FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko 5 comportement bizarre

Aller en bas 
+3
Patrimonio
frederic070578
Wolfy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VincentLal
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/07/2019

Seiko 5 comportement bizarre Empty
MessageSujet: Seiko 5 comportement bizarre   Seiko 5 comportement bizarre Empty23/8/2019, 11:28

Bonjour,

Je me suis acheté une Seiko 5 sur creationwatches il y a un mois suite à mes pérégrinations sur ce forum.

Ayant un travail de bureau je ne bouge pas assez pour que la réserve soit suffisante pour la nuit donc je me suis très vite acheté un remontoir sur amazon (marque intey).
ça a réglé mes problèmes d'autonomie.

Par contre j'ai un soucis depuis quelques jours, vendredi je prend la montre sur le remontoir, elle fonctionne et est à l'heure (j'ai pris l'habitude de vérifier en la mettant, vu qu'au début je devais la régler suite à son arrêt la nuit). Je pars au travail à pied et la elle a environ 15 minutes de retard (un peu moins que mon trajet).

Je l'ai laissé sur le remontoir le weekend car j'ai fais des travaux et je ne voulais pas qu'elle subissent de chocs.

Lundi je la prend, en fonctionnement, à l'heure sur le remontoir, j'arrive au bureau, 10 minutes de retard... Les autres jours aucun soucis.

Aujourd'hui, je la prend en fonctionnement, à l'heure, sur le remontoir. J'arrive au bureau et la je rend compte qu'elle est arrêté, l'heure indique un arrêt 2 minutes après l'avoir mise au poignet (j'ai pris soin de mémoriser l'heure suite aux précédents soucis). La trotteuse redémarre dès que je la remet à l'heure et la elle fonctionne nickel.

Est-ce que ces symptômes vous disent quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Seiko 5 comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 comportement bizarre   Seiko 5 comportement bizarre Empty23/8/2019, 11:59

Bonjour VincentLal ....cela peut etre tout est n importe quoi ...l aiguille des seconde qui en touche une autre ...un manque d huile ,un corps étranger style poils ....ou autre qui ce balade ....et j en passe .....
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Seiko 5 comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 comportement bizarre   Seiko 5 comportement bizarre Empty23/8/2019, 12:11

J'ai également un travail de bureau, et mes mouvements sont suffisants pour que mes montres (y compris plusieurs Seiko 5 de 40 ans d'age) ne s'arrêtent pas la nuit... Ce symptôme fait donc également parti du problème à mon avis. Le retour en SAV me semble la seule option envisageable.


Dernière édition par frederic070578 le 23/8/2019, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1846
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Seiko 5 comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 comportement bizarre   Seiko 5 comportement bizarre Empty23/8/2019, 12:12

Tu devrais essayer de la porter 24/24 pendant quelques jours, métro boulot dodo brico  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Seiko 5 comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 comportement bizarre   Seiko 5 comportement bizarre Empty23/8/2019, 12:16

Un tour chez un AD...et il est sensé prendre la montre en SAV.
Revenir en haut Aller en bas
VincentLal
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/07/2019

Seiko 5 comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 comportement bizarre   Seiko 5 comportement bizarre Empty23/8/2019, 13:00

Merci pour vos réponses,
Je vais tester le fait de la porter jour et nuit, sinon je la passerais en SAV.
Je sais qu'il y a une boutique Seiko à Lille, mais ils font du dépannage ou c'est juste des vendeurs ? (j'irais demander, mais si vous connaissez...), sinon il y a un artisan du côté de Lille que vous me conseilleriez ?
Revenir en haut Aller en bas
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/09/2014

Seiko 5 comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 comportement bizarre   Seiko 5 comportement bizarre Empty23/8/2019, 14:28

Ou bien un pb de mouvement à remontage auto dans un seul sens et un remontoir programmé dans le mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Seiko 5 comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 comportement bizarre   Seiko 5 comportement bizarre Empty23/8/2019, 15:08

Si c'est un 7S dedans, c'est bi-directionnelle pour le remontage grâce au magic lever
http://watchphotosblog.eklablog.com/seiko-7s26-rhabillage-a105784786
Revenir en haut Aller en bas
VincentLal
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/07/2019

Seiko 5 comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 comportement bizarre   Seiko 5 comportement bizarre Empty23/8/2019, 15:21

Oui c'est un 7S36C, ma montre est celle-ci :

https://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-automatic-sports-snzg15-snzg15j1-snzg15j-mens-watch-2222.html

Par contre je suis allé voir les conditions de prise en garantie par Seiko France, c'est noté uniquement si elle vient d'un revendeur agréé Seiko France...

Et sur creationwatches :
We really cannot afford to offer low prices on watches + servicing for automatic watches, so if you require servicing within the first 2 years, a nominal fee of USD 20 is charged.

Donc ça fait les frais de retour + 20 USD + Les frais de douane... ce n'est pas trop une garantie en fait.

Du coup j'ai écris à Baptiste CHAUMET, je dois le rappeler/passer à l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Seiko 5 comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 comportement bizarre   Seiko 5 comportement bizarre Empty23/8/2019, 15:25

Oui mais on a eu un cas ici où Seiko Center a pris en charge.
Voilà le lien de la discussion, l'auteur a acheté sur CW aussi et la montre a des soucis de précision. Seiko Center de Paris a pris en charge.
https://forumamontres.forumactif.com/t235078-skx009j-qui-avance-de-5-mins-semaine
Revenir en haut Aller en bas
VincentLal
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/07/2019

Seiko 5 comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 comportement bizarre   Seiko 5 comportement bizarre Empty23/8/2019, 15:34

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
VincentLal
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/07/2019

Seiko 5 comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 comportement bizarre   Seiko 5 comportement bizarre Empty25/8/2019, 21:15

Rebonjour tout le monde,

Dans la nuit de vendredi à samedi j'ai décidé de ne pas mettre ma montre sur le remontoir, pour voir l'autonomie après une journée de port... Résultat, posée à plat à 21h, fin de la réserve un peu plus de 2h du mat', mais surtout une galère pas croyable pour la redémarrer, malgré une recharge à la main d'environ 15 tours de rotor, il y a bien eu 4-5 arrêts avant qu'elle se décide à fonctionner.
Du coup j'ai décidé habitant Lille d'appeler Baptiste CHAUMET, qui m'a proposé de venir directement à l'atelier.
Il ne l'a pas ouverte, il a regardé le fonctionnement du mécanisme par le fond vitré à l'a passé sur le chronocomparateur (c'est bien le terme ? je reste débutant dans le domaine des montres) et idem n'a rien vu de flagrant.

Il a donc décidé de me la démagnétiser et m'a demandé de tester comme cela.

La montre a fait 23h-9h sur le remontoir et absolument aucun soucis ce matin.
Donc je teste sur plusieurs jours et je vous tiens au courant.

Petit aparté sur Baptiste, j'ai fait la connaissance de quelqu'un de passionné et passionnant, avec un excellent contact.

Un artisan comme on en voit hélas de moins en moins.

Bref je suis un fan et je vous le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Seiko 5 comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 comportement bizarre   Seiko 5 comportement bizarre Empty25/8/2019, 21:26

Il faut agiter, faire et va et vient pendant 1 min pour qu’elle démarre. Puis porter durant la journée pour qu’elle soit entièrement rechargée.
15 tour de rotor n’est pas assez.

Vu comment Chaumet a fait, j’aime bien sa façon. Inutile de sortir l’artillerie lourde, juste aller en douceur.

Mais je trouve bizarre qu’elle s’est arrêtée, soit 5h de réserve. Est ce que la journée de vendredi tu l’as portée toute la journée? Avant de poser à 21h
Revenir en haut Aller en bas
VincentLal
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/07/2019

Seiko 5 comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 comportement bizarre   Seiko 5 comportement bizarre Empty25/8/2019, 21:36

Oui je l'avais porté toute la journée et elle avait passé la nuit du jeudi au vendredi sur le remontoir.

Je vais bientôt être en congés, je ferais des tests d'autonomie. Et lui aussi m'a conseillé vu l'age de la montre de tenter la garantie Seiko si ça ne le fait pas et surtout m'a demandé de le tenir au courant de mes tests et de la réponse de Seiko, puis de revenir le voir au cas ou, pour à ce moment là, l'ouvrir et approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Seiko 5 comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 comportement bizarre   Seiko 5 comportement bizarre Empty25/8/2019, 21:42

Donc ce n’est pas normal si elle a passé toute la journée à ton poignet jusqu’à 21h. Puis s’arrête à 2h du mat. Soit 5h de réserve de marche.

Tiens nous au courant pour tes tests. Remontoir ou portée.
Revenir en haut Aller en bas
VincentLal
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/07/2019

Seiko 5 comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 comportement bizarre   Seiko 5 comportement bizarre Empty25/8/2019, 21:49

Oui, je pense que je vais la mettre 12h sur le remontoir, qui fait une pause de 15 minutes toutes les 15 minutes, ça fera 6H de recharge je la poserais à plat et je vous donnerais l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Seiko 5 comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 comportement bizarre   Seiko 5 comportement bizarre Empty25/8/2019, 21:51

Pas moyen de dire au remontoir de faire plus de rotation durant les 12h?
Pour vraiment être certain que c’est bien bien remonter.
Revenir en haut Aller en bas
VincentLal
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/07/2019

Seiko 5 comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 comportement bizarre   Seiko 5 comportement bizarre Empty25/8/2019, 22:00

J'espère que je n'enfreins pas les règles du forum, sinon toutes mes excuses :

J'ai acheté ça en remontoir https://www.amazon.fr/gp/product/B07QTZT641/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

La seule option que je n'ai pas encore testé c'est celle tout à droite sur le bouton de réglage.
Je teste ce soir. Pour les autres il y a toujours une pause.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Seiko 5 comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 comportement bizarre   Seiko 5 comportement bizarre Empty25/8/2019, 22:12

Ah j’ai aussi le même, enfin le même sélectionneur de mode.
Voici mon mode emploi 
Seiko 5 comportement bizarre F527d910
Revenir en haut Aller en bas
VincentLal
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/07/2019

Seiko 5 comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 comportement bizarre   Seiko 5 comportement bizarre Empty25/8/2019, 22:16

Et du coup pour la recharger complétement tu penses que je devrais la laisser combien de temps, en mode 1 par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Seiko 5 comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 comportement bizarre   Seiko 5 comportement bizarre Empty25/8/2019, 22:27

Un calcul vite fait. Soit une minute il y a 8 rotations.
Mode 1: 360 rotations en 3h en continue, donc 720 rotations en 6h etc...
Mode 2: pareil
Mode 3: pareil
Mode 4: 1440 rotations en 3h mais une pause de 9h après 

Voilà...plus de rotations en temps réduit ou plus de rotations sur une longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
VincentLal
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/07/2019

Seiko 5 comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 comportement bizarre   Seiko 5 comportement bizarre Empty25/8/2019, 22:36

D'accord, même en 9h (c'est à peu près le temps que la montre passe sur le remontoir) le mode 4 fait mieux.
Je vais tester ça.
Revenir en haut Aller en bas
VincentLal
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/07/2019

Seiko 5 comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 comportement bizarre   Seiko 5 comportement bizarre Empty25/8/2019, 22:37

Merci pour l'aide en tout cas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Seiko 5 comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 comportement bizarre   Seiko 5 comportement bizarre Empty25/8/2019, 22:41

En fait le mieux c’est le mode 4 pendant les 3h, la montre aura tourné 1440 tours. Puis tester la réserve à ce moment là. Pas attendre 9h pour commencer car la montre aura passé 6h sans remontage.

De rien, ca sert à ca un forum. Aider, discuter ou s'engueuler parfois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Seiko 5 comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Seiko 5 comportement bizarre   Seiko 5 comportement bizarre Empty26/8/2019, 17:30

VincentLal a écrit:


Ayant un travail de bureau je ne bouge pas assez pour que la réserve soit suffisante pour la nuit donc je me suis très vite acheté un remontoir sur amazon (marque intey).
ça a réglé mes problèmes d'autonomie.

Dès le début il y a un soucis, même avec un travail de bureau, des soirées canap, des nuits dans un lit (bon ça pas le choix), et un minimum de déplacement entre chaque, l'activité devrait être suffisante pour qu'elle se remonte sans avoir recours à une machine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko 5 comportement bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comportement bizarre du totalisateur des heures sur valjoux 7751
» Les montres de l'étrange "Bizarre vous avez dit bizarre ..."
» Montre Spera marquée Omega bizarre bizarre...
» question chronographes : bizarre , bizarre ............
» Que pensez-vous de ma montre (réponse de Zen bienvenue ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: