FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montée en gamme + pour des fiançailles

Aller en bas 
+10
jayjay-1978
Modernist
hencey
MONTEMONT
Aurelien16
ZenethaaR
Vid-Da
pecoste
montrepastout
noursachu
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
noursachu
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Montée en gamme + pour des fiançailles Empty
MessageSujet: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles EmptyVen 23 Juin 2023 - 18:40

Bonsoir,


J’aimerais monter en gamme pour nos fiançailles avec ma conjointe (11 de relation et pour nos 12 ans on se marie). Du coup on a décidé qu’on s’achèterait un bijoux qui nous correspondait vraiment. Tout naturellement je me tourne vers une montre.

Je ne suis pas un collectionneur, je souhaite une montre que je porterais tout les jours et j’ai un budget de 4000€.

Je possède actuellement une Mido Commander Chronometer .
Montée en gamme + pour des fiançailles Img_0111

Je suis absolument ravi de cette montre mais je regrette de ne pas avoir plus de complications. J’aimerai également monte en gamme pour me prendre une montre plus « sérieuse ».

Le soucis c’est que je n’ai pas un énorme poignet et je n’aime pas les montre de plus de 40mm donc mon choix est très restreint. J’avais penser à une réservoir watch mais malheureusement tout les modèles que j’aimais bien son en 43mm.

Voilà merci d’avance et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
montrepastout
Membre très actif
montrepastout


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Dans le 31
Date d'inscription : 11/01/2021

Montée en gamme + pour des fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles EmptyVen 23 Juin 2023 - 19:22

Facile, ou pas:  Tissot PRX chronographe pour toi,  et prx 35mm auto pour madame... budget tenu, modèle de couple.. a moins que le budget soit 4k juste pour toi?
Désolé mon téléphone refuse d'insérer des images ce soir....

https://images.app.goo.gl/Fyif2xZ3HSRbwJsx7

Si la midi te va la prx devrait passer elle pisé très bien...


Dernière édition par montrepastout le Ven 23 Juin 2023 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noursachu
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Montée en gamme + pour des fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles EmptyVen 23 Juin 2023 - 19:24

montrepastout a écrit:
Facile, ou pas:  Tissot PRX chronographe pour toi,  et prx 35mm auto pour madame... budget tenu, modèle de couple.. a moins que le budget soit 4k juste pour toi?
Désolé mon téléphone refuse d'insérer des images ce soir....

https://images.app.goo.gl/Fyif2xZ3HSRbwJsx7
Effectivement 4K€ par personne ! Ce sont des bijoux qu’on compte garder toute notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
montrepastout
Membre très actif
montrepastout


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Dans le 31
Date d'inscription : 11/01/2021

Montée en gamme + pour des fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles EmptyVen 23 Juin 2023 - 19:30

Alors c'est plus vaste anéfé... l'idée d'avoir le modèle homme et le modèle féminin reste pertinent, mais avec complications c'est pas si simple, l'inflation est passée par là.... regarde chez longines, mais 2 prx et un bel hôtel c'est bien aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Montée en gamme + pour des fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles EmptyVen 23 Juin 2023 - 19:35

Allez 2 Nomos et on n’en parle plus Mr. Green

Montée en gamme + pour des fiançailles Deb6c410
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Vid-Da
Membre Actif
Vid-Da


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/12/2018

Montée en gamme + pour des fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles EmptyVen 23 Juin 2023 - 21:09

Hello

En effet, NOMOS très bon choix !

Les PRX, rapport qualité prix, on peut difficilement lutter !
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/addictomontre?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montée en gamme + pour des fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles EmptySam 24 Juin 2023 - 10:28

Ta compagne entend elle également prendre une montre ?

En tout cas avec 4000€, tu as déjà de quoi faire : 

- la plupart du catalogue omega est accessible au gris ou en occasion avec ce budget
- le catalogue Tudor
- le haut de gamme Longines
- Les allemands (nomos, mais aussi Union Glashutte, Junghans, Laco, Sinn)
- Certaines GS (en rallongeant un peu, même les premiers spring drive)
- les The Citizen (faut aime le quartz solaire, les modèles méca sont plus onéreux)
- Certaines Cartier quartz
- Tag heuer

Voilà pour les catalogues à explorer.

Maintenant, ce que j'en pense : 

- ne prend pas la PRX. C'est une excellente montre, mais elle ne correspond clairement pas à ton souhait de monter en gamme par rapport à ta Mido. Et puisque tu as décidé de t'offrir une belle pièce à 4k, si tu achètes une PRX tu finiras je pense par le regretter. 

- Pour une pièce que tu veux garder le plus longtemps possible, faut de l'intemporel en termes de design, et AMHA une marque reconnue par le grand public.

- tant qu'à faire, prendre un calibre ultra moderne.

- tu veux une montre plus "compliquée" que ta Mido, donc je suppose qu'un chrono ne te rebute pas

Mes propositions :

En 3 aiguilles

Grand Seiko SBGA439 (environ 4200 € sur C24, je poste la bleue mais il y a trois autres coloris)

Montée en gamme + pour des fiançailles SBGA439G


Omega Aqua terra 38 mm teck bleue, dans les 4700 au gris 

Montée en gamme + pour des fiançailles Omega-seamaster-aqua-terra-150m-co-axial-master-chronometer-38-mm-22012382003001-l

Omega globemaster, 4300 € en occasion

Montée en gamme + pour des fiançailles Omega-constellation-globemaster-13033392103001-l

Omega railmaster, 3800 € au gris

Montée en gamme + pour des fiançailles Omega-seamaster-railmaster-22010402003001-l

Omega speedmaster 38mm, 4000 € occasion, 4500 € au gris

Montée en gamme + pour des fiançailles Omega-speedmaster-speedmaster-38-32430385001001-l

Une tag carrera chrono, 4200 € au gris

Montée en gamme + pour des fiançailles RTW_backUp

Une Tudor équipée du calibre Kenissi, comme par exemple une BB39 

Montée en gamme + pour des fiançailles Tudor-m79660-0002.png?w=900&h=1200undefined&version=1.8

De toutes ces propositions, j'irais personnellement vers Omega ou GS.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Montée en gamme + pour des fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles EmptyDim 25 Juin 2023 - 12:49

noursachu a écrit:


Je possède actuellement une Mido Commander Chronometer .
Montée en gamme + pour des fiançailles Img_0111

Et si tu commencais à mettre ta montre à l’endroit sur ton poignet  (on a l’impression que tu l’as mise à l’envers sur ton poignet gauche ?) ? Plus facile pour lire l’heure !
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montée en gamme + pour des fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles EmptyLun 26 Juin 2023 - 14:49

Et pourquoi pas une petite Vulcain cricket, 36 ou 39mm, leur réédition néovintage sont pas mal du tout dans ton budget.

https://vulcain.ch/collections/cricket-1
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
noursachu
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Montée en gamme + pour des fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles EmptyLun 26 Juin 2023 - 18:18

ZenethaaR a écrit:
Ta compagne entend elle également prendre une montre ?


De toutes ces propositions, j'irais personnellement vers Omega ou GS.

Merci pour ces réponses, tu as taper très juste dans ce que tu m'a montré tout est vraiment intéressant, j'avoue avoir un vrai faible pour GS, mais qu'entend-tu par marché gris ?

Par contre j'ai toujours un vrai faible pour les montres de chez Reservoir, la GT Tour Blue Edition je suis comme un enfant devant. Par contre 43mm c'est un peu trop grand je trouve.
Je possède des montres 43mm mais je préfère porter des 40mm.

Si elle était en 39/40mm je n'aurais même pas hésité.

Pour ma compagne elle ne souhaite pas de montre, elle préfère une bague, elle n'aime pas porter de montre !
Revenir en haut Aller en bas
noursachu
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Montée en gamme + pour des fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles EmptyLun 26 Juin 2023 - 18:19

MONTEMONT a écrit:
Et pourquoi pas une petite Vulcain cricket, 36 ou 39mm, leur réédition néovintage sont pas mal du tout dans ton budget.

https://vulcain.ch/collections/cricket-1
C'est très charmant et ca aurait pu coller a ce que je cherche, mais je trouve le design un peu trop classique à mon goût!
Revenir en haut Aller en bas
noursachu
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Montée en gamme + pour des fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles EmptyLun 26 Juin 2023 - 18:20

Aurelien16 a écrit:
Et si tu commencais à mettre ta montre à l’endroit sur ton poignet  (on a l’impression que tu l’as mise à l’envers sur ton poignet gauche ?) ? Plus facile pour lire l’heure !

C'est une photo prise sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
noursachu
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Montée en gamme + pour des fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles EmptyLun 26 Juin 2023 - 18:22

pecoste a écrit:
Allez 2 Nomos et on n’en parle plus Mr. Green

J'y avais pensé mais je trouve le style Bauhaus beaucoup trop minimaliste à mon goût !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montée en gamme + pour des fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles EmptyLun 26 Juin 2023 - 18:24

noursachu a écrit:


Merci pour ces réponses, tu as taper très juste dans ce que tu m'a montré tout est vraiment intéressant, j'avoue avoir un vrai faible pour GS, mais qu'entend-tu par marché gris ?

Par contre j'ai toujours un vrai faible pour les montres de chez Reservoir, la GT Tour Blue Edition je suis comme un enfant devant. Par contre 43mm c'est un peu trop grand je trouve.
Je possède des montres 43mm mais je préfère porter des 40mm.

Si elle était en 39/40mm je n'aurais même pas hésité.

Pour ma compagne elle ne souhaite pas de montre, elle préfère une bague, elle n'aime pas porter de montre !

Top, dans ce cas, pas de stress à trouver une montre qui possèderait un pendant féminin/petit diamètre.

Quand je parle du marché gris, je pense essentiellement aux vendeurs professionnels de Chrono24, qui offrent souvent des tarifs entre 10 et 20% inférieur aux prix catalogues des marques (ce n'est ni plus ni moins qu'une réduction commerciale, soit grâce à des courtiers qui commandent en volume, soit grâce à des AD qui cherchent à écouler leurs stocks)

Sur une montre à plusieurs milliers d'euros, acheter en neuf via cette filière permet des économies substantielles, et rend accessible des modèles qui seraient hors d'atteinte en se basant uniquement sur le prix catalogue (comme les Omega)

Si tu vas vers GS, ce sera un excellent choix, surtout en Spring Drive : ce calibre n'a pas d'équivalent chez la concurrence et le mouvement de la trotteuse est juste hypnotique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
noursachu
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Montée en gamme + pour des fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles EmptyLun 26 Juin 2023 - 18:31

ZenethaaR a écrit:


Top, dans ce cas, pas de stress à trouver une montre qui possèderait un pendant féminin/petit diamètre.

Quand je parle du marché gris, je pense essentiellement aux vendeurs professionnels de Chrono24, qui offrent souvent des tarifs entre 10 et 20% inférieur aux prix catalogues des marques (ce n'est ni plus ni moins qu'une réduction commerciale, soit grâce à des courtiers qui commandent en volume, soit grâce à des AD qui cherchent à écouler leurs stocks)

Sur une montre à plusieurs milliers d'euros, acheter en neuf via cette filière permet des économies substantielles, et rend accessible des modèles qui seraient hors d'atteinte en se basant uniquement sur le prix catalogue (comme les Omega)

Si tu vas vers GS, ce sera un excellent choix, surtout en Spring Drive : ce calibre n'a pas d'équivalent chez la concurrence et le mouvement de la trotteuse est juste hypnotique thumleft
Merci oui j'ai trouvé, ils ont de très belles GS par contre, ils n'ont malheureusement pas de Reservoir Watches Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montée en gamme + pour des fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles EmptyLun 26 Juin 2023 - 18:34

noursachu a écrit:

Merci oui j'ai trouvé, ils ont de très belles GS par contre, ils n'ont malheureusement pas de Reservoir Watches Rolling Eyes

Je comprends ton attirance pour les réservoir et leur style unique, mais pour un objet aussi onéreux qui sera ton premier dans cette gamme de prix, à ta place, je partirais sur quelque chose de plus classique et avec lequel le risque de lassitude sur du moyen/long/très long terme sera bien moindre (les Omega et GS que je t'ai présenté possèdent des styles assez indémodables, dans le sens où elles seront toujours à la mode dans 50 ou 100 ans)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
noursachu
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Montée en gamme + pour des fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles EmptyLun 26 Juin 2023 - 18:43

ZenethaaR a écrit:

Je comprends ton attirance pour les réservoir et leur style unique, mais pour un objet aussi onéreux qui sera ton premier dans cette gamme de prix, à ta place, je partirais sur quelque chose de plus classique et avec lequel le risque de lassitude sur du moyen/long/très long terme sera bien moindre (les Omega et GS que je t'ai présenté possèdent des styles assez indémodables, dans le sens où elles seront toujours à la mode dans 50 ou 100 ans)
Justement je trouve que le style trop classique de ces montres m'ennui déjà en les regardants, je n'ai bien sur jamais acheté de montre aussi chère mais ça fais près de 15 ans que je porte des montres tout le temps et je m’ennuie du style classique 3 aiguille (bien que je ne me soit jamais ennuyé de ma mido qui a un tons rouge/bleu que j'affectionne tout particulièrement).

J'ai toujours aimé les montres avec des complications visuelles (Grande lune, Minute/Seconde rétrograde, quantieme perpetuel, chrono ca me tente mais moyennement). Si c'est pour prendre une montre 3 aiguilles qui ne me donne visuellement pas plus que ma mido je ne vois perso pas un très très grand intérêt.

De plus je ne suis pas quelqu'un qui suit la mode, j'aime des choses et je me fie des tendances. J'ai toujours aimé les montres squelettes, mais malheureusement soit elles sont beaucoup trop grosse, soit le calibre est moyennement bien finit soit ce n'est pas lisible. Et quand elles sont bien finit, avec un diamètre correct et une excellente lisibilité, bien trop chère.

Donc voila je n'ai pas trop envie non plus d'avoir une montre 3 aiguilles standard qui ferra "le même job" que m'a Mido. Je ne l'ai pas dis mais je suis extrêmement satisfait de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

Montée en gamme + pour des fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles EmptyLun 26 Juin 2023 - 18:58

Si tu aimes les montres squelette cette Orient Star peut t’intéresser:

https://www.mrmontre.com/orient-star-skeleton-nouveau-look-2022.html
Revenir en haut Aller en bas
noursachu
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Montée en gamme + pour des fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles EmptyLun 26 Juin 2023 - 19:01

Je suis super fan de cette montre ! Et le diamètre colle parfaitement. Je la met en top liste de souhait haha.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montée en gamme + pour des fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles EmptyLun 26 Juin 2023 - 19:06

noursachu a écrit:

Justement je trouve que le style trop classique de ces montres m'ennui déjà en les regardants, je n'ai bien sur jamais acheté de montre aussi chère mais ça fais près de 15 ans que je porte des montres tout le temps et je m’ennuie du style classique 3 aiguille (bien que je ne me soit jamais ennuyé de ma mido qui a un tons rouge/bleu que j'affectionne tout particulièrement).

J'ai toujours aimé les montres avec des complications visuelles (Grande lune, Minute/Seconde rétrograde, quantieme perpetuel, chrono ca me tente mais moyennement). Si c'est pour prendre une montre 3 aiguilles qui ne me donne visuellement pas plus que ma mido je ne vois perso pas un très très grand intérêt.

De plus je ne suis pas quelqu'un qui suit la mode, j'aime des choses et je me fie des tendances. J'ai toujours aimé les montres squelettes, mais malheureusement soit elles sont beaucoup trop grosse, soit le calibre est moyennement bien finit soit ce n'est pas lisible. Et quand elles sont bien finit, avec un diamètre correct et une excellente lisibilité, bien trop chère.

Donc voila je n'ai pas trop envie non plus d'avoir une montre 3 aiguilles standard qui ferra "le même job" que m'a Mido. Je ne l'ai pas dis mais je suis extrêmement satisfait de cette montre.

Je comprends parfaitement, d'autant qu'avec une Mido tu as déjà une très belle pièce.

Je te conseille d'aller au moins essayer des Omega et des GS en boutique, car tu rentre vraiment dans un autre monde en termes de finitions et de calibres, voir de cadrans pour certains modèles. Et les GS springdrive proposent la complication réserve de marche Wink 

Si tu es certain de te lasser d'une trois aiguilles, un chrono me parait une bonne option. 

Pour les autres complications, Longines propose plusieurs modèles "compliqués" (GMT, phase de la lune), idem pour les futures Citizen Serie 8 880 GMT, et chez Union Glashute, la collection Durrstein 1893 propose des modèles "compliqués" pour environ 3k € dans la plus pure tradition allemande thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
noursachu
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Montée en gamme + pour des fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles EmptyLun 26 Juin 2023 - 19:11

Effectivement Longines ça n’a jamais été ma tasse de thé, trop classique ! Par contre oui les Union Glashütte c’est déjà plus ma cam ! La série 1893, Belisar monophase et Noramis chrono je l’es trouve magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
noursachu
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Montée en gamme + pour des fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles EmptyLun 26 Juin 2023 - 19:12

Effectivement Longines ça n’a jamais été ma tasse de thé, trop classique ! Par contre oui les Union Glashütte c’est déjà plus ma cam ! La série 1893, Belisar monophase et Noramis chrono je l’es trouve magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

Montée en gamme + pour des fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles EmptyLun 26 Juin 2023 - 19:31

en phase de lune je te propose cette Charlie Paris

https://www.mrmontre.com/charlie-paris-alliance-phase-de-lune-test-avis.html
Revenir en haut Aller en bas
noursachu
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Montée en gamme + pour des fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles EmptyLun 26 Juin 2023 - 19:34

hencey a écrit:
en phase de lune je te propose cette Charlie Paris

https://www.mrmontre.com/charlie-paris-alliance-phase-de-lune-test-avis.html
Très belle en marron et bleu tout à fait mon style ! Quoiqu’un peut classique je trouve qu’elle manque d’audace  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
noursachu
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Montée en gamme + pour des fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles EmptyLun 26 Juin 2023 - 21:24

Finalement ce modèle chez Longine je le trouve très sympa, qu'en penser ?
4 aiguilles rétrograde,  phase de lune, indicateur jour-nuit, et second fuseau 24h sur le coté gauche.

https://www.longines.com/fr/p/watch-the-longines-master-collection-l2-738-4-71-6
Revenir en haut Aller en bas
 
Montée en gamme + pour des fiançailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montée en gamme pour 2000€
» montée en gamme autour de 3000 euros (longines ou oris)
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre pour mes fiancailles
» Montée en gamme - Budget 1000€
» Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: