| Sauriez-vous retrouver les designs qui ont inspiré cette BR ? | |
|
+14al4tis Kiko01 Did666 mertenss Marion Cobretti Fantomas duf666 Bruno_DN Fabrice P Chronographe francoisb castor92 antoflo Totocatcho 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Totocatcho Membre référent

Nombre de messages : 7426 Age : 34 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
 | Sujet: Sauriez-vous retrouver les designs qui ont inspiré cette BR ? Ven 6 Sep - 1:45 | |
| Cette jolie BR 05 a eu de l'inspiration niveau design, mais lesquelles ? A vos marques, prêt, partez!  |
|
 | |
antoflo Passionné de référence

Nombre de messages : 3175 Age : 36 Localisation : Toronto/Paris Date d'inscription : 13/05/2016
 | Sujet: Re: Sauriez-vous retrouver les designs qui ont inspiré cette BR ? Ven 6 Sep - 1:48 | |
| |
|
 | |
castor92 Animateur

| Sujet: Re: Sauriez-vous retrouver les designs qui ont inspiré cette BR ? Ven 6 Sep - 1:50 | |
| C'est une nautilus qui a avalé une B&R tout rond  |
|
 | |

Nombre de messages : 3175 Age : 36 Localisation : Toronto/Paris Date d'inscription : 13/05/2016
 | Sujet: Re: Sauriez-vous retrouver les designs qui ont inspiré cette BR ? Ven 6 Sep - 1:51 | |
| Le bracelet est tout droit sorti de la Nautilus et les vis sur la lunette c’est une RO.. une sorte de mix des 2 modeles de Genta |
|
 | |

Nombre de messages : 7426 Age : 34 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
 | Sujet: Re: Sauriez-vous retrouver les designs qui ont inspiré cette BR ? Ven 6 Sep - 1:58 | |
| Oui on retrouve aussi de la Cartier santos dans la lunette et les protèges couronne. Les aiguilles Nautilus aussi. Le cadran a un je ne sais quoi de Panerai.
Au final avec de telles inspirations, qui pourrait la trouver moche? C'est donc la première BR qui me plaît.
Petite revue ABTW
https://www.ablogtowatch.com/bell-ross-br-05-watch-collection-debut/
Dernière édition par Totocatcho le Ven 6 Sep - 2:00, édité 1 fois |
|
 | |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8303 Age : 47 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: Sauriez-vous retrouver les designs qui ont inspiré cette BR ? Ven 6 Sep - 1:59 | |
| un petit côté tank aussi je trouve.
Après, la montre bracelet a un siècle. Difficile de sortir une montre "non inspirée" au niveau design sans tomber dans le "particulier".
Maintenant, ce débat devient récurrent et sur je ne sais plus quelle marque, quelqu'un criait au plagiat, alors que c'était une réédition d'un modèle de ladite marque des années 60. Sachant qu'en parallèle, sans doute par effet de mode, une marque à plus forte notoriété sortait LE modèle emblématique de ce style qui devenait la référence, oubliant l'autre modèle. |
|
 | |

| Sujet: Re: Sauriez-vous retrouver les designs qui ont inspiré cette BR ? Ven 6 Sep - 2:01 | |
| Oh mais je ne crie pas au loup . Certe c'est pompé ailleurs, mais c'est plutôt réussi. |
|
 | |
Chronographe Membre super actif

Nombre de messages : 311 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/11/2012
 | Sujet: Re: Sauriez-vous retrouver les designs qui ont inspiré cette BR ? Ven 6 Sep - 2:15 | |
| Je trouve également le modèle plutôt réussi.
Et s'il venait à l'esprit de BELL & ROSS d'y coller la lunette de la BR 03, là on frôlerait un truc génial. |
|
 | |

| Sujet: Re: Sauriez-vous retrouver les designs qui ont inspiré cette BR ? Ven 6 Sep - 2:20 | |
| 40 mm de diamètre, moins de 11 mm d'épaisseur, 100 m wr, c'est pas mal.
|
|
 | |
Fabrice P Membre Hyper actif

Nombre de messages : 623 Localisation : Savoie Date d'inscription : 03/04/2013
 | Sujet: Re: Sauriez-vous retrouver les designs qui ont inspiré cette BR ? Ven 6 Sep - 2:21 | |
| moi j'y vois une ''RO à 4 côtés'' (les aiguilles, les index, les vis). ce type de boitier ne m'attire pas, en revanche le cadran et les aiguilles sont superbes sur ces photos. s'ils reprennent ces mêmes finitions intérieures sur leurs BR V2, je vais adorer |
|
 | |
Bruno_DN Pilier du forum

Nombre de messages : 1605 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
 | Sujet: Re: Sauriez-vous retrouver les designs qui ont inspiré cette BR ? Ven 6 Sep - 2:24 | |
| Un mélange de Nautilus mixée de Royal oak, mais comprimée façon Santos XL je dirai. |
|
 | |
duf666 Pilier du forum

Nombre de messages : 1871 Age : 58 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 20/09/2009
 | Sujet: Re: Sauriez-vous retrouver les designs qui ont inspiré cette BR ? Ven 6 Sep - 2:32 | |
| Un zaste de Piaget Polo et Glasshutte seventies panorama (eux ont été plus léger sur le copiage) |
|
 | |
Fantomas Membre éminent.

Nombre de messages : 11698 Age : 50 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
 | Sujet: Re: Sauriez-vous retrouver les designs qui ont inspiré cette BR ? Ven 6 Sep - 3:46 | |
| Inspiration Genta, Nautilus et RO avec une touche B&R. L'inspiration ne me gêne pas. Cela dit je ne la trouve pas très jolie. |
|
 | |
Marion Cobretti Animateur

Nombre de messages : 938 Age : 48 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 30/09/2014
 | Sujet: Re: Sauriez-vous retrouver les designs qui ont inspiré cette BR ? Ven 6 Sep - 4:00 | |
| En plus de ce qui a déjà été signalé, elle me fait un peu penser à une Bulgari. |
|
 | |
mertenss Permanent passionné

| Sujet: Re: Sauriez-vous retrouver les designs qui ont inspiré cette BR ? Ven 6 Sep - 4:28 | |
| rien de choquant à ce que BR s'inspire du design Genta, ils l'ont bien fait pour leur modèle iconique genre tableau de bord de pilote..cf la seiko silverwave sorti en 81....... |
|
 | |
Did666 Modérateur
 | Sujet: Re: Sauriez-vous retrouver les designs qui ont inspiré cette BR ? Ven 6 Sep - 4:37 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Sauriez-vous retrouver les designs qui ont inspiré cette BR ? Ven 6 Sep - 13:01 | |
| cette montre est la fille illégitime d'une PP Nautilus et AP RO |
|
 | |
Kiko01 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4544 Age : 45 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 21/10/2014
 | Sujet: Re: Sauriez-vous retrouver les designs qui ont inspiré cette BR ? Ven 6 Sep - 20:48 | |
| Autant je suis d'accord qu'il y a un air de Nautilus autant pour la Royal Oak je vois pas trop.
Si c'est juste les 4 vis sur la lunette pour moi elles font plus référence aux BR carrées ! |
|
 | |
al4tis Pilier du forum

Nombre de messages : 1731 Age : 58 Localisation : Nowhere land Date d'inscription : 21/05/2010
 | Sujet: Re: Sauriez-vous retrouver les designs qui ont inspiré cette BR ? Dim 8 Sep - 19:35 | |
| Elle ne m'attire pas du tout, on sort du design B&R pour moi. A part le cadran c'est un plagiat de tout ! |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24241 Age : 56 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Sauriez-vous retrouver les designs qui ont inspiré cette BR ? Sam 14 Sep - 6:48 | |
| Inspirée ou non, elle me plaît beaucoup cette nouvelle B&R  ! |
|
 | |
sopal1 Passionné de référence

| Sujet: Re: Sauriez-vous retrouver les designs qui ont inspiré cette BR ? Sam 14 Sep - 7:53 | |
| Elle est effectivement inspirée. Elle me plaît beaucoup aussi. L'ouverture du cadran par contre est trop petite. C'est dommage. |
|
 | |
thibault.b Pilier du forum

Nombre de messages : 1943 Age : 37 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
 | Sujet: Re: Sauriez-vous retrouver les designs qui ont inspiré cette BR ? Dim 6 Oct - 4:35 | |
| J ai pu l essayer en boutique, superbe finition mais pas eu de déclic |
|
 | |
Fred7990 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1272 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
 | Sujet: Re: Sauriez-vous retrouver les designs qui ont inspiré cette BR ? Dim 6 Oct - 5:16 | |
| Pour l'avoir essayer c'est une belle réalisation. Après pour ce qui est du plagiat le mot est trop fort à mon sens. C'est comme dire qu'une plongeuse avec une lunette bidirectionnelle est un plagiat de la Sub. On ne va pas réinventer la roue non plus.
Si on fait un bracelet intégré, si on veut que cela soit réussi, il faut que cela ressemble à la RO ou à la Nautilus, pas le choix. Faire autrement se révèle souvent hasardeux voir raté.
Je trouve cette montre inspirée au bon sens du terme pour ma part et perso autant j'adore le design de la RO, autant la Nautilus me laisse complètement de marbre même si les finitions sont superbes. |
|
 | |
| Sauriez-vous retrouver les designs qui ont inspiré cette BR ? | |
|