
foversta
broncos
Totocatcho
plibou
Bennidhem
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 5:55

Hello.. 
Aucun sacrifice en ce qui me concerne... 
Fût un temps, où c'est mon budget épargne qui y passait, je n'économisais donc plus...
J'ai acquis 5 Panerai, presque toutes vendues, ce qui m'a permis de financer l'achat de mes autres jouets.

Je ne me prive donc de rien au quotidien... Et ne le ferai pas.. J'aime trop les petits voyages avec madame et les restos...  clown et parfois, mon budget montre passe dans un achat horloger pour elle. 
Et si je ne peux pas/plus acheter, je me contenterai de ce que j'ai ou en revendrai une pour financer la suivante je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Stephan_Q
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2019

Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 7:32

Bel échange sur ce sujet, qui permet de relativiser et de voir que peu importe la valeur de la montre nous avons la même logique.

Pour ma part, j'ai acheté ma 16710 à 30 ans. L'occasion à fait que j'ai pus l'avoir à un prix relativement correct, et que c'est une montre qui reste "liquide" pour moi. On me fait régulièrement des propositions d'achat ...

Maintenant j'ai repoussé cet achat durant 5 ans, car ce n'était jamais le bon moment ... déménagement, vacances, et d'autres événements de la vie. 

Le bonheur n'est que plus grand lors de l'achat, mais pour quelqu'un comme moi, ça permet aussi de relativiser, et de ce dire qu'au final ce n'est qu'une montre (comparé à tout ce que la vie peut nous offrir). Et même si c'est le cadeau de mes 30 ans, je n'aurai aucun mal pour m'en séparer pour d'autre projet.

Mais je comprends tout à fait la logique de l'acheteur, de se priver, mais il ne faut pas non plus passer à côté de trop d’événement ...
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 7:35

la seule chose que je (souhaite) sacrifier au profit de ma collection, c'est la montre qui sera sacrifiée sur l'autel des Petites Annonces, pour financer la suivante  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 7:40

Pour ma part Aucun sacrifice familiale/ plaisir est fais pour une montre, j’ai revendu plusieurs montres de « faible » valeurs pour pouvoir payer ma Rolex.... qui est devenu la seule que je possède
Comme les copains du dessus : si d’avenir je dois replonger dans une montre Ça sera prime et autres.
De plus faire un crédit pour cela sois vraiment inodore ne me gêne pas


Dernière édition par toshy13 le Jeu 8 Aoû - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 7:41

Bennidhem a écrit:
Petit sujet pour qu’on ici en toute tranquillité de ce que nous faisons ou nous avons fait pour une montre. Tout le monde n’est pas le fils hériter d’un émir du qatar donc j’imagine que nous sacrifions bien quelques choses pour pouvoir s’offrir le graal, le trophé, le garde temps, le bijou, bref La montre !

Moi pour ma part ça fait bientôt 3 ans que j’économise pour m’offrir ma première « vraie montre » je vise une speedmaster moonwatch ou une Longines saint imier je suis en pleine hésitation. Mais quoi qu’il en soit la galère pour réunir cette somme, les heures à regarder les vidéos de youtube, unboxing ceci unboxing cela, en plus en anglais car en français pas trop de choix on a vite fait le tour, vous savez de quoi je parle ! Les achats de vêtement annulés en vus d’acheter ma montre, les restaurants que je ne fais plus ou pas comme avant pour la montre ! J’ai juste envie de l’acheter de la mettre au poignet de penser à mes 10ans passé avec ma femme et aux heures passées à la rechercher.

Ça doit être un sentiment, une satisfaction personnelle.

Et vous vous rappelez de votre première montre ou bien la chose la plus folle que vous ayez fait pour une montre ?

Mehdi

Franchement, si t'es physiquement prêt, tu fais 3 saisons de ramassage de fruits/légumes l'été et ta moon, tu l'as payé...

La chose la plus folle que j'ai fait pour ma première montre, c'est oser pousser la porte de quelques AD pour faire des essais, en sachant pertinemment  que je les faisais travailler pour rien (dans la mesure où un seul me l'a vendu...)
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 7:51

17rubis a écrit:
Et au bout de plusieurs années d'économies, la CHI est retombée, le modèle de montre n'est plus disponible, ou votre conscience vous murmure à l'oreille que mettre autant de fric dans un objet parfaitement inutile n'en vaut vraiment pas la peine.

Pas forcément, mais si madame voit 4 ou 5000 € sur le compte, ça pourrait lui donner des envies de Polynésie ou autre dépense à 2...

Et hop, compteur remis à zéro pour le financement de la montre !
Revenir en haut Aller en bas
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 8:50

@reznor6969 on ne parle pas de se laisser mourir mais de priorisé ses achats. Par exemple j’ai 5 paires de chaussures et je suis attiré par une 6ieme paires qui coûte 180 200€ est ce vraiment nécessaire ? Pareil pour les jeans, chemise, etc donc ces 180€ je les mets dans l’enveloppe montre c’est en ce sens que je dis « sacrifice » c’est peut être un mot j’aurais plutôt dû dire priorité enfin bon..... sinon les 5 panerai t’ont permis d’acheter quelle graal ?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 9:56

J'ai fait deux "folies" et à chaque fois je les ai financées à 100 % en vendant d'autres montres

17 vendues pour acheter mon AP RO 15202
13 vendues pour acheter mon dayto

Je refusais que ces montres très chères, trop chères, ou en tout cas bien au delà de ce que je juge
décent pour un bout de "ferraille" me coûtent. En me privant d'autre tocantes je me suis autorisé ces achats déraisonnables.

bon j'ai, c'est vrai, la chance d'avoir accumulé beaucoup de vintages ces 30 dernières années.
ça aide clown


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 10:02

@isosta encore la chance d’être un ancien !! Quand j’entends les prix d’antan ma tête en a mal la pauvre. Peut être que la nouvelle génération les 25 35 ans on pourra dire nous aussi j’ai acheter une speed sur le gris à 3500€ alors que vous c’est 5000€ (toujours sur le gris) on verra bien ce que l’avenir nous réserve.
En tout cas félicitations pour ta Daytona pour moi c’est LA montre à avoir bravo 🎉🎊🍾
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 10:37

Bennidhem a écrit:
@reznor6969 on ne parle pas de se laisser mourir mais de priorisé ses achats. Par exemple j’ai 5 paires de chaussures et je suis attiré par une 6ieme paires qui coûte 180 200€ est ce vraiment nécessaire ? Pareil pour les jeans, chemise, etc donc ces 180€ je les mets dans l’enveloppe montre c’est en ce sens que je dis « sacrifice » c’est peut être un mot j’aurais plutôt dû dire priorité enfin bon..... sinon les 5 panerai t’ont permis d’acheter quelle graal ?
Nan mais j'avais bien compris le sens du mot "sacrifice"... Mon message tendait à expliquer que je ne me retenais de rien depuis ma passion horlogère.. Je ne mets juste plus de sous à gauche, comme on dit..  clown enfin moins.. 

Mon graal absolu est intouchable.. Une DeBethune.. Dans l'intervalle, j'ai acquis une speed 57, une 116710LN et il me reste deux Panerai. Une Vacheron qui arrive à grand pas et une speed pro et une DJ2 pour madame...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2162
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 11:05

Hello,

vaste question et autant de réponses...

Pour ce qui me concerne, je suis tombé dedans (et dans FAM Mr. Green ) à un moment de ma vie où ma situation professionnelle (et donc ma rémunération) me permettait d'assumer ce centre d'intérêt (je ne parlerai pas de passion) sans sacrifices sur tout ce qui est plus important (et il y en a déjà évoqué : famille, vacances, maison, ...)

Il n'en reste pas moins que l'argent consacré à de belles montres est de l'argent qui n'est pas utilisé pour autre chose. On en arrive donc à la question des choix (par opposition aux contraintes). Pour ce qui me concerne, ce choix a surtout concerné l'automobile : si j'additionne le prix de mes montres, on arrive au prix d'une belle voiture (du genre à 30/40 000 €).
Le choix a donc été fait et vite fait : je préfère le luxe discret d'une belle montre au poignet qui porte quelques valeurs originales (production manufacturée, histoire, valeurs environnementales), à celui vaguement ostentatoire d'un produit industriel lambda qui n'est finalement qu'un bien de consommation à forte dépréciation (sauf exception).

Chacun ses choix évidemment, aucun jugement de valeur dans tout cela, étant entendu que certains n'ont même pas de choix à faire : soit qu'ils n'en ont pas la possibilité, soit qu'ils ont les moyens de tout posséder. Mais dans ce dernier cas, cela soulève une autre difficulté : la valeur d'un bien est aussi pour partie le sacrifice qu'il représente Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 11:38

@MaitreRobinton très joliment écrit ! Que dire de plus ?! Je suis d’accord avec toi la valeur est proportionnelle au sacrifice. Plus le sacrifice est dur plus grande sera la valeur. Même si c’est une petite somme a nos yeux. Il y a des endroits dans le monde où l’on devient propriétaire pour 30 000€ (Maroc notamment) alors que pour nous l’accès à la propriété est inimaginable en France #jesuisdeParis 10 000€ le mètre carré ! Donc oui une montre à 4000€ c’est une somme et oui il faut faire des choix je ne penses pas qu’il a que des millionaires sur FAM qui ne réfléchissent pas à leur dépenses.
Quel est pour toi la montre qui te procure plus de plaisir ?! (Que tu possèdes)
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 11:42

Bennidhem a écrit:
@isosta encore la chance d’être un ancien !! Quand j’entends les prix d’antan ma tête en a mal la pauvre. Peut être que la nouvelle génération les 25 35 ans on pourra dire nous aussi j’ai acheter une speed sur le gris à 3500€ alors que vous c’est 5000€ (toujours sur le gris) on verra bien ce que l’avenir nous réserve.

Si ça tombe, ce sera l'inverse. Personne ne portera de montre qui ne soit pas connectée, et on te regardera avec ta speed en te demandant à quoi ça sert et en te disant, "ça devait pas être cher, ça ne donne que l'heure !" et là tu répondras "ça valait 3 mois de SMIC et la précision n'était pas top"
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 11:43

Faire des sacrifices pour une montre ne me parait pas très raisonnable. D'autant qu'il faut ajouter au prix d'acquisition le prix de la maintenance qui est souvent proportionnel au prix de ventre indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 31
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 12:04

Un saxophone que je ne jouais plus depuis 2 ans, et qui maintenant profite à mon père  Mr. Green

Franchement, il ne faut pas trop "sacrifier" pour une tocante. De la patience oui, mais pas d'austérité non plus : une montre ne suffira jamais à compenser tout un tas de moments qu'on s'est empêché de vivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 12:14

Aucun sacrifice pour ma part, j'achète si je peux sans toucher à quoi que ce soit d'autres sinon je laisse tomber  Twisted Evil

Beaucoup d'achats et de ventes qui ont permis le financement de nouvelles venues ...

Peut-être que je revendrai une bonne partie un jour pour me payer une Nautilus où un peu plus modestement une Aquanaut mais avant elles viendra une Speed une LV etc ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 12:33

@francoisb je ne pense pas que ça arrivera la mode tourne et on reviendra obligatoirement à la base des base. Regarde la mode c’est à chaque fois la même on revient toujours à l’ancienne pareil pour les voitures après ça reste mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Bennidhem
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/08/2019

Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 12:37

@depuis1899 moi la speed est presque là enfin j’aurais clôturer les comptes je penses pour janvier (10ans de mariage) pas mal une speed mais j’hésite sur le model encore hesalite où la double saphir ?! J’ai encore le temps de le décider
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 13:05

Bennidhem a écrit:
@francoisb je ne pense pas que ça arrivera la mode tourne et on reviendra obligatoirement à la base des base. Regarde la mode c’est à chaque fois la même on revient toujours à l’ancienne pareil pour les voitures après ça reste mon avis personnel

Je ne sais pas concernant la mode, j'ai toujours été démodé...

Non, là je te parle plus de l'utilisation, un peu comme le GPS qui a relégué les cartes papier aux oubliettes. D'ailleurs, combien de jeunes savent encore se déplacer avec la carte et la boussole ?
Revenir en haut Aller en bas
NicoD
Membre super actif
NicoD


Nombre de messages : 498
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2016

Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 13:11

Bennidhem a écrit:
[...] j’hésite sur le model encore hesalite où la double saphir ?! [...]

Mon avis, qui n'engage que moi, et basé sur la Speed que j'ai possédée : fonce sur l'hésalite. Oui, ça raye. Mais ça se polie très facilement. Et le rendu est beaucoup plus chaleureux que du saphir.
Je ne peux que t'encourager à aller essayer les deux chez un AD (en lumière du jour), et à prendre ta décision après les 2 semaines à ressasser la question pendant tes insomnies la nuit flower .

Pour ma part, c'est comme la majorité ici : les montres passent après tout le reste, ça ne doit avoir aucun impact sur notre vie de famille (et marginalement sur notre capacité d'épargne).
J'ai aussi pensé à revendre les enfants, voire à les troquer, mais il est possible qu'à ce moment-là j'ai eu autre chose en tête qu'une montre Mr. Green 

J'ai eu / J'ai la chance d'avoir de belles montres (pour moi. Comparée aux collections de certains, la mienne fait pitié), mais c'est aussi parce que j'ai eu une période professionnelle où il m'était possible de faire ces dépenses. Maintenant, je revends principalement pour acheter (ou plutôt, je revends pour équilibrer les comptes après un achat). Je trouve qu'au dessus de 8 montres, certaines prennent trop la poussière.

Le crédit, pas pour moi. Même si il est possible que ce soit plus intéressant financièrement, il reste une part d'incertitude que je ne veux pas assumer (par exemple la montre est volée / est détruite ; du coup l'idée de rentrer dans ses frais s'envole). Un prêt / crédit, c'est pour une maison et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
NicoD
Membre super actif
NicoD


Nombre de messages : 498
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2016

Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 13:12

francoisb a écrit:
Non, là je te parle plus de l'utilisation, un peu comme le GPS qui a relégué les cartes papier aux oubliettes. D'ailleurs, combien de jeunes savent encore se déplacer avec la carte et la boussole ?

Ca dépend de ce que tu entends par "jeune" clown
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 13:25

Bennidhem a écrit:
@depuis1899 moi la speed est presque là enfin j’aurais clôturer les comptes je penses pour janvier (10ans de mariage) pas mal une speed mais j’hésite sur le model encore hesalite où la double saphir ?! J’ai encore le temps de le décider


j'ai eu la double saphir, pour ma part  sauf si je prends le 50th anniversary ce sera une hésalite Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 13:43

francoisb a écrit:


Je ne sais pas concernant la mode, j'ai toujours été démodé...

Non, là je te parle plus de l'utilisation, un peu comme le GPS qui a relégué les cartes papier aux oubliettes. D'ailleurs, combien de jeunes savent encore se déplacer avec la carte et la boussole ?

Salut Francoisb,

Sauf que l'inutilité notoire des montres mécaniques ne date pas d'hier. Au contraire, c'est même à partir du moment où elles n'ont plus servi à rien que leurs prix ont commencé à s'envoler !
Rassure-moi, tu n’achètes quand même pas des montres pour savoir l'heure qu'il est ?

Combien de jeunes savent encore lire l'heure sur une montre à aiguilles ??
Je vois dans ton profil que tu n'as que 44 ans, tu peux peut-être attendre encore quelques années pour ce genre de réflexions de vieux c*n.

Amicalement
JK
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 13:49

En aviation loisir , nous avons les GPS embarqués , les smartphones, tablettes etc... mais tout pilote doit savoir utilisé une carte, compas , crayons et montre pour naviguer.

Rien n'est plus fiable .C'est d'ailleurs une obligation d'avoir le nécessaire à bord de l'appareil pour se repérer et naviguer manuellement.


De mon groupe d'amis je suis le seul à avoir toujours une montre au poignet, eux trouvent cela inutile. Mais devinez à qui on demande toujours l'heure à la plage ou lors de sorties ? ^^

Et ne me parler pas des montres à pile qui menacent de s'arrêter à n'importe quel moment 🙈😱

J'ai 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel sacrifice pour quelle montre ?!   Quel sacrifice pour quelle montre ?! - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 13:56

Non, j'ai toujours été vieux dans ma tête, ça me permet de ne pas vieillir.

Dans 20 ans, la montre bracelet sera peut être devenue ce qu'est aujourd'hui la montre de poche ou la canne avec le haut de forme : des accessoires de dandy préférant les années folles et rechignant à vivre avec leur temps !

Sinon, comme je suis aussi un con, il m'arrive de devoir lire l'heure sur la montre que je porte, oubliant parfois (volontairement ou pas) mon téléphone chez moi. Autant la montre je peux faire demi-tour que le téléphone... Idem en vacances où je déconnecte totalement le téléphone de 9H à 17H plus la nuit.

Après, n'étant ni collectionneur ni accumulateur compulsif dans l'âme, je n'ai que 2 montres, une sur acier pour l'été/loisirs qui craignent un peu et une sur cuir pour la saison froide et les sorties habillées. (j'ai aussi une montre publicitaire pour jardiner et faire le bois...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sacrifice pour quelle montre ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle base pour quel calibre horloger ?
» Quel outil / quelle potence pour chasser un canon sur une carrure ?
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
» Une montre pour quel âge ?
» Pour 1500 euros quelle Montre pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: