FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Augmentation de prix chez Stowa?

Aller en bas 
+7
zewill
ashivan64
plop
Tass2909
Fikk
davidsto
pierrot49
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 21:11

zewill a écrit:
Merci pour ta transparence! Une compagnie se doit d'avoir confiance dans ses produits (et son mouvement), et donc la 2e question ne devrait pas se poser!

Elle se pose pour tout le monde, j'ai aussi un peu de SAV. On peut pousser le raisonnement plus loin, Stowa comme d'autres sont surement dans le même questionnement. On peut imaginer que la marque gagnait de l'argent à 500€ pièce il y a 10 ans. Probablement, autour de 300€ de marge, si on parle de 500 HT. Vu le prix des pièces, on ne doit pas être loin.

Je continue à schématiser. Si on vend la même montre à la même époque et au même cout 1100 € HT, on multiplie la marge par 3. En réalité la montre serait certainement plus cher à produire, parce qu'on en fait moins mais passons la dessus, le calcul est gagnant même si on vend par exemple 2.5 fois moins en volume...

J'imagine que toute entreprise qui veut maximiser les produits et minimiser les emmer.... possibles est dans ce calcul, à quel prix se fait la balance entre meilleur rendement possible, et à quel prix les clients décrochent. Idéalement on s'arrêtera juste avant. Sans doute plus facile à dire qu'à faire. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2019

stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 12:29

un petit retour... Wink

Effectivement, au regard de ce qui se dit ici, Stowa a bien fait gonfler la note... mais bon, c'est un peu comme tout, je continu à aller chez mon boulanger même si la baguette est 5 ou 10 fois plus chère maintenant qu'il y a dix ans...

Toujours est-il qu'après réception, je trouve la montre très jolie M2#et qu'elle ne devrait pas quitter mon poignet très souvent!

par contre, étant totalement novice concernant les montres automatiques, je me demandais, en observant la bestiole un peu sous toutes les coutures... j'ai noté qu'avant de me coucher elle avançait d'environ 1 seconde et qu'en me levant le lendemain je me retrouve à +6secondes (non je n'ai pas dormi 48h non stop... Mr. Green )

J'ai pu lire à droite à gauche que le mouvement 2824-2 était fiable mais que chez Stowa, il semblait y avoir eu quelques soucis de réglage... Qu'en est-il maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
H.
Membre super actif
H.


Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Paris et autour
Date d'inscription : 13/08/2007

stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 13:02

pierrot49 a écrit:

par contre, étant totalement novice concernant les montres automatiques, je me demandais, en observant la bestiole un peu sous toutes les coutures... j'ai noté qu'avant de me coucher elle avançait d'environ 1 seconde et qu'en me levant le lendemain je me retrouve à +6secondes (non je n'ai pas dormi 48h non stop... Mr. Green )

J'ai pu lire à droite à gauche que le mouvement 2824-2 était fiable mais que chez Stowa, il semblait y avoir eu quelques soucis de réglage... Qu'en est-il maintenant?
Le réglage des montres mécaniques se fait sur une moyenne de plusieurs positions. Il est possible que tu mettes la montre dans une position négative (souvent sur le côté). Essaye une autre position pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hegid.com
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 13:24

+6s en une nuit, soit 18s/j si elle est posée pendant 8h.
Tu peux poser sur la tranche pour la ralentir.

Mais pour ta montre, un ETA top grade à priori, c'est -+4s/j avec une variation max de 10s/j.
Laisse lui un peu le temps avant d'arriver à une conclusion hâtive.

Sinon amuse toi à mesurer avec ce logiciel: https://forumamontres.forumactif.com/t234527-revue-logiciel-tg-pour-mesurer-la-deviation-gratuitement?highlight=Logiciel
Revenir en haut Aller en bas
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2019

stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 13:28

c'est effectivement, un eta 2824-2 finition top. J'espérais ne pas avoir trop de dérive avec.. même si je dois effectivement faire preuve de patience. du coup, je la pose plutot à plat ou sur un côté?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2019

stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 13:35

super intéressant ce logiciel, dès que je peux, je l'essaye! par contre le plus dure, ça va etre de trouver une montre à quartz dans la maison!!! Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 13:37

Pour tout mes ETA à moi, ça ralentit sur la tranche. Le balancier doit se battre contre la gravité en position tranche, plus d'effort. En position plat, le mouvement du balancier est perpendiculaire par rapport à la gravité, il y a moins d'effort à faire.

Suffit tester: port en journée + position tranche = combien la dérive?
                   port en journée + position à plat   = combien la dérive?

Tu peux mesurer cette dérive avec des applications téléphones: WatchCheck, WatchTracker, Toolwatch
ou avec le logiciel dans mon lien, il faut un micro, un PC et du silence.
Pas besoin d'un quartz pour calibrer, ca décale de 1s à 3s max. L'importance est de voir comment sur chaque position la dérive se comporte.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2019

stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 15:21

sacré différence entre le fait de la poser et de la porter. remise au poignet ce matin: +6s, depuis, je suis à +7s... je vais devoir me la greffer au poignet!
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 15:51

Le secret est de savoir dans quelle position la poser la nuit pour réguler au mieux sa précision journalière. ( voir au dessus la réponse de H.)
Revenir en haut Aller en bas
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2019

stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 21:11

j'y travaille!!! on m'avait pas prévenu qu'une automatique, c'était un peu comme un bébé... faut bien s'en occuper flower . Je commence à comprendre pourquoi toutes ces si petites choses plaisent autant ici!!
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 5:07

Et on a plusieurs bébés. Tu as saisis un des aspects de cette passion de folie. Enfin certains passionnés ne se préoccupent pas de ces déviations. Si on change tous les 2-3 jours de montres, la précision n’est pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2019

stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 20:22

A vrai dire, au départ je cherchais une belle montre solide et capable de durer longtemps!... et je tombe sur FAM... et c'est le drame... je passe en quelques mois d'une envie de montre jolie et solide à 100/150euros à des idées qui envisageraient trèèèèès sérieusement de me lacher sur une nomos neomatik à 3000euros pale  (j'avoue que cette marque me plait énormément).

Et le pire, c'est que je cherche déjà une autre montre pour pas trop solliciter la première!! Ici, c'est l'antichambre de l'enfer Twisted Evil

Bon, en tout cas, première vraie journée avec ma petite Antea... et au final,+7s... j'avoue être un poil déçu. Mais j'imagine que ça ne vaut pas un mail à Stowa pour les prévenir ou bien meme un petit tour chez l'horloger pour la régler plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 20:23

je n'étais pas allé sur le site depuis un moment... à l'epoque ou j'ai acheté ma Flieger on avait le choix en 3 option, mouvement brut / Finition TOP / Finition TOP vis bleuie
En finition Top je l'avais payé dans les 700e .. ca à bien grimpé.
En tout cas je m'en lasse pas
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 20:31

Attend un peu un mois pour voir l’évolution. Eta finition top, c’est +-4 s/j à 15s/j, donc Stowa ne va pas trop t’aider si c’est dans l’intervalle.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2019

stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 20:46

à Roms94

Tu t'en lasses pas de ta Flieger ou de ces augmentations de prix à répétition? clown Parce que sinon, je veux bien t'en délester!!
C'est vrai qu'avant de me décider pour mon Antea, j'ai un peu hésité en lisant tous les com qui parlaient de prix à 400 ou 500 euros... mais bon, de toute façon je n'aurais pas pu en toucher une à ce prix, alors je me console en me disant que ma montre vaudra un ticket de loto gagnant dans quelques années... ou mois... ou minutes....
C'est aussi pour ça que j'ai acheté un model d'expo, ça fait quand meme un peu moins salé.

à Tass2909

j'écoute tes conseils, c'est un bébé, il lui faut un peu de temps. Sur le site de Stowa, ils annoncent régler ce calibre entre 0 et +10 donc, à priori je n'ai pas le droit de dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2019

stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 20:47

Par contre, il semble que j'avance plus vite en la posant sur le coté. Contrairement à tes montres.
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 21:31

pierrot49 a écrit:
à Roms94

Tu t'en lasses pas de ta Flieger ou de ces augmentations de prix à répétition? clown Parce que sinon, je veux bien t'en délester!!
C'est vrai qu'avant de me décider pour mon Antea, j'ai un peu hésité en lisant tous les com qui parlaient de prix à 400 ou 500 euros... mais bon, de toute façon je n'aurais pas pu en toucher une à ce prix, alors je me console en me disant que ma montre vaudra un ticket de loto gagnant dans quelques années... ou mois... ou minutes....
C'est aussi pour ça que j'ai acheté un model d'expo, ça fait quand meme un peu moins salé.

à Tass2909

j'écoute tes conseils, c'est un bébé, il lui faut un peu de temps. Sur le site de Stowa, ils annoncent régler ce calibre entre 0 et +10 donc, à priori je n'ai pas le droit de dire grand chose.
Je l’adore , c’est une de mes premières automatiques et franchement la qualité de fabrication est top pour ce modèle , selon l’angle l’aiguille pas du noir au bleu j’adore
Revenir en haut Aller en bas
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2019

stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 21:42

C'est marrant, c'est exactement ce jeu de lumière sur les aiguilles que je trouve super classe sur cette montre (enfin, sur les photos que j'ai pu voir).
On le retrouve sur l'Antea, meme si c'est moins marqué comme les aiguilles sont plus fines.

Tu as quelle diamètre de boitier?
J'ai pris l'Antea en 39mm, elle me va bien mais avec les cornes très longues (comme dit plus haut) je pense que c'est le maxi que je peux porter. La Flieger est peut etre plus facile à porter dans ces diamètre la?
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 21:43

Ma flieger fait 40mm
Revenir en haut Aller en bas
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2019

stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 21:53

c'est la Baumuster? Parce que la, si c'est celle la... t'es sur que t'as pas des envies de de délestage????? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2019

stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 21:58

Non, en fait je cherche plus une seconde montre pas chère mais surtout qui ne craint vraiment rien. La flieger Stowa est hélas hors budget et ça m'embeterait de l'abimer.

Des idées peut-être? je pensais à Citizen dans ses mouvements eco-drive
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 22:24

Seiko fait Des truc top
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 4:29

pierrot49 a écrit:
C'est marrant, c'est exactement ce jeu de lumière sur les aiguilles que je trouve super classe sur cette montre (enfin, sur les photos que j'ai pu voir).
On le retrouve sur l'Antea, meme si c'est moins marqué comme les aiguilles sont plus fines.

Tu as quelle diamètre de boitier?
J'ai pris l'Antea en 39mm, elle me va bien mais avec les cornes très longues (comme dit plus haut) je pense que c'est le maxi que je peux porter. La Flieger est peut etre plus facile à porter dans ces diamètre la?

Oui, la forme du boitier des fliegers les rend plus faciles à porter.
Le 40 passe très bien sur mon petit poignet alors que pour les Antea, je trouve que la 365 me va bien mieux que la 390.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 6:00

Tass2909 a écrit:
Pour tout mes ETA à moi, ça ralentit sur la tranche. Le balancier doit se battre contre la gravité en position tranche, plus d'effort. En position plat, le mouvement du balancier est perpendiculaire par rapport à la gravité, il y a moins d'effort à faire.

Parallèle, Wink . Il est perpendiculaire quand il est sur la tranche.

Par ailleurs, les mouvements sont réglés sur le dos, cadran vers le bas ; puisque c’est plus facile pour l’horloger de le faire dans cette position. Les autres positions sont bien entendu testées à un certain niveau de qualité. Certains mouvements tiennent mieux que d’autres les différentes positions (variations plus ou moins importantes selon les positions).
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 6:53

Quand la montre est sur la tranche, le balancier est en position verticale. Il fait des va et vient de haut en bas. Le mouvement est suivant la direction de la gravité. Enfin presque, il y a des moments où c'est perpendiculaire et parallèle à la fois.

Et à plat, le mouvement est exclusivement perpendiculaire par rapport à la direction de la gravité.
voir schéma
stowa - Augmentation de prix chez Stowa? - Page 2 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation de prix chez Stowa?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stowa Fan Club - Vol II
» Dilemme et augmentation des prix chez PP
» Augmentation prix chez Sinn
» Augmentations de prix en vue chez Stowa
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: