FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montée en gamme pour 2000€

Aller en bas 
+16
latisap
misteruu
Ganesh
olivier88400
Horsault
CharlyRWood
SergeKara
py3.14
chesney75
Kiko01
Tass2909
Clickeur
Astor
Bubba
jc221173
HenryNPDC
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Montée en gamme pour 2000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 22:55

Nomos est un bon point, à acheter sur le gris par contre. Et attention au cornes à cornes sur la club 40 c'est 51.
Ultramarine est pour moi un super plan. D'ailleurs est bientôt lancé en pro l'Albatros donc le cadran a été revu pour avoir des index à la place d'un cadran imprimé. Actuellement elle est à 1890 TTC bientôt elle passera juste la barre des 2000.
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Montée en gamme pour 2000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 16:40

Comme évoqué" plus haut, peut-être "économiser" un peu.
C'est un budget un peu entre deux : tu trouves de très beaux modèles mais pas haut de gamme, ou tu est encore un peu juste pour des montres qui commencent à être vraiment "légitimes" (Tudor, Oméga...).

La LLD est une superbe montre j'ai eu l'occasion de la porter quelques temps, j'ai failli craquer...et puis non pour les mêmes raisons / doutes évoqués plus haut "belle montre mais pour 2000€ ça ne les vaut pas" - pour l'instant je ne regrette pas, même si avec le temps c'est un raisonnement que je ne tiendrais peut-être plus. Quand tu prends du plaisir à la porter / regarder, c'est l'essentiel.

Sinon pour ce budget chez : Stowa, Nomos trop classique / Longines, Hamilton de belles références (quelques belles GMT ou chrono sylpathiques chez Hamilton, mais les calibres reste de l'ETA) / Sinn 103st(a) ...

J'aurai proposé Seiko si tu n'en avais pas déjà quelques unes et même si tu pars sur des modèles à 1500/2000€je ne suis pas certain que tu sois rassasié en voulant "monter en gamme"
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Montée en gamme pour 2000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 17:00

Je suis d accord avec les avis ci dessus.
2k€ = ventre mou de l offre où l on paye beaucoup la marque sans vraiment avoir qq chose qui sorte de l ordinaire mécaniquement...

Depuis peu, je ne vois qu une exception à cette règle, l ultramarine morse. Soit elle te plait et le sujet est clos, soit on passe son chemin en attendant de faire augmenter le budget. (Soit on reste dans la fourchette 500 / 1000€ et on se fait plaisir !)
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Montée en gamme pour 2000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 17:07

Ultramarine Morse ou Albatros
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 04/03/2019

Montée en gamme pour 2000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 22:45

J'aurais aussi naturellement pensé à la Morse. 
Malheureusement, il dit l'avoir rencontré, mais que le charme n'a pas opéré. Dommage. 

En considérant qu'il n'y a visiblement personne ici en mesure de proposer quelque chose d'aussi qualitatif dans ce budget, peut-être serait-il judicieux de reconsidérer le cas de Ultramarine, et pourquoi pas effectivement l'Albatros ?
Revenir en haut Aller en bas
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2017

Montée en gamme pour 2000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme pour 2000€   Montée en gamme pour 2000€ - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 20:34

Bonjour à tous, merci pour vos conseils et propositions.
Je pense avoir trouvé la montre qu'il me faut: speed mark 2 !
Design atypique, mouvement fiable avec une sacrée histoire  (la mo tre aussi à une sacrée histoire) et un prix plutôt contenu.
Il me reste à en trouver une !
Revenir en haut Aller en bas
 
Montée en gamme pour 2000€
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montée en gamme + pour des fiançailles
» montée en gamme autour de 3000 euros (longines ou oris)
» montée en gamme.
» Montée en gamme - Budget 1000€
» Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: