FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montée en gamme pour 2000€

Aller en bas 
+16
latisap
misteruu
Ganesh
olivier88400
Horsault
CharlyRWood
SergeKara
py3.14
chesney75
Kiko01
Tass2909
Clickeur
Astor
Bubba
jc221173
HenryNPDC
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2017

Montée en gamme pour 2000€ Empty
MessageSujet: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ EmptyMar 3 Sep - 13:52

Bonjour à tous,
pour commencer voici un aperçu de mes montres préférés du moment, celles que j'ai plaisir à porter :
 
Montée en gamme pour 2000€ 20190910

Comme vous le voyez il y a du Japonais, du Suisse, du Russe, de la plongeuse, de la montre habillée, du vintage, du récent, du chrono, de la mono aiguille, de la montre à guichet,... Tout cela dans "l'entrée de gamme".

J'ai un tour de poignet de 18,5mm, certains diamètres 38mm me plaisent d'autre pas, tout dépend de l'ouverture du cadran, la taille max 42mm.

Je souhaite une montre qui m'en donne plus, avec un budget autour de 2000€.
C'est une montre que je  souhaite porter facilement donc pas trop habiller mais pas non plus trop sportive.
J'aimerais aussi essayer la montre avant de me décider.

J'ai repéré quelques montres qui me plaisent mais il y a toujours un mais !

Longines Legende Diver, je l'ai essayée, je la trouve superbe mais coté mouvement il me semble que c'est un 2824, je trouve ça un peu léger pour une monté en gamme.
J'ai essayer la conquest et je n'ai pas aimé le protège couronne, l'hydroconquest ne m'attire pas.
Montée en gamme pour 2000€ Watch-10

Baume et Mercier Clifton Club GMT, je l'ai beaucoup aimée sur mon poignet, une jolie montre avec complication que je n'ai pas (même si je n'y suis pas très attaché) mais j'ai un peu de mal avec les mouvements Sellita, je n'ai pas l'impression d'avoir une montre plus haut de gamme qu'une hamilton, juste payée plus chère.

Montée en gamme pour 2000€ 18215210

Oris Sixty Five, mais Sellita aussi.

Montée en gamme pour 2000€ Divers10

J'ai l'impression qu'Ultramarine ou Akrone pour ne citer qu'eux proposent aussi bien voir mieux pour moins chère !

J'ai aussi repérer la Junghans Max Bill, mais je ne monte pas vraiment en gamme (ETA 2824).

Montée en gamme pour 2000€ Automa10

Lors d'un essayage plaisir la Speedmaster pro ne m'a pas convaincu (pas taper svp), j'ai lu que la Speed Reduced pouvait satisfaire ceux qui comme moi n'étaient pas sous le charme de la pro, il faut que j'en essaye une, j'ai peur qu'elle soit un peu juste en taille.

Montée en gamme pour 2000€ Omega-10
Je n'ai pas parlé de Seiko mais je ne trouve rien dans mon budget qui me plaise, le Spring Drive est envoutant mais hors budget.

Merci de m'avoir lu. N'hésitez pas à me corriger si j'ai dit des bêtises sur les mouvements ou le coté qualitatif ou non des Sellita, bref de m'aider à m'orienter.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15769
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Montée en gamme pour 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ EmptyMar 3 Sep - 14:08

Bonsoir,
Et chez Frédérique Constant il n’y a rien qui colle?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Montée en gamme pour 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ EmptyMar 3 Sep - 14:16

Alors pourquoi pas une Ultramarine justement ??
Elle semble d un rapport qualité prix excellent et correspond à ton cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Astor
Nouveau
Astor


Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/07/2014

Montée en gamme pour 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ EmptyMar 3 Sep - 15:02

Tu regarder chez Nomos, mouvement manuf mais si tu veux essayer sa vas être compliqué.
Ensuite sur Mall of the Watch dans les 2500 tu peux avoir une tudor black bay
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Montée en gamme pour 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ EmptyMar 3 Sep - 15:58

Ce n'est plus vraiment de la decouverte.
Revenir en haut Aller en bas
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2017

Montée en gamme pour 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ EmptyMar 3 Sep - 16:56

Merci pour vos réponses.
En effet ce n'est pas vraiment "découverte" mais je ne savais pas ou poser la question ailleur.
Pour la morse d'ultramarins, je l'ai eu en main, c'est une très belle montre mais le charme ne c'est pas produit, parcontre la Beaulieu m'a séduite mais elle n'est pas encore en vente.
Nomos et Tudor je ne pensais pas être dans les prix, il faut que j'épluche bien les sites. Après je ne suis pas fermé à une montre d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montée en gamme pour 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ EmptyMar 3 Sep - 17:20

Comme tu as pu constater dans tes recherches. À 2000€, on ne trouve que la plupart du temps de l’emboitage. Mais un des avantages, tu ne seras pas fermé dans le système SAV. Un horloger indépendant saura toujours réviser un eta.

Il ne reste que l’occasion ou le gris pour un Nomos, mais le prix grimpe vite chez eux pour une caractéristique en plus. Pour les GS, pourquoi ne pas essayer les vintage.

Ou alors revendre pour un CHI à 3-4k€Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Montée en gamme pour 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ EmptyMar 3 Sep - 19:37

C'est sûr que dans ces prix là en neuf, y aura majoritairement de l'ETA ou du Sellita !

Après, chez Longines, même si c'est de l'ETA, en général les mouvements sont spécifiques à la marque  (plus haut de gamme que chez Tissot, Hamilton etc.)

Pour Sellita, j'en ai plusieurs et ils tournent plutôt bien.

Sinon chez Seiko y a de jolies pièces mais je connais pas bien (par contre les mouvements sont pas non plus "haut de gamme")

Pour finir, la Baume et Mercier Clifton club GMT, c'est pas un Sellita mais un ETA 2893-2.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Montée en gamme pour 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ EmptyMar 3 Sep - 20:15

Quelques centaines d’€ en plus et tu vas vers Tudor avec un excellent mouvement manuf
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Montée en gamme pour 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ EmptyMar 3 Sep - 21:00

2000 le ventre mou mis à part quelques exceptions déjà mentionnées.

Je te conseille d'économiser encore un peu. Si tu ne peux pas économiser, fais comme moi, un compromis. ^^

J'étais un peu dans ton cas avec 2k a mettre dans une dress/marine pour la rentrée. Au final dans cette tranche je n'ai rien trouvé de transcendental à mes goûts et je me suis commandé de l'entrée de gamme (en prix mais certainement pas en qualité) chez Orient/Orient Star que j'adore et que j'ai autant de plaisir à porter que mes Omega. Et il me reste pas mal d'argent de côté pour la prochaine haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
SergeKara
Membre Actif
SergeKara


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2016

Montée en gamme pour 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ EmptyMer 4 Sep - 8:53

Dans ce tarif, j'aime bien la Nomos Club...
Très peu de revendeurs en France. Je les ai vues à l'aéroport de Francfort lors d'une correspondance, mais mon fils de 3 ans a décidé que ça n'était pas le moment d'essayer une montre.  Montée en gamme pour 2000€ 781367

D'après leur site il y a 2 revendeurs à Paris, 1 à Versailles, 1 à Lyon, plus 1 en Andorre.
Revenir en haut Aller en bas
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2017

Montée en gamme pour 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ EmptyMer 4 Sep - 14:23

Merci pour vos retours.

La Baume et Mercier remonte un peu dans mon classement subjectif car ETA et pas Sellita (j'ai peut être un mauvais préjugé sur les Sellita) mais j'ai pu lire sur FAM que le 2893 n'était pas plus haut de gamme que le 2824... Le coté pratique de l'ETA qui est réparable facilement est aussi intéressant.

Tudor, je ne trouve rien qui me plait mais je vais essayer d'en trouver en boutique.

Les Nomos club sont très belles ! Je pensais qu'elle n'étaient qu'en 36 mais elle vont jusqu'au 40mm donc c'est un très bon point. En photo les indexes et aiguilles semblent être oranges mais sur le descriptif ils parlent de rouge, il faudrait que j'en essaye une pour me faire un avis, je garde cette marque dans un coin de ma tête !

Je me suis aussi intéressé aux Breitling Chronomate, on en trouve autour de 1800 € mais c'est un design qui finalement ne me plait pas.

Dans tous les cas je vais attendre la bourse de Lille fin septembre, je vais peut être y trouver mon bonheur mais je souhaite écarter aucune piste.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montée en gamme pour 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ EmptyMer 4 Sep - 14:40

HenryNPDC a écrit:
La Baume et Mercier remonte un peu dans mon classement subjectif car ETA et pas Sellita (j'ai peut être un mauvais préjugé sur les Sellita) mais j'ai pu lire sur FAM que le 2893 n'était pas plus haut de gamme que le 2824... Le coté pratique de l'ETA qui est réparable facilement est aussi intéressant.
Enfin, faut pas vraiment voir qui est le plus haut de gamme entre 2824, 2893, 2836 etc....
Chaque version se différencie par une ou plusieurs complications en plus, et d'autres caractéristiques.

Ce qui peut se différencie si on parle de gamme c'est le grade du ETA en question: standard, élaboré, top et chronomètre. Et pour avoir un ETA top grade, il n'y pas besoin de débourser 2000€, une Sinn 556 a un eta 2824 top sous 1000€.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2017

Montée en gamme pour 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ EmptyMer 4 Sep - 16:30

Ok,  je pensais qu'il y avait des mouvements différents en fonction de la qualité en plus des 4 finitions (standard, élaboré, top et chrono). Donc les mouvements ETA ont des noms différents uniquement en fonction de leur complication, la qualité se fait sur les 4 critères de finition. J'aurai appris qq chose merci !
Revenir en haut Aller en bas
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2019

Montée en gamme pour 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ EmptyJeu 5 Sep - 22:12

Et pourquoi pas une Pequignet ? Ils ont un chrono pas moche pour ton budget par exemple.
Sinon une sin, voir même un occasion super état
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Montée en gamme pour 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ EmptyVen 6 Sep - 6:46

Si tu as déjà du russe, et que tu cherches un peu d'exclusivité et de manufacture, pourquoi ne pas regarder Raketa ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier88400
Permanent passionné
olivier88400


Nombre de messages : 2175
Age : 70
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 14/11/2007

Montée en gamme pour 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ EmptyVen 6 Sep - 9:12

Bonjour,

L'anglais Christopher Ward  fait de belles montres et certaines sont certifiées COSC.

Cdt

Olivier  Montée en gamme pour 2000€ 214683
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montée en gamme pour 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ EmptyVen 6 Sep - 9:17

olivier88400 a écrit:
Bonjour,

L'anglais Christopher Ward  fait de belles montres et certaines sont certifiées COSC.

Cdt

Olivier  Montée en gamme pour 2000€ 214683
Il ne faut pas glorifier cette marque, elle fait des trucs biens mais si tout le monde sait. Le prix va augmenter  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Montée en gamme pour 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ EmptyVen 6 Sep - 12:07

Tass2909 a écrit:
Comme tu as pu constater dans tes recherches. À 2000€, on ne trouve que la plupart du temps de l’emboitage. Mais un des avantages, tu ne seras pas fermé dans le système SAV. Un horloger indépendant saura toujours réviser un eta.

Il ne reste que l’occasion ou le gris pour un Nomos, mais le prix grimpe vite chez eux pour une caractéristique en plus. Pour les GS, pourquoi ne pas essayer les vintage.

Ou alors revendre pour un CHI à 3-4k€Mr. Green
Un bon horloger sait réviser toutes les marques,  a part quelques rares modèles qui ne peuvent être faits que par la marque. Et pour souvent moins cher que par le SAV de la marque
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2017

Montée en gamme pour 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ EmptyDim 8 Sep - 6:22

Pour Pequignet et Sinn je n'ai pas trouvé de modèle qui ne fasse tilt. 
Christopher Ward, je souhaite vraiment essayer avant d'acheter même si on peut renvoyer facilement... je n'aime pas trop.
Raketa je n'ai pas trouvé de revendeur près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2017

Montée en gamme pour 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ EmptyDim 8 Sep - 6:23

Merci quand même pour ces propositions !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montée en gamme pour 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ EmptyDim 8 Sep - 6:39

Stowa 1938, un valjoux 7753

Montée en gamme pour 2000€ Chrono1938_Bronze_poliert_front_2600
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
misteruu
Membre très actif
misteruu


Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 12/06/2018

Montée en gamme pour 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ EmptyDim 8 Sep - 6:47

Bonjour, 

Le manque d'essayage est une barrière c'est sur. Pour ta montée en gamme, le seul désavantage de Christopher Ward, c'est que tu as des superbes montres pour moi que 2000€  affraid.

Les divers C60 et C65 avec leur cadran ombré sont juste magnifique. La marque développe de plus en plus sont calibre In house, et y'a certaines montres qui sont vraiment a tombé. 

La seule chose que je n'aime pas sur leur montre, et pourtant j'en ai une, c'est le texte "Christopher Ward". Dans quelques années, leur logo sera amplement suffisant. 

Franchement une tuerie pour moins de 1000€.
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Montée en gamme pour 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ EmptyDim 8 Sep - 8:04

C'est vrai que "C.Ward" suffirait amplement par exemple, mais comme tu dis ils devraient revoir ça dans l'avenir.

Ils font assurément de beaux modèles, très bien finis, avec une personnalité propre. Une très bonne com' aussi, avec leur magazine "Loupe" (actualité de la marque et plus) que je reçois régulièrement depuis que je suis client.

Je possède en effet depuis 2/3 ans une C60 Trident Pro, et une C9 5 Day équipée du fameux calibre SH21.

Si on s'intéresse à cette marque, il ne faut pas hésiter à consulter leur site régulièrement (ou créer un compte) pour rester informé des régulières promos qu'ils proposent, parfois très intéressantes (idem sur les bracelets).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2017

Montée en gamme pour 2000€ Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ EmptyJeu 12 Sep - 20:46

De retour de Lille ou j'ai essayer pas mal de montres dont on a parlé dans ce sujet. Je vous passe les détails mais pour le moment, la légende diver passe devant. 
La suite sûrement après la bourse de Lille.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montée en gamme pour 2000€
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montée en gamme + pour des fiançailles
» montée en gamme autour de 3000 euros (longines ou oris)
» montée en gamme.
» Montée en gamme - Budget 1000€
» Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: