FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montée en gamme + pour des fiançailles

Aller en bas 
+10
jayjay-1978
Modernist
hencey
MONTEMONT
Aurelien16
ZenethaaR
Vid-Da
pecoste
montrepastout
noursachu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty6/26/2023, 22:35

noursachu a écrit:
Finalement ce modèle chez Longine je le trouve très sympa, qu'en penser ?
4 aiguilles rétrograde,  phase de lune, indicateur jour-nuit, et second fuseau 24h sur le coté gauche.

https://www.longines.com/fr/p/watch-the-longines-master-collection-l2-738-4-71-6

Très sympa et AMHA bien plus qualitatif que la Charlie (sans rien lui enlever, mais on ne parle pas vraiment de la même catégorie)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty6/26/2023, 22:44

noursachu a écrit:
Finalement ce modèle chez Longine je le trouve très sympa, qu'en penser ?
4 aiguilles rétrograde,  phase de lune, indicateur jour-nuit, et second fuseau 24h sur le coté gauche.

https://www.longines.com/fr/p/watch-the-longines-master-collection-l2-738-4-71-6

C'est...chargé disons !

Mais c'est à coup sûr un modèle fiable et bien fini au regard de la gamme de prix qui est la tienne. Donc si elle te plaît, fonce !
Revenir en haut Aller en bas
noursachu
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty6/27/2023, 21:32

Après c’est une fourchette, l’idée c’est de ne pas forcément prendre une montre à ce prix. Si elle sera moins chère ça ira également Laughing

Qu’en ai t’il de la qualité des mouvements et en général chez Oris ?

J’affectionne particulièrement ce genre de design. 
https://www.oris.ch/fr-FR/watch/artelier-complication/01-781-7729-4051-07-8-21-88
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty6/28/2023, 08:07

noursachu a écrit:
Après c’est une fourchette, l’idée c’est de ne pas forcément prendre une montre à ce prix. Si elle sera moins chère ça ira également Laughing

Qu’en ai t’il de la qualité des mouvements et en général chez Oris ?

J’affectionne particulièrement ce genre de design. 
https://www.oris.ch/fr-FR/watch/artelier-complication/01-781-7729-4051-07-8-21-88

Oris est une belle proposition dans le segment que tu recherches. Le niveau de finition est plutôt très bon de mon point de vue.

Sur le modèle que tu cites, la base du mouvement est un Sellita SW200 auquel des modules complémentaires ont été associés pour gérer les complications. Un SW200 est un clone d'ETA, fiable, robuste et réparable par n'importe quel bon horloger.
Revenir en haut Aller en bas
noursachu
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty6/28/2023, 08:59

D’accord mais du coup ce genre de calibre est fabriqué en série et modifier ou ce sont les manufacture Oris qui les fabriquent avec les plans base Sellita ?
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty6/28/2023, 09:09

Ce mouvement est fabriqué par Sellita, Oris y ajoute les modules et l'emboite.

Sur d'autres modèles de sa gamme, Oris propose un mouvement manufacture (conçu, développé et fabriqué par leurs propres soins), c'est le calibre 400 et ses dérivés.
Revenir en haut Aller en bas
noursachu
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty6/28/2023, 09:13

D’accord c’est vraiment pas donné 2500€ (prix catalogue) pour un mouvement emboîté qui est de plus pas des plus beau.

CF Oris :
« Quelle version du calibre Sellita SW 200-1 utilisez-vous : standard, élaborée ou premium ?


Nous utilisons la version standard pour la plupart des modèles. Les chronomètres font exception : des pièces de qualité supérieur sont utilisées, ce qui permet de répondre aux exigences strictes du centre de test ou de respecter ses tolérances. »
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty6/28/2023, 09:26

noursachu a écrit:
D’accord c’est vraiment pas donné 2500€ (prix catalogue) pour un mouvement emboîté qui est de plus pas des plus beau.

CF Oris :
« Quelle version du calibre Sellita SW 200-1 utilisez-vous : standard, élaborée ou premium ?


Nous utilisons la version standard pour la plupart des modèles. Les chronomètres font exception : des pièces de qualité supérieur sont utilisées, ce qui permet de répondre aux exigences strictes du centre de test ou de respecter ses tolérances. »

Oui, pour une version standard du sellita je trouve ça cher également. Donc à moins de vraiment craquer sur le design, je n'achèterais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty6/28/2023, 09:44

D'autres marques utilisent aussi ce mouvement dans des montres encore plus chères. Ce qui est paradoxal c'est que ce genre de considération est beaucoup moins entendu quand on évoque un ETA alors qu'on est quand même sur du kif-kif depuis quelques temps déjà.

Après effectivement, libre à chacun de placer le curseur d'acceptation où il veut au regard du design, de la qualité de finition...Sur ces critères, de mon point de vue, Oris fait de belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty6/28/2023, 09:53

Modernist a écrit:
D'autres marques utilisent aussi ce mouvement dans des montres encore plus chères. Ce qui est paradoxal c'est que ce genre de considération est beaucoup moins entendu quand on évoque un ETA alors qu'on est quand même sur du kif-kif depuis quelques temps déjà.

Après effectivement, libre à chacun de placer le curseur d'acceptation où il veut au regard du design, de la qualité de finition...Sur ces critères, de mon point de vue, Oris fait de belles choses.

T'en fais pas, je mets le même tarif à ETA, et aux marques qui utilisent ces calibres génériques entrée de gamme dans des montres bien plus chères Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
noursachu
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty6/28/2023, 09:56

Modernist a écrit:
D'autres marques utilisent aussi ce mouvement dans des montres encore plus chères. Ce qui est paradoxal c'est que ce genre de considération est beaucoup moins entendu quand on évoque un ETA alors qu'on est quand même sur du kif-kif depuis quelques temps déjà.

Après effectivement, libre à chacun de placer le curseur d'acceptation où il veut au regard du design, de la qualité de finition...Sur ces critères, de mon point de vue, Oris fait de belles choses.
Certes, mais d'un autre coté pour a peine 20% du prix en plus on a les premieres MoonSwatches chez Union GlassHütte avec claibre propriétaire et une finition d'un autre niveau tout de même.

Finalement de tout ce qu'on a parler, même si ce n'est pas le design que je préfère c'est l'esprit d'entreprise que j'affectionne le plus des montres qu'on a vu.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty6/28/2023, 10:00

noursachu a écrit:

Certes, mais d'un autre coté pour a peine 20% du prix en plus on a les premieres MoonSwatches chez Union GlassHütte avec claibre propriétaire et une finition d'un autre niveau tout de même.

Finalement de tout ce qu'on a parler, même si ce n'est pas le design que je préfère c'est l'esprit d'entreprise que j'affectionne le plus des montres qu'on a vu.

Attention, les calibres "propriétaires" d'UG sont des bases ETA 2824/2892/valjoux qui sont modifiées par ETA spécifiquement pour les marques du SG. 

Mais c'est clair qu'il y a quand même un peu plus de boulot que l'emboitage d'un SW200 standard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
noursachu
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty6/28/2023, 10:01

Merci beaucoup pour la précision, encore une déception. Donc finalement en abordable Nomos propose de vrai calibre propriétaire ? Et qui d’autre ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty6/28/2023, 10:09

noursachu a écrit:
Merci beaucoup pour la précision, encore une déception. Donc finalement en abordable Nomos propose de vrai calibre propriétaire ? Et qui d’autre ?

Tout dépend d'où tu places le curseur : 

Techniquement, ETA et UG appartiennent au Swatch Group, et ETA ne fournit désormais que les marques internes. Ainsi, si les calibres ne sont pas "maison" au sens où la marque contrôle tout, il y a malgré tout une certaine exclusivité. Mais Longines et UG partagent plus ou moins les mêmes calibres, par exemple. 

A l'échelle du groupe, ces calibres sont maison. ETA appartient à swatch depuis bientôt 40 ans désormais, on ne peut plus vraiment parler de fournisseur tiers Wink 

La plupart des grands groupes horlogers fonctionnent d'ailleurs de la sorte, avec une filiale (créée ou rachetée) qui produit leurs mouvements "internes" qu'il vendent parfois à la concurrence (SII pour Seiko, Epson pour Orient, qui fait également partie du groupe Seiko, Miyota et LJP pour le groupe Citizen, Kenissi pour Tudor, ETA pour le swatch group etc...)

Nomos est effectivement une sorte d'OVNI dans ces prix là, dans le sens où c'est une PME horlogère a priori entièrement intégrée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
noursachu
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty6/28/2023, 10:22

ZenethaaR a écrit:


Tout dépend d'où tu places le curseur : 

Techniquement, ETA et UG appartiennent au Swatch Group, et ETA ne fournit désormais que les marques internes. Ainsi, si les calibres ne sont pas "maison" au sens où la marque contrôle tout, il y a malgré tout une certaine exclusivité. Mais Longines et UG partagent plus ou moins les mêmes calibres, par exemple. 

A l'échelle du groupe, ces calibres sont maison. ETA appartient à swatch depuis bientôt 40 ans désormais, on ne peut plus vraiment parler de fournisseur tiers Wink 

La plupart des grands groupes horlogers fonctionnent d'ailleurs de la sorte, avec une filiale (créée ou rachetée) qui produit leurs mouvements "internes" qu'il vendent parfois à la concurrence (SII pour Seiko, Epson pour Orient, qui fait également partie du groupe Seiko, Miyota et LJP pour le groupe Citizen, Kenissi pour Tudor, ETA pour le swatch group etc...)

Nomos est effectivement une sorte d'OVNI dans ces prix là, dans le sens où c'est une PME horlogère a priori entièrement intégrée
D’un autre côté le Swatch groupe a carrément tout vampirisé, il est presque difficile de sortir de ce groupe quand on veut une montre de qualité.  

Rien que pour cela ça replace Nomos un peu plus haut dans ma tier-liste. En plus ils ont a ce qu’il parait un excellente qualité de finition.
Revenir en haut Aller en bas
jayjay-1978
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/09/2022

Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty6/28/2023, 13:42

Bon c'est une base sellita sw200 aussi et en plus on est sur du 41mm mais je tente quand même.

Que penses-tu de la christopher ward bel canto avec une complication peu courante ? Visuellement ca change d'une 3 aiguilles classique mais on n'est pas une complication visuelle comme tu cherches.

Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
noursachu
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty6/28/2023, 14:00

J'ai du mal m'exprimer, mais je ne critiquais pas les mouvements emboîtés, ce que je reprochais à la Oris finalement c'est quand je la regarde de derrière elle ne m'évoque absolument rien, elle n'a pas une finition exceptionnel. Après je ne connais pas tout les éléments donc ce que je dis est proprement subjectif, c'est uniquement mon ressenti. 

Mais quand je vois que ma Mido Commander Chronomètre, qui vu de derrière est vraiment très très belle, vis bleuis complète, polissage très bien fait, spirale en silicium et précision d'environ +/-2s/jour (toujours aussi précise même après 3 ans au poignets). Le bracelet est incroyable précis et juste, bref c'est du tout bon pour moi.

 Tout cela pour moins de 1000€, quand je vois une Oris moins bien finit a 2500€ ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
noursachu
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty6/28/2023, 14:01

jayjay-1978 a écrit:
Bon c'est une base sellita sw200 aussi et en plus on est sur du 41mm mais je tente quand même.

Que penses-tu de la christopher ward bel canto avec une complication peu courante ? Visuellement ca change d'une 3 aiguilles classique mais on n'est pas une complication visuelle comme tu cherches.

Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Img_2210
Je la trouve personnellement très très belle, la complication me botte bien !
Revenir en haut Aller en bas
noursachu
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty6/29/2023, 12:03

-15% sur la orient star Skeleton 2022 je me tâte vraiment. Le modèle je le trouve magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty6/29/2023, 12:18

Je trouve la Longines très sympa avec toutes ses aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
noursachu
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty6/29/2023, 12:27

https://ocarat.com/montre-belisar-chronograph-moonphase-d0144251601700-union-glashuette-89569.html

Et je me tâte avec celle là également. Le mouvement a l’air sympa et j’adore le style. Un poil gros c’est dommage 42mm  Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 1f62b
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/05/2021

Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty6/29/2023, 17:30

noursachu a écrit:
-15% sur la orient star Skeleton 2022 je me tâte vraiment. Le modèle je le trouve magnifique.

Allez!!! Allez!!! bounce bounce   on sort la CB du portefeuille  Twisted Evil  et on se fait plaisir Impec
Revenir en haut Aller en bas
jayjay-1978
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/09/2022

Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty6/29/2023, 18:35

Et surtout si ce n'est déjà fait on va pousser les portes des ad pour essayer tout ces belles montres 😉
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty6/29/2023, 19:32

Hello,

Pour ce budget je me dirige en premier vers des mouvements de manufacture maison et je vais sans hésiter chez Tudor. Exemple une black bay sous les 4000 et une en 36 voir 39 pour Madame. 

En deux je vais chez Vulcain avec une Cricket classique ou tradition

En trois sans manufacture je vais voir Longines toute collections confondues selon tes gouts.

En quatre je vais chez Cartier avec des mouvement maison sous les 4000

En cinq je vais voir Rado

En six en mouvement maison calibre 5 ou 7 je vais chez Tag Heuer

En sept mouvement maison je vais chez Maurice Lacroix
Revenir en haut Aller en bas
noursachu
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montée en gamme + pour des fiançailles   Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Empty6/29/2023, 20:09

Bonsoir à tous,

J’ai fais le tour de toute les marques et de toutes les montres quasiment, beaucoup, énormément, et le mot est faible de modèle qui me plaisait vraiment beaucoup. Entre Tudor, Oméga, Grand Seiko, The Citizen, Tag Heuer, Nomos Glashütte, Union Glashütte, Longines, la liste est quasiment infini. 

Mais finalement je vais faire un revirement de situation en partant sur un autre type de montre. 
Je me suis fais plaisir en accomplissant un rêve d’enfant, ou d’adolescent plutôt en me prenant une squelette. J’ai toujours été fan de la Tissot Chemin des tourelles Squelette et des aerowatch sans avoir jamais oser franchir le pas, soit par manque de lisibilité, soit à cause du diamètre trop élevé.

Je me suis donc tourner vers la Orient Star millésime 2022, celle-ci présente tout ce que j’aime bien dans une squelette, la lisibilité très bonne de la montre, un très beau mouvement et de très belle petite particularité qui m’ont vraiment séduit. Comme par exemple la roue d’échappement en silicium tout simplement sublime. 

Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Img_0110
Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Img_0111
Montée en gamme + pour des fiançailles - Page 2 Img_0112

Bref mon choix c’est porté sur cette montre même si elle ne sera pas au goût de tout le monde elle m’a vraiment conquis. 

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Montée en gamme + pour des fiançailles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montée en gamme pour 2000€
» montée en gamme autour de 3000 euros (longines ou oris)
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre pour mes fiancailles
» Montée en gamme - Budget 1000€
» Petit délire matinal...Montée en gamme ou pas...HH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: