FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre pour quel âge ?

Aller en bas 
+17
964C4
alics
casimir79
jaeger92
km'rol
VasK
E.T.A
fabricio
Alexandre23
Did666
EtienneBF
chaz87
esteban AdM
ft1000mp
WaMou
TMaverick
benmarie
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Une montre pour quel âge ? Empty
MessageSujet: Une montre pour quel âge ?   Une montre pour quel âge ? EmptySam 29 Jan 2011, 7:02 pm

Un autre post faisant référence à une marque pour un certain âge m'a fait penser à lancer ce sujet.

Croyez-vous qu'il faut commencer l'acquisition d'une montre ou débuter une collection d'une manière tranquille et chronologique ?
Peut-on commencer directement à 20 ans avec une montre que certains conseilleront d'attendre l'âge de 40 ou 50 ans avant de l'acquérir ?
Exemple :
Swatch à 16 ans
Seiko à 18 ans
Omega à 25 ans
Rolex à 30 ans
Jaeger Lecoultre à 40 ans
Audemars Piguet à 50 ans
Patek Philippe à 60 ans etc...

Liste juste prise pour illustrer le sujet... Wink
Certains vont se demander et Panerai et Hublot et IWC (vous les placez dans la catégorie qui vous convient)

Quel est votre avis sur la question ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Une montre pour quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour quel âge ?   Une montre pour quel âge ? EmptySam 29 Jan 2011, 7:08 pm

Je pense que comme d'habitude c'est avant tout une question de budget.
Faut pas être riche pour avoir bon goût...

Après, il y a la question du "coup de coeur"
Avec l'expérience ou l'accumulation de connaissances, les besoins et opinions changent pour t'orienter vers d'autres marques/modèles
On évolue, on peut se lasser d'une montre (et regretter par la suite de s'en être séparé)

C'est un peu l'expérience de vie, le niveau social et la soif de posséder une montre qui vont déterminer la première je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Une montre pour quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour quel âge ?   Une montre pour quel âge ? EmptySam 29 Jan 2011, 7:13 pm

Sympa ta liste, et qui plus est assez cohérente...
Oméga a 25, faut-il avoir les moyens quand même...

Et je vois déjà les pro-mono-marque...

Rolex à 16 ans
Rolex à 17 ans
Rolex à 18 ans
Rolex à 19 ans
Rolex à 20 ans
Rolex à 21 ans... Twisted Evil

Perso je pense que l'age n'a pas grand chose à voir la dedans... Ça reste une question d'affinité et de plaisir... et les gout évoluent... ou pas !
J'aime beaucoup l'idée d'une montre pour la vie...
Mais bon... je verrais ou l'avenir va me mener !
Rolex a 30 me parle bien en tout cas :p
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

Une montre pour quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour quel âge ?   Une montre pour quel âge ? EmptySam 29 Jan 2011, 7:20 pm

Ça parait réducteur d'associer une marque à une tranche d'age et pourtant ta liste est cohérente, par exemple une Patek à 16 et une swatch à 60 semble improbable, quoi que... par contre Seiko à 18, j'suis encore jeune alors! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Une montre pour quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour quel âge ?   Une montre pour quel âge ? EmptySam 29 Jan 2011, 7:26 pm

ft1000mp a écrit:
Ça parait réducteur d'associer une marque à une tranche d'age et pourtant ta liste est cohérente, par exemple une Patek à 16 et une swatch à 60 semble improbable, quoi que... par contre Seiko à 18, j'suis encore jeune alors! Mr. Green
Evidement que tu es super jeune ft1000mp Twisted Evil
(on a le même âge donc aucun problème pour moi pour te complimenter...) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Une montre pour quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour quel âge ?   Une montre pour quel âge ? EmptySam 29 Jan 2011, 7:26 pm

Et la PP si j'économise là c'est pour l'avoir dans 7 ans donc pour mes 30 ans. J'espère que ça ne voudra pas dire que je suis vieux...
Revenir en haut Aller en bas
chaz87
Nouveau
chaz87


Nombre de messages : 19
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 20/12/2010

Une montre pour quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour quel âge ?   Une montre pour quel âge ? EmptySam 29 Jan 2011, 7:31 pm

C'est une question que je me pose aussi pas mal. Alors bien sur c'est une histoire de passion, de coup de coeur et de budget mais il me semble que pour commencer, à 20 ans (je parle en connaissance de cause) il y a quand même du choix à un niveau interressant sans pour autant dépenser des sommes extraordinaires (je vois chez les russes, les seiko, orient, citizen et un peu au dessus Hamilton, Stowa et d'autres).
La question que je me pose aussi est "peut on légitimement porter une montre dite "de papa" à 20 ans?"
Bien sur que les Rolex et autres Omega me font rêver mais justement je prefere en rêver pour l'instant(d'ici quelques années où je me sentirai avoir les épaules pour en porter)
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Une montre pour quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour quel âge ?   Une montre pour quel âge ? EmptySam 29 Jan 2011, 7:36 pm

J'ai du mal à associer l'âge avec une marque, l'association me paraîtrait plus logique avec un modèle précis qu'avec une marque.

Et puis surtout, je crois que je n'aime pas cette idée de planification, de programmation. Où est l'envie, dans ce déroulement ? On avance, et on voit au fur et à mesure en fonction de l'évolution des goût (un peu) et du budget disponible (beaucoup).

10 ans : grenadine
15 ans : coca
18 ans : bière
20 ans : rosé
30 ans : Corbières
40 ans : St Emilion
50 ans : Gevrey
60 ans : Vosne-Romanée
70 ans : Château Chalon
80 ans : verveine
90 ans : un dernier ver, ça grouille au fond du trou...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37798
Date d'inscription : 20/04/2007

Une montre pour quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour quel âge ?   Une montre pour quel âge ? EmptySam 29 Jan 2011, 7:42 pm

Tréteaux une Rolex,
Tréteaux deux Rolex,
Tréteaux trois Rolex,

Etc...

clown
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Une montre pour quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour quel âge ?   Une montre pour quel âge ? EmptySam 29 Jan 2011, 7:43 pm

chaz87 a écrit:
C'est une question que je me pose aussi pas mal. Alors bien sur c'est une histoire de passion, de coup de coeur et de budget mais il me semble que pour commencer, à 20 ans (je parle en connaissance de cause) il y a quand même du choix à un niveau interressant sans pour autant dépenser des sommes extraordinaires (je vois chez les russes, les seiko, orient, citizen et un peu au dessus Hamilton, Stowa et d'autres).
La question que je me pose aussi est "peut on légitimement porter une montre dite "de papa" à 20 ans?"
Bien sur que les Rolex et autres Omega me font rêver mais justement je prefere en rêver pour l'instant(d'ici quelques années où je me sentirai avoir les épaules pour en porter)

Oui et non, j'ai 21ème, une Omega et une Rolex..
Le tout cest d'assumer ce qu'on porte. Question d'epaules? Moui non je pense pas.
Je met mon argent dans Ca plutôt que dans autre chose. Et de toute façon les gens ne font pas attention a ce qu'on porte...
La seule nuance pour moi c'est le "style" de la montre.
Une 3 aiguilles en or a 20ème Ca fait vieux. Pas une nautilus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Une montre pour quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour quel âge ?   Une montre pour quel âge ? EmptySam 29 Jan 2011, 7:44 pm

Did666 a écrit:
Tréteaux une Rolex,
Tréteaux deux Rolex,
Tréteaux trois Rolex,
Etc...
clown

On a droit aux tréteaux à toutes les sauces en ce moment... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37798
Date d'inscription : 20/04/2007

Une montre pour quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour quel âge ?   Une montre pour quel âge ? EmptySam 29 Jan 2011, 7:46 pm

Un vrai sketch ! up ! un vague up d'un post sur les sauces clown
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

Une montre pour quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour quel âge ?   Une montre pour quel âge ? EmptySam 29 Jan 2011, 7:48 pm

En pleine forme le modo en ce moment ! clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Une montre pour quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour quel âge ?   Une montre pour quel âge ? EmptySam 29 Jan 2011, 7:49 pm

Did666 a écrit:
Tréteaux une Rolex,
Tréteaux deux Rolex,
Tréteaux trois Rolex,

Etc...

clown

moi je ne comprends pas ce que tu veux dire...... clown Une montre pour quel âge ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37798
Date d'inscription : 20/04/2007

Une montre pour quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour quel âge ?   Une montre pour quel âge ? EmptySam 29 Jan 2011, 7:55 pm

Ca c'est dommage parceque j'y ai mis une bonne dose d'humour, autant que le nez rouge d'un clown, j'ai fait un nez fort !
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Une montre pour quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour quel âge ?   Une montre pour quel âge ? EmptySam 29 Jan 2011, 8:01 pm

C'est vrai que cette histoire de tréteaux... si on n'a pas suivi le délire dans l'espace éphémère... il y a de quoi é tréteau né ! Une montre pour quel âge ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Une montre pour quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour quel âge ?   Une montre pour quel âge ? EmptySam 29 Jan 2011, 8:01 pm

Did666 a écrit:
Ca c'est dommage parceque j'y ai mis une bonne dose d'humour, autant que le nez rouge d'un clown, j'ai fait un nez fort !

