FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ce soir tranquille, donc on sort du quartz

Aller en bas 
+5
bmihnea
EDI
Aviateur bourbonnais
Poissounet76
GUY J
9 participants
AuteurMessage
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Ce soir tranquille, donc on sort du quartz Empty
MessageSujet: Ce soir tranquille, donc on sort du quartz   Ce soir tranquille, donc on sort du quartz EmptyJeu 27 Sep - 6:05

Mais, attention, pas n'importe lequel :

Ce soir tranquille, donc on sort du quartz PatekP

Ce soir tranquille, donc on sort du quartz Patek_Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2007

Ce soir tranquille, donc on sort du quartz Empty
MessageSujet: :o]   Ce soir tranquille, donc on sort du quartz EmptyJeu 27 Sep - 6:07

La même que mon dentiste Mr. Green
Une quartz comme celle-ci je dis oui.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur bourbonnais
Membre Actif
Aviateur bourbonnais


Nombre de messages : 103
Age : 66
Localisation : Ex Neuchatel, retour en France
Date d'inscription : 14/05/2007

Ce soir tranquille, donc on sort du quartz Empty
MessageSujet: Re: Ce soir tranquille, donc on sort du quartz   Ce soir tranquille, donc on sort du quartz EmptyJeu 27 Sep - 6:10

Agressive cette PP !!
La chemise me parait un peu fatiguée du poignet ! Mr.Red

Pour un quartz, je préfère la "Reine de Naples" que porte ma princesse de 7 ans sur mon avatar.

Bon, ne me poussez pas, j'y vais tout seul.

============> []
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Ce soir tranquille, donc on sort du quartz Empty
MessageSujet: Re: Ce soir tranquille, donc on sort du quartz   Ce soir tranquille, donc on sort du quartz EmptyJeu 27 Sep - 6:15

Poissounet76 a écrit:

Une quartz comme celle-ci je dis oui.
Cdlt.

Justement pour quoi celle ci...?!? Incompréhensible

Pour quoi pas plutot une X-33 ou une B-1 ou une Aerospace ?


EDI
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Ce soir tranquille, donc on sort du quartz Empty
MessageSujet: Re: Ce soir tranquille, donc on sort du quartz   Ce soir tranquille, donc on sort du quartz EmptyJeu 27 Sep - 6:17

Aviateur bourbonnais a écrit:
Agressive cette P !!
La chemise me parait un peu fatiguée du poignet ! Mr.Red

Oui, c'est vrai... Peut être parcque je reviens toujours à porter ma 16610...(d'ailleurs, j'ai un beau "péte" sur la loupe, va falloir s'en occuper, mais j'ai du mal à m'en séparer, même pour qques jours) Rolling Eyes

Ce soir tranquille, donc on sort du quartz Rolex_Submariner
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Ce soir tranquille, donc on sort du quartz Empty
MessageSujet: Re: Ce soir tranquille, donc on sort du quartz   Ce soir tranquille, donc on sort du quartz EmptyJeu 27 Sep - 6:21

EDI a écrit:
Poissounet76 a écrit:

Une quartz comme celle-ci je dis oui.
Cdlt.

Justement pour quoi celle ci...?!? Incompréhensible

Pour quoi pas plutot une X-33 ou une B-1 ou une Aerospace ?


EDI

Un élément de réponse : c'est une "bouffeuse" de pile => je dois la changer tous les ans!!
Sur la X33, c'est pas pareil... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

Ce soir tranquille, donc on sort du quartz Empty
MessageSujet: Re: Ce soir tranquille, donc on sort du quartz   Ce soir tranquille, donc on sort du quartz EmptyJeu 27 Sep - 7:08

tout mon respect pour ta montre mais je me demande, dans l'absolu, vu la banalite simpicite du cadran/marquage/aiguilles, vaut-elle la peine de debourser une p'tite fortune?

ma question n'est vraiement pas ironique! j'aimerais tout simplement entendre quelques arguments en faveur de cette PP (mis a part le trop facile "c'est du PP, donc a venerer!")
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Ce soir tranquille, donc on sort du quartz Empty
MessageSujet: Re: Ce soir tranquille, donc on sort du quartz   Ce soir tranquille, donc on sort du quartz EmptyJeu 27 Sep - 7:09

Tres belle ta clous de paris Impec
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2007

Ce soir tranquille, donc on sort du quartz Empty
MessageSujet: Re: Ce soir tranquille, donc on sort du quartz   Ce soir tranquille, donc on sort du quartz EmptyJeu 27 Sep - 7:27

[quote="GUY J"]
EDI a écrit:
Poissounet76 a écrit:

Une quartz comme celle-ci je dis oui.
Cdlt.

Justement pour quoi celle ci...?!? Incompréhensible

Pour quoi pas plutot une X-33 ou une B-1 ou une Aerospace ?


EDI

Ah mais je porterais très volontier les montres que tu cites, j'aime aussi la T-Touch de Tissot que je trouve très intéressante. Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Ce soir tranquille, donc on sort du quartz Empty
MessageSujet: Re: Ce soir tranquille, donc on sort du quartz   Ce soir tranquille, donc on sort du quartz EmptyJeu 27 Sep - 7:34

Patek et Qouartz alors là si il y a bien deux mot qui , je trouve ne vont pas ensemble ,se sont ceux la .
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Ce soir tranquille, donc on sort du quartz Empty
MessageSujet: Re: Ce soir tranquille, donc on sort du quartz   Ce soir tranquille, donc on sort du quartz EmptyJeu 27 Sep - 7:34

mon cher Guy, avec tout le respect qu'inspirent tes autres montres, pour celle-ci...je ne comprends pas ...une PP, certes, mais....à part le marque sur le cadran....
Quel est ce snobisme qui consiste à apprécier une quartz lorsque c'est une grande et célébre marque suisse, et à regarder de haut s'il s'agit d'une production plus courante, suisse ou autre?
Mon Omega constellation quartz marche très bien, elle est belle, je suis content. Mais quand on regarde le calibre, qu'est-ce qu'il y a d'exceptionnel pour justifier le prix de la tocante? La boite en acier? le saphir?
Si je veux du bon quartz bien fabriqué, précis -voire très précis- je m'adresserai au bon Dieu plutôt qu'à ses saints emboiteurs, j'irai acheter du Seiko Brightz ou GS ou du Citizen high accuracy à 1000€.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Ce soir tranquille, donc on sort du quartz Empty
MessageSujet: Re: Ce soir tranquille, donc on sort du quartz   Ce soir tranquille, donc on sort du quartz EmptyJeu 27 Sep - 7:42

le plombier a écrit:
Patek et Qouartz alors là si il y a bien deux mot qui , je trouve ne vont pas ensemble ,se sont ceux la .

J'ai lu quelque part que PP iraient dans le rouge s'ils n'avaient pas leur gamme à quartz.
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Ce soir tranquille, donc on sort du quartz Empty
MessageSujet: Re: Ce soir tranquille, donc on sort du quartz   Ce soir tranquille, donc on sort du quartz EmptyJeu 27 Sep - 7:50

alemmar a écrit:
mon cher Guy, avec tout le respect qu'inspirent tes autres montres, pour celle-ci...je ne comprends pas ...une PP, certes, mais....à part le marque sur le cadran....
Quel est ce snobisme qui consiste à apprécier une quartz lorsque c'est une grande et célébre marque suisse, et à regarder de haut s'il s'agit d'une production plus courante, suisse ou autre?
Mon Omega constellation quartz marche très bien, elle est belle, je suis content. Mais quand on regarde le calibre, qu'est-ce qu'il y a d'exceptionnel pour justifier le prix de la tocante? La boite en acier? le saphir?
Si je veux du bon quartz bien fabriqué, précis -voire très précis- je m'adresserai au bon Dieu plutôt qu'à ses saints emboiteurs, j'irai acheter du Seiko Brightz ou GS ou du Citizen high accuracy à 1000€.

Pas de pb pour ma réponse : C'est une montre familliale que l'on m'a donné. Il est vrai que j'aurai nettement préféré un mouvement noble.
Mais j'ai pris quand même, et c'est la première PP de ma collection.
J'y tiens beaucoup, et naturellement, mon post n'a rien de snobiste puisque je hais les snobs. C'était juste pour parler de l'époque quartz de PP.

Amicalement. Impec
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Ce soir tranquille, donc on sort du quartz Empty
MessageSujet: Re: Ce soir tranquille, donc on sort du quartz   Ce soir tranquille, donc on sort du quartz EmptyJeu 27 Sep - 7:54

GUY J a écrit:
alemmar a écrit:
mon cher Guy, avec tout le respect qu'inspirent tes autres montres, pour celle-ci...je ne comprends pas ...une PP, certes, mais....à part le marque sur le cadran....
Quel est ce snobisme qui consiste à apprécier une quartz lorsque c'est une grande et célébre marque suisse, et à regarder de haut s'il s'agit d'une production plus courante, suisse ou autre?
Mon Omega constellation quartz marche très bien, elle est belle, je suis content. Mais quand on regarde le calibre, qu'est-ce qu'il y a d'exceptionnel pour justifier le prix de la tocante? La boite en acier? le saphir?
Si je veux du bon quartz bien fabriqué, précis -voire très précis- je m'adresserai au bon Dieu plutôt qu'à ses saints emboiteurs, j'irai acheter du Seiko Brightz ou GS ou du Citizen high accuracy à 1000€.

Pas de pb pour ma réponse : C'est une montre familliale que l'on m'a donné. Il est vrai que j'aurai nettement préféré un mouvement noble.
Mais j'ai pris quand même, et c'est la première PP de ma collection.
J'y tiens beaucoup, et naturellement, mon post n'a rien de snobiste puisque je hais les snobs. C'était juste pour parler de l'époque quartz de PP.

Amicalement. Impec

C'est pas gentil de haire les snobs Col1 ils sont pas mèchants.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Ce soir tranquille, donc on sort du quartz Empty
MessageSujet: Re: Ce soir tranquille, donc on sort du quartz   Ce soir tranquille, donc on sort du quartz EmptyJeu 27 Sep - 7:57

no prob, j'ai fait une couillonnade en plus en corrigeant mon post, j'avais rajouté que ce que j'écrivais ne te concernais pas directement, mais ça a sauté.
Donc acte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir tranquille, donc on sort du quartz Empty
MessageSujet: Re: Ce soir tranquille, donc on sort du quartz   Ce soir tranquille, donc on sort du quartz EmptyJeu 27 Sep - 8:21

Ce que j'aime dans le quartz, ce sont les fonctions qu'il permet et la liberté de design qu'il procure.

Bref, tout le contraire de cette montre... mais bon ce n'est pas tous les jours que l'on récupère une PP.

Concernant PP et le quartz, je ne sais pas si Patek serait dans le rouge sans le quartz. Je ne le pense pas. Mais les twenty-4 et autres sont importantes dans la stratégie de la marque. Avec l'entrée de gamme mécanique, elles permettent le financement du développement et de la construction des plus grandes complications.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir tranquille, donc on sort du quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la + belle montre que vous ayez essayé?
» que porterez vous le soir du reveillon de la st sylvestre
» News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée
» Toquante pour voyager tranquille
» Tranquille, sure et traditionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: