Je suis un fidèle lecteur de FAM, mais impressionné par les nombreux spécialistes que l’on peut lire en ces lieux je n’ai encore jamais osé publier quoi que ce soit. Ma collection de tocante n’étant pas extraordinaire par rapport aux nombreux magnifiques gardes temps que l’on peut voir ici, je ne trouve jamais opportun d’intervenir.
Ceci étant dit (écrit plutôt), j’ai aujourd’hui l’envie de raconter comment grâce à mes Fameuses lectures, j’ai eu l’envie et le besoin même de ramener à la vie la vieille seiko 5 7s26 0060 que j’avais offert à mon père en 2002.
Mon père est décédé en 2014 et il m’avait dit dans les mois précédents son décès que sa tocante ne fonctionnait plus, que son horloger était un incapable parce qu’a peine deux jours après l’avoir réparée elle s’était à nouveau arrêtée.
Je ne me suis pas intéressé beaucoup au problème et lui ai prêté une jolie casio en lui disant qu’il pourrait s’en choisir une autre en sortant de l’hôpital. Bref j’ai hérité de la seiko 5, mon fils a joué avec un jour et a sûrement essayé de polir le verre avec du bitume parce qu’après elle était comme ça :
En constatant les dégâts, j’ai eu une très bonne surprise, cette montre fonctionnait très bien et je pense que mon chère père ne devait pas assez bouger son poignet pour la remonter assez pour qu’elle tourne la mémère!
Je rends ici un vibrant hommage à ce pauvre horloger qui en avait prit plein la figure et dont les oreilles ont dues siffler quelques jours!
Cette montre n’a pas beaucoup de valeur marchande mais elle représente beaucoup pour moi, j’ai donc décidé de lui redonner un nouvelle jeunesse.
Le bracelet pour commencer...
en observant cette montre je trouve qu’elle a quand même un petit air de boîte d’Oyster, qu’a cela ne tienne, je lui trouve un petit bracelet oyster like poli-brossé en Chine:
Ensuite pour remplacer le verre poncé par les soins de ma progéniture, j’ai pensé qu’un verre bombé irait bien dans la continuité de la courbe des cornes, j’ai donc mesuré et commandé en Angleterre !!
Et le résultat final, le voilà, la boîte mériterait d’être polie mais je n’ai pas de matériel pour le moment... ça viendra!
Je suis ravi de ma nouvelle petite seiko et d’avoir ré actualisé la tocante de mon pôpa, merci d’avoir pris le temps de me lire et en espérant avoir posté au bon endroit...
messieurs les modérateurs n’hésitez surtout pas à déplacer ce poste, je débute soyez indulgents s’il vous plaît.
Bonne fin de journée et bon week-end
Lio