Je n'ai pas compris à cause de la musique, ça rock fort....Une montre pour quel âge ? 0017
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Une montre pour quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour quel âge ?   Une montre pour quel âge ? EmptySam 29 Jan 2011, 8:02 pm

EtienneBF a écrit:
C'est vrai que cette histoire de tréteaux... si on n'a pas suivi le délire dans l'espace éphémère... il y a de quoi é tréteau né ! Une montre pour quel âge ? Blunt_gi

Il y a deux sagas en cours, la sombre histoire du tréteau et le mystère du no comprendo.... Une montre pour quel âge ? 0019
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37798
Date d'inscription : 20/04/2007

Une montre pour quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour quel âge ?   Une montre pour quel âge ? EmptySam 29 Jan 2011, 8:05 pm

Le pourri se ment, d'une façon ou d'une autre il n'est pas jolie, reprenons le sujet Wink

A quel âge ? pour vous Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Une montre pour quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour quel âge ?   Une montre pour quel âge ? EmptySam 29 Jan 2011, 8:18 pm

50 ans dans quatre jours, et pas encore de Rolex. Alors j'évite de trop gamberger sur les âges et les marques !
Revenir en haut Aller en bas
E.T.A
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2011

Une montre pour quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour quel âge ?   Une montre pour quel âge ? EmptySam 29 Jan 2011, 8:19 pm

Il est déjà difficile de trouver une montre à son goût et en fonction du budget fixé, alors s'il faut se limiter à une tranche "âge / marque".... ça devient compliqué.


Mise à part l'image "rolex => vieux", les autres marques ne me donnent pas d'impression à ce sujet.

D'ailleurs, pour en revenir à ROLEX, le marketing récent (sponsoring de jeune sportif, pub, etc...) tend vers un rajeunissement de la marque. La cible est-elle bien choisie ? Pas sûr Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
VasK
Membre Actif
VasK


Nombre de messages : 86
Age : 36
Date d'inscription : 23/10/2009

Une montre pour quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour quel âge ?   Une montre pour quel âge ? EmptySam 29 Jan 2011, 8:51 pm

Pour ma part :

16ans -> Lotus Pleure 2
20ans -> Festina Evil or Very Mad
22ans -> Omega Une montre pour quel âge ? Blunt_gi
Next -> Breitling Twisted Evil (ou pas)


Sinon 35+, je vois bien IWC, JLC
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Une montre pour quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour quel âge ?   Une montre pour quel âge ? EmptySam 29 Jan 2011, 9:25 pm

E.T.A a écrit:



Mise à part l'image "rolex => vieux", les autres marques ne me donnent pas d'impression à ce sujet.


houla moussaillon , il y a ici des à peine pubères et des trentenaires blindés de rolex , alors tes clichés de newbie à deux balles Rolling Eyes moi quand j'ai commencé sur ce forum , jamais ô grand jamais , je ne me serais permis de dire des conneries aussi franches et directes clown
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Une montre pour quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour quel âge ?   Une montre pour quel âge ? EmptySam 29 Jan 2011, 9:30 pm

30 ans : Baume et Mercier, Omega et une 5513
31 ans : JLC, Rolex
32 ans : des vintages
32 ans : Moser et Lange
.
.
.
je sais pas comment finir à 40 ou 50 ans mais je suis confiant


Mr. Green

_________________
Une montre pour quel âge ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

Une montre pour quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour quel âge ?   Une montre pour quel âge ? EmptySam 29 Jan 2011, 10:10 pm

peu importe à quel age, le tout est de se faire plairsir le moment venu thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Une montre pour quel âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel montre pour son bepc ?
» EXCLUSIF : SWATCH DÉDIE UNE MONTRE À CORTO MALTESE
» Quel bracelet pour une montre en or ?
» Quelle montre pour un Strap ? Ou l'art de commencer par le dessert !
» Quel âge pour une première montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: