| Recherche montre femme avec fonction GMT (Moins de 350€) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yanis712 Nouveau
| Sujet: Recherche montre femme avec fonction GMT (Moins de 350€) Dim 18 Aoû 2019, 16:12 | |
| Bonjour tout le monde ! Je cherche à faire une montre en cadeau d'anniversaire à ma femme avec la fonction GMT, car elle est hôtesse de l'air et voyage pas mal. Je vous avoue qu'après avoir cherché, je ne trouve pas ce que je souhaite. Si des connaisseurs pourraient me conseiller ça serait super ! En gros pour un budget de moins de (300-350€) une montre avec fonction GMT, assez costaud et bien sûr assez belle pour une femme Merci d'avance pour votre aide ! |
|
| |
Kostik Membre très actif
Nombre de messages : 213 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: Recherche montre femme avec fonction GMT (Moins de 350€) Mar 20 Aoû 2019, 16:36 | |
| Hello Yanis Es-tu (ou est-elle) attaché à ce que la montre soit mécanique ? Ou bien une montre à quartz serait-elle ok ? Car en méca à ce prix, même en occasion, je pense que ça va être un peu chaud. Du reste je suis loin d'être un expert hein Et si tu pouvais nous indiquer quelques exemples (même si hors budget) de ce qui te plait esthétiquement, ça aiderait sans doute les autres membres à t'aiguiller. |
|
| |
Yanis712 Nouveau
| Sujet: Re: Recherche montre femme avec fonction GMT (Moins de 350€) Mar 20 Aoû 2019, 18:41 | |
| Salut Kostik, Merci pour ta réponse déjà ! Alors non pas forcément mécanique de préférence, j'imagine bien qu'à ce prix la, ça risque d'être compliqué, mais après oui si jamais c'est possible ça serait un plus Alors voilà le style de montre qu'elle porte et qu'elle aime, c'est assez fin au poignet et assez féminin donc si ça peut t'aider |
|
| |
Kostik Membre très actif
Nombre de messages : 213 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: Recherche montre femme avec fonction GMT (Moins de 350€) Mer 21 Aoû 2019, 11:17 | |
| Je ne suis vraiment pas le mieux placé, mais après une très brève recherche sur Chrono 24, et si l'on veut rester sur des marques qui à la fois ont un minimum "d'âme horlogère" et à la fois (c'est lié) inspirent confiance sur la qualité du produit, je n'ai guère trouvé qu'une référence chez Tissot, en quartz : https://www.chrono24.fr/tissot/ladies-t1014521103100--pr-100-dual-time-watch--id8903104.htm. Après, Chrono 24 n'est pas la bible, il y a sûrement d'autres références. Et puis comme indiqué en préambule, je ne suis qu'un novice. As-tu fouiné dans la section du forum dédiée aux montres féminines ? Un sujet analogue a peut-être été déjà posté ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche montre femme avec fonction GMT (Moins de 350€) Mer 21 Aoû 2019, 12:29 | |
| Il y en a chez Seiko à peu près à ce prix (350) et dans ce style, en solaire, mais la fonction GMT n'est pas très lisible à mon avis. https://www.seikoboutique.fr/29-toutes-les-montres-femme?gclid=EAIaIQobChMI1LDG-9uT5AIVkEPTCh3TpgPKEAAYASABEgIrNvD_BwE#/fonctions_principales-gmt Si tu changeais de style, avec une montre un peu plus sportive (plongeuse par exemple), tu pourrais avoir une "fausse" fonction GMT par une lunette graduée 12h ou 24h. Autre exemple, une Vostok autour de 100€. Certes pas le plus féminin et avec un diamètre supérieur, mais en cherchant un peu on doit pouvoir trouver mieux. |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1497 Age : 40 Localisation : Braine-l'Alleud (BE) Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: Recherche montre femme avec fonction GMT (Moins de 350€) Mer 21 Aoû 2019, 14:54 | |
| Autant que je sache cette Vostok n'est pas une fausse GMT, la lunette offre un 3 ieme fuseau horaire. L'aiguille rouge est GMT et il y a une petite seconde. edit: j'ai mal lu tu ne parlais pas de la Vostok que tu montres. |
|
| |
Sometimes Membre Actif
| Sujet: Re: Recherche montre femme avec fonction GMT (Moins de 350€) Mer 21 Aoû 2019, 18:26 | |
| Bonjour, J'aime bien la Tissot de Kostik. J'ai trouvé une marque que je ne connaissais pas qui s'est lancée sur Kickstarter, ça s'appelle Rezin, alors bien sûr à ce prix il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais bon je trouve que le style minimaliste est esthétique pour une femme. Bien évidemment c'est du quartz, un Ronda 505.24. Elle est fine également (10mm). L'aiguille GMT est peut être un poil courte, mais bon. On peut choisir entre un bracelet maille milanaise ou cuir. Si tu ne veux pas mettre trop cher, et que le style plaît. Ah oui, aussi c'est assemblé en France (bon un argument de vente bien sûr, mais c'est toujours ça). Source : https://rezinwood.com/fr/nos-montres/gmt-ardoise-argent
Dernière édition par Sometimes le Mer 21 Aoû 2019, 18:34, édité 2 fois |
|
| |
Kostik Membre très actif
| Sujet: Re: Recherche montre femme avec fonction GMT (Moins de 350€) Mer 21 Aoû 2019, 18:31 | |
| Trois d'un coup ! Voilà une belle grappe...de Rezin. Blague à part, vrai qu'une maille, sur une montre fine, je trouve que ça rend mieux qu'un bracelet "classique" à maillons |
|
| |
Sometimes Membre Actif
| Sujet: Re: Recherche montre femme avec fonction GMT (Moins de 350€) Mer 21 Aoû 2019, 18:38 | |
| |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9802 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Recherche montre femme avec fonction GMT (Moins de 350€) Mer 21 Aoû 2019, 20:37 | |
| Je pense qu’il faut faire attention à la Seiko, je ne suis pas certain que ce soit une gmt. Juste une aiguille pour indiquer le même heure que l’heure principale.
Sinon à 350€, c’est compliqué d’avoir du choix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche montre femme avec fonction GMT (Moins de 350€) Mer 21 Aoû 2019, 22:45 | |
| Pour la Seiko, je n'ai pas vérifié, mais elle est indiquée GMT sur leur boutique. J'espère donc que c'est une vraie double fuseau. |
|
| |
Yanis712 Nouveau
| Sujet: Re: Recherche montre femme avec fonction GMT (Moins de 350€) Jeu 22 Aoû 2019, 00:41 | |
| Merci pour toutes vos réponses ! La Tissot est pas mal, mais je trouve les montres Rezin sympa et plus féminine par contre le boîtier de 38 mm me parait un peu grand pour un poignet assez fin ? Qu'est-ce que vous en pensez ? |
|
| |
| Recherche montre femme avec fonction GMT (Moins de 350€) | |
